Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

Depuis le temps que j’en parle tiens, enfin GW a compris qu’on ne gére pas une patrouille de 400pts et une bataille de 10000 avec le même système... 15 ans que j’ai du attendre pour qu’ils le comprennent :D 

J'attends cela avec un grande impatience ^_^.

Maintenant, attendons de voir ce qu'ils vont nous sortir comme règles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, BBLeodium a dit :

En fait, ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse utiliser ce système avec des figurines Epic / Adeptus Titanicus. A surveiller...

 

Pourquoi s'embêter à adapter un système conçu pour le 28mm alors qu'Epic Armageddon fait déjà très bien le job ?

 

A mon avis, cet Apocalypse gardera trop de détails propres au 28mm pour que cela soit intéressant à jouer à l'échelle 6mm. Son objectif restera principalement de déployer sa grosse collection de figurines W40k (et de l'agrandir au passage ^^), faut pas chercher plus loin.

 

Par contre je ne crois pas trop en l'idée d'un truc jouable en une soirée, même si les règles sont grandement simplifiées (et pompées sur Epic) : le simple déploiement (et rangement à la fin) du matériel va déjà prendre beaucoup de temps, cela restera ludiquement ponctuel. Et c'est à mon avis mieux car chaque partie n'en sera que plus spectaculaire et restera gravée dans les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, latribuneludique a dit :

cela restera ludiquement ponctuel. Et c'est à mon avis mieux car chaque partie n'en sera que plus spectaculaire et restera gravée dans les mémoires.

C'est exactement mon sentiment ;)

C'est d'ailleurs tout le charme d'apocalypse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, latribuneludique a dit :

A mon avis, cet Apocalypse gardera trop de détails propres au 28mm pour que cela soit intéressant à jouer à l'échelle 6mm. Son objectif restera principalement de déployer sa grosse collection de figurines W40k (et de l'agrandir au passage ^^), faut pas chercher plus loin.

 

Par contre je ne crois pas trop en l'idée d'un truc jouable en une soirée, même si les règles sont grandement simplifiées (et pompées sur Epic) : le simple déploiement (et rangement à la fin) du matériel va déjà prendre beaucoup de temps, cela restera ludiquement ponctuel. Et c'est à mon avis mieux car chaque partie n'en sera que plus spectaculaire et restera gravée dans les mémoires.

 

Bah pourtant l'une des réponses de GW saute au yeux. Sur les vidéos on voit que les plateaux de mouvements sont uniques. 5 emplacements que ce soit pour les primaris, les nécrons ou des poxwalkers. Moins de figs => gain de temps à jouer. C'est d'ailleurs ce qui moi me fait peur pour l'instant, une trop grande simplification des règles et qu'on ne puisse plus sortir sa collection complète (ce qui est pourtant un peu le but d'apo) parce que 5 figs en représentent 30 en termes de jeu. D'ailleurs dans cette config comment seront joué les escouades qui peuvent avoir des armes différentes voir carrément des figs différentes au sein d'une même unité?
Mon inquiétude elle est que APO ça devrait justement être une partie exceptionnelle et sa durée en faisait un petit peu son charme aussi, j'espère qu'ils ont pas sabordé le système de jeu avec un truc débile ou tu lances 3 dés par tour et pif paf pouf on enlève la moitié d'une armée, pour qu'on puisse faire des apos de 4 heures.
Je dis ça, je note quand même que ça aura le mérite d'exister et si le jeu est nul bah on continuera sur le système V8 et puis voilà ^^ (et j'aurais claqué j'imagine dans les 50 ou 60€ pour une jolie boîte pour rien XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, latribuneludique a dit :

 

Pourquoi s'embêter à adapter un système conçu pour le 28mm alors qu'Epic Armageddon fait déjà très bien le job ?

