Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Pour les Tau:

 

Une couche de blood angel contrast pour le rouge, le rouge foncé c'est une couche de blood angel, une de flesh eaters et une finale de magos purple. Le noir c'est deux couches de black templars pour avoir un bon rendu sombre. Le blanc c'est du coraux white avec une couche d'apothecary white. La peau c'est un peu de space solives grey et de gryphe hound grey. 

 

J'ai ensuite fait un éclaircissement unique très rapide et simple sur le rouge et le noir et j'ai pleins les métaux puis les optiques. Voilà pour les Tau. En tous, socle compris 5h de boulot.

 

1557676783-20190512-165807.jpg

1557676809-20190512-165825.jpg

 

La chair du possédé c'est plusieurs teintes superposées parfois mélangées souvent diluées avec du medium, soit le nouveau qui accompagne les contrast, soit le lahmian medium. Le squelette c'est le nouveau squeletton horde. L'armure est plus travaillée mais à la même base que le blanc du Tau.

 

Le garde renégats c'est une seule couche de base à chaque fois et un éclaircissement. Le metal est traité de façon classique. 

 

Le tech priest c'est du flesh tearers contrast sur une base de retributor gold. Retravaillé avec des shades dans les creux et un peu de stormhost sur les arêtes.

1557676809-20190512-165904.jpg

 

1557676801-20190512-165926.jpg

 

De ce que j'en sais ca sortira en juin. Les nouvelles peinture de base, Wraithbone et grey seer sortiront en même temps en spray et en pot. Mais les peintures contrast peuvent être utilisées sur toute base. Un collègue a peint une armure goff avec un peu de brun sur le noir, de façon ciblée pour ajouter un côté poussiéreux/usé à l'armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Melcor a dit :

En tous, socle compris 5h de boulot.

Bin quand même quoi ... t'estimes le gain de temps à combien ?

 

En tout cas, bravo à toi. Belles pièces, comme d'hab'.

 

Je vais sans doute partir un achat de 2 bleus, 1 rouge et puis 1 vert. J'ai pas vraiment d'encre/lasure/shade dans ma collec', ils doivent pas être pires que les équivalents chez Army Painters et seront sans doute dispo hors vpc donc voilà ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remetre en contexte. Rien que la crisis peinte avec les couleurs habituelles avec les creux et les aretes nous prendrais bien 14h de taf. (Évaluation haute) 

 

Pour les prix je m'avancerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisations et cibles sont multiples :

-Les tournoyeurs qui veulent une armée vite peinte, qui rend bien et qu'on peut jouer rapidement.

-Les jeunes peintres perdus dans toute la gamme qui arriveront rapidement à débuter très bons résultats. 

-Les collectionneurs qui achètent plus vite qu'ils ne peignent.

-Les hobbyistes en manque de temps comme je suis(enfants en bas âge, autres hobbys, travail) qui ne veulent ps faire de concession sur la peinture et se retrouve sans armée finie pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous dépend du rendu souhaité. Les figurines que j'ai postées gardent un niveau tabletop (pour moi) vraiment sympa sans y passer 10h ou plus comme je le fais pour chacun de mes Emperor's Spears. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikisscool a dit :

Pour des gens qui peignent régulièrement ça sera un outil de plus avec de belles perspectives en vue

Attention, tout semble indiqué que des produits équivalents ou en tout cas très proches, existent déjà. Sur le principe c'est de la lasure et ça fait 10 ans au moins que des gens par ici le pratiquent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois quand même une grosse différence avec la lasure:

Il faut passer une couche de base des teintes avant de lasurer ( sauf méconnaissance du procédé de ma part ).

Là c'est tout de même un peu différent, voir complémentaire de cette technique éprouvée.

Je pense pas que j'utiliserai cette gamme, mais je trouve que sur le papier c'est un bon produit pour les gens peignant à la chaîne, ou n'aimant pas passer des plombes à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort différent de la lasure ou même du lavis sombre qui sont des techniques que j'ai beaucoup utilisées (n'étant pas un vrai peintre).

Déjà la lasure/lavis se passe sur des aplats qui rendent mieux en ayant été éclaircis un minimum (avec un brossage, voire du lining pour les plus courageux), donc c'est plutôt une étape supplémentaire pour assombrir les creux. En gros tu restes sur 3 étapes au moins après la sous-couche pour un rendu tabletop basique.

Là le rêve qu'on nous vend c'est qu'en passant une peinture "contrast" sur une sous-couche blanche tu as l'aplat sur la surface, l'assombri dans les creux, et un "effet lining" sur les arrêtes (qui serait en fait la sous-couche blanche qui ressortirait). Sur des masses de figurines le gain de temps est considérable.

