Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Je me demande surtout comment tu vas te rappeler que telle unité appartient a tel détachement une fois que t'auras tout mélanger sur la table avec 10K points :P Va falloir numéroter ses unités ou peindre ses socles de mouvement pour les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou faire du marquage unité.

 

Pour les tournoyeurs, ça pourrait vous donner des points de peintures dans les événements qui ont du goût ! :)

 

En ce qui concerne les détachements, j'ai un peu peur de voir des Supreme Commands de Smash Captains voler en grappe, avec le Warlord associé sauter de couvert en couvert.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Undead Tyty a dit :

J'espère que les profils FW seront directement inclus dans les datasheets

J'espère aussi, au vu des tonnes de FW que j'ai en stock et que j'aimerais pouvoir y jouer!

Sinon, comme dit précédemment: grosse inspiration des excellentes règles et du système de jeu d'EPIC Armageddon, très bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Melcor a dit :

 

Merci pour l'information :)

 

Le 21/06/2019 à 17:54, Le-Captain a dit :

En ce qui concerne les détachements, j'ai un peu peur de voir des Supreme Commands de Smash Captains voler en grappe, avec le Warlord associé sauter de couvert en couvert.

Une apocalypse, ne se joue pas sur la tactique à l'échelle d'une table 40k, mais stratégique, car les unités ne pourront pas toutes tirer / charger vu la taille de la table.

Donc, cela ne m’inquiète pas.

De plus, les profils étant revue, le rapport de force va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

J'entend bien, mais ca fera une grappe hyper mobile de tuage de warlords ennemis, avec les conséquences désastreuses que ça entrainera pour les détachements orphelins.

Ca et les bataillons de scouts snipers.

 

Le problème c’est que tu raisonnes avec les régles 40k...

 

Si ca se trouves avec la résolution des CC et les couts en point du jeu, il n’aura aucun intérêt...

Idem pour les scouts : qui te dit que leur fonctionnement sera le meme qu’à 40k?

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Master Avoghai a dit :

 

Le problème c’est que tu raisonnes avec les régles 40k...

 

Si ca se trouves avec la résolution des CC et les couts en point du jeu, il n’aura aucun intérêt...

Idem pour les scouts : qui te dit que leur fonctionnement sera le meme qu’à 40k?

 

C'est vrai.

Vu le niveau de modification des règles, difficile de se projeter :), malgré l'envie irrésistible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fiches d'apo sont sorties.

A comparer les unités, ce n'est pas une transposition de 40K, et y'a du loupé direct (genre le maulerfiend qui est meilleur que le lord discordant contre de la troupe... Je rigole et on a 2 maulerfiends pour le coût d'un lord discordant à peu près, certes le lord booste les machine démons autour mais quand même...).

Les terminators sont assez résistants je trouve, ça fait plaisir.

 

Les fiches: https://warhammer40000.com/fr/apocalypse/datasheets/

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai loupé une bonne partie des explications du jeu, du coup je comprend rien aux profils SAP SAT, mais j'ai constaté que sur les primaris:

 Eliminator squad : on y trouve soit le bolt sniper, soit le Las-fusils avec un sap 9+ et sat 6+ (ce qui ne signifie a peu près rien pour moi mais ressemble aux profil des canon laser en un peu moins fort)

la capa de transport du repu execu de 6 (ce qui avait peut etre déjà été remarqué/dit ci avant mais bon)

 

Rien sur les suppressor squad... alors OK ca veut rien dire pour les suppressors mais ça annonce pour les eliminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ApocFF_Craftworlds-Jun22-Sniperjh25-500x

 

Pour ce qui est de mon postulat initial :)

 

@allio

SAP : jet sur un D12 pour blesser l'infantrie (en gros un seuil anti personnel)

SAT : jet sur un D12 pour blesser les gros trucs, chars, monstres, primarques en tout genre (en gros un seuil anti tank)

 

Sympa ces datasheets, ça spoile le noms des futurs Renegade Knights :)

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose étrange, c'est que pour beaucoup de profils, il y a juste une arme de mêlée et non de tir, alors que les figurines ont des armes de tirs.

J'ai noté ça pour les persos nommés BA, SW et Custodes notamment, alors que d'autres, comme les Seigneurs Phénix, ont arme de mêlée et tir.

J'ai du rater un truc là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les saves à Apo du coup j'ai pas le souvenir d'avoir lu le fonctionnement :

 

Je vois que mortarion et le Defiler ont tous les deux des saves à 5+; il n'est pas question d'invulnérables, seulement la règle "Ignore les dégats (6+)". Du coup les saves c'est aussi sur du D12 je vois que ça mais du coup c'est quand même un buff du Defiler ou un gros nerf de Mortarion ahah

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un système de degât simple et dégat double (j'ai plus les noms en tête). Si une unité blesse sa cible elle lui colle un degat simple. Si une unité a déja un degat simple à ce moment là il se transforme en degat double en lieu et place du degat simple. A la fin du tour, toutes les unités doivent voir si elles perdent des PV. Pour cela  elles doivent faire une save sur 1 D6 par degat lourd et sur 1 D12 par degat simple.

Le "ignore les degats" c'est une sorte "d'insensible à la douleur" quoi.

 

Les plus grosses armes du jeu mettent des degats doubles directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.
C'est dit dans la vidéo explicative et plus tôt dans ce sujet :

-chaque dégat donne un petit marqueur

3 unités faisant 1 dégat donnent 3 petits marqueurs

-chaque paire de dégats infligé par la même unité donne un gros marqueur à la place

1 unité faisant 3 dégats donne 1 petit et un gros marqueur

 

Mais pour le reste, t'as tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, j'aime beaucoup EPIC Armageddon, et j'aurais aimé avoir l'occasion de plus y jouer.

 

Le nouvel Apocalypse se rapproche, au niveau des règles, de EPIC Armaggedon.

 

Or, si dans EPIC Armaggedon on gérait du Macro, à Appocalypse, on veut juste sortir ce que l'on ne sort jamais (coucou les repentias....)

 

Or, l'aspect micro est totalement zappé.

 

Exemple chez les soeurs:

  • Pas de prières (pour l'instant)
  • L'imagifer redevient un personnage (à la limite, ça, je m'en fous).
  • Pas d'armes spéciales chez les troupes de soeurs et de célestes. En ce qui me concerne, je joue les soeurs par 10 avec l'option lance-flamme/lance-flamme lourd ou deux storms bolts. Les armes spéciales sont pourtant présentes chez les dominions.
  • Je ne parle même pas de l'équipement que j'aime mettre chez les soeurs supérieures (Storm bolt chez les dominions storms bolt, bolter fuseur, pistolet à plasma...)

Exemple chez les Dark Angel (que je joue aussi):

  • 1 seule arme lourde par marine. Et encore, il faut 10 marines. Je joue les marines par 10, mais j'ai la combinaison lance-missile/fusil plasma et canon plama/fusil plasma
  • Les chevaliers de la Ravenwing sont 3/5/10. Dans le codex, ils sont entre 3 et 10. Mais ils sont vendu par boite de 3. J'en ai donc 9.

Bref, avec une gestion à la EPIC, je vais avoir du mal à faire du WYSIWYG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis le nez dedans assez longtemps (quelle image sinistre...), mais y'a l'air d'avoir en effet autant de retour d'anciennes règles V7 ("Deep strike", les suites d'inquisiteur avec mix Jokaeros/Acolytes/Daemonhosts) que de disparitions pures et simples (le Daemonhost d'Eisenhorn, la "Proie" de l'inquisition) ou de nerf - si on peut appeler ça comme ça - de règles qu'on connait bien. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.