Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 27 minutes, latribuneludique a dit :

Vous êtes sûr que c'est pour annoncer un nouveau produit ? 

 

 

Citation

Well, worry not – soon, we’ll be adding something huge to our paint range that’s going to make painting your models even simpler.

 

Donc oui, il y aura bien une nouveauté dans gamme de peinture. Très curieux je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Donc oui, il y aura bien une nouveauté dans gamme de peinture. Très curieux je suis...

Pareillement, cela "m"interpelle".

L'aero, pourquoi pas, mais j'ai quand même un doute bien que ça corresponde assez à la notion de productivité qui semble mise en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aéro, il faudrait que GW vende aussi le compresseur (on a vu le succès de leur solution par bombe d'air comprimé il y a quelques années) et ça me parait compliqué.

Une solution de dipping type quickshade me parait plus pertinent. Le process en passant par le secouage dans la baignoire ou l'essoreuse à salade n'est pas indispensable, ça peut s'appliquer au pinceau (je fais ça comme ça), c'est une bonne solution pour la peinture rapide et ça ne demanderait pas de vendre des produits que GW n'a pas l'habitude d'avoir sur ses étagères (au pire, du white spirit pour le nettoyage des pinceaux). Assez impatient de voir ce que ça pourrait bien être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gaspard a dit :

Ou alors c'est du pré-peint ?

Je pense pas, ils parlent d'un nouvel outil:

 

Citation

Our first hints at a new weapon for the arsenal of every painter…

 

we’ll be adding something huge to our paint range that’s going to make painting your models even simpler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode ? ON] Peut-être l'arrivée du premier rouleau de peinture GW!

[Mode ? OFF]

 

Plus sérieusement, je vois pas ce que cela peut être à part un aérographe et/ou compresseur mais si c'est réellement cela dont il s'agit, cela signifie que GW s'est "associé" avec un fabricant d'aérographe réputé pour pouvoir proposer un produit financièrement accessible tout en étant de qualité correcte. Et au passage, l'apparition de la gamme Air sans aérographe associé à la sortie de la gamme m'avait titillé. J'avais ressenti cette sortie comme un test clientèle pour savoir si (et en quelle proportion) cette dernière pratiquait l'aérographe et était prête à utiliser des peintures GW plutôt que celles d'autres fabricants plus connus dans le monde de l'aéro. Et du coup, de définir si la sortie d'un aéro estampillé GW avait du sens.

 

Fin bref c'est que mes deux pesetas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de mon VDD est assez bonne.

C'est vrai que proposer une gamme Air sans l'outil principal ne ressemble pas à GW.

Hâte de voir ce qu'ils nous réservent en tout cas ! :)

Si c'est avéré que c'est un aéro et que c'est accessible je me laisserai probablement tenter pour l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Madakill a dit :

L'analyse de mon VDD est assez bonne.

C'est vrai que proposer une gamme Air sans l'outil principal ne ressemble pas à GW.

Hâte de voir ce qu'ils nous réservent en tout cas ! :)

Si c'est avéré que c'est un aéro et que c'est accessible je me laisserai probablement tenter pour l'essayer !

 

GW et accessible ça va pas trop ensemble ?. Enfin s'ils sortaient un aéro ce serait probablement avec la TGA (Taxe Gw Ajoutée ?). 

 

Moi je pense à une prépeinture genre comme un lavis noir déjà sur les figs. Elles ne seraient plus que grises du coup mais de plusieurs niveaux de gris (selon comment le lavis s'est fait) d'où le 50 shades of grey. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azhagmorglum a dit :

d'où le 50 shades of grey. 

C'est 50 shelves pas shades ^^

 

À part un aéro je vois pas vraiment.

Commercialement ce serait bon/intelligent pour eux, ça fait gagner du temps et les nouvelles sculptures sont bien faite et on peut avoir un beau résultat sans gros niveau à l'aéro.

Ce serait cohérent avec la sortir de la gamme air je trouve.

 

Où sinon un service de peinture spécial GW mais c'est capilotracté ?

Et ça fait pas vendre de peinture donc c'est extrêmement peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jackdead smith a dit :

Y'a des chances que ce soit un aéro, sinon ça pourrait être des lavis en bombes nouvelle formule. 

Du genre :

-Basecoat de Zandri Dust à la bombe

-Washes de Agrax Earthshade à la bombe

-Brossage à sec

-Tadaaam

Fort possible aussi ! Et leurs bombes ont l'air d'avoir du succès donc c'est vrai que commercialement ça leur ferait un produit peu cher à produire et à vendre 15e, ça se vendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

C'est 50 shelves pas shades ^^

 

 

Ha oui !?

 

il y a 52 minutes, Madakill a dit :

Fort possible aussi ! Et leurs bombes ont l'air d'avoir du succès donc c'est vrai que commercialement ça leur ferait un produit peu cher à produire et à vendre 15e, ça se vendrait.

 

Ouais enfin il te vendront ça comme la plus belle avancée depuis qu'on a marché sur la lune et du coup le prix s'en ressentira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, azhagmorglum a dit :

Ouais enfin il te vendront ça comme la plus belle avancée depuis qu'on a marché sur la lune et du coup le prix s'en ressentira

Ah bah oui ! Faut vendre du rêve !

15e pour propulser de l'encre de manière peu controler sur une fig c'est pas mal déjà niveau marge ??

Bref je vais arrêter de faire des plans sur la comète et vais attendre impatiemment leurs futurs annonces.

 

Plus par curiosité qu'autre chose. Je pense pas qu'ils sortent un truc qui me fera mettre au placard mon infinity CR plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin ça sent quand même furieusement l'aérographe. Il y a un détail a la fin de la vidéo que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant: C'est la façon dont apparait le logo citadel jaune en forme de bouclier. Il apparait comme s'il était appliqué par un spray. C'est peut-être juste moi, mais vu que GW nous parle d'un nouvel outil, et qu'a droite a gauche ça parle d'aérographe, ça me parait pas anodin. D'autant plus qu'on a déjà une gamme de peinture Citadel spéciales aero, et sans l'outil vendu avec c'est pas le genre de GW et son côté "y'a tout chez nous". Sauf si les peintures AIR étaient l pour "tâter le marché".


Et sinon, un aérographe avec des bombes d'air comprimé plutôt qu'un compresseur? Il parait que ça existe, mais est-ce que c'est "viable"? Parce que je vois mal GW sortir un compresseur. Déjà parce que chez GW il y a l'idée que tout doit pouvoir être utilisé par des jeunes gamins de 10 ans, si j'ose dire.

 

 

Un espèce de lavis en bombe ou en pot façon Army Painter, je n'y crois pas du tout (ni au teasing pour un poisson d'Avril d'ailleurs, parce que ça a été annoncé pendant l'adepticon, via le Warhammer Community, vendredi ou jeudi, je crois). Et si c'est ça, alors bonjour la déçeption. En plus de faire très redondant avec ce que l'on a déjà sous la forme de pot de lavis qui font plus que l'affaire, et en plus parce que ce ne serait pas pratique.

Tremper la figurine dans le pot que tu risque de laisser tomber dedans...Et la bombe de lavis, tu risque d'en mettre trop, ça va couler et s'accumuler dans les creux du bas de la figurine exactement comme quand on en mets trop avec un pinceau...

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.