Aller au contenu
Warhammer Forum

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Anàrion a dit :

Question pour être sur : ce week end c'est précommande, pour une sortie le 6 juillet ? C'est bien ça ?

 

oui c'est aussi ce que j'ai compris

 

Il y a 2 heures, Sergent BILKO a dit :

C'est moi qui est mal compris la préview des T'au, mais ils pourront tirer dans un CaC ?

Si oui, j'espère que cela remplace de tir de contre charge ;)

je pense qu'il n'y aura pas de tir de contre charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allio a dit :

oui c'est aussi ce que j'ai compris

 

je pense qu'il n'y aura pas de tir de contre charge. 

Apparemment pas de tir de contre charge (en tout cas ils n'en parlent pas dans la vidéo explicative) donc c'est pour compenser cette absence. Mais donner cette possibilité juste aux T'au pour seulement une pénalité de -1 aux tirs c'est pas un peu trop fort si les autres factions n'ont pas du tout la possibilité de tirer dans ces situations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elessar_ a dit :

Apparemment pas de tir de contre charge (en tout cas ils n'en parlent pas dans la vidéo explicative) donc c'est pour compenser cette absence. Mais donner cette possibilité juste aux T'au pour seulement une pénalité de -1 aux tirs c'est pas un peu trop fort si les autres factions n'ont pas du tout la possibilité de tirer dans ces situations ?

Cela me semble fluff et plus simple.

Le tir de contre charge est un plaie, qui fait perdre du temps.

Donc, pour moi seul les T'au et quelques exception devraient l'avoir.

Si c'est bien cela, je suis comblé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2019 à 19:55, allio a dit :

 

Eliminator squad : on y trouve soit le bolt sniper, soit le Las-fusils avec un sap 9+ et sat 6+ (ce qui ne signifie a peu près rien pour moi mais ressemble aux profil des canon laser en un peu moins fort)

 

J'imagine bien un profil type 36" / F8 / pa-3 / Degats 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elessar_ a dit :

Apparemment pas de tir de contre charge (en tout cas ils n'en parlent pas dans la vidéo explicative) donc c'est pour compenser cette absence. Mais donner cette possibilité juste aux T'au pour seulement une pénalité de -1 aux tirs c'est pas un peu trop fort si les autres factions n'ont pas du tout la possibilité de tirer dans ces situations ?

 

Un détachements qui a un ordre Aimed fire (pas de mvt + tir avec bonus) qui se retrouve au cac alors qu’il n’a pas encore agit peut quand même faire une action de combat (cac) avec un malus. Le bonus du tau est dans ce cas de remplacer l’action de combat par une action de Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

J'imagine bien un profil type 36" / F8 / pa-3 / Degats 3 ?

 

Méfiance car les profils dans ces fiches apocalyspses ont souvent aucun rapport avec les profils des armes à 40k, et une cohérence assez limitée entre eux.

 

Comme une arme qui est légère sur une unité et qui devient lourde sur une autre alors que c'est le même profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capitaine.banane a dit :

 

Un détachements qui a un ordre Aimed fire (pas de mvt + tir avec bonus) qui se retrouve au cac alors qu’il n’a pas encore agit peut quand même faire une action de combat (cac) avec un malus. Le bonus du tau est dans ce cas de remplacer l’action de combat par une action de Tir.

Bizarre car les T'au assurent au CaC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Méfiance car les profils dans ces fiches apocalyspses ont souvent aucun rapport avec les profils des armes à 40k, et une cohérence assez limitée entre eux.

 

Comme une arme qui est légère sur une unité et qui devient lourde sur une autre alors que c'est le même profil.

Je suis plutot confiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sergent BILKO a dit :

Cela me semble fluff et plus simple.

Le tir de contre charge est un plaie, qui fait perdre du temps.

Donc, pour moi seul les T'au et quelques exception devraient l'avoir.

Si c'est bien cela, je suis comblé ^_^

Oui je suis bien d'accord : lancer des paquets de dés juste pour faire des 6 n'a qu'un impact limité sur le jeu et ralentit l'action donc autant abandonner ce système.

