Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mirli a dit :

salut 

je me pose une question 

les carte vendu dans la boite d'apo il dise qu'il y en a 300 qui représente les carte pour toute les factions mais aussi les cartes générique ma question est : est ce que cela permet de jouer a deux ou plus ou les carte générique ne sont que pour une personne ?

et deuxième question les carte générique qu'il vende a par sont elle les même que celle de la boite ? (donc les carte générique de la boite serait que pour un joueur) ou c'est de nouvelle carte ?

Compliqué de répondre :(

Car, nous n'avons pas plus d'info.

Mais je n'en tiens au passé.

Les cartes sont en un seul exemplaire, sauf si le jeu est conçu pour en jouer deux. Ainsi, tu pourras le jouer a plusieurs joueurs, mais les paquet sera "partagé" à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mirli a dit :

salut 

je me pose une question 

les carte vendu dans la boite d'apo il dise qu'il y en a 300 qui représente les carte pour toute les factions mais aussi les cartes générique ma question est : est ce que cela permet de jouer a deux ou plus ou les carte générique ne sont que pour une personne ?

et deuxième question les carte générique qu'il vende a par sont elle les même que celle de la boite ? (donc les carte générique de la boite serait que pour un joueur) ou c'est de nouvelle carte ?

Salut.
Comme mon VDD impossible de répondre à ta première question. On ne connaît pas la contenance exacte du paquet.
Pour la deuxième en revanche, un indice:
" On that note, if you want even more variety in the tactical nuances at your disposal, the Apocalypse Command Assets set offers you a further 100 cards to choose from."
Que je traduis approximativement par "si vous voulez plus de variété dans les tactiques à votre disposition, ce paquet vous offre 100 cartes de plus parmi lesquelles choisir"

Ce qui laisse penser que ces cartes sont toutes différentes du paquet de la boîte de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, BBLeodium a dit :

Pas mal d'inspiration qui vient d'Epic Armaggedon, on dirait. C'est juste qu'ils ne changent pas l'échelle des figurines. Il va falloir de la place pour jouer à Apocalypse, beaucoup de place...en convertissant à l'échelle 6 mm et les figurines d'Epic/simili Epic d'autres éditeurs, on devrait pouvoir en profiter bien plus.

 

Justement, on peut penser que vue l'échelle prévue (le 28mm), les manoeuvres à Apocalypse seront bien moins  impressionnantes et nombreuses qu'à Epic Armageddon qui restera à mon avis un système plus adapté au combat de masse (aussi bien par l'utilisation d'une échelle plus adaptée - 6/8mm - que par ses règles qui, 15 ans après, restent toujours aussi modernes et dynamiques).

 

Mais c'est bien de voir que GW se rappelle qu'il a une pépite en stock et qu'elle peut influencer ses jeux phare. Espérons que cela leur donne l'envie de se relancer dans l'aventure EPIC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Je suis d'accord. J'ajouterai néanmoins que Apo encourage le "groupir!". Les figurines d'une unité doivent être à 0.5 pouces (d'où les socles massés), les bataillons doivent rester dans une bulle (courte) autour du chef (pas de cordons?), ce qui prend bien moins de place qu'à 40k. Le système de combat a l'air aussi simplifié et bien plus expéditif qu'à 40K.

De tout ce qu'on peut lire, GW laisse entendre qu'une partie par exemple de 3K/4K points se déroulerait sans soucis sur nos maps de 6*4...et prendraient bien moins de temps qu'une 2K de 40K lol.

Ce qui rend la partie plus expéditive dans ce systéme c'est le fait qu'un profil représente 5 figurines qui sont toutes retirées d'un coup au lieu d'une (en exemple du profil SMP mais ça sera peux être par 10 ou plus pour des Gardes/Gaunts etc) sinon on reste sur la mécanique du toucher/blesser/svg mais l'idée du jet fixe pour blesser selon infanterie/Mecha et défendre sur du D12 au lieu du D6 c'est vraiment pas mal, et la plupart des modifs me semble intéressantes. En fait j'ai l'impression de voir simplement un autre mode de jeu pour 40k, une vision plus "Epic" et véritablement Wargame basé sur les unités plutôt que de la grosse escarmouche "étalée" en cordon ou chaque figs est prise en compte...On pourrait même jouer avec ce système en format classique je pense en retirant les figurines une par une au lieu du pack ou, au contraire, augmenter les PV de l'escouade selon nombre de figurines (donc 10PV les 5 primaris au lieu de 2). 

