Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Ça commence pas à ressembler au jeu Game of throne ! ? ?

Activation d'unités alternée, grouper les unités sur un seul socle. 

Moi perso je suis pour ! Pour avoir fait de l'apocalypse ou des grosses parties 40k, c'est long quand c'est le tour de ton adversaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Decad29 a dit :

 

ohoh j'en connais quelques un qui vont se dire que tu as perçais leurs plans ^^

 

Le déséquilibre du tour 1 est en train de faire fuir les clients de 40k, et commence a créer une grande frustration, et comme tu le dis si bien, ce système de règle est belle et bien un test grandeur nature pour confirmer la v9 qui arrivera plus vite que certains peuvent le croire ;)

 

Ouais on disait ca de kill team aussi <_< 

 

Qui a là aussi de l’alterné, mais qui fonctionne différemment

 

Du coup parler de « test »... Bof quoi... A quoi bon tester un truc si 99% des régles à coté n’ont rien à voir? Votre test ne vaut plus rien

 

Vous pourriez arrêter de tout ramener à 40k? Est ce que je dis que Nightvault, c'est un test pour 40k aussi?

 

Apocalypse, c’est un jeu pour lequel GW a compris, comme pour Kill team, qu’il fallait des régles différentes car le format l’imposait (jouer à KT ou Apo avec les régles de 40k ca marchait pas).

 

Je ne dis pas que 40k ne passera pas en alterné un jour (à force de le répéter, peut être que dans 35ans vous aurez raison :P )

 

Mais à un moment, voir chaque topic se transformer en débat sur l’arrivée de la v9 et la mise en place de l’alterné alors qu’il s’agit juste d’un jeu « spin off » qui n’a rien à voir, ca devient un peu gavant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, @Master Avoghai, mieux vaut les ignorer...

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve que les dés sont très sympas déjà et la boite a l'air bien complète. J'adore l'idée des boites, il faudra voir les prix mais ils ont déjà sorti le "saving you money" donc c'est une nouvelle plutôt bonne en soit même si c'est de l'édition limitée.

Par contre, je me trompe peut-être mais la boite Space Marines ne représente pas un bataillon, a moins que le Dread ne soit un QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 29 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, je me trompe peut-être mais la boite Space Marines ne représente pas un bataillon, a moins que le Dread ne soit un QG.

 

Exactement la même question.

Et le bataillon chaos semble avoir le même soucis.

 

Et où est la boîte sœur de bataille ? non ? tant pis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, HuffyGML a dit :

A mon avis, @Master Avoghai, mieux vaut les ignorer...

 

Sinon, pour en revenir au sujet, je trouve que les dés sont très sympas déjà et la boite a l'air bien complète. J'adore l'idée des boites, il faudra voir les prix mais ils ont déjà sorti le "saving you money" donc c'est une nouvelle plutôt bonne en soit même si c'est de l'édition limitée.

Par contre, je me trompe peut-être mais la boite Space Marines ne représente pas un bataillon, a moins que le Dread ne soit un QG.

 

Ouais je regrette qu’il n’yait pas de boites cultes avec des acolytes à pas cher :( 

 

Pour ce qui est du nom, c’est peut etre parce que la structure d’un bataillon à Apo sera différentes de celle de 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, HuffyGML a dit :

Par contre, je me trompe peut-être mais la boite Space Marines ne représente pas un bataillon, a moins que le Dread ne soit un QG.

Je me suis aussi fait cette réflexion, ça ne correspond pas à un bataillon 40k.

Mais peut être que cela correspond bien a un bataillon pour apocalypse, qui sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on a une idée du prix de ce nouvel Apocalypse ?

Et du prix des bataillons ?

 

Après, de ce que j'en ai tiré comme infos... ca va grandement permettre de jouer à Apo en quelques heures sans y passer tout un Week-end et ça c'est top ! :D

Les socles de mouvements me font penser à la Guerre de l'Anneau (et de Warhammer Battle...) qui permettaient, avec le système de règles,  déjà un gain de temps de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Graouk a dit :

Est-ce que l'on a une idée du prix de ce nouvel Apocalypse ?

Et du prix des bataillons ?

 

Après, de ce que j'en ai tiré comme infos... ca va grandement permettre de jouer à Apo en quelques heures sans y passer tout un Week-end et ça c'est top ! :D

Les socles de mouvements me font penser à la Guerre de l'Anneau (et de Warhammer Battle...) qui permettaient, avec le système de règles,  déjà un gain de temps de jeu.

