Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouvel Archiviste Terminator exclu events


Raoul

Messages recommandés

Il est franchement horrible.

 

Je suis pourtant un fan de l'armure Terminator qui est un symbole chez les SM, mais là, beurk.

 

Y a peut être moyen de l'arranger quand même, faudrait lui changer la tête, retirer le crozius sur le dos qui est ridiculement redondant avec le sceptre, voire changer aussi le sceptre bien trop grand et moche.

 

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zarakaï a dit :

Il est franchement horrible.

 

Je suis pourtant un fan de l'armure Terminator qui est un symbole chez les SM, mais là, beurk.

 

Y a peut être moyen de l'arranger quand même, faudrait lui changer la tête, retirer le crozius sur le dos qui est ridiculement redondant avec le sceptre, voire changer aussi le sceptre bien trop grand et moche.

 

Il doit manquer le côté grimmdark. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est simplement un archiviste terminator standard.

 

Dans la veine des SPACE MARINES HEROES sortis initialement au japon: à savoir un design has been, mais avec la technique actuelle.

 

On aime ou on aime pas l'intention...Perso je m'interroge toujours sur la sortie de vieux design à l'heure du grand remplacement mais bon.

 

Question technique, c'est autre chose: je suis un grand fan de terminator, j'en ai converti des camions et celui ci à le symptome Forgeworld selon moi : des détails très sympas mais des proportions physionomiques dégueulasses.

 

On peut clairement en faire quelque chose, mais pas en l'état. Contrairement aux primaris justement, et c'set ce qui me gène un peu en terme d'image de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/03/2019 à 02:27, Baramyne a dit :

On aime ou on aime pas l'intention...Perso je m'interroge toujours sur la sortie de vieux design à l'heure du grand remplacement mais bon.

J'y crois pas trop à cette théorie du grand remplacement, du moins pas sur le court ou moyen terme (limite à très long terme), je ne les voit pas passer tous les personnages nommés existants en primaris (c'est censé être risqué), Calgar, c'est un cas particulier, il voulait montrer à son "père" qu'il en avait quand même une paire. Des mecs comme Dante, Pedro Kantor ou Helbrecht n'ont rien à prouver.

C'est pour ça que je trouve plutôt bonne la sortie de figurines exclusives non primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque clairement quelques millimètres de tronc pour rendre la figurine crédible. Ca aurait également permis de descendre les bras. 

Non parceque là le mec n'a pas de tube digestif, et son épaule c'est son oreille en faite.. Ca se voit particulièrement sur le bras gauche, si on prend le milieu de l'articulation tronc/bras on arrive à la machoire..

 

Depuis l'arrivée des Primaris, des nouveaux CSM, sans compter ce que fait la concurrence ce genre d'erreur est inexcusable. 

 

Je suis parti voir les nouveaux termi chaos. Clairement c'est pas la même.. Après surement aidé par les peaux de bête, tunique et autres chaines de mailles à l'entrejambe qui masque la fin du tronc/début des jambes et les épaulières massives + la "coiffe" qui masque les articulations troncs/membres supérieur. Du coup on peut se les imaginer penché en avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis SMC on exactement le même défaut des épaules au niveau du visage et d'absence d'abdomen (ou de poitrine, au choix), même si la taille des bras a été corrigée. C'est seulement sur Abaddon que GW a daigné faire un excellent système pour redonner à la fig des proportions correctes... je ne comprends même pas qu'ils n'aient pas étendu ce processus aux termis de base.

 

Par contre vous pourriez définir "gimdark" dont vous pleurez la disparition à toutes les sauces ? Parce que là cet archiviste est exactement similaire aux anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HuffyGML a dit :

J'y crois pas trop à cette théorie du grand remplacement, du moins pas sur le court ou moyen terme (limite à très long terme), je ne les voit pas passer tous les personnages nommés existants en primaris (c'est censé être risqué), Calgar, c'est un cas particulier, il voulait montrer à son "père" qu'il en avait quand même une paire. Des mecs comme Dante, Pedro Kantor ou Helbrecht n'ont rien à prouver.

C'est pour ça que je trouve plutôt bonne la sortie de figurines exclusives non primaris.

Pour moi ca va etre l'occasion de faire eventuellement le menage, de passer des persos maitre de chapitre eventuellement (Lysander? Ragnar?) Et de créer de nouveaux perso nommés.