 

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

Justement, on peut penser que vue l'échelle prévue (le 28mm), les manoeuvres à Apocalypse seront bien moins  impressionnantes et nombreuses qu'à Epic Armageddon qui restera à mon avis un système plus adapté au combat de masse (aussi bien par l'utilisation d'une échelle plus adaptée - 6/8mm - que par ses règles qui, 15 ans après, restent toujours aussi modernes et dynamiques).

C'est clair! Autant je suis assez emballé par ce nouveau Apo 40k pour son approche "Epic" du jeu autant je trouve toujours aussi injouable un tel format en 28mm, même si la mécanique est plus rapide et adapté ça reste trés lourd en logistique, financièrement aussi, il faut l'espace nécessaire etc...c'est bien pour les joueurs qui ont accumulés des centaines de figs ou 12 armées mais ça reste un trip trés occasionnel et concerne qu'une partie des joueurs. Je sais pas si c'est pour remplacer Epic véritablement ou en attendant un retour un jour ou l'autre de ce jeu/format à part entière. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, RogueTrader a dit :

ça reste trés lourd en logistique, financièrement aussi, il faut l'espace nécessaire etc...c'est bien pour les joueurs qui ont accumulés des centaines de figs ou 12 armées mais ça reste un trip trés occasionnel et concerne qu'une partie des joueurs. 

 

Tu viens de définir apocalypse : pouvoir jouer toute sa collection d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, RogueTrader a dit :

C'est clair! Autant je suis assez emballé par ce nouveau Apo 40k pour son approche "Epic" du jeu autant je trouve toujours aussi injouable un tel format en 28mm, même si la mécanique est plus rapide et adapté ça reste trés lourd en logistique, financièrement aussi, il faut l'espace nécessaire etc...c'est bien pour les joueurs qui ont accumulés des centaines de figs ou 12 armées mais ça reste un trip trés occasionnel et concerne qu'une partie des joueurs. Je sais pas si c'est pour remplacer Epic véritablement ou en attendant un retour un jour ou l'autre de ce jeu/format à part entière. 

C'est bien aussi son coté exceptionnel qui le rend si tripant !

Tu la prépares et l'organise longtemps à l'avance et tu téclates sur un WE !!!

 

il y a 15 minutes, Last Requiem a dit :

 

Tu viens de définir apocalypse : pouvoir jouer toute sa collection d'un coup.

Carrément !

Donc oui, il faut en avoir des figuines, mais visuellement le 28 mm à cette échelle de taille est splendide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2019/06/19/prepare-for-the-apocalypse-part-3gw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=40kPrepare4Apoc19June19&utm_content=40kPrepare4Apoc19June19&fbclid=IwAR38YerghybJT66FKDME2TyVmqIPiMUIY1QzqcQykew-yARM0NEhDMgJatE

 

Posted 19/06/2019

Prepare for the Apocalypse – Part 3

ApocDamage-Jun19-TaglineHeader30yd.jpg

In our latest peek at Apocalypse, we’re exploring how your massed ranks of warriors cause damage to anyone foolish enough to oppose them and we’re taking a closer look at how Command Assets can make your army more flexible and deadly.

ApocDamage-Jun19-Opener10tt.jpg

 

Damage

As you’d expect when massive armies and deadly war machines clash, devastation is the outcome. The scale of such destruction can’t be represented by six-sided dice alone and so Apocalypse uses twelve-sided dice too. Of course, this can just mean that there are even more sides that ignore the whispered prayer, “anything but a 1”!

