Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Apocalypse (2019)


TheBoss™

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'attends vraiment cet Apocalypse avec impatience, il m'a l'air très intéressant, c'est en quelque sorte une extension permettant de jouer des plus grosses partie avec un "gameplay" différents et plus fluide, et donc d'arriver à des parties dynamiques dans un rythme plus court. Après pour ce qui est de prolonger la durée des parties, rien n'empêche de jouer en V8 à 10000vs10000, c'est un Apocalypse "standard". Mais sinon ça change, c'est innovant, ça donne une autre vision du jeu, j'aime bien ? 

Savez-vous si les formations Apocalypse sortiront en preco en même temps que la boîte de jeu demain ou plus tard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

bah ouais c'est le principe d'apocalypse. Si tu veux faire de la micro, mieux vaut t'orienter vers un Kill Team ou Necromunda.

Mais non voyons le principe d'apocalypse c'est de faire une partie de 40k à plus grande échelle (et avec des supers lourd).

 

PS: nous n'avons visiblement pas la même définition du jeu.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Titiii said:

 Dans les règles de W40k, on applique d'abord les modificateurs multiplicatifs, puis les modificateurs additifs. S'ils ont gardé le même principe pour Apocalypse, ça ferait donc (3A *8)+1 = 25A.

 Mais vu qu'on n'a pas les règles sous les yeux, on ne peut pas vraiment savoir...

Plus en V8. 

Il fait lire les Designer’s Note, il me semble que la manière d’appliquer les modificateurs y est indiquée. Rt si ce n'est pas dedans, c’est dans la faq générale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Raoul a dit :

Il fait lire les Designer’s Note, il me semble que la manière d’appliquer les modificateurs y est indiquée.

c'est aussi ecris clairement dans le GBN p175 et Titiii a bien raison. C'est aussi valable avec les armes x2 et F+1.

Mais comme la mécanique de apo c'est différent, surtout a des multiplicateurs d'attaque comme ça, je me questionne sur la manière d'appliquer les choses dans apo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PiersMaurya a dit :

Et effectivement ça sent le coup de com pour vendre toujours plus. Pourquoi sortir à nouveau Epic qui coûte pas si cher quand à la place on peut proposer aux gens de payer plusieurs centaines d'euros pour acheter un détachement en Apocalypse ?

 

Ce qui serait bien c’est que les gens qui n’y connaissent rien au market aillent dans le sujet stratégie de GW pour y commenter les posts...

 

Parce que entre les « ils sortent Apo pour nous faire acheter des armées de 5000pts» et « azi say tro nul je peux pas jouer mes figs en micro gestion comme à KT », ca commence sérieusement à dériver.

 

Il faudra vous le répéter combien de fois?

 

1- Apo est réservé aux gens qui possédent DEJA des armées conséquentes, et éventuellement aux groupes de joueurs ayant DEJA.

 

2- Ces gens jouaient DEJA des parties à 5/10/15000 points sauf que ca leur prenait un WE.

 

Le but d’Apo c’est de fournir du matériel de jeu pour CES joueurs, et leur permettre d’organiser des parties plus vite. Cela peut aussi permettre à des gens qui avaient DEJA des figs, mais qui voulaient pas se lancer « parce que c’est trop long »

 

Alors s’il vous plait, que ce soit pas votre kif de posséder des armées de 300pitoux, ou alors que ce soit pas votre kiff de les poser en une fois... ok.

 

Bah moi c’est pas mon kiff de jouer 10 fig sur une table de 55x77, est ce que je vais sur les niouzes KT, poster que « Say nul mwa j’aime quand il y a pleins de bonhommes » ou « c’est un complot de GW pour nous faire acheter des boites de 5fig quand on en a besoin que de 3 » 

 

non? Bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

2- Ces gens jouaient DEJA des parties à 5/10/15000 points sauf que ca leur prenait un WE.

Et en quoi était-ce un réel soucis?

Je veux dire : se retrouver avec des potes pour pousser le pitout tout un WE, est-ce un soucis?

 

Barbarus : jouer à 40k, c'est pas jouer à Epic... ou à un Epic-like...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Barbarus a dit :

Et en quoi était-ce un réel soucis?

Bah. Justement. C'est ça le soucis : c'est que ça dure un WE. Si tu peux avoir une solution de jeu pr jouer en quelques heures seulement le même nombre de pitou, ça peut intéresser du monde, moi le premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Ce qui serait bien c’est que les gens qui n’y connaissent rien au market aillent dans le sujet stratégie de GW pour y commenter les posts... 

 

Vous y connaissez rien en sécurité et on vous laisse bien avoir pussydestroyer comme mot de passe sans venir vous emmerder =3.