 

Pour trouver plus facilement des joueurs, principalement. Après tout, ce sera un jeu qui sera supporté par GW officiellement. Sans nier le travail que vous faites sur le forum epic.fr, force est de constater que la section Epic Armaggedon n'est pas des plus vivantes et que le projet FERC est plus ou moins stagnant. Même Tactical Commands n'est plus aussi actif de ce côté qu'avant. Je ne crois pas que c'est un signe que les listes sont "parfaitement équilibrées", plutôt qu'il y a un manque d'intérêt pour les joueurs de revoir ces règles et que ceux qui restent sont contents avec ce qu'ils ont/ne voient pas l'intérêt de changer quelque chose pour le peu qu'ils jouent avec.

 

 

Il y a 20 heures, latribuneludique a dit :

 

A mon avis, cet Apocalypse gardera trop de détails propres au 28mm pour que cela soit intéressant à jouer à l'échelle 6mm. Son objectif restera principalement de déployer sa grosse collection de figurines W40k (et de l'agrandir au passage ^^), faut pas chercher plus loin.

 

On verra bien avec les règles.

 

 

Il y a 20 heures, latribuneludique a dit :

 

Par contre je ne crois pas trop en l'idée d'un truc jouable en une soirée, même si les règles sont grandement simplifiées (et pompées sur Epic) : le simple déploiement (et rangement à la fin) du matériel va déjà prendre beaucoup de temps, cela restera ludiquement ponctuel. Et c'est à mon avis mieux car chaque partie n'en sera que plus spectaculaire et restera gravée dans les mémoires.

 

C'est bien pour ça que j'émets un intérêt d'utiliser ces prochaines règles avec les figurines d'Epic. Si ce que GW fait avec Apocalypse ce que je pense qu'il va faire, j'ose croire que la conversion ne sera pas si compliquée que ça au final.

 

C'est un peu comme mon projet un peu fou d'utiliser les règles de Kill Team avec des Knights d'Adeptus Titanicus, en prenant les profils des Knights de 40k et en adaptant légèrement les portées/distances - ça permet de jouer des parties de Knights en mode escarmouche sur une surface de jeu bien plus raisonnable, et surtout des figurines/décors faciles à ranger/caser. Les règles sont connues par tout un tas de joueurs, elles sont donc faciles à proposer et la perspective de jouer avec juste une ou deux boîtes de Knights d'Adeptus Titanicus est un argument financier/ludique potentiellement efficace, à mon sens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BBLeodium a dit :

 

Pour trouver plus facilement des joueurs, principalement. Après tout, ce sera un jeu qui sera supporté par GW officiellement.

 

Si tu crois trouver beaucoup de joueurs pour pratiquer une règle 28mm avec des figurines 6/8mm, je crains que tu sois déçu au final...

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, latribuneludique a dit :

 

Si tu crois trouver beaucoup de joueurs pour pratiquer une règle 28mm avec des figurines 6/8mm, je crains que tu sois déçu au final...

C'est surtout de trouver des personnes ayant :

- Assez de temps pour jouer une Apo

- Un lieu assez grand car en général la table (enfin les tables) font une belle surface

Mais une fois dedans, que de souvenir et belles photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 à 11:28, Valfiro a dit :

Après je connais quelqu'un qui joue en v8 des parties à 5 000pts (petit format) et 10 000 pts (format standard).

Et je précise, les points c'est par joueur!

Je ne sais pas comment il fait ?

 

 

Nous nous organisons une convention Apo DWA chaque année sur un week-end (prochaine date les 1 et 2 juin) à 20 joueurs avec chacun 1000PL (et non pts) full peint et nous n'avons aucune difficulté à trouver des joueurs. La preuve en est, la convention a été complète en 16h de temps sur T3. Donc il n'est pas rare ce genre de joueurs fan des Apo en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pzy a dit :

 

 

Nous nous organisons une convention Apo DWA chaque année sur un week-end (prochaine date les 1 et 2 juin) à 20 joueurs avec chacun 1000PL (et non pts) full peint et nous n'avons aucune difficulté à trouver des joueurs. La preuve en est, la convention a été complète en 16h de temps sur T3. Donc il n'est pas rare ce genre de joueurs fan des Apo en France ;)

Je ne parlais pas de trouver des joueurs,mais surtout comment gérer tant de figurines sur la table :)

Je n'imagine même pas le nombre de GI sur table à ce format ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore une fois, ce n'est pas un soucis si tu connais ton armée par cœur. De toute façon, les joueurs GI ne jouent que des chars! ?