ApocDamage-Jun19-Dice9gn.jpg

When attacking, you use a D6 to see if you’ve hit the target, just as you would in Warhammer 40,000.  However, to represent the larger scale of Apocalypse battles and the masses of deadly weapons, you use a D12 to see if you’ve caused a wound. If you roll above the SAP or SAT for the weapon that you’re using, then the target unit gets a small blast marker (we looked at SAP and SAT in our last preview – catch up now if you missed it). If a unit already has a small blast marker at this point, it is removed and replaced with a large blast marker.

ApocDamage-Jun19-BlastMarkers1dn.jpg

At the end of each turn, in the Damage phase, you then take a saving throw for each blast marker that a unit has but you roll a D12 for each small blast marker and a D6 for each large blast marker! For each failed saving throw the unit gets a damage marker, and when the number of damage markers equals the unit’s Wounds characteristic the unit is destroyed.

So, let’s say that Guiliman is fighting a Khorne Lord of Skulls, and the Lord of Skulls attacks with its great cleaver of Khorne. If it gets four hits, then you’d roll four D12s and compare the scores to the SAT of the weapon (the Primarch of the Ultramarines is so large that he counts as a tank).

ApocDamage-Jun19-GreatCleaver30yd.jpg

Now let’s say that you roll 3, 8, 10 and 11 – that’s three successes, so you’d normally put three small blast markers next to Guliman. However, since the weapon has the Destroyer trait, the number of blast markers is doubled! Also, since you place the markers one at a time, this would mean that Guiliman would get three LARGE blast markers instead.

Assuming that he takes no further damage in the Action phase, this means that Guilliman needs to take three saves in the Damage phase, each with a D6.

ApocDamage-Jun19-Guilliman31hr.jpg

If he rolls 2, 3 and 5, then he would get a single damage marker and so he lives to fight for another turn!

In general, the more blast markers that you can assign to an enemy unit the better!

 

Command Assets

ApocDamage-Jun19-TauTyranids11yw.jpg

Command Assets are cards that can have a massive impact on your games of Apocalypse and we’ve already taken a look at a few of them in our Apocalypse Faction Focus previews. They represent you being in control of the battlefield, issuing extra instructions to your troops and using esoteric weaponry to defeat your foes!

There are two kinds of Command Asset – universal (which say “Apocalypse” on them and can be used by anyone) and Faction specific (which will have the name of the Faction they are for).

ApocDamage-Jun19-AssetTypes3gr.jpg

There are also some Command Assets, such as the psychic powers, that can only be used if your army contains certain units – if you don’t have any Psykers, you’re not going to be firing any mental bullets at the enemy.

ApocDamage-Jun19-PsychicPower2gc.jpg

How They Work

Before the game starts, you construct a deck of 30 Command Asset cards that are available to your army and shuffle them. Then, in the Orders phase, draw one card plus one additional card for each Warlord in your army, up to a maximum of 10. The text on each card tells you the effect of the card and when it can be played.

ApocDamage-Jun19-CardTiming8fn.jpg

Awesome Assets

With 400 Command Assets to choose from, there are bound to be some that you want to include in your decks. Some are very straightforward and do things such as increase the survivability of a unit.

ApocDamage-Jun19-GoGround7al.jpg

Some Command Assets let your units take a free action. For example, Honour the Chapter allows a unit to Fight when you play it, meaning that they could Fight after making a Shoot action (which is normally only allowed for Super-heavy units) or letting them Fight twice!

ApocDamage-Jun19-HonourChapter5tv.jpg

Psychic powers can be particularly gruesome for your opponent. Even if you roll badly with Gift of Chaos, for example, you’ll put a blast marker next to an enemy Character, meaning that they could take damage in the Damage phase, but if you roll well, you’ll replace them with a Chaos Spawn!

ApocDamage-Jun19-GiftofChaos4dm.jpg

Of course, we weren’t going to miss the opportunity to bring back some old favourites such as the vortex grenade.

ApocDamage-Jun19-VortexGrenade6vf.jpg

These are just a small selection of the Command Assets available. You can really build a deck that helps to emphasise the strengths of your army (or the weaknesses of your opponent’s) and playing the right card at the right time can change the game.