Dante, et consors n'ont rien à prouver, certes, encore que si un nouveau primarque deboule son maitre de chapitre voudra se la jouer facon Calgar, mais le fait de voir Calgar transformé justement pourrait donner la volonté aux autres de faire pareil. Le(s) plus compliqué a primariser c'est pour le moment Dante et surtout Shrike. Les deux sont en reacteurs dorsaux, et si Dante pourrait mettre une grosse armure gravis pour avoir toujours cet accessoire (encore que perdre en mobilité je ne suis pas sur que ca l'enchante) pour shrike et ses tactiques basé sur l'infiltration/discretion c'est moins probable. A moins qu'ils nous sortent une mkX tactique avec un vrai réacteur dorsal (les armures des suppressors n'etant equipe que d'antigrav d'apres GW ce qui n'est pas pareil d'apres eux...) Bref, ca viendra, mais avec de nouvelles sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit dessin pour les proportions dans une armure terminator :

 

https://i.pinimg.com/originals/1e/9c/98/1e9c98b1e0e37c153deedcc168a13155.jpg

 

Perso, ça ne me choque pas plus que ça, hormis la position de la tête très courbé vers l'avant, ce qui doit pas être super confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien la figurine, on voit que le milieu du bras (donc l'humérus) est plus haut que le cou et arrive vers le milieu du visage. Autant je suis d'accord avec le dessin que tu as posté, autant ça ne s'applique pas pour cet archiviste.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damrok a dit :

Pour moi ca va etre l'occasion de faire eventuellement le menage, de passer des persos maitre de chapitre eventuellement (Lysander? Ragnar?) Et de créer de nouveaux perso nommés.

Primariser Ragnar est plausible mais le passer MdC est peu probable vu que Grimnar a été refait en V7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vaniel a dit :
Il y a 1 heure, Damrok a dit :

Pour moi ca va etre l'occasion de faire eventuellement le menage, de passer des persos maitre de chapitre eventuellement (Lysander? Ragnar?) Et de créer de nouveaux perso nommés.

Primariser Ragnar est plausible mais le passer MdC est peu probable vu que Grimnar a été refait en V7.

 

Je ne pense pas que le passage en primaris des persos SM soit le topic ici ;)

 

Néanmoins ça peut être une très bonne discussion dans la partie générale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trawn a dit :

Petit dessin pour les proportions dans une armure terminator :

 

https://i.pinimg.com/originals/1e/9c/98/1e9c98b1e0e37c153deedcc168a13155.jpg

 

Perso, ça ne me choque pas plus que ça, hormis la position de la tête très courbé vers l'avant, ce qui doit pas être super confortable.

 

Cette image ne marche absolument pas : les Space marines ne sont pas des Orks, ils ne sont en aucun cas bossus comme ça, là on dirait mon grand-oncle. Au contraire, elle montre tout ce qui ne va pas dans le design des terminators.

 

C'est pour ça que je cite Abaddon, c'est la seul fig de terminator très intelligemment proportionnée. Et ça confirme ma déception des termis SMC : pourquoi n'ont-ils pas appliqué cette géniale idée ? C'était l'occasion parfaite.

 

ZPWHh8d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Carambar a dit :

Les épaules au dessus de la tête font entièrement partie du design des Terminators.. je vois mal GW changer ça maintenant. 

 

Les énormes epaulettes au niveau de la tête c'est pas gênant. Sauf que celui la il a le bras au niveau de la joue.

7f5f7b154eb287026a4f0f87bf8f432d671ae314

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je suis tout de même d'accord avec Kikasstou: il a tracé le trait rouge correspondant à l'os. Mais le gonze a de la viande autour. Format Hulk Hogan, pas brindille le bonhomme car c'est un SM. Ce qui fait que le bras est bel et bien, allez, pas au niveau de la tête, mais facilement du cou. Du coup, il doit arriver, illusion d'optique, dans le caisson de la tête....

 

Le niveau de sculpture est beau. C'est dommage de négliger la base.

 

On a beau dire, les proportions ne vont pas.

 

PS: c'est quoi la photo de la grappe postée par Kaya?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kaptain a dit :

Parce que tu pars du principe que son bras est centré dans le cylindre d'armure, ce qui n'est pas obligatoire. Refait le même trait en bas de cette partie de l'armure, et le bras sera au bon endroit. 

C'est je pense plutôt obligatoire que le bras soit centré dans le cylindre si on se reporte au gantelet. Pour que tous les doigts du monsieur coïncident avec ceux du gantelet, faut bien que les os (le cubitus et le radius donc) forment un axe qui lui aussi sera aligné au centre du canon d'avant-bras. Et par extension axiale, tout est aligné. D'ailleurs pour une question de précision et d'équilibre des mouvements c'est beaucoup mieux voir nécessaire que tes membres soient à peu prêt centrés, quand on parle d'une armure dont l'épaisseur se compte en centimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.