 

Il y a 1 heure, capitaine.banane a dit :

Un détachements qui a un ordre Aimed fire (pas de mvt + tir avec bonus) qui se retrouve au cac alors qu’il n’a pas encore agit peut quand même faire une action de combat (cac) avec un malus. Le bonus du tau est dans ce cas de remplacer l’action de combat par une action de Tir.

Oui c'est bien ce que j'avais compris et je me demande justement si ça ne permet pas aux T'au de trop bien compenser leur inaptitude au cac. "For the greater good" dit juste qu'ils ont un malus de -1 aux jets de touche (donc dans beaucoup de cas ça sera sur du 5+, ou du 3+ ppur les Commanders) mais il ne semble pas y avoir d'autres restrictions donc ces tirs peuvent quand même bénéficier des reroll des 1 via un marker drone ou via la carte Markerlights, et même d'une full reroll du Kauyon d'un Commander voire d'autres effets utilisables sur les attaques avec des armes de tir et qu'on ne connaît pas encore. Et comme avec la règle 40k qui autorisait les unités T'au à proximité à tirer, là aussi les autres unités du détachement peuvent cibler aussi l'ennemi engagé au cac.

Le fait que cette sorte de tir de contre charge T'au se cumule potentiellement avec d'autres boosts me semble plus létal que l'équivalent à 40k. Mais peut-être que les armées orientées cac auront aussi des boosts permettant de compenser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elessar_ a dit :

Oui je suis bien d'accord : lancer des paquets de dés juste pour faire des 6 n'a qu'un impact limité sur le jeu et ralentit l'action donc autant abandonner ce système.

 

Pour moi une fois encore c'est pas cette phase qui ralentit l'action mais plutôt "les paquets de dés". Et je trouve qu'elle a une grosse importance. Elle permet parfois de casser les charges ou diminuer significativement l'impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

 

Pour moi une fois encore c'est pas cette phase qui ralentit l'action mais plutôt "les paquets de dés". Et je trouve qu'elle a une grosse importance. Elle permet parfois de casser les charges ou diminuer significativement l'impact.

Aussi, mais vu l'aspect aléatoire et bien plus compliqué d'aller au CaC que simplement tirer en fond de table.

Je trouve que le tir de contre charge est non seulement une perte de temps vu les effets concrets...., mais s'il fait des dégâts hyper frustrant ! Mécanique de jeu, qui devrait être limité aux armes conçu pour cela comme les LF et les T'au (fluff).

Bref, pour revenir au sujet, cela me plait ÉNORMÉMENT, ces règles d'apocalypses semblent être de mieux en mieux.

Pourvu qu'il s'en inspire pour la future V9 :p.

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sergent BILKO a dit :

Bref, pour revenir au sujet, cela me plait ÉNORMÉMENT, ces règles d'apocalypses semblent être de mieux en mieux.

Pourvu qu'il s'en inspire pour la future Vç :p.

 

Oui je suis d'accord, comme je l'ai dis, ce système de jeu aurait pu être une V9. Perso je compte le jouer en tant que tel pour faire des parties à 2000pts sans y passer la journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui je suis d'accord, comme je l'ai dis, ce système de jeu aurait pu être une V9. Perso je compte le jouer en tant que tel pour faire des parties à 2000pts sans y passer la journée ;)

Cela me tente bien aussi, l'idée m'a aussi traversé la tête !!!

Attendons de voir les règles complètes et testons ensuite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir de contre charge pour un tau est super important, quand tu touches à 5+ c’est carrément une deuxième phase de tir. J’ai connu des IKs qui ont pris plus cher en chargeant une riptide que lors de la phase de tir du tau!

Je trouve ça tres bien retranscrit dans apocalypse du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kikasstou a dit :

sacrément tanky les Harlequins a Apocalypse. -1 pour les toucher et sauvegarde sur D12 même pour les gros blast markers

ça leur fait 58% de sauvé en permanence, c'est aussi bien qu'un terminator d'assaut. c'est fort!