J'espère aussi que cela gardera tout son charme aussi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, capitaine.banane a dit :

« we’ve created 10 hand-picked Battalions, each comprising the core of an Apocalypse Detachment »

 

Ces boites permettrons surtout de jouer un Apocalypse Detachment, sûrement une formation différente de celles qu’on connaît déjà.

 

Tu te bases sur une info ?

Dans la vidéo, les concepteurs évoquent plutôt que les détachements apo seront identiques ("straight analogs") aux détachements 40K. C'est la seule info qu'on a à ma connaissance.

D'où la surprise de voire des boites avec des détachements "illégaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article sur WC qui en dit un peu plus sur les régles, séquence de jeu, profils des figs et des armes etc

 

Et ça m'a l'air vraiment pas mal, on note la disparition des Force/Endurance pour un jet de blessure fixe contre l'infanterie et un contre les Tank/Mecha avec des D12 au lieu de D6, dégats en fin de phase confirmés, sauvegarde d'amure totalement revu (6+ pour les SM?!) , visiblement l'infanterie sautera trés vite..j'aime bien tout ça en tout cas, même en jeu classique !

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la phase d'initiative: je déteste. Vous vous plaigniez que 40K est trop random? Tenez rajoutons une phase ou on détermine aléatoirement qui joue en premier à chaque f****** tour. Comme ça avec un peu de bol il y a un des joueurs qui pourra jouer deux fois d'affilé. C'est pas grave car les pertes sont retiré à la fin de la phase? Moui, enfin quand ton adversaire fait 2 phases de move et se retrouve à portée de charge / tir rapide / fuseur / etc je trouve pas ça top. Et surtout pourquoi? Il n'y a pas assez de jet de dé à 40K? Pas assez de phases et de sous phases peut être? Il va encore falloir clarifié quelle aptitude se joue au début/milieu/fin de la phase d'initiative? Qu'est-ce que ça peut bien apporter en terme de gameplay pour le jeu? Ou est la plus-value? 

 

Citation

"No longer will your favourite Character perish or that newly painted unit be wiped out before they actually get to do something."

 

Mouai, *tousse* pas comme à *tousse* 40k * tousse* quoi.

 

Citation

When you move a unit, all of the models must finish their move within ½” of another model in the unit. This is because there will be so many units on the battlefield that you’ll need the space

 

Gros patéééééé. :flowers: Achetez nos socles!

 

Citation

After you have activated a Detachment in the Action phase, your opponent then gets to activate one of theirs. This means that you’ll never be waiting around for someone to move an entire army, so no matter how massive the battle, you’re never out of the action for long!

 

Ça par contre j'aime assez bien. Ça évite de voir le mec d'en face jouer pendant 2H. Je suppose qu'il y aura les tokens pour savoir quel détachement à déjà joué. Bonne idée.

 

Même chose pour le SAP / SAT. Les D12 sont la pour ça: c'est lisible, et il y a moins de jet à faire. Je plussoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'article sur Warhammer Community.

Wahou !

 

Je ne penserais pas qu'ils passeraient un jour à un dé à plus de faces que ce sacro-saint D6. Or le D6 manque cruellement de faces pour modéliser assez de gradations entre valeurs offensives / défensives. Avec le D12, ce sera beaucoup mieux. En plus ce dé roule très bien, et occasionne assez peu de "cassés" par rapport respectivement à un D8 ou un D10. Très bon choix.

 

Le passage à un système offensif dual (anti-personnel ou anti-tank) avec un jet de sauvegarde derrière me rappelle furieusement Epic Armageddon, vu que c'est quasiment pareil.

Un système d'activation alternée, avec activation de détachements entiers. Comme à Epic Armageddon, donc.

 

Tout cela m'a l'air très prometteur.

Il faut juste avoir un portefeuille bien garni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le déséquilibre du tour 1 est en train de faire fuir les clients de 40k, et commence a créer une grande frustration

 

Tu veux dire, le tour 1... Comme en V7? Et en V6? Et en V5? Et en V4? Et en V3? Et en V2? Et que le jeu ajd n'a jamais eu autant de pratiquants en 30 ans d'existence avec un joli afflux pour les tournois? Elle existe pas la frustration en fait... pas plus qu'avant en tout cas. C'est le magnifique effet forum^^

 

Pour en revenir au sujet et paraphraser MA, GW a enfin compris que le jeu à cette échelle nécessite d'autres règles et d'autres fonctionnalités pour être un jeu à part entière. Comme KT effectivement. Et non c'est pas un test pour 40k, pas plus que tous leurs autres systèmes, même s'ils peuvent récupérer des trucs ça net là (coucou les MW). J'ai vraiment hâte de tester tout ça :)

 

Citation

Mouai, *tousse* pas comme à *tousse* 40k * tousse* quoi.

