Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2019/03/28/breaking-news-dark-power-unleashed/

Citation

 

AdepticonReveals-Mar27-40kHeader50wjhvd-

We all know those legendary games – 10-a-side mega-battles that span entire weekends and involve whole gaming clubs, with Titans, demigods and hundreds of infantry duking it out in cataclysmic conflicts. But what if you could experience that epic action in almost the same amount of time it took to play a game of Warhammer 40,000? What if you could combine the vast scope and ambition of these colossal battles with a streamlined, bespoke ruleset?

It’s time to find out.

Get ready to battle bigger, better. The new Apocalypse is a ground-up reimagining of mass battles in the 41st Millennium – a totally new ruleset designed to capture the spectacular carnage, grand strategy and high drama of Warhammer 40,000’s biggest battles. With this system, you’ll be able to fight in the kinds of conflicts once confined to art and lore, brought to life on your tabletop, all in an evening after work or school.

This is a totally new game, on a new scale, giving you a new way to use your existing collection. At this size of battle, the focus is not on the actions of units, but on entire formations, with the game feeling tight and reactive even with hundreds of models on each side.

And yes, those *are* Warhammer 40,000 movement trays!

We’ll have more details on how you can get involved soon!

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah excellent! J’étais justement en train de discuter de ça avec l’équipe de P1 hier et je disais que jusqu’à présent Apo, ca ne marchait pas parce que ca n’était que 40k avec + de bonhommes et qu’il faudrait un set de jeu simplifié avec aussi des plateaux de mouvement.... :lol: 

 

Moi ca m’intéresse grandement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas commun de d'amener 40k vers des plateaux de mouvement, surtout quand tu vis que coté Battle/AOS ils ont abandonné l'idée. Il faudra voir si c'est bien pensé pour un univers comme Warhammer 40.000. 

Moi qui adore sortir toute ma collection au moins une fois par an, ça sera peut être le moyen de le faire plus souvent ! A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trawn a dit :

C'est pas commun de d'amener 40k vers des plateaux de mouvement, surtout quand tu vis que coté Battle/AOS ils ont abandonné l'idée. Il faudra voir si c'est bien pensé pour un univers comme Warhammer 40.000. 

Moi qui adore sortir toute ma collection au moins une fois par an, ça sera peut être le moyen de le faire plus souvent ! A suivre !

 

Attention hein c’est juste parce que l’idée (en tout cas celle que je défendais) c’était de creer des lignes de figs facon Epic. Visiblement l’annonce va dans ce sens, puisqu’on parle de ne pas gérer des unités mais des « formations » . 

Tu gères un groupe de plateaux un peu comme tu gères actuellement des unités de figs multi PV.

 

On n’est pas là dans la gestion des plateaux de mouvement avec compas et rapporteur facon battle. Le plateau est juste la pour eviter de bouger tes figs (et notamment tout ce qui est orks/tyty) une par une à cause du format de jeu (>3000pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi cette histoire de plateaux de mouvement çà me fait penser à la guerre de l'anneau. Où l'on prenait ses figs du SdA et on les mettait dans les plateaux pour créer des formations. C'était des plateaux de 8 figs.

Perso j'ai bcp aimé le système de GdA, car même s'il était très simple, c'était rafraichissant et çà permettait de jouer un champ du pélennor dans un format de soirée normale.

Je vous avoue que je prie secrètement les dieux noirs qu'ils nous pondent une adaptation 40k v8 de GdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Attention hein c’est juste parce que l’idée (en tout cas celle que je défendais) c’était de creer des lignes de figs facon Epic. Visiblement l’annonce va dans ce sens, puisqu’on parle de ne pas gérer des unités mais des « formations » . 

Tu gères un groupe de plateaux un peu comme tu gères actuellement des unités de figs multi PV.

 

On n’est pas là dans la gestion des plateaux de mouvement avec compas et rapporteur facon battle. Le plateau est juste la pour eviter de bouger tes figs (et notamment tout ce qui est orks/tyty) une par une à cause du format de jeu (>3000pts)

 

Je penses aussi qu'il ne prendrons pas la complexité des mouvements de battle, mais c'est étrange tout de même de mettre en avant des plateaux de mouvement. Cela facilitera les mouvements des armée populeuse c'est sure, mais moins sur une table avec une table bien fournis en décors, car oui même lors d'une APO avoir une table bine remplis c'est sympa visuellement et ça donne une ambiance.

 

Retour des Pelotons façon V4-V5 chez la GI ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles que l'on voit sur la video sont de 5 figs. Et il y a des jetons.

 

j'espere que ce sera optionnel et que les regles ne l'obligeront pas parce que je ne vois pas comment on peut rendre le principe d'un socle commun stable  sans fixation aux socles des figs sur un tapis non lisse. Et je ne oarle meme pas lour les etages. Ça me semble tres gadget. 

 

par contre j'espere une acceleration des phases avec moins de jets inutiles et remplacer les phases de mouvement classiques par des redeployements, des offensives et des replis strategiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent surtout d'un nouveau système de règles ("totally new game"). Si vous croyez que ça va être comme l'ancienne version d'Apocalypse, je pense que vous allez être surpris.

 

Oui, on dirait bien qu'ils vont faire un nouveau jeu avec des plateaux de mouvement pour l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau de mouvement transparent et D12 la révolution !

