Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

La bombe de sous couche c’est juste une nouvelle teinte blanc os d’aprés @Melcor. Tu peux utiliser les peintures Contrast sur n’importe quelle base blanche.

 

perso ce produit m’intéresse, je prendrai sûrement quelques pots. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article super intéressant (mais en anglais) regardez le bas de la page les stormcast (pas le premier,  lui il est peint avec des peintures classiques opaques, le 2eme et 3eme) peint en une dizaine de minutes, j'hallucine, je crois que GW va me redonner le goût de la peinture ( ils vont vendre des containers de figs avec cette méthode de peinture lol) :

https://the-art-of-caesura.blogspot.com/2019/05/citadel-colour-contrast-paints-first.html?showComment=1557687844768

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tester. Je trouve le rendu brut  intéressant comme base de travail, mais pas comme fin en soi. C'est beaucoup trop lisse et homogène. 

 

Je verrai bien ça pour marquer les premières ombres voire même à utiliser pour les rechauffer à la toute fin en complément. 

 

Pour peindre des armées entières, je pense qu'une couche de base aidera grandement avant application. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! La peinture d'un Stormcast en 8 min c'est balèze ! [Jalousie et frustration en pensant à toutes ces soirées d'hiver]

 

En tout cas certains rendus me semblent plus propre que le classique base + lavis, en plus bien sur d'être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vais passer le pas juste histoire de pouvoir peindre la troupaille rapidement et surement avec quelques détails en peinture"conventionnelle", mais j'adhère je trouve le procédé plus que bien .

Bon en terme de hobbit aussi je pense que les pro du pinceau vont ce servir de ces pots ce serai dommage de passer à côté d'un nouvel effet, car à mon avis il va y en avoir des application avec ces peintures et pas que sur du blanc lol :) .

Reste à voir les teintes proposées ...?

 

Bonne nouvelle pour moi ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Iphyloo a dit :

 

Merci pour l'article, ses retours sur le séminaire et le développement de la gamme est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goblinoïde a dit :

Ah oui ! La peinture d'un Stormcast en 8 min c'est balèze ! [Jalousie et frustration en pensant à toutes ces soirées d'hiver]

 

En tout cas certains rendus me semblent plus propre que le classique base + lavis, en plus bien sur d'être plus rapide.

 

La dessus je voudrais casser un myhte quand même peindre un stromcast en 8 minutes oui c'est dur actuellement mais peindre 6 stromcsat en une 1 heure avec le même rendu voir mieux c'est possible il suivi juste d'optimiser son travail et d'avoir le bon équipement... en l'occurrence sans ses peintures ( couche de base à l'aéro et trempage au lassure) le rendu sera très proche. 

 

je pense sincèrement que certain se dise cool en 10 minutes je vais peindre une figurine super nickel alors que le Tau en première page qui est très propre à nécessité 5 heures de peinture quand même :): )  (bon ok c'est de la peinture eavy métal donc le top du top)

 

je pense que cette peinture sera un superbe outil pour les peintres chevronnés et un outil de base pour certains peintres qui commencent ou occasionnel mais jamais je pense que l'on pourra faire une figurine niveau table top + en moins de 10 minutes si on n'est pas de base un peintre habitué.

 

@Melcor cette peinture et assez liquide pour passer dans un aérographe ou il faut la dilué?? si il faut la dilué avec quoi le faire pour ne pas lui faire perdre ses propriétés ??

 

Amicalement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, le toy a dit :

je pense sincèrement que certain se dise cool en 10 minutes je vais peindre une figurine super nickel alors que le Tau en première page qui est très propre à nécessité 5 heures de peinture quand même :): )  (bon ok c'est de la peinture eavy métal donc le top du top)

Si tu parles du Tau de @Melcor, j'ai cru comprendre que c'était 5h pour le Guerrier de Feu et la Crisis, pas juste le Guerrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, le toy a dit :

je pense que cette peinture sera un superbe outil pour les peintres chevronnés et un outil de base pour certains peintres qui commencent ou occasionnel mais jamais je pense que l'on pourra faire une figurine niveau table top + en moins de 10 minutes si on n'est pas de base un peintre habitué.

Je me permets de resituer. Le but de cette peinture n'est pas de base de faire de la peinture de haute voltige même si la démo de @Melcor nous prouve que c'est faisable et que çà aide bien. Le but est de fournir un outil aux gens qui ne peignent pas leur armées (car trop complexe, trop chronophage) pour le faire facilement et rapidement.

Et en celà, çà me parait vraiment atteindre son objectif. La dernière fig (armure noire) qu'on peut voir sur cet article fait très bien le taf et est objectivement plus aboutie que bien des armées qu'on peut voir dans son cercle d'amis, en tournoi ou sur le net.