Join us again tomorrow as we bombard you with even more Apocalypse content. With all of those blast markers flying around, you’re going to need plenty of units to soak them up – we recommend Start Collecting! boxes as the perfect place to find new recruits for your Apocalypse army.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

c'est bien pour les joueurs qui ont accumulés des centaines de figs ou 12 armées mais ça reste un trip trés occasionnel et concerne qu'une partie des joueurs.

 

Tout comme Kill team : c’est bien pour les joueurs qui n’aiment pas peindre ou veulent seulement acheter 10 fig, mais ca ne concerne qu’une partie des joueurs...

 

Il faut aussi sortir des oeillères «microcosme meta tournoi toussa »...

 

Oui, t’as ptete des joueurs qui ne collectionnent une armée que pour des events, et qui ne s’en tiennent qu’au strict minimum à posséder pour jouer des parties de 1500-2000, et qui revendent les figs inutiles à la moindre update.

 

Mais tu as aussi beaucoup de joueurs qui essayent de se monter une armée au dela de cette limite, pour le plaisir de se fixer un objectif de collection et disposer de multiples options de jeu d’une partie à l’autre.

 

Est ce un mal que GW propose un système pour ces joueurs? 

Pendant longtemps, on nous a vendu le «un seul systeme pour les gouverner tous», est ce que pour autant ca a marché? Est ce que qu’il existe un grand système ultime universel qui plaise à tous?

 

Non.

 

Donc oui, Apocalypse ne s’adresse qu’à une frange de joueurs de l’univers de warhammer : comme KT, comme Necro, comme Titanicus, comme 30k.

 

Et puis bon que je trouve l’argument de la logistique et de la durée un peu pernicieux.

 

D’abord parce que j’en ai un peu ma claque du « faster is better » : des fois prendre son temps c’est bien aussi. Non KT n’est pas « mieux parce qu’on peut faire plus de parties ». Faire plus de parties de merde, merci bien.

C’est un bon jeu, avec plein de bonnes idées et d’avantages, mais pas « mieux parce que plus rapide ».

 

Ensuite parce qu’on ne sait finalement pas combien de temps durera une partie à 5000pts. Si le système permet de jouer aussi vite qu’à 2000, je vois pas où est le soucis...

 

Alors aprés oui, il faudra ptête agrandir les tables... mais bon... c’est ptete l’occasion de sortir un nouveau format de tapis : 2,40x180 :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment intrigant ses nouvelles règles, dans l'ensemble, je l'ai aime bien.

Ma grande question, sa va concerner la gestion des charges. Si le retrait des troupes se fait au cours d'une phase final, est-ce qu'on ne vas pas être encore plus bloquai par des unités cordon (même si a priori on ne peut à proprement les disposer en cordon). Si j'ai bien compris, on ne pourra pas laver une unité à la phase de tir pour ensuite chargé une unité qui se tiens derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, mais ce n'est pas ça que je veut dire. Je parle plutôt d'unité servant à s'interposer devant une autre pour bloqué une charge. Par exemple des nuées de scarab devant un pavet nécron, des GI devant les chars, etc ;

 

De se que je comprend des règles fournis dans les articles, si le retrait se fait à la fin du tours, et que toute les détachements font leurs actions (mouvement,tir, charge) quant viens leurs tour, à moins qu'on puisse charger aux travers les unités, ce que je doute, on va justement avoir de super bloquant contre les unités de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Est ce un mal que GW propose un système pour ces joueurs? 

Non évidement, au contraire plus de mode de jeux, de format, voir de nouveaux jeux de plateau etc dans l'univers 40k c'est toujours un plus pour moi, mais contrairement aux KT, Nécro etc Apo n'est pas un format de jeu normal pour cet échelle et tous le monde n'y pourra pas y jouer de part sa taille et sa nature (moi je testerai pour les régles mais je n'ai pas et n'aurai jamais plus de 2K dans une armée, au contraire j'ai plutot revendu/morcelé des armées avec le temps), alors qu'il existe déjà un jeu à part entière pour jouer des grande batailles avec tout type d'unités et les Titans en 6mm et permet bien plus de choses...Ils leur suffirait d'assumé le choix d'exploiter ce format en faisant un remake d'Epic Armageddon. Mais dans l'absolu je suis d'accord, on va pas se plaindre de ce nouveau mode/systéme. 

