Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kikisscool a dit :

@Melcor

J'ai l'impression qu'on a pas droit à l'erreur si on dépasse (ce qui m'arrive tout le temps perso...). 

Honnêtement tes impressions par rapport à ça ? C'est récupérable ?

Ça avait été évoqué il y a quelques pages je crois.

Il suffit de reprendre la zone où il y a eu débordement avec de la sous-couche au pinceau.

Pour les très petits débordements ou les débordements dans des creux, je pense qu'il n'y a même pas besoin de passer par la sous-couche, j'imagine qu'on obtiendra juste une zone plus sombre.

 

Bon après, c'est sûr que c'est pas forcément le type de peinture idéal pour des harlequins bariolés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du dernier article m'a arrêté :

Citation

 Warhammer Community’s Chris Peach has found that Contrast colours applied over Leadbelcher or Retributor Armour make for eye-catching coloured metallics.

Je me vois mal acheter un primer spécial juste pour quelques pots de la gamme contrast parmi tous mes pots classiques... Par contre, ils viennent juste de dire qu'on peut mettre ça par dessus du Leadbelcher à la place ? Pas besoin des primers donc ?

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Not a dit :

La fin du dernier article m'a arrêté :

Je me vois mal acheter un primer spécial juste pour quelques pots de la gamme contrast parmi tous mes pots classiques... Par contre, ils viennent juste de dire qu'on peut mettre ça par dessus du Leadbelcher à la place ? Pas besoin des primers donc ?

Les nouvelles sous-couches sont juste des teintes plus adaptées à l'utilisation des peintures contrast, mais elles ne sont pas nécessaires. Les peintures contrast fonctionnent sur n'importe quelle sous-couche.

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question que je me pose, c'est: pourra-t-on utiliser les nouvelles peintures contrast conjointement aux peintures et lavis "traditionnels". Pourra-t-on amorcer un dégradé avec les contrast et les affiner avec des peintures "normales"? Genre renforcer les contrastes par exemple.... ou lisser des zone, leur donner plus de relief, rajouter des free hand?

 

Y a pas de raison, mais peut-être que la composition et la finition des contrast ne le permettent pas ou limiteront la chose.

 

Si c'est possible alors ça promet d'être intéressant.

 

En l'état je trouve ça cool (pour de la peinture d'armée sans se prendre la tête c'est top, enfin je pense que ça fonctionnera plus sur certaines armées que sur d'autres, genre sur les SM je suis pas du tout convaincu (c'est chaud à peindre correctement un SM; tous ces arrondis, ces zones lisses, ces arêtes.... jamais compris pourquoi on disait que c'était facile), mais pas ouf non plus. Le skaven ci-dessus est sympa, du parfait tabletop, mais pour moi ça manque de contrastes justement, et les différentes zones ont un effet lasure, on voit que les pigment se sont concentré d'avantage à des endroits qu'ailleurs, que ce sont pas des dégradés "naturels". Ce sont des super lavis en fait: même principe mais sans faire les auréoles si chiantes qui apparaissent souvent si on fait pas gaffe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ser Eddard a dit :

La grande question que je me pose, c'est: pourra-t-on utiliser les nouvelles peintures contrast conjointement aux peintures et lavis "traditionnels". Pourra-t-on amorcer un dégradé avec les contrast et les affiner avec des peintures "normales"? Genre renforcer les contrastes par exemple.... ou lisser des zone, leur donner plus de relief, rajouter des free hand?

 

 

Oui. Le site Citadel Colour donne un exemple : peindre un modèle en "battle ready" avec du Contrast et passer au "parade ready" avec brossage puis lining des gammes qu'on connait. 

 

Ici : https://citadelcolour.com/citadel-colour-system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple de Contrast painting trouvé sur Instagram ( Sylvaneth et Beastclaw): c'est pas du grand art mais pour le temps passé c'est quand même sympa, pis faut se rappeler qu'on peint des petits soldats en plastique, pas le prochain chef d'oeuve qui ira trôner au Louvre, ou au Centre George Pompidou, pour ceux qui apprécient "l'art" moderne

 

 

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arch Revenant est quand même assez ouf je trouve malgré une palette de couleur très douteuse.

Ça devient très penible par contre de toujours pas avoir de date. Pour une armée je comprend le délire mais là, ils auraient pu annoncer une date ferme il y a déjà bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jackdeadsmith

Pareil que toi, je languis qu'elles sortent pour attaquer mon Culte Genestealer, mais bon on croise les doigts que ce soit pas comme Looncurse avec plus de stock dispo au bout de seulement trois jours lol !

Modifié par Iphyloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Iphyloo a dit :

Encore un exemple de Contrast painting trouvé sur Instagram ( Sylvaneth et Beastclaw): c'est pas du grand art mais pour le temps passé c'est quand même sympa, pis faut se rappeler qu'on peint des petits soldats en plastique, pas le prochain chef d'oeuve qui ira trôner au Louvre, ou au Centre George Pompidou, pour ceux qui apprécient "l'art" moderne

 

 

Mais rappelons nous aussi que nos petits soldats de plastique coutent un rein. On est sur un produit de luxe.

Faut donc aussi excuser les autres de vouloir peindre les leurs au mieux.

 

 

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Ça devient très penible par contre de toujours pas avoir de date. Pour une armée je comprend le délire mais là, ils auraient pu annoncer une date ferme il y a déjà bien longtemps.

Je ne comprend pas vraiment le souci ... On attend et GW tient les rênes. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à comprendre, c'est la pure impatience totalement irrationnelle. ?

Plus sérieusement j'ai un projet de concours peinture autour de Contrast auquel je ne peux mettre de date. On est par ailleurs beaucoup autour de moi à se lancer dans AoS avec cette nouvelle gamme. L'attente est forte et à eclipsé pas mal de projet finis/en cours/futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jackdead smith a dit :

L'attente est forte et à eclipsé pas mal de projet finis/en cours/futurs.

 

Je rejoins cet avis, des projets tentants mais qui paraissaient insurmontables il y a un mois deviennent réalistes avec cette gamme. On a parlé bien sûr des armées populeuses, mais rien que le fait de pouvoir faire du noir facilement sur 40/60 figurines me débloque des horizons inespérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre exemple de ce que peut donner la gamme Contrast sur une base métallique (via le twitter de MengelMiniature) :

 

https://pbs.twimg.com/media/D7XTWaUW0AI3tnQ?format=jpg&name=4096x4096 

 

L'Alpha Legion va être contente...

 

édit : Un autre essai avec le Contrast noir (à gauche sous-couche blanche, à droite base métallique) :

 

https://pbs.twimg.com/media/D7buMLPXsAYA71U?format=jpg&name=4096x4096

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose pour les peintres débutants comme moi qui souvent gâche une figurine à cause d'une technique/peinture mal maitrisée.

 

C'est aussi l'idéal pour ceux qui n'aiment guère peindre mais qui aime le ou les jeux de Games. La peinture étant une étape quasi obligatoire ... :) 

 

Du moment que les vieilles gammes subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux avis pour dire que c'est positif pour le hobby. La gamme contrast va permettre de faire vite son armée, et de jouer plus, on va pouvoir attirer plus de gens dans le hobby et ça c'est super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.