Mais à cela il faut ajouter que la technique lasure/lavis ça marche sur les couleurs plutôt sombres, et encore pas toutes: surtout les teintes rouges, vertes et marrons selon mon expérience (ça marche moyen sur les bleus). Alors que là on nous vend aussi la chose pour des couleurs claires habituellement "problématiques", genre le jaune.

Mais pour ce qui est de l'enquête et des spéculations la vidéo de HiggyTv est pas mal, car il pose les bonnes questions.

 

Edit: une autre vidéo qui explique des trucs (en anglais): https://www.youtube.com/watch?v=gdg5fOuWLYo

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BadKarma a dit :

...]c'est un bon produit pour les gens peignant à la chaîne, ou n'aimant pas passer des plombes à ça.

 

Ou comme moi ayant un rythme de peinture plutôt lent, pas forcement autant de temps que je voudrais pour peindre et plein de figurines à traiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rippounet a dit :

Par contre j'ai des doutes sur les bombes de sous-couche "contrast".

Autant au pinceau je vois comment les pigments vont se déposer dans les anfractuosités et donc créer le fameux "contraste", autant à la bombe j'ai beaucoup plus de mal à voir comment ça va marcher. A moins que la bombe soit censée être une sous-couche spéciale pour mieux accentuer la peinture au contrast ensuite, mais dans ce cas j'ai des doutes sur la plus-value.

 

 

De ce que j'ai compris, cette sous-couche permet une meilleure synergie avec la peinture contraste, elle ne donne pas d'effet contraste, c'est juste une meilleure accroche pour ce type de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor Merci pour les infos. Pour les t’aus, est ce toi qui a fait les linings orangés sur les arrêtes des parties rouge ou la peinture le fait naturellement ?

Pour le blanc, le casque de la crisis, tu es revenu passer du noir dans les creux (les lignes sur l’antenne) ou là encore c’est un effet de la nouvelle gamme ?

 

Merci !

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une autre vidéo d'application de la peinture Contrast. Il est clair en voyant le côté "huileux", la façon dont la peinture s'accumule en "gros pâté" autour des creux sans couler, et l'impression de voile une fois que la peinture est sèche, qu'il s'agit le plus probablement d'une lasure teinte tout bêtement.

 

L'idée n'est pas mauvaise et appliqué avec soin donnera des un résultat tout à fait correct c'est certain mais pour ceux qui ont un budget hobby limité et sont à la recherche d'alternative, je conseille d'attendre un peu que des tutos fleurissent sur le net pour faire soi même sa propre gamme contrast à un prix défiant toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilisais le quickshade avant et je suis quasi sur de faire la transition vers ça.

Comme le quickshade, ça demandera de faire attention (comme tout, en fait) et n'est certainement pas aussi no brain, mais je vois des avantages décisif :

  • Le quickshade, une fois appliqué, est un vrai purge à corrigé. Si erreur il y a eu, c'est difficile de reprendre par dessus.
  • La logistique du quickshade (i.e. : sortir l'essoreuse à salade, tout nettoyer après, l'odeur) est souvent pénible. La, c'est simple.

 

Pour le père de famille qui sort les pinceaux rapidement le soir, c'est idéal. Je ne doute pas que j'aurais déjà pu le faire à coup de medium / liquide vaisselle / larme de licorne, mais je l'ai maintenant directement dans le pot, facilement reproductible. Pressé de l'avoir entre les mains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faut pas deborder. La texture des contrastes ne permet pas de refaire une base pour couvrir une erreur. Du coup c'est bien pour les débutants mais qui savent quand meme deja manier le pinceau.

 

Pour moi c'est la technique de peinture avec des lavis poussé encore plus loin. Ca marchera tres bien avec des figs qui ont beaucoup de relief detail et qui sont nombreuse (flotte ruche, GI, Ork etc...). Pour les SM je ne vois pas vraiment la plus value par rapport a un coup de bombe plus lavis. Excepte le noir (black templar/deathwatch) ou le contraste va amener plus facilement des nuances qu'un coup de bombe noir uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edoval Alors le blanc n'est vraiment qu'une sous couche de corax white suivi d'une couche d'apothecary white. 

 

Globalement la peinture a tendance à naturellement laisser les aretes. Mais j'ai voulu accentuer la chose avec un éclaircissement rapide. A vous de voir où vous souhaitez vous arrêter. 

 

@Kikasstou Alors oui, si tu vide la moitié de ton pot de contrast sur une seule zone c'est effectivement difficile à rattraper.  ?