 

On en parle de leur nombre d'attaque par unité des troupes? xD

x8 sur l'arme de mêlée SAP/SAT 6+. ça monte donc a 24A a plein effectif.

 

Edit: question : lorsqu'une habilité donne +1 a la caractéristique d'attaque, on est d'accord que c'est aussi sujet aux multiplicateurs (par exemple 3A de base qui sont x8, en théorie on a 24A. un fameux +1 c'est 32A ou 25)?

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu... c’est mauvais.

il existe les playmobils pour ceux qui ne veulent pas jeter de dés et jouer simplement...

Pour moi chaque figurine = 1 dé d’action

Avec leur simplisme :

10 marines = 2 des donc 8 figs fantôme ? Le micro management de l’infanterie est complètement  occulté. J’imagine bien les incohérences de portées d’armes en étirant ses unités ou autre effet peu réaliste ce qui tue l’intérêt de jouer pour moi.

J’aborde même pas les attaques conservées d’arme de base avec l’ajout d’arme lourde ou l’incohérence des profils par rapport à l’historique de 40k.

Le simplisme ou détriment du réalisme...Leur seul but est de pouvoir jouer plus vite avec plus de figs (et donc pousser leurs ventes).

 

 

Dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Aarball a dit :

Leur seul but est de pouvoir jouer plus vite avec plus de figs

 

bah ouais c'est le principe d'apocalypse. Si tu veux faire de la micro, mieux vaut t'orienter vers un Kill Team ou Necromunda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Aarball a dit :

Mon Dieu... c’est mauvais.

il existe les playmobils pour ceux qui ne veulent pas jeter de dés et jouer simplement...

Pour moi chaque figurine = 1 dé d’action

Avec leur simplisme :

10 marines = 2 des donc 8 figs fantôme ? Le micro management de l’infanterie est complètement  occulté. J’imagine bien les incohérences de portées d’armes en étirant ses unités ou autre effet peu réaliste ce qui tue l’intérêt de jouer pour moi.

J’aborde même pas les attaques conservées d’arme de base avec l’ajout d’arme lourde ou l’incohérence des profils par rapport à l’historique de 40k.

Le simplisme ou détriment du réalisme...Leur seul but est de pouvoir jouer plus vite avec plus de figs (et donc pousser leurs ventes).

 

 

Dommage...

 

C'est un peu le principe d'Apocalypse, hein...

La gestion de Jean-Mi et Mercotte, c'est pas trop l'ambiance, il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe d'apocalypse c'est pas de faire 5 parties sur une après midi. Vu les règles on en est pas loin pourtant. Ok quand ça dure trop c'est chiant mais placer 1000 figurines de format 25 mm pour une partie que tu torches en 1 h 30 c'est pas chiant aussi ?

 

Auquel cas on garde que les titans mais ce sera pas super passionnant.

 

Y a des bonnes choses spas la question mais ça refroidit quelques personnes ce concept.

 

Et effectivement ça sent le coup de com pour vendre toujours plus. Pourquoi sortir à nouveau Epic qui coûte pas si cher quand à la place on peut proposer aux gens de payer plusieurs centaines d'euros pour acheter un détachement en Apocalypse ?

 

Ce jeu c'est Epic, avec des figurines plus grosses et plus chères. Les règles ont l'air très sympa. Mais se trimballer une armée normale bien volumineuse pour jouer 30 minutes avec, bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, allio a dit :

Edit: question : lorsqu'une habilité donne +1 a la caractéristique d'attaque, on est d'accord que c'est aussi sujet aux multiplicateurs (par exemple 3A de base qui sont x8, en théorie on a 24A. un fameux +1 c'est 32A ou 25)?

 Dans les règles de W40k, on applique d'abord les modificateurs multiplicatifs, puis les modificateurs additifs. S'ils ont gardé le même principe pour Apocalypse, ça ferait donc (3A *8)+1 = 25A.

 Mais vu qu'on n'a pas les règles sous les yeux, on ne peut pas vraiment savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.