Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Arnheim a dit :

Quels sont les risques concrètement ?

 

Le pouvoir couvrant des bombes de couleurs est moins grand: il faut en mettre plus et des fois, ça écaille. 

Je pense vraiment que l'élargissement de la gamme, avec plus de peinture à effet, est la solution la plus probable. C'est en tout cas celle qui me parle le plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arnheim a dit :

 

Mais sincèrement ça fait une différence ? Parce que moi j'ai sous couché des armées entières (Dark angel, Death Guard) directement en bombe de couleur sans que ça pose de problème.

 

Quels sont les risques concrètement ?

 

Moi aussi rassure toi ^^

En revanche sur le site la description des bombe est la même quelle que soit la couleur (noir et banc compris), il ne parle pas (plus ?) de sous couche alors qu'il me semblais que c'était le cas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arnheim a dit :

 

Mais sincèrement ça fait une différence ? Parce que moi j'ai sous couché des armées entières (Dark angel, Death Guard) directement en bombe de couleur sans que ça pose de problème.

 

Quels sont les risques concrètement ?

Il me semble que juste ça accroche moins mais je sais pas s'il y a un "risque"

C'est pas la même formule de peinture juste je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arnheim a dit :

Quels sont les risques concrètement ?

Je dirais que l'adhérence de la première couche dans le temps ne soit pas garantie, outre ce qui est décrit au-dessus.

Après, ça peut aussi bien se passer. Disons que tu augmentes les chances que tes figs vieillissent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait l'expérience de la bombe sans sous-couche sur une figurine, j'ai eu comme résultat une sorte de peinture craquelée avec un peu de relief, comme si des morceaux étaient prêts à tomber.

Ca peut peut-être donner du style pour du Nurgle mais si tu veux quelque chose de propre ou lisse, ça ne le fait pas du tout. :(

 

J'espère aussi des bombes de sous-couches colorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter 1 sous dans la machine: J'ai reçu le White Dwarf de ce mois hier, et dans les guide de peintures pas à pas, ça parle de couches à l'aérographe (en plus de base, layer, brossage... comme on a l'habitude).

Ca confirmerai un aero GW non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LePeintreGaucher a dit :

J'ai reçu le White Dwarf de ce mois hier, et dans les guide de peintures pas à pas, ça parle de couches à l'aérographe (en plus de base, layer, brossage... comme on a l'habitude).

Ca confirmerai un aero GW non?

Il me semble que ça fait quelque temps qu'ils en parlent dans les WD donc on peut pas être certain que ça confirme quoi que ce soit je pense.
Mais l'hypothèse que c'est une introduction discrète à un aérographe "maison" est à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Damrok a dit :

D'ailleurs, en parlant d'hypothèse, j'ai pas fait gaffe, ils parlent d'une date pour leur nouveauté ou même ça on est dans le flou artistique?

Je crois que c'est le flou total. Ce ne sont que des spéculations ce qu'on fait actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Damrok a dit :

D'ailleurs, en parlant d'hypothèse, j'ai pas fait gaffe, ils parlent d'une date pour leur nouveauté ou même ça on est dans le flou artistique?

 

Pas de date. Pour l'instant on sait juste qu'un nouvel "outil" (tool à un sens large en Anglais, faire attention) et que ça aidera à peindre rapidement des figurines. D'ou les 3 hypothèses en discussion ici :

  • Un aéro estampillé GW
  • Une solution comme le quickshade d'army painter
  • De nouvelles bombes de peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreDrich_00 a dit :

 

Pas de date. Pour l'instant on sait juste qu'un nouvel "outil" (tool à un sens large en Anglais, faire attention) et que ça aidera à peindre rapidement des figurines. D'ou les 3 hypothèses en discussion ici :

  • Un aéro estampillé GW
  • Une solution comme le quickshade d'army painter
  • De nouvelles bombes de peinture

 

 

Oui pour "l'outil" j'avais noté le sens large et j'ai suivi les 3 hypotheses, mais j'avais un doute sur la date. On verra donc, merci a vous 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir :

 

Je parierais aussi sur un Aérographe car :

- la gamme air

- les articles WD de ce mois 

- Pour moi les points jaune autour du  portail sur le rouge ont été fait à l'aéro.