 

Ma dernière apo, je devais avoir +600 figs à jouer, ce n'est pas vraiment un problème! Hâte d'en refaire une, je n'ai pas encore testé en V8

Donc j'attends ces nouvelles règles avec impatience même si on pourra toujours jouer en mode 40k mais plein de pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BlooDrunk a dit :

22 juin il semblerait

 Si c'est exact, ils auraient du le faire un jour plus tôt. Ça aurait permis de faire la fête de la musique de l'Apocalypse (et de sortir des nouveaux Noise Marines en même temps) ^^

 

 J'aurais pas imaginé qu'ils sortent cette extension si tôt, mais on ne va pas s'en plaindre. Hâte de voir à quoi ça va ressembler !

 Pour des gens comme moi qui ne font qu'une bataille tous les deux mois, autant que ça puisse en être une grosse avec des règles vraiment adaptées à un tel format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titiii a dit :

 Si c'est exact, ils auraient du le faire un jour plus tôt. Ça aurait permis de faire la fête de la musique de l'Apocalypse (et de sortir des nouveaux Noise Marines en même temps) ^^

Cela aurait été en effet un beau pied de nez ;)

Mais, je ne pense que cela soit une préoccupation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2019/06/16/pre-order-preview-bring-on-the-apocalypse/?fbclid=IwAR16Dd3uJILqdSYqZGM07WMp-Ar8Zc_0Z3ujad_U-oWZr3PSg--Y706JwI4

 

Citation

Posted 16/06/2019

Prepare for the Apocalypse!

ApocPreview-June16-Header20jsf.jpg

It’s almost here – apocalyptic warfare in the grim darkness of the far future! Here’s what you can look forward to pre-ordering on Warhammer Day…

Warhammer 40,000: Apocalypse

Have you ever wanted to field your entire Warhammer 40,000 collection in a single game? What about the pipedream of many an Adeptus Astartes player of unleashing the might of a full Space Marine Battle Company (and more besides)? Well, with the incredible new Apocalypse boxed set, playing massive battles with your Warhammer 40,000 miniatures has never been easier!

 

ApocPreview-June16-ApocBoxGame10hf.jpg

This new game consists of an innovative rules system that enables you to fight even the largest battles to completion in a matter of hours, with minimal downtime between player actions. We had a chat with the team behind the game to find out more, check it out:

Along with the Apocalypse Field Manual (your complete guide to playing cinematic, massed battles in the 41st Millennium), the set includes dozens of pop-out card tokens for keeping track of the action, from orders assigned to each Detachment to large and small blast markers that represent a unit’s embattled status. There are also a whopping 300 Command Asset cards – split between universal and faction-specific cards – from which you can create a custom deck to give you the edge in battle. Command Assets are used in Apocalypse to unleash devastating psychic powers and pull off cunning strategies, so you’ll want to make sure you choose the best combination for the units and Detachments at your disposal.

On that note, if you want even more variety in the tactical nuances at your disposal, the Apocalypse Command Assets set offers you a further 100 cards to choose from.

ApocPreview-June16-ApocCommandAssets9ee.

Other handy accessories include an Apocalypse dice set, which includes 25 six-sided dice (D6s) and 25 twelve-sided dice (D12s) – after all, this is Apocalypse, so you’ll be rolling bucketloads of dice! – and packs of transparent Movement Trays designed for Citadel 25mm, 32mm and 40mm Round Bases to help speed up gameplay and get your vast infantry formations stuck into the action!

We are making all of the datasheets for Apocalypse available as FREE downloads at launch, so you’ll be able to start playing straight away. Some of the more popular units will also have cards of their datasheets available to buy if you want a handy physical reference.

