Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Est-ce que tu ne confonds pas «thick» avec «thin» (mince). Parce que thick, ça veut dire épais justement ;)

 

Exact, je suis a côté de la plaque, lol! 2 thin coat vs one thick coat... 

Ceci dit je suis curieux de voir a quelle vitesse on consomme les pots. 

Modifié par arou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni vu ni testé cette nouvelle gamme mais même si le but est d'avoir une armée peinte rapidement, je pense que comme toute peinture celles ci demanderont une certaine rigueur pour obtenir l'effet escompté.

 

Peindre à la truelle ne donnera pas un "beau" résultat. Il faudra toujours un minimum d'application (exemple de l'utilisation des wash : si tu en mets une tonne, hé bien tu auras des grosses tâches bien dégueu ). 

Après si ça permet de voir plus d'armées un minimum peintes pourquoi pas (et encore j'en doute, celui qui n'aime pas peindre, n'aime pas peindre quelle que soit la peinture). Mais obtenir un résultat propre ne se fera pas magiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azhagmorglum a dit :

(et encore j'en doute, celui qui n'aime pas peindre, n'aime pas peindre quelle que soit la peinture)

 

Il y a pourtant une nuance entre sous-couche aplats encre re-applat brossage à sec/éclaircissement et

sous-couche aplats. 

 

Beaucoup de gens seront, je pense, près à passer un peu de temps pour la deuxième solution alors qu'ils se démotiveraient rien qu'à l'idée de tenter la première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite video promotionnelle (en anglais, you've been warned!) sur les peintres pros invités à les tester pendant un WE:

https://www.warhammer-community.com/2019/05/22/contrast-the-pro-perspectivegw-homepage-post-1/

 

 

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Melcor a dit :

Pour ceux n'ayant pas accès au groupe comme moi

 

 

 

Ce que je trouve fou, c'est qu'avec cette photo, il vend 100 mieux le produit que tout ce que fait Games depuis le début.

Ils sont très bon en comm mais pas partout. Même s'ils attendent peut être le lancement officiel de la gamme, c'était ce genre de chose que le client lambda attendait pour dire : c'est une révolution ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça, ce n'est pas non plus à la portée du client lambda, faut pas se leurrer. Le but de la com c'est aussi et surtout de montrer quelque chose que le fameux client lambda pourra obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Melcor a dit :

Sauf que ça, ce n'est pas non plus à la portée du client lambda, faut pas se leurrer. Le but de la com c'est aussi et surtout de montrer quelque chose que le fameux client lambda pourra obtenir.

Pas faux.

 

Pourquoi ils ont une équipe Eavy Metal dans ce cas ...

 

Et pour le coup si leurs premiers jets conviennent au client lambda, ça fait pas réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour (aucazou certains les auraient loupées):
https://www.warhammer-community.com/2019/05/23/contrast-meet-the-rangegw-homepage-post-2fw-homepage-post-2/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=meettherange&utm_content=meettherange

Très alléchant tout ça. J'aime particulièrement la possibilité de combiner une sous-couche métallique et une couche de contrast par-dessus pour avoir un rendu rapide et efficace pour du véhicule. Le blanc aussi m'intrigue beaucoup, sans parler du MNM...

Y'a pas, pour les manchots du pinceau comme moi ça s'annonce comme une vraie révolution. J'ai hâte de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tibo a dit :

Pas faux.

 

Pourquoi ils ont une équipe Eavy Metal dans ce cas ...

 

Et pour le coup si leurs premiers jets conviennent au client lambda, ça fait pas réver.

 

Eavy metal existe pour d'autres raisons.  ?

 

Et après je sais pas si tu arrive à bien te rendre compte de la différence de niveau entre toi et la plupart des peintres qui se sont exprimés ici, et le réel niveau en peinture de la grande majorité des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Melcor a dit :

Et après je sais pas si tu arrive à bien te rendre compte de la différence de niveau entre toi et la plupart des peintres qui se sont exprimés ici, et le réel niveau en peinture de la grande majorité des joueurs. 

 

+1

 

On a tendance à imaginer que ce que l'on voit sur le Warfo est la norme en terme de peinture... la réalité doit en être bien loin !

 

Sinon un autre compte-rendu, en anglais, du peintre youtubeur Pete the wargamer :

 

Citation

 

J'aime bien ses tutos mais c'est un cran en-dessous de Mengel en terme de niveau. Ce qui se voit quelque peu dans ses essais Contrast. On voit que c'est néanmoins toujours intéressant sur du "crade" (goule, bouts de chair démoniaque/malade, marine de la peste...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a publié l'adresse d'un nouveau site pour referencer leur peinture et leur tuto :

https://citadelcolour.com/

 

Du coup, on vois enfin un tuto pour le contrast. Si je suis agreablement surpris du resultat sur les arretes et les creux, par contre la video montre clairement que sur les surface plane d'un primaris (entre autre) ben si tu pose ça "à l'arrache" c'est quand même pas bien joli. Du coup, je vais prendre des peintures de cette gamme mais dans un premier temps, je pense que ca me servira plus pour les fringues et peau (avant finition "classique"). Pour les armures, ca attendra que je me fasse la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Je pense que si on veut un resultat propre avec cette gamme faudra quand meme se donner la peine de pousser les pigments correctement et de faire plusieurs couches pour bien couvrir les surfaces planes

 

Je suis assez d'accord .. on ne ferra pas d'un âne un cheval de course mais peut être que plusieurs "petit peintre"  pourrons se lancer plus facilement et progresser pour ensuite devenir des chevaux de course ou des peintres qui prennent du plaisir !!! ce qui serai déjà top :) :) 

 

et oui le niveau du warfo n'est pas la norme il suffit de faire 2-3 tournois par an pour le voir :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.