 

il y a 48 minutes, Master Avoghai a dit :

Non KT n’est pas « mieux parce qu’on peut faire plus de parties ». Faire plus de parties de merde, merci bien.

C’est un bon jeu, avec plein de bonnes idées et d’avantages, mais pas « mieux parce que plus rapide ».

Je pense que ça depend des attentes/envie de chacun surtout, c'est juste qu'aujourd'hui les gens aiment pouvoir se caler des jeux dans des créneaux assez serré, pas forcément une aprem, puis le marché a évolué aussi courant cette décennie 2010 avec tellement de jeux à coté. Quoi qu'on en dise 40k est un jeu long qui prend du temps et demande bcp d'investissement ce qui ne correspond pas tous les joueurs (temps de montage, peinture, de préparation, décors, lecture Codex et de jeu etc donc Apo c'est vraiment pour les vétérans collectionneur). Aprés mon avis perso c'est que Kill Team aurait largement du être exploité comme jeu à part depuis bien longtemps (je dirais au moins depuis la V2 et la sortie de Nécro), et les Nécro/Epic etc n'auraient jamais du être arrêtés à l'époque mais bon c'est un autre débat (Kirby si tu m'entend). 

 

 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, KT n'a aucun sens puisque Necro existe sur le même format.

Mais KT permet le petit dormat avec des figs qu'un joueur 40k a déjà.

De même, Apo permet de jouer à gros format sans avoir à  se payer, monter, peindre toute une armée.

 

Tu n'es pas le public. Moi si, et je ne vais pas me faire prier :)

 

@Cervus

ah si si, que ça existe les cordons ! Regarde les gardes du corps de chefs d'État quand ils prennent des bains de foule.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Le-Captain a dit :

Oui mais dans ce cas, KT n'a aucun sens puisque Necro existe sur le même format.

Mais KT permet le petit dormat avec des figs qu'un joueur 40k a déjà.

De même, Apo permet de jouer à gros format sans avoir à  se payer, monter, peindre toute une armée.

KT et Nécro n'ont rien à voir, on joue pas les même figs/races, ni les mêmes régles, campagne, cadre de jeu etc, le principe de Nécro est bien différent (tu gère ta bande avec des crédits il faut tout payer y compris les soins pour tes gars quand ils ont des blessures etc). 

La différence c'est qu'avec Epic pour la même bataille qu'un Apo tu jouera bcp plus facilement sur une surface de jeu classique car tout est en 6/8mm donc ça prend bcp moins de place et c'est bien plus accessible pour un nouveau joueur justement! Ce que tu dis n'est valable que pour ceux qui ont déja une grosse collection et qui ont l'espace/temps/envie de jouer avec une telle masse de figurines. M'enfin bref on tourne en rond, le système à l'air bien en tout cas et j'ai hâte de tester ça dans une partie classique déja. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je parle de format.

Et non de figurines ou du système.

 

Si tu veux un corpus de règles pour jouer :

à petit format avec tes figs : KT

à gros format avec tes figs : Apo

à petit format avec d'autres figs : Necro

à gros format avec d'autres figs : Epic.

 

Après oui à format équivalent les systèmes seront forcément différents.

 

---

 

Et puis même à Epic tu peux faire des parties plus grosses que ce qui est prévupar les dévs. Ce sera un kif de joueurs/collectionneurs mais sûrement lourd à gérer. Necro pareil.

Le seul qui soit épargné, c'est Blood Bowl avec la limite de figs sur le terrain.

 

---

 

Le bon point c'est que ça me.fera sortir des trucs mous qui dorment dans des boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CervusHammer a dit :

Vu le système de sauvegarde, le shaff sautera vite et la charge pourra être envisagée au tour suivant.

