Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Toupitite a dit :

Une loi est-elle rétroactive?

Le problème de fermeture non hermétique et donc de durée de vie moins importante est-il solutionné sur les pots actuellement vendus dans le commerce ? Je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toupitite a dit :

Une loi est-elle rétroactive?

Non, du moins pas en démocratie. Sinon tu as vite fait de faire des lois pour emprisonner tes opposants.

 

Il y a 4 heures, Toupitite a dit :

j'ai des pots de peintures qui ont un truc comme 20-25 ans et qui sont presque utilisables (les pots hexagonaux avec les couvercles en plastique mou).

À titre perso, j'ai de temps en temps des pots de peinture qui sèchent mais je les récupère sans problème avec l'astuce du produit lave-vitre que j'ai découverte sur ce forum. Mais ces pots sont très récents (de 2014 à aujourd'hui). Faudrait voir s'il y a pas eu des changements de composition dans les peinture. Les anciennes peintures sont peut-être plus toxiques que les actuelles...

 

[EDIT]: Je pensais être neutre avec ma dernière phrase. Je n'imagine nullement me faire des tartines avec la peinture (qu'elle soit produite par GW ou par un autre fabricant).

Modifié par Astre radieux
Réponse à Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Absalom a dit :

Tu veux dire qu'en interne c'est assumé que l'entreprise gw vend du matériel dont l'obsolescence est programmée ? Peux-tu confirmer ?Les bras m'en tombent. ?

C'est du non dit, c'est le genre d'info que tu as quand un pseudo séminaire est fini et qu'on est au bar après deux trois heures à discuter.

La hiérarchie est parfois torché et ne devrait pas dire certaine chose.

 

Mais tout ça est hors sujet et il serait bon soit d'en discuter ailleurs (autres sujets) où en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Astre radieux a dit :

Les anciennes peintures sont peut-être plus toxiques que les actuelles... 

Heu attention avec ce genre d'affirmation basée sur aucune réalité sinon un fort, fort crédit accordé à la marque Citadel ... on parle de votre santé là quand même.

 

Pardonnez le HS mais l'acrylique reste un produit toxique, régulièrement mentionné parmi les perturbateurs endocriniens et ce en dépit de l'image très rassurante renvoyée par l'entreprise "toujours soucieuse de fournir les meilleurs produits du marché, c'est nous les plus fort et on vous aime". Heu bon, le fait que cette peinture soit miscible avec l'eau contribue aussi sans doute beaucoup à en sous-estimer la toxicité. N'ingérez pas de peinture acrylique quels que soient l'origine et l'âge du pot, ne portez pas le pinceau à vos lèvres, n'appliquez pas cette peinture sur votre peau hein.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de nourrir le troll, là ... on sombre dans le prosélytisme bête et méchant de GW-bashing (récurrent, voire systématique, qui plus est, dans le chef de l'auteur).

 

Si la peinture de ton pot est toute séchée, c'est tout d'abord dû au fait que tu as mal fermé le pot. Devoir gratter les creux d'un produit dont le business model consiste à en vendre régulièrement n'en fait pas de "l'obsolescence programmée". En étant soigneux, même si le couvercle n'est pas des plus sympathiques, il y a  moyen d'utiliser tout le contenu d'un pot en peignant régulièrement (ou de passer sur une autre marque si Citadel est vraiment si mauvais).

 

Quant aux risques sanitaires, si tu attaques GW là-dessus, tu peux attaquer tous les producteurs de peinture, et jouer au lanceur d'alerte pour dénoncer un scandale mondial digne de celui du sang contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines après...

Je glisse un petit message informatif avec ce séminaire qui aura lieu lors du Warhammer Fest anglais, les 11 et 12 mai prochain :

 

Citation

12pm: The Science of Paint

Ever wonder what goes into formulating new paints? We bet you do now. Members of the Hobby Products team will be giving you a look at the science behind your art.

 

Cela suggère fortement qu'il y aura discussion sur une nouvelle gamme de peinture... On aura peut-être des infos sur ces cinquante nuances d'ici les trois semaines à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Xoudii a déverrouillé ce sujet
il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Je glisse un petit message informatif avec ce séminaire qui aura lieu lors du Warhammer Fest anglais, les 11 et 12 mai prochain :

 

 

Cela suggère fortement qu'il y aura discussion sur une nouvelle gamme de peinture... On aura peut-être des infos sur ces cinquante nuances d'ici les trois semaines à venir.

Un retour au sujet de base avec un message assez intéressant !
Hâte de voir tout ça :D

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Cela suggère fortement qu'il y aura discussion sur une nouvelle gamme de peinture... On aura peut-être des infos sur ces cinquante nuances d'ici les trois semaines à venir.

 

Une nouvelle gamme... Je ne pense pas. Tout simplement car cela mettra à mal tous les efforts faits sur les tuto de peinture mis en place sur leur chaine depuis des années.

 

De nouvelles entrées à la gamme (un peu à la manière à l'époque des "Blood for the Blood God", "Nurgle's Rot" ou encore "Ryza Rust" d'il y a quelques années), ça pourrait en effet être une piste. Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaspard a dit :

Moi je parierais sur un présentoir à peinture, un truc pour organiser sa stationi de peinture.. Shelves ça veut dire étagère,établi.

Je pense plus que c'était pour le jeu de mot et la référence au fait que pas mal de gens se retrouvent avec des étagères pleines de figurines non peintes.
Je pense pas que relancer des paris ou des wishlist soit une bonne idée mais je reste sur mon avis de bombes de couleurs pour faire du zénithal et des couleurs à la chaine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Madakill a dit :

Je pense plus que c'était pour le jeu de mot et la référence au fait que pas mal de gens se retrouvent avec des étagères pleines de figurines non peintes.

 

C'est exactement ça. 

 

Et bien vu @Albrecht de Nuln , on en saura plus rapidement du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, la gamme de couleur gemmes en technical ( bleu rouge vert ) permet d'obtenir rapidement des dégradés sur une sous couche blanche par exemple

Ils ont peut être trouver un moyen d'étendre ça à plus de teintes et sans l'effet brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

Ça insisté sur le terme "contrast" dans la video. Un moyen de contraster rapidement une figurine ... J'en reviens a mon idée de quickshade ?

En effet !

Je vois bien ça en plus d'une extension de la gamme de bombes de couleurs.

 

Base + quickshade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils vont étendre les peintures sorties avec les nighthaunts. des espèces de lavis techniques qui donnent facilement des effets (de contraste donc).

tu passes ça sur une fig sous couchée en blanc et zou !
un pour le métal, un pour les flammes, un autre pour la malepierre etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

je pense qu'ils vont étendre les peintures sorties avec les nighthaunts. des espèces de lavis techniques qui donnent facilement des effets (de contraste donc).

tu passes ça sur une fig sous couchée en blanc et zou !
un pour le métal, un pour les flammes, un autre pour la malepierre etc etc etc ...

Perso je suis totalement contre ces peintures. A cause de ça, on donne l'impression aux joueurs qu'il n'y a qu'une seule "bonne" manière de peindre les Nighthaunts, et ça ce ressent sur la diversité des armées que j'ai pu croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tout le monde n'a pas le niveau pour peindre ni la patience. Certains passent par le service hobby mais c'est un cout supplémentaire. Il vaut mieux jouer avec une armée peinte qu'avec du gris partout sur la table, c'est quand même plus plaisant visuellement :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.