 

En tant que client on peut ne pas être heureux de cette modification sans être des experts et tu sais quoi ? Si on est plusieurs à voir ça d'un mauvais oeil c'est bien que la communication à foiré quelque part. Il y a toujours des mécontents bien sûr mais rarement sur une sortie toute neuve.

 

Là on nous montre un jeu qui pourrait clairement se jouer comme Epic mais dont les figurines seront X fois plus chères.

 

C'est dommage. Jouer avec des figurines de l'échelle warhammer 40k n'apportera rien du tout à ce mode de jeu, si ce n'est de perdre son temps à sortir 1000 figurines pour ne faire que de la macro stratégie. Pas besoin de représenter chaque soldat individuellement pour ça c'est de la perte de temps pour nous et du gain d'argent pour GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en que je vois c’est qu’on peut très bien aussi jouer à Epic avec ce système, avec même la possibilité d’y ajouter les nouveaux titans de Adeptus Titanicus.

Donc que demander de plus? Des figurines à l’échelle 8mm? Bon ok il manque plus que ça...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PiersMaurya a dit :

C'est dommage. Jouer avec des figurines de l'échelle warhammer 40k n'apportera rien du tout à ce mode de jeu, si ce n'est de perdre son temps à sortir 1000 figurines pour ne faire que de la macro stratégie. Pas besoin de représenter chaque soldat individuellement pour ça c'est de la perte de temps pour nous et du gain d'argent pour GW.

Personnellement j'ai pas prévu d'acheter quoi que se soit à epic et je serai très heureux de sortir mes milliers de point de BA/DW rien que pour le plaisir dans une énorme bataille. 

 

Seulement voilà, organiser ça sur un format 40k c'est, comme dit plus haut, extrêmement chronophage pour au final à peu près la même chose que ce qu'on nous propose à apocalyspe mais en plus rapide et, avec un peu de chance, peut être même que ça gommera des défauts d'équilibre de 40k

 

Bon je crois qu'on s'éloigne du concept du sujet. On arrive sur du ressenti très preseronnel. Comme tu dis, y aura des contents d'autre pas. On peut déjà lire ici que le jeu a trouvé des adeptes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

En tant que client on peut ne pas être heureux de cette modification sans être des experts et tu sais quoi ? Si on est plusieurs à voir ça d'un mauvais oeil c'est bien que la communication à foiré quelque part. Il y a toujours des mécontents bien sûr mais rarement sur une sortie toute neuve.

 

Bah je te retourne le truc : si on est plusieurs à aimer  ça qu’est ce qu’on fait alors? Qui a raison? Personne. Tu as le droit de ne pas aimer ça, et j’ai le droit d’aimer ça, et GW a le droit de sortir un jeu pour des clients comme moi. Sinon on fait quoi des clients qui aiment KT mais qui trouvent que 40k y a trop de fig et c’est trop long? On les écoute et on supprime 40k?

 

Et je vois pas bien de quelle modif tu parles... On dirait selon toi qu’Apo c'est le nouveau format obligatoire de 40k.

Non, personne t’oblige à y jouer. Mieux même : si t’as envie de te fader une partie avec 5000pts par camp avec les régles de 40k tu peux.

 

C’est juste un jeu additionnel pour les ceusses que ça intéresse. Si ca vous intéresse pas c’est tres bien vous avez surement plein de bonnes raisons (vous possédez que des armées à 1000 pts pasque vous ne faites que les tournois de la waaagh, votre appart est trop petit, votre compagnon/compagne vous ennuie et trouve déjà que vous avez trop de fig...). Mais voila, t’as des gens qui collectionne la même armée depuis 20 ans et qui rêvent de sortir leurs 50motos et leurs 70 termis sur la même partie... Qu’est ce que ca peut vous faire que GW sortent un supplément pour eux?

 

Il y a 8 heures, PiersMaurya a dit :

C'est dommage. Jouer avec des figurines de l'échelle warhammer 40k ne m’ n'apportera rien du tout à ce mode de jeu, si ce n'est de perdre son mon temps à sortir 1000 figurines pour ne faire que de la macro stratégie. Pas besoin de représenter chaque soldat individuellement pour ça c'est de la perte de temps pour nous  moi et du gain d'argent pour GW.

 

La notion de perte de temps est relative. Quand on fait quelque chose qui nous plait, on ne perd pas son temps. Aprés on a compris, tu n’aimes pas. Il est donc évident pour moi qu’effectivement tu perdras ton temps... Comme certains ont l’impression de perdre leur temps à peindre leur armée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Qu’est ce que ca peut vous faire que GW sortent un supplément pour eux?

