Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Mouais. C'est le même principe que la lasure mais décliné dans toutes les couleurs. Conditionnées en peau pour les vendre une fortune.

Je pense que l'on obtiens le même résultat qu'avec des lavis plus dilués et un medium.

 

Le résultat fait assez crade quand même sur leur vidéo.

 

Bien pour la peinture de masse ceci dit : celui qui veut peindre son armée en 2 semaines peut maintenant le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, l'ampleur des moyens mis dans la com' et le ton adopté me mettent perso un peu mal à l'aise ... on achète(rait) le produit, non pas vraiment parce qu'il est réellement révolutionnaire ou en tout cas bon (ni forcément mauvais hein), en toute simplicité, mais parce que la pub est marrante. C'est relativement sans précédent dans le loisir mais ça risque d'être une norme ... question d'habitude.

vw-lemon-hed-2015.png

 

Cela dit, la gamme est à tester. ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loishy a dit :

J'attend de voir ça en vrai en démo en boutique avant de me prononcer.

J'ai encore un peu de mal à voir ce que ça fait exactement.

 

Je crois que l'idée c'est de colorier la fig blanche directement avec ça comme ce qu'on faisait avec un lavis avant. Sauf qu'ici, la peinture avec sa viscosité et sa pigmentation est censée mieux couvrir les surfaces, être plus sombre dans les creux (donc pas de lavis ensuite) et plus légère sur les arrêtes (pas de brossage). Je suis assez sceptique sur le produit mais attendons de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, pourquoi pas ! étant nul en peinture, et n'aimant pas ça, le fait de pouvoir peindre facilement sans avoir 10 mélanges à faire me parait bien. Et puis, je rejoins @gaspard sur le fait que la lasure était dédiée à une partie des armées. A priori, ici, on serait capable de faire n'importe quel type d'armée sans cet effet "marron". 

 

A voir d'ici quelques jours/semaines quand on verra des utilisations concrètes et sans pub des peintres sur le net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreDrich_00 a dit :

Ca fait plus de deux ans que GW fait ça maintenant ...

Certes ... mais jamais ça m'a semblé aussi disproportionné.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compris le principe, au final c'est juste des lavis un peu plus riche en pigments ? De la peinture diluée au médium quoi. A première vue, je ne vois pas trop la révolution. Très sceptique, mais bon j'attends de voir ça de mes yeux et de connaître le prix aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, arou a dit :

Pas trop compris le principe, au final c'est juste des lavis un peu plus riche en pigments ? De la peinture diluée au médium quoi. A première vue, je ne vois pas trop la révolution.

Ils semblent qu'une couche unique fasse direct la base + effet lavis / brossage car la peinture a la viscosité et la pigmentation nécessaire pour faire toute seule du sombre dans les zones creuses.

 

C'est une révolution de ouf. Même si ça marchera bien mieux sur certaines gurines que d'autres (les démons et les 'nides par exemple, amha), tout comme la lasure.
J'ai mes doutes pour les marines (ou autres gurines plus "clean" de base) personnellement, mais il faut tester.

 

Et pis faut voir comment on pourra combiner ça avec d'autres peintures.

 

Vous m'en mettrez une petite douzaine svp.

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FreDrich_00 a dit :

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3836

 

Beaucoup d'exemple sur War Of Sigmar. Je trouve ça assez dingue vu l'effort requis. 

S'il n'y a effectivement qu'une seule couche à chaque fois c'est impressionnant : ces figurines sont mieux peintes que les 2/3 des armées que j'ai croisé IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreDrich_00 a dit :

https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/3836

 

Beaucoup d'exemple sur War Of Sigmar. Je trouve ça assez dingue vu l'effort requis. 

Ce qui me dérange avec ces photos, ça me fait penser au résultat que l'on peut avoir avec une sous couche blanche et juste des lavis (certes plusieurs passages). 

 

En tout cas, cela m'intéresse, mais j'ai peur du prix... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorcellerie messire! Sorcellerie! Y'a des ombrages et des éclaircissements, et y'a point d'lavis ni d'layers sur les figurines!

 

Bon, j'étais sceptique, et en même temps très amusé par leur teasers Fifty shades of grey, Matrix et Conan, et quand on m'a d'abord parlé des leaks, j'ai tout de suite pensé "oh merde, c'est des quickshade, j'suis déçu". Et puis j'ai vu le résultat... J'étais en mode "putain de merde...?! Et avec une seule couche?!"

 

C'est une vraie révolution dans la façon de peindre. Et attendez que des peintres s'amusent a pousser le truc un peu plus loin, ou en les combinant a des couleurs existantes du système citadel actuel. Parce que je suppose qu'on pourra peaufiner les éclaircissements par dessus après? Ou jouer entre les couches, et sans doutes faire des dégradés bien vifs en teintes uniquement a base de contrast, sans passer par un aerographe. Et tout ceux qui parlent de lasure, mais je pense qu'on a encore rien vu et que la lasure, vous pouvez la vendre sur le bon coin.

Non mais, sérieusement, c'est une dinguerie ce truc. J'ai tellement hâte de mettre mes mains dessus pour peindre tout mes side projects d'armées nombreuses, ou même moins nombreuses... (Coucou la garde impériale, coucou les tyranids, coucou les sylvaneth, coucou les nighthaunts...).

 

Mon seul regret, c'est qu'il n'y a pas (encore?) de peinture contrast métallisées?

 


Bon, je vais vendre un rein moi, parce qu'entre le nouveau char primaris, le BT sylvaneth a venir, toute la gamme contrast (oui parce que j'aime bien tout avoir quand je peins, moi) et les soeurs de bataille au bout du tunnel... Oh boy.

Modifié par R4v3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'y pense, Lundi je vous fais une photo des figurines que j'ai amené ce week end. Sauf si des français passent au Fest demain, venez me voir a l'étage peinture, demander après Tangui Jollivet. J'ai poussé un peu plus la peinture sur les protos que j'ai amené.

 

Sur les photos en l’occurrence, c'est vraiment une seule couche de peinture pour chaque zones mais ces peintures peuvent être utilisées de différentes façons. Pour ceux ne venant pas au Fest, je me ferais un plaisir de répondre à vos interrogations. Donc vous gênez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

J'ai un peu de mal à visualiser l'utilisation d'une peinture Contrast blanche. Me faudra un exemple illustré je pense. 

 

59987618_2307451815942068_49816244923683

 

Les têtes sont peintes en blanc si je ne m'abuse.

 

Sur war of sigmar ils parlent d'une sortie en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont bluffantes. 

 

Je pense que sur du lisse (SM, véhicule type predator, rhino) ça va rendre moche. Aussi avancé soit elle la peinture ne fait des dégradés que sur une surface inégale. 

Mais pour tout le reste ça va être génial. Je ne suis clairement pas le public visé, mais je pense à tous les gosses qui ont pas forcément envie de "perdre" du temps en peinture, ou même les plus vieux mais qui n'aime pas ça.

Ca va remplir les tables du Hobby de figurines (mieux) peintes, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.