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Chaos-Space-Marines-Noctilith-Crown-2019

 

Après je me dis qu'il y a aussi des arguments contre :

- un bon Aérographe c'est cher (vous me direz les prix élevés ça leur fait pas peur)

- faut un compresseur

- faut gérer des pièces détachées (buses, aiguilles....)

- c'est difficile pour les débutants

 

Je pense pas qu'ils refassent le coup de leur "lance-flamme" qui ne servait à rien ou pas grand chose et non plus  du top qualité comme Harder et Steenbeck.

J'imagine plus  un modèle-coffret tout compris  comme les aéro Prince August dans ce style un peu passe-partout et facile pour débuter.

 

http://www.prince-august.net/49-coffrets

 

 

A moins qu'on soit tous dans le faux (changement de flacon ou composition chimique de la peinture...)  ça serait pas la première fois.

A voir ......?

Modifié par Lord Admiral Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans uniquement parler du prix ou de l accessibilité, Il faut également voir qu'il faut former les vendeurs en magasin, avoir la capacité de faire des démos ce qui peut être compliqué en one man store. 

Bref c est pas gagné pour l aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du conditionnement des peintures,  il est impensable que cela change pour un système de goutte à goutte comme chez PA.
A l'époque où j'y étais du moins, c'était connu que le système actuel était là pour dans le but d'avoir régulièrement du rachat. Oui c'est clairement pute comme fonctionnement, mais sauf si il y a un soulèvement je ne pense pas que ça change. C'est une pensé vieillot qui est présente depuis longtemps dans l'entreprise.
Il n'y a qu'a voir la game air de GW, en pot... sérieux c'est réellement pas pratique comme utilisation (je me demande ce que ça vaut en qualité) et si je franchis le pas, je reconditionne ça dans un pot à goutte. 

Pour l’aérographe... pareil dans la politique interne à Citadel, GW ne souhaite pas avoir d'outil non estampillé Citadel. Il faudrait comme j'ai pu le lire ici former les vendeurs (c'est beaucoup trop couteaux) et que ce soit donc un partenariat avec une marque.
En plus avoir une zone pour ça (car il faut ventiler), la prise électrique qui va bien (et pas un câble qui traverse le magasin au risque de faire tomber un client) et faire des démos à des enfants... J'y crois moyen. 
Il faudrait sortir les éléments en plus pour le nettoyage, support pour le pistolet... Ca fait beaucoup d'élément "Citadel" à faire. 
De plus il n'y a aucun intérêt pour nous, car le matos sera sans doute plus cher qu'ailleurs pour aussi bien donc... 
Pour GW un aero ça déclencherait des achats du paintset aero d'un coup et avec l'aéro/compresseur. 

Je verrais bien en effet un QuickShade ou des peintures pour faire des effets comme MIG ou autre. 
Étendre la gamme de peinture ? Il y a +/- 4 ans il avait changé toutes la gamme de peinture et doublé les références de teinte. C'était déjà énorme, j'imagine difficilement plus. 

Après avec GW tout est possible :p. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xen a dit :

A l'époque où j'y étais du moins, c'était connu que le système actuel était là pour dans le but d'avoir régulièrement du rachat. Oui c'est clairement pute comme fonctionnement,

Tu veux dire qu'en interne c'est assumé que l'entreprise gw vend du matériel dont l'obsolescence est programmée ? Peux-tu confirmer ?Les bras m'en tombent. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu les pots avec des bouchons à visser. Une horreur, le contenu sèchait en quelques mois.

 

J’ai encore des pots achetés en 95 et toujours utilisable, je ne peux pas en dire autant des plus récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, même constat du point de vue de simple consommateur mais si c'est délibéré et pas juste de l'incompétence, c'est un délit. Gamesworshop pourrait être poursuivi et comme xen se présente comme ancien employé et pas juste comme simple consommateur, c'est assez grave ... d'autant que la peinture, ce n'est pas rien dans le chiffre d'affaire de l'entreprise.

 

Citation

La loi définit l'obsolescence programmée comme « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement. » Depuis 2015, l'obsolescence programmée est considérée comme un délit et est punie par la loi.

Source.

Mais gageons qu'il s'agit juste d'incompétence et pas d'escroquerie. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une loi est-elle rétroactive?

Mais c'est une certitude qu'il y a eu de l'obsolescence programmée: j'ai des pots de peintures qui ont un truc comme 20-25 ans et qui sont presque utilisables (les pots hexagonaux avec les couvercles en plastique mou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • Xoudii a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.