ApocPreview-June16-MovementTrays7lt.jpg
 
ApocPreview-June16-ApocDice8nr.jpg

Apocalypse Battalions

To help start a new collection or bolster an existing force, we’ve created 10 hand-picked Battalions, each comprising the core of an Apocalypse Detachment and saving you money. These Battalions are only available in limited numbers, so be sure to secure yours early to avoid disappointment.

ApocPreview-June16-Detachments7is.jpg
ApocPreview-June16-Detachments6sn.jpg
 
ApocPreview-June16-Detachments5ox.jpg
ApocPreview-June16-Detachments4kr.jpg
 
ApocPreview-June16-Detachments3sn.jpg
ApocPreview-June16-Detachments2dm.jpg
 
ApocPreview-June16-Detachments1sj.jpg
ApocPreview-June16-Detachments10fm.jpg
 
ApocPreview-June16-Detachments9qn.jpg
ApocPreview-June16-Detachments8of.jpg

Armoured Support

The mighty Baneblade of the Astra Militarum and its seven variants (yes, seven variants!) of super-heavy battle tank will also be rolling out for the Apocalypse in a spiffy new-look box. If you need some serious fire support, look no further than these steel behemoths of war.

ApocPreview-June16-BanebladeBox2us.jpg
 
ApocPreview-June16-BanebladeVariants6xk.

Meanwhile, Adeptus Astartes armies will be able to call upon the ferocious firepower of a Primaris Repulsor Executioner. If you thought the standard Repulsor was covered in guns, you haven’t seen anything yet!

ApocPreview-June16-Executioner1sn.jpg
Fest2019-Sat12-ExecutionerWeapon1yhve.jp
Fest2019-Sat12-ExecutionerWeapon2ujvd.jp

Not to be outdone, the Adeptus Mechanicus are also set to receive a new hover vehicle in the form of a dual kit. The Skorpius Disintegrator offers some heavy firepower, while the Skorpius Dunerider will provide your Skitarii units with a swift troop transport.

ApocPreview-June16-Disinetgrator5fx.jpg
ApocPreview-June16-Dunerider4hx-500x374.

Black Library

If you’re chomping at the bit to unleash massed warfare, then why not ramp up the excitement by picking up Josh Reynolds’ new Space Marine Conquests novel too – aptly titled Apocalypse! In it, forces from the Imperial Fists, White Scars and Raven Guard mobilise to defend the cardinal world of Almace from an invasion by the twisted traitors of the Word Bearers.

ApocPreview-June16-BLApocalypsePB3ujs.jp

All of these Apocalyptic goodies will be up for pre-order as of Saturday 29th June – which is also Warhammer Day! – so be sure to head down to your local store and place your pre-orders while you join in the celebration. We’ll be revealing more about Warhammer 40,000: Apocalypse over the coming days and weeks (starting with an overview of the game tomorrow), so be sure to check back with us every day!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les movements tray m'intéressent beaucoup même sans jouer a Apocalypse. Ils sont transparents donc sont plutôt discret et customisable a l'envie pour matcher ses socles. On peut s'en servir pour le transport pour faire des support aimanter ou juste pour exposer en vitrine.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation alternée de détachements semble une bonne idée pour éviter que les joueurs dont ce n'est pas le tour s'ennuient.

Le fait qu'une unité détruite à la phase de tir du tour adverse puisse "quand même faire quelque-chose" (activation normale avant d'être retirée ? autre ?) est selon moi la meilleure idée qu'ils aient eu jusqu'à présent. A voir comment ça se concrétise ... et si c'est transposable aux parties classiques ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Decad29 a dit :

Le déséquilibre du tour 1 est en train de faire fuir les clients de 40k, et commence a créer une grande frustration, 

 

Le déploiement du Chapter Approved 2018 et la remise en avant des décors sur la table pour éviter les no man's land résout pratiquement totalement le problème du T1.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.