 

Oui enfin je sais pas si t'as déjà touché à une Apo, mais on n'est absolument pas sur la même échelle de destruction là hein^^"

 

Citation

Gros patéééééé. :flowers: Achetez nos socles! 

 

Ben moi je valide, parce que le produit est pas déconnant, et que la concurrence est chère ET moche^^

 

Citation

PS: rien n'empêche après de faire de l'appocalypse avec les figouzes Epic/6mm (et même titan)

 

Oui... 1) Pour ceux qui en ont 2) Qui acceptent de jouer avec des figurines qui n'ont plus du tout la même gueule que leurs équivalents actuels (bonjour mes titans Eldar) 3) et on va pas se mentir, ça n'est ni épique, ni joli sur une table^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des bonnes idées en tout cas notamment l activation de bataillons en alterné qui va promettre des parties bien dynamiques ! Rien que pour ça je vais tester pour cet été.

 

"Par contre faut vraiment arrêter avec la V9 à toutes les sauces ça n a rien à voir et la V8 ne fait pas fuir les joueurs ! Les tournois sont complets et le t1 n'est plus si létal."

 

Pour les boites proposées par contre j avoue ne pas comprendre... ils remettent l accent sur les wraiths en cw par exemple mais je ne vois pas qui peut être intéressés... surtout après la boite wake the dead ou le start collecting sur la même thématique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, inspratoo a dit :

ils remettent l accent sur les wraiths en cw par exemple mais je ne vois pas qui peut être intéressés... surtout après la boite wake the dead ou le start collecting sur la même thématique. 

En fait, ils n'ont pas vraiment le choix. Il n'y a rien d'autre en plastique et récent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles proposé ne me corresponde pas du tous.

Cela me fait penser au passage battle a AOS ? ce qui me rassure c'est que cela ne concerne que les parties d'appo.

De toute façon je ne jouerai pas avec ces règles pour les mêmes raison que je ne jouerai jamais a AOS (ce ne sont ni les mêmes règles ni le même jeu qui m’intéresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ultra hypé par cette proposition pour Apo... Pour moi on tient un vrai essai pour des futures évolutions pour 40k.
S'il ne ratent pas je pense qu'on verra beaucoup de gens faire de l'apo, même à format "petit" pour de l'apo (3k - 5k pts par camps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant si ils avaient proposé un triple prisme/spinners et serpents ou un escadron de volants ça aurait fait pas mal d'heureux. Pour l'astra par exemple y a du char qui date de la v3. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une contradiction se cache dans ce post :

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Bon déjà la phase d'initiative: je déteste. Vous vous plaigniez que 40K est trop random? Tenez rajoutons une phase ou on détermine aléatoirement qui joue en premier à chaque f****** tour. Comme ça avec un peu de bol il y a un des joueurs qui pourra jouer deux fois d'affilé. C'est pas grave car les pertes sont retiré à la fin de la phase? Moui, enfin quand ton adversaire fait 2 phases de move et se retrouve à portée de charge / tir rapide / fuseur / etc je trouve pas ça top. 

 

(Interlude sur l’activation alternée)

 

Ça par contre j'aime assez bien. Ça évite de voir le mec d'en face jouer pendant 2H. Je suppose qu'il y aura les tokens pour savoir quel détachement à déjà joué. Bonne idée.

 

 

Tu détermines aléatoirement qui bouge son batzillon en premier... pzs son armée entiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez-vous à du "définitivement indisponible" dans l'heure de sortie des pré-commandes des bataillons Apocalypse...Comme les stocks sont clairement limités en quantités selon les dires de GW sur le Warhammer Community, ça ne va pas rater.

 

Quant aux règles, je persiste dans ma pensée que ça va facilement être adaptable à une échelle 6 mm, tout ça.

 

Les packs de Movement Trays sont relativement intéressants aussi. Je vois bien des gens les utiliser dans leurs parties régulières de 40k, voire même de temps en temps à AoS pour bouger facilement leurs unités d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

De toute façon je ne jouerai pas avec ces règles pour les mêmes raison que je ne jouerai jamais a AOS (ce ne sont ni les mêmes règles ni le même jeu qui m’intéresse).

 

Wow quel rébellion ! GW doit en trembler ...

Courage pour trouver des joueurs qui attendent 1H le temps que le premier tour adverse finisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.