 

Non en vrais si tu déborde ça ce corrige très facilement. Il suffit de repasser sur la zone tachée avec ma couche de base.

 

Concernant les fameuses couche de base. Les deux nouvelles peinture wraithbone et grey seer ne sont que deux nouvelles bombe de couleur. La peinture contrast fonctionne sur tout type de surface clair. Mais il faut garder a l'esprit que la couleur de base transforme la couleur. Donc oui ça fonctionne sur une sous couche noir mais vous n'obtiendrez rien d'autre qu'un noir avec un dégradé coloré qui part dans les creux. (Ce qui a été utilisé au studio pour faire les armures Goffs. ) 

 

Le contrast ne se limite pas qu'à peindre rapidement une armée. Il y a aussi de nombreuses possibilités plus techniques possible. (Donné un reflet électrique sur un lame métallique par exemple)

 

Je vous conseil vraiment d'expérimenter bien au chaud chez vous quand ça sera disponible. Cette nouvelle gamme de peinture s'aborde un peu différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Melcor a dit :

Pour les Tau:

 

Une couche de blood angel contrast pour le rouge, le rouge foncé c'est une couche de blood angel, une de flesh eaters et une finale de magos purple. Le noir c'est deux couches de black templars pour avoir un bon rendu sombre. Le blanc c'est du coraux white avec une couche d'apothecary white. La peau c'est un peu de space solives grey et de gryphe hound grey. 

 

J'ai ensuite fait un éclaircissement unique très rapide et simple sur le rouge et le noir et j'ai pleins les métaux puis les optiques. Voilà pour les Tau. En tous, socle compris 5h de boulot.

 

1557676783-20190512-165807.jpg

1557676809-20190512-165825.jpg

 

La chair du possédé c'est plusieurs teintes superposées parfois mélangées souvent diluées avec du medium, soit le nouveau qui accompagne les contrast, soit le lahmian medium. Le squelette c'est le nouveau squeletton horde. L'armure est plus travaillée mais à la même base que le blanc du Tau.

 

Le garde renégats c'est une seule couche de base à chaque fois et un éclaircissement. Le metal est traité de façon classique. 

 

Le tech priest c'est du flesh tearers contrast sur une base de retributor gold. Retravaillé avec des shades dans les creux et un peu de stormhost sur les arêtes.

1557676809-20190512-165904.jpg

 

1557676801-20190512-165926.jpg

 

De ce que j'en sais ca sortira en juin. Les nouvelles peinture de base, Wraithbone et grey seer sortiront en même temps en spray et en pot. Mais les peintures contrast peuvent être utilisées sur toute base. Un collègue a peint une armure goff avec un peu de brun sur le noir, de façon ciblée pour ajouter un côté poussiéreux/usé à l'armure.

 

J'en reviens pas comme les exo-armures sont propres, avec leur surface lisses j'y croyais à 0%, je suis hyper emballé !

 

Petite question pour toi @Melcor, pour faire le rouge farsight enclave, qui est très foncé mais sans la teinte violet, quel mélange penses-tu qu'il faille faire ?

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso je suis le coeur de cible, j'ai une tonne d'armée qui sont grise sur mes étagères. J'y croyais pas trop au début, mais là c'est une vraie claque depuis les vidéos qui apparaissent et tes photos Melcor.

J'ai l'impression que c'est vraiment une révolution. Oui çà s'adresse aux gens qui veulent du tabletop, pas du heavy metal, mais perso c'est çà que je cherche. A la base je suis plus un joueur qu'un peintre, le temps de peinture gagné, c'est du temps de jeu en plus.

Ça me surprends que la communauté du warfo sois pas plus hypée que çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arkhosh a dit :

Ça me surprends que la communauté du warfo sois pas plus hypée que çà ?

 

Peut être qu'il y a plus de peintre que de joueur sur le warfo? Ou que tout le monde reste sceptique tant qu'il n'a pas essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis ciblé par ce type de produit n'aimant pas plus que ça peindre MAIS, j'ai du noir à peindre (deathwatch), du doré (custodes), du bronze (minotaurs SM), du SW pré-hérésie sous-couché en noir... donc pour le moment ça ne me sert pas à grand chose ☹...

 

Pour mes figurines épic/aeraunitica peut-être et encore...

 

Dommage pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je suis pas sûr de comprendre: il faut utiliser la bombe de sous-couche spéciale pour ça, ou bien une sous-couche classique suffit ?

Parce que si la bombe est nécessaire, l'investissement est quand même plus important.

Si elle ne l'est pas, je prendrai quelques pots pour tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.