 

il y a 36 minutes, le toy a dit :

@Melcor cette peinture et assez liquide pour passer dans un aérographe ou il faut la dilué?? si il faut la dilué avec quoi le faire pour ne pas lui faire perdre ses propriétés ??

@Melcor pourra effectivement mieux répondre, mais dans la vidéo du pox on voit bien que la texture est assez épaisse (un peu grasse), pas sur que çà passe en aéro. En plus je suis pas sur que l'aéro soir le moyen le plus intéressant pour l'appliquer, à voir. Pour la dilution, ils ont parlé de médium. La dilution à l'eau n'a pas l'air de marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, le toy a dit :

La dessus je voudrais casser un myhte quand même peindre un stromcast en 8 minutes oui c'est dur actuellement mais peindre 6 stromcsat en une 1 heure avec le même rendu voir mieux c'est possible il suivi juste d'optimiser son travail et d'avoir le bon équipement... en l'occurrence sans ses peintures ( couche de base à l'aéro et trempage au lassure) le rendu sera très proche. 

 

En une heure, avec aéro + lasure ? Oui, si on oublie d'inclure toutes les étapes de préparation de l'équipement + nettoyage. Et encore, la lasure nécessite absoluement un vernissage après coup, qui rallonge encore les choses.

 

Et la lasure n'a pas le meme rendu, du tout. Les peintures contrastes marchent sur des teintes qu'on ne peut pas travailler a la lasure, comme le noir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FreDrich_00, de rien ! C'est le but du forum : discuter et partager :)

@arkhosh 200% d'accord avec toi, les gens qui critiquent le font sans se rappeler le but même de cette nouvelle gamme, rien n'interdit de continuer à peindre comme avant, c'est juste que là je pense ( ce n'est que mon point de vue, je ne  généralise pas)  que la peinture va redevenir un plaisir au lieu d'être une contrainte hyper chronophage....

De plus je suis d'accord avec ton commentaire sur le stormcast peint en noir ( que je trouve très joli), c'est une couleur que je déteste peindre et qui est difficile à faire avec un beau rendu, donc cette gamme est faite pour moi ( je vais pouvoir finir ma pléthore de "night goblins") !

 

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aero ne semble malheureusement pas être une option. La peinture est trop visqueuse de base et si vous la diluée trop vous en perdez les propriétés. 

 

Alors je n'ai moi même pas expérimenté, donc je me ne serais pas catégorique.

 

Concernant la crisis tau, j'en ai fait une nouvelle hier. Moins d'une heure et demi pour appliquer la couche de base au pinceau. J'ai juste à faire les aretes et les zones métalliques. Faut dire que je n'avais jamais peint de Tau avant. La méconnaissance de la figurine a sûrement rallongé la durée de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien de plus que "Juin 2019" pour le moment. Vu l'attente que la présentation à générer, je pense qu'on pourra mettre les mains dessus dans moins d'un mois. Je l'espère tout du moins, j'ai mis en pause tous mes projets peinture futurs en attendant cette gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arkhosh a dit :

t en celà, çà me parait vraiment atteindre son objectif. La dernière fig (armure noire) qu'on peut voir sur cet article fait très bien le taf et est objectivement plus aboutie que bien des armées qu'on peut voir dans son cercle d'amis, en tournoi ou sur le ne

 

Salut 

 

Je suis d'accord avec toi en tout point comme avec beaucoup d'entre-vous.

Je dis juste que peindre une figurine en 8 minutes c'est actuellement possible...

 

La on simplifie la méthode et démocratise la peinture encore plus donc c'est top... mais je suis sur que le gars qui joue c'est figurines grise depuis des années va continuer car la peinture ne l'intéresse peu ou pas :)

 

Enfin c'est une base pour beaucoup et je risque de m'en servir donc je ne crache pas dessus mais je vois aussi un potentiel pour ajouter des nuances dans certaines couleurs ou assombrir du rouge avec du bleu par exemple qui sera encore plus simple pour un nouveau et donc encore et toujours plus de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Jackdead smith a dit :

Je l'espère tout du moins, j'ai mis en pause tous mes projets peinture futurs en attendant cette gamme.

pareil ^^

 

il y a 25 minutes, le toy a dit :

Je suis d'accord avec toi en tout point comme avec beaucoup d'entre-vous.

Je dis juste que peindre une figurine en 8 minutes c'est actuellement possible...

pas de soucis ? 