 

Ça me fait que Apocalypse j'y joue aussi en fait et ma conception du jeu après 15 ans à collectionner mon armée ce n'est pas de m'emmerder à sortir une pelletée de figurines pour jouer avec un corpus de règles inadapté.

 

Cette façon de jouer est très sympa. Pour des formats de figurines différents. Ça ressemble à s'y méprendre à des jeux qui se jouent avec des figurines à échelle différente.

 

Je vois totalement des règles de ce genre pour jouer à BFG, à Epic. À Firestorm Armada, à Dystopian Wars. Mais pas en sortant des formations gigantesques qu'on sort en lançant 2 dés histoire de gagner du temps. Tu claques tes 2 jets à 4+ et tu sors 30 fugurines allez trop fun qu'est ce qu'on se marre dit donc.

 

Quand on passe plus de temps à mettre en place et ranger qu'à jouer à proprement parler c'est dommage. Et là on y fonce avec ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Ça me fait que Apocalypse j'y joue aussi en fait et ma conception du jeu après 15 ans à collectionner mon armée ce n'est pas de m'emmerder à sortir une pelletée de figurines pour jouer avec un corpus de règles inadapté.

 

Je ne suis pas, personne n'a dit que c'était un format obligatoire si tu joues à 5000 pts.
Dans les conventions Apocalypse, tout le monde se régale à jouer tout un week-end, ça m'étonnerait que ça change, la V8 étant très appréciée pour le format. Donc ça restera certainement le format préférentiel (au moins le temps de tester, sait-on jamais).

Franchement ça m'étonnerai beaucoup que d'un coup, toutes les conventions apo décident que c'est avec ce supplément ou rien, faudrait pas faire de parano.

 

PS : moi je vais le prendre car je fais parti de ces gens qui ont 40k points de 40k chez eux mais qui n'ont JAMAIS le temps de monter une apo, ben avec ça je testerai volontiers de sortir mes 12.000 points d'orks avec mes potes dans mon garage, ça fera un joli final pour une campagne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités créer il y a fort longtemps on aura une fiche ou pas?

Tour de la peste et j'en passe fig armorcast.

 

Le livre nous le dira peut etre ?. En tout cas il faut essayer on verra bien. Chacun vois des choses positives en différente quantité.

Les mouvements tray de 25mm vont partir rapidement pour les armées de masse. Ahahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Et en quoi était-ce un réel soucis?

Je veux dire : se retrouver avec des potes pour pousser le pitout tout un WE, est-ce un soucis?

 

 

C'était lourd d'utilisation, surtout. C'est moins pire en V8, mais c'était lourd quand même, et surtout sans format/règle propres qui vont bien. Et je te rassures, les gens qui jouaient ce genre de parties (dont je fais partis) ils feront tout pareil, sauf que ce sera mieux foutu et plus fluide, voir même encore plus gros.

 

Citation

Là on nous montre un jeu qui pourrait clairement se jouer comme Epic mais dont les figurines seront X fois plus chères.

 

Oui enfin on en est quand même assez loin, que ce soit au niveau règle et surtout au niveau figurines et échelles de jeu. Parce qu'on va le redire, mais Epic, en plus de ne pas proposer les bonnes figurines visuellement (coucou les zoneils), ben c'est moche en fait...

 

Citation

Jouer avec des figurines de l'échelle warhammer 40k n'apportera rien du tout à ce mode de jeu, si ce n'est de perdre son temps à sortir 1000 figurines pour ne faire que de la macro stratégie. Pas besoin de représenter chaque soldat individuellement pour ça c'est de la perte de temps pour nous et du gain d'argent pour GW.

 

Tu as déjà participé/ joué à une vraie partie d'Apo ou pas? A te lire on ne dirait pas... (et par vraie partie, j'entends pas le classique "pewpewpew j'ai le T1 lol", mais un truc scénarisé, en multi, avec masses objectifs et masse cartes spé...) Nan parce qu'Apo avant c'était strictement ça hein: t'as le T1, tu razes 5k pts au camps d'en face sans qu'il ne puisse rien faire avec (c'est classe quand tu fais ça sur un joli Warlord), et il range ses figs, au suivant. Là, on retire les pertes à la fin du tour des 2, donc même si tu retires des trucs en jetant moins de dés (faut m'expliquer en quoi c'est une mauvaise chose de diminuer le nombre de dés à ce format, quand c'est justement le principal soucis depuis longtemps), chacun pourra de toutes façons faire des trucs avec à son tour. Et faut arrêter avec le sempiternel "c'est du gain pour GW lol", ce jeu est, et a toujours été destiné, à des gens qui collectionnent des litres et des litres de figurines. Ils n'ont ni attendu Apo pour le faire, et ils continueront à le faire après. J'ai quasiment 70k d'Eldars en tous genre cumulés, et j'ai pas non plus attendu Apo pour jeter des sous à GW depuis 15 ans. Idem pour les gens qui montent 2 3k pts de chaque armée. Nous sommes dans un hobby qui de toutes manière te pousse à raquer des thunes dans de jolies figurines. Apo n'a rien à voir là dedans, à part peu être être un moyen pour certains de booster leurs armées.