Tu remplace les gardes morts par d'autres gardes ☺

Des berzerker risquent pas trop d'apprécier un tour devant la gunline adverse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cela se précise et plus cela me plait ^_^.

 

Pour rebondir sur débat de l'utilisé d'apocalypse : si cela te plait pas passe simplement ton chemin, si cela te plait fait toi plaisir.

La question est ce que cela a son utilité, concerne finalement que GW, car cela conditionne les ventes ;).

Pour nous joueurs, nous nous en foutons en fait, juste à savoir si cela nous intéresse et ce que nous sommes prêt à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais… Peut être, peut être pas. J'ai pas souvenir que les jeux annexes aient fortement impactés les core games. Mais sait on jamais. Quant à affirmer que les règles d'Apo servent de test grandeur nature aux futures versions de 40K, je m'y risquerais pas. Au contraire même, leur volonté est peut être de faire des jeux bien différents à l'instar de RT, Necro, Space Hulk et autres. Contextes différents = règles différentes. Et franchement, ce serait le plus cohérent de leur part.

 

Moi par contre je m'interroge sur un truc : le vecteur vente de fig justement. Parce que là, ils sortent un jeu totalement nouveau mais ne s'appuient que sur 2 sorties anecdotiques qui ont plus leur place dans une partie de 40k qu'en Apo. Donc la question est : où sont les nouvelles figs pour Apo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, DaarKouador a dit :

Moi par contre je m'interroge sur un truc : le vecteur vente de fig justement. Parce que là, ils sortent un jeu totalement nouveau mais ne s'appuient que sur 2 sorties anecdotiques qui ont plus leur place dans une partie de 40k qu'en Apo. Donc la question est : où sont les nouvelles figs pour Apo ??

J'avias cru lu lire, que chaque faction aurait au moins un super lourd, enfin seigneur des batailles.

Du coup, ce sera peut être cela les grosses sorties pour : SdB, Harlequins, Eldars noirs, Culte genestealer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être les figs de FW (du moins en terme de règles).

Il me semble me souvenir qu'à un séminaire ou je ne sais plus quel event, que GW devait reprendre les règles des figs FW pour ses jeux phares notamment 40K alors que FW allait se concentrer sur "ses" jeux 30K en tête.

 

Mais c'est en effet étrange qu'aucune grosse sortie soient prévues avec Apocalypse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a toujours moyen de sortir des nouveaux super lourd, mais si on ne regarde "que" la gamme 40k:

-Chaos : Lord of skull

-Gimp : Baneblade et derivés

-Ork : krabouillator

-Imperium (oui parce que bon les alliances c'est facile) : Knight

et d'apres le site GW

-Eldars : Wraithknight.

 

Ca fait déjà quelques morceau et avec les systeme d'alliance ca couvre pas mal d'armée.

Bon, ok on est encore loin du compte et il n'y a pas les titans par exemple, mais ca m'etonnerai qu'on les vois debarquer en plastaga. C'est un peu comme le thunderhawk, c'est pas pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas regardé en détail apocalypse car je ne pensais pas y jouer du tout dans mon cercle de jeu. Mais en regardant les règles du jeu présentées, je trouve ça très intéressant... y compris pour jouer une partie de 40K a 2000pts plus rapidement donc sans tomber dans le truc démesuré 10K pts vs 10K pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que toi @Kikasstou, je n'ai pas de collections pour Apocalypse, mais je me demande si ça ne pourrait pas bien tourner pour des parties en multijoueur tout simplement (du genre 4v4 avec 2000pts par joueur). Ca peut être une alternative sympa pour, avec des règles simplifiées, faire une grosse baston dans son asso sans devoir monopoliser tout un we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit :

J'avias cru lu lire, que chaque faction aurait au moins un super lourd, enfin seigneur des batailles.

Ca j'ai l'impression que c'est une rumeur qui par la force des choses st devenu au travers de ses reposts successifs "une comm' de GW".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.