 

il y a 27 minutes, le toy a dit :

mais je suis sur que le gars qui joue c'est figurines grise depuis des années va continuer car la peinture ne l'intéresse peu ou pas :)

Je suis plus optimiste que toi, car j'ai pas mal d'armée qui sont grises et ce truc me donne envie de les peindre, donc bon je me dis que je dois pas être une exception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'ai hâte de me faire une idée par moi-même. Notamment sur un schéma noir/rouge pour les Stormcasts de la boîte Dreadfane.

 

Ceci dit, probablement plus pessimiste que vous sur la nature humaine, je pense que ceux qui se trouvaient des excuses pour procrastiner la peinture malgré les techniques de peinture rapides déjà existantes (lasure, sous-couche blanche + lavis, brossages, etc.) vont être hypés, acheter des pots à 6€/pièce et ne jamais les sortir des établis. Parce que faut pas se mentir, le problème actuel de la peinture, ça n'a jamais été le temps passé pour avoir un rendu correct, c'est le temps que les gens peuvent se dégager pour peindre. Je pense par contre que ça va être un outil merveilleux pour les peintres de commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Je pense par contre que ça va être un outil merveilleux pour les peintres de commandes.

 

Je n'en suis pas si sûr, pour plusieurs raisons. Ça peut être a double tranchant.

Déjà, parce que si le niveau tabletop est facilement accessible via ces peintures, l'exigence envers les peintres de commande sera montée d'un cran. 

Et surtout, parce que certaines personnes qui auraient passé commande pour peindre leur armée parce que ne s'estimant "pas capable" d'avoir un résultat propre  le feront d'eux mêmes grâce à ces peintures.

 

 

Modifié par Bellerophon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bellerophon a dit :

 

Je n'en suis pas si sûr, pour plusieurs raisons. Ça peut être a double tranchant.

Déjà, parce que si le niveau tabletop est facilement accessible via ces peintures, l'exigence envers les peintres de commande sera montée d'un cran. 

Et surtout, parce que certaines personnes qui auraient passé commande pour peindre leur armée parce que ne s'estimant "pas capable" d'avoir un résultat propre  le feront d'eux mêmes grâce à ces peintures.

 

 

 

J'ai vu un reportage de l'équipe de Den Of Imagination qui testait Contrast au Warhammer Fest et ils parlaient de la possibilité de les utiliser pour leur commandes, donc je te confirme qu'ils envisagent des les utiliser, notamment pour les forfaits "bas niveau" (voir sur leur site, ils proposent différents forfait pour différents niveau de peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ça serait utile et efficace pour rapidement peindre des décors de ruines comme le Sector Imperialis Administratum (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sector-Imperialis-Administratum-2018) ou le Sector Imperialis Manufactorum (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Sector-Imperialis-Manufactorum-2019) ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la question que je me pose. Sur les quelques vidéos qui tournent, on voit qu'il faut en mettre une bonne dose, on est pas forcément dans la "thick coat" qu'on essaye de nous vendre.

Du coup, avec un pot, combien de fig va t on pouvoir réellement traiter ?...

 

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaelis a dit :

Ceci dit, probablement plus pessimiste que vous sur la nature humaine, je pense que ceux qui se trouvaient des excuses pour procrastiner la peinture malgré les techniques de peinture rapides déjà existantes (lasure, sous-couche blanche + lavis, brossages, etc.) vont être hypés, acheter des pots à 6€/pièce et ne jamais les sortir des établis.

 

Certains, sans aucun doute. 

 

Mais tous ? Je ne pense, on va gagner quelques armées peinte correctement dans le lot. Et surement des nouveaux joueurs. N'oublions pas que le coeur de cible de GW n'est pas que le vieux con bourru qui va se laisser tenter par les figs plastiques Soeurs de bataille en grommelant "j'attends toujours ma boite de base Illuminatis vs Sensei gris". 

Je pense à un nombre non négligeable de jeunes joueurs, hypé par l'univers, par le jeu, et pour lesquels des techniques de peinture aussi simples soit elles exclues du hobby.

Là on peut imaginer qu'en 2 après midi en boutique le mioche à largement le temps de monter son Easy to build, faire la sous couche blanche avec le manager et pose ces 3 couleurs en monocouches de contraste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, arou a dit :

C'est un peu la question que je me pose. Sur les quelques vidéos qui tournent, on voit qu'il faut en mettre une bonne dose, on est pas forcément dans la "thick coat" qu'on essaye de nous vendre.

Du coup, avec un pot, combien de fig va t on pouvoir réellement traiter ?...

Est-ce que tu ne confonds pas «thick» avec «thin» (mince). Parce que thick, ça veut dire épais justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.