 

Citation

Pour les unités créer il y a fort longtemps on aura une fiche ou pas?

 

Aucune chance, à moins qu'elles aient un profil à 40k, auquel cas tu peux les jouer en count as. Tous les armorcast Eldar sont jouables comme ça d'ailleurs, soit en count as, soit parce que leurs figurines existent (ça doit être presque pareil pour les Tyty) :)

 

Citation

Les mouvements tray de 25mm vont partir rapidement pour les armées de masse. Ahahah 

 

Pas forcémentt^^ De 1 parce que c'est diablement trop cher pour une armée de masse (et même pas de masse: je suis en train de compter le nombre de boites qu'il me faudrait rien que pour mes Aspects, ben je vais faire ça à l'ancienne et acheter d'autres figs avec les économies lol), et surtout parce que les armées de masse, ça fait des lustres qu'elles utilisent d'autres trucs^^

 

Cela dit c'est un excellent produit :)

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Racen a dit :

Ouais du grand n’importe quoi sur ce coup GW ?

 

Gné? Pas compris...

 

Il y a 1 heure, Annatar a dit :

Pas forcémentt^^ De 1 parce que c'est diablement trop cher pour une armée de masse (et même pas de masse: je suis en train de compter le nombre de boites qu'il me faudrait rien que pour mes Aspects, ben je vais faire ça à l'ancienne et acheter d'autres figs avec les économies lol), et surtout parce que les armées de masse, ça fait des lustres qu'elles utilisent d'autres trucs^^

 

Sans compter que c’est le genre de produit facile a imprimer en 3D ou à faire en medium/carte plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Racen a dit :

Ouais du grand n’importe quoi sur ce coup GW ?

 

Mince, GW qui sort des éditions limitées avec des deals de fou, qui partent instantanément? Ah pour sur, c'est nouveau un tel produit qui marche!... nouveau tous les ans depuis... la création des packs de Noel?^^

 

Citation

Sans compter que c’est le genre de produit facile a imprimer en 3D ou à faire en medium/carte plastique

 

Aussi^^ Après c'est aussi beaucoup moins "propre" que ceux de GW, que ce soient les persos ou ceux qu'on peut trouver dans le commerce.

 

Juste qu'à l'échelle d'une armée, ça vaut rapidement un bras et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ruptures de stock vous devriez avoir l'habitude, et prendre les devant, par exemple en faisant une préco en magasin pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau (ou se lever tôt et spammer le site pour pas louper...), à voir s'ils vont encore en produire...

Sinon, petite déception pour ma part, les datasheest ne sont pas dans la boite (mais dispo en téléchargement sur le site dédié oui) et celles vendues ne sont que en VO....

Donc pas de cartes datasheets en VF !  ni en téléchargement? wtf??? ?
D'ailleurs il manque pas mal de factions sur la boutique GW :  Mechanicus, Custodes etc...

Peut être dans une 2ème vague Apo avec le reste? J'espère vraiment les cartes en VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar Euh... je te remercie pour ta condescendance qui est appréciée à sa juste valeur. 

Alors je te rassure, oui le concept d’une édition limitée est parfaitement intégrée même par mon faible niveau intellectuel. 

 

Maintenant on pouvait, il me semble mais je n’ai pas la science infuse, espérer que des articles ne disparaissent pas en moins d’une heure en raison d’une volonté commerciale assumée de restriction sur les ventes via des sites tiers. 

 

Stou. Désolé du dérangement. 

 

@CervusHammer j’ai pu précommander mais il fallait être plus que rapide. De plus rien ne dit que la précommande sera suivie vu les stocks disponibles. 

 

@BlooDrunk oui c’est bien dommage j’aurai pris les datasheets en français 

Modifié par Racen
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le pack super lourd en rupture de stock, c'est marrant d’ailleurs parce que si on regarde les forums le castelan c'est devenu de la M... et pourtant ?

 

Je suis un peu déçus aussi pour les data pas en fr surtout en dl mais bon quand on voit que le dernier spike et le dernier supplément necromunda n'ont pas été traduit... (c'est peut être pas rentable pour eux ou alors trop de trad en court avec les romans).

 

Sinon je suis impatient de pouvoir sortir mes darkangel et voir se que ça peut donner.

 

Et j'aurais une petite question; vous savez si on aura droit a des sorties de gros/nouveaux modèles pour apocalypse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.