A voir si les tokens ne risque pas de se perdre dans la multitude de figurines sur une table APO... et ne rende pas le jeu trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grand fan de l'Apo, j'attend cette nouveauté de pied ferme.

 

Pas convaincu par cette histoire de plateau de mouvement mais il est indispensable que les règles soient pensée autrement. J'ai testé l'Apo V8 et sans quelques règles maison c'est plus du tout adapté. La létalité du T1 ca pique déja bien à 2k point alors quand en apo tu te met à tirer avec plusieurs armes qui arrache des points de vie par tranche de 10, si t'est pas préparé ca peut vraiment causer la frustration. 

 

Lors de ma dernière partie, le premier sang c'est fait sur un titan Warhound, littéralement atomisé par un unique tir du turbo-laster de Titan Reaver. Alors heureusement qu'on s'était mis d’accord et que le Reaver en question était armé "plus cool" avec ses deux autres armes, car bonjour le déchirement an*** s'il avait été full turbo laser. Alors Apo ca à toujours été sanglant, mais là c'est quand même un peu trop je trouve ?

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’utilisation de plateau ma paraît être une très bonne nouvelle pour pallier à la longueur des tours d’une partie apo ! J’aurai même tendance à dire que l’idée est toute aussi intéressante pour les formats « classique » , ce qui permettrait d’approcher des tactiques un peu plus intéressantes qui changent de l’actuel cordon interminable qui selon moi n’a aucun sens. Perso quand je vois une table avec des spermatozoïde d’orks ou de cultistes ça ne me donne pas du tout envie de jouer, du coup des sortent de formations de combats avec des bonus respectifs pour les escouades pourraient vraiment être intéressantes, que ce soit avec des plateaux ou non d’ailleurs on peut imaginer ça sous la forme de schéma à respecter, voir des restrictions du type « pas de ligne de plus de 10 figs ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est absolument n'importe quoi...entre le concept des plateaux de mouvement alors qu'ils s'en sont débarrassé avec Battle pour faire AoS plus moderne (ce qui a donner lieu a bcp de polémique et réticente envers AoS depuis et ce n'est pas finit) et le fait de continuer de vouloir faire du Apo en 28mm au lieu de proposer un jeu au format en 6mm bien plus logique et pratique pour ce genre de bataille...Incompréhensible franchement, du grand n'importe quoi. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit surtout de proposer, à nouveau, un format de jeu adapté pour des personnes possédant de vastes collections injouables en 40k. Lorsque tu as 20k de points dans une armée, ça titille un peu de se faire une énoooooorme bataille. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, DrussDharan a dit :

Il s'agit surtout de proposer, à nouveau, un format de jeu adapté pour des personnes possédant de vastes collections injouables en 40k. Lorsque tu as 20k de points dans une armée, ça titille un peu de se faire une énoooooorme bataille. ^^

Je comprend bien mais ça reste de l’exceptionnel, un truc que tu fais 1 ou 2 fois par an qui va te prendre toute la journée (voir le week end), sans compter que ça concerne qu'une niche de vétérans, alors qu'on pourrait jouer ce genre de batailles dans un jeu adapté au bon format (idem pour AoS d'ailleurs). Déja en 2000pts du 40k actuel tu peux faire des immondes hordes j'ose pas imaginer avec 10k de points l'ingérence du bordel...

 

PS: Je suis un vieux con qui rêve de retrouver le GW d'il y a 20ans, une époque ou on pouvait faire de l'escarmouche façon Kill Team ou des batailles titanesque avec Epic 40k, chaque format son jeu propre, idem coté Fantasy entre Mordheim, Battle et Warmaster+ des SG à théme à coté, une époque que les moins de 20ans n'ont pas connu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

Je comprend bien mais ça reste de l’exceptionnel, un truc que tu fais 1 ou 2 fois par an qui va te prendre toute la journée (voir le week end), sans compter que ça concerne qu'une niche de vétérans, alors qu'on pourrait jouer ce genre de batailles dans un jeu adapté au bon format (idem pour AoS d'ailleurs). Déja en 2000pts du 40k actuel tu peux faire des immondes hordes j'ose pas imaginer avec 10k de points l'ingérence du bordel...

 

Sauf que tu raisonnes encore avec le vieux reflexe d'apo = 40k avec plus de fig... Les regles de 40k sont injouables pour l'Apo et c'est pour ca que ca te prend un WE...

 

Si en revanche les mecs te sortent des régles façon Epic qui te permettent de jouer ces parties en 5 ou 6 heures, c'est plus la même limonade...

 

Quant au plateau de mouvement, il y a un univers entre un plateau qui te force à jouer des unités en carré et à faire des roues dans un jeu ou tu débute et un simple accessoire qui te permet juste de ne pas bouger tes figs une par une dans un jeu pour vétéran

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Apo est une très bonne nouvelle pour ceux qui ont :

- Investit jusqu'à la déraison dans une seule et même armée

- Beaucoup, beaucoup de place pour stocker les figurines et installer une table de jeu à la mesure de la bataille

 

C'est un rêve de petit garçon que l'on a tous ?

Maintenant, ça demeure une aberration en terme d'échelle et une manière pour GW de vendre des tanks en masse ou des superlourds qui n'ont pas de raison d'être en 28 mn.

Nous tenter avec Apo alors que ressortir Epic serait tellement plus judicieux, c'est une politique commerciale que je qualifierais sobrement "d'irritante" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.