Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Qu'en est-il d'une base nouvelle sous-couche grise + zenithal nouvelle sous-couche blanche, puis peintures contrast ?

Avez-vous vu des tests en ce sens ?

Au passage le rouge a l'air vraiment profond !

 

Bref moi qui me désespère de voir ma collection stagner, je sens que ça va me remotiver à reprendre les pinceaux ?‍?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CaptainGoldo a dit :

Bonjour à tous,

 

Qu'en est-il d'une base nouvelle sous-couche grise + zenithal nouvelle sous-couche blanche, puis peintures contrast ?

Avez-vous vu des tests en ce sens ?

Au passage le rouge a l'air vraiment profond !

 

Bref moi qui me désespère de voir ma collection stagner, je sens que ça va me remotiver à reprendre les pinceaux ?‍?

Le problème que je vois c'est qu'atteindre un tel résultat de préombrage à la bombe est quasi illusoire pour moi, il faut un aéro il me semble.

 

En revanche, le contraste avec de la sous-couche colorée plutôt que blanc / noir me semble bien utile.

Je pense que ça vaudrait le coup de refaire le même test que lui sur son imperial fist mais avec un brun plutôt qu'un marron.

Le noir désature complètement le jaune et donc fatalement son jaune est très moche.

 

Une sous-couche marron + beige (RIP Mornfang brown)  avec beaucoup de beige, et pourquoi pas un peu de blanc encore dessus me semble avoir du potentiel.

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En coup de vent, la sortie des pots contrasts va aussi entraîner un remaniement de la gamme existante avec le la disparition remaniement des références suivantes (via Bolterandchainsword) :

 

Citation

Just got the news from my FLGS. Make your orders because these items in their current form are "while stocks last".

He knows for sure that the spray cans are gone, the Edge paint will be repackaged as layer paint and Textures will have new labels. Some of the other products might get new bottles (probably size-wise, I guess Glazes and Air are a good candidate).

He should know more by Wednesday, I'll try to update this thread then. The items affected by this are:

Glaze paints

Caliban Spray, Stormvermin Fur, The Fang & Averland Sunset spray cans

Textures all in 24 ml size

Textures 12 ml - Lustrian Undergrowth, Mourn Mountain Snow, Blackfire  Earth

Air paint as well as the thinner

Lahmian Medium & Ardcoat

Edge 

And lastly Ceramite White (we won't miss that one!)

 

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est beaucoup plus des transformations que des disparitions :

Citation

He knows for sure that the spray cans are gone, the Edge paint will be repackaged as layer paint and Textures will have new labels. Some of the other products might get new bottles (probably size-wise, I guess Glazes and Air are a good candidate).

 

Les edge deviennent des layer. Les textures s’appelleront autrement. Les autres apparaîtront surement sous une autre forme (plus grands pots...).

 

Ça ne m’étonnerait pas par exemple de voir certaines peintures passer au format des contrast (18 ml).

Modifié par Zagzdreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a comprendre comment fonctionne cette peinture,les zones éclaircie reste fixe peut importe de quel coté ont regarde la figurine?ou bien c'est une propriété de la peinture d'éclaircir naturellement en fonction de l'angle de vue et de la source de lumiere?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas seulement les pigments dans les creux parce que sinon un lavis suffirait. En fait la consistance de la peinture glisse sur les arrêtes ce qui permet d'obtenir un lining naturel. La peinture est suffisamment chargée en pigment pour que ça fasse plus sombre dans les creux quand les pigments s'accumulent. Et ça fait suffisamment couvrant/uni quand les pigments s'étirent sur des surfaces planes. C'est ce qui permet en un passage de Contrast de faire "l'équivalent" d'un aplat + lavis + lining léger.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zagzdreg a dit :

Les zones éclaircies restent fixes.

Les pigments s’accumulent dans les creux ce qui les rend plus foncés, et les arrêtes deviennent plus claires.

 

il y a 47 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas seulement les pigments dans les creux parce que sinon un lavis suffirait. En fait la consistance de la peinture glisse sur les arrêtes ce qui permet d'obtenir un lining naturel. La peinture est suffisamment chargée en pigment pour que ça fasse plus sombre dans les creux quand les pigments s'accumulent. Et ça fait suffisamment couvrant/uni quand les pigments s'étirent sur des surfaces planes. C'est ce qui permet en un passage de Contrast de faire "l'équivalent" d'un aplat + lavis + lining léger.

 Ok,du coup cette peinture serait sans doute inutile avec un aero,vu qu'ont projette une couche uniforme.

J'imaginait faire du mnm avec,mais comme les éclaircissement sont moins naturelle,ça impliquerait de sous coucher en blanc,pré-ombrer en noir(ou marron)et ensuite mètre une couche de jaune~marron sur la surface de la fig en ramenant la peinture vers les zones sombres.Et je me rend compte que ça fait autant de boulot qu'un mnm a l'ancienne 

Vu que je suis plus peintre que joueur je vais suivre ça de loin(meme si je sens que des types talentueux vont trouver des techniques de fous avec ces peintures)et me dire que ça permetra a des gens qui sont plus joueurs que peintres d'avoir une belle armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, poupinou a dit :

 

 Ok,du coup cette peinture serait sans doute inutile avec un aero,vu qu'ont projette une couche uniforme.

J'imaginait faire du mnm avec,mais comme les éclaircissement sont moins naturelle,ça impliquerait de sous coucher en blanc,pré-ombrer en noir(ou marron)et ensuite mètre une couche de jaune~marron sur la surface de la fig en ramenant la peinture vers les zones sombres.Et je me rend compte que ça fait autant de boulot qu'un mnm a l'ancienne 

Vu que je suis plus peintre que joueur je vais suivre ça de loin(meme si je sens que des types talentueux vont trouver des techniques de fous avec ces peintures)et me dire que ça permetra a des gens qui sont plus joueurs que peintres d'avoir une belle armée.

 

Je pense au contraire que la peinture ne fonctionnera jamais avec un aéro. Elle tient ses propriétés de sa consistence et sa composition. Si tu la dilue pour qu'elle soit pulvérisable correctement en aéro, je pense que tu perds tout l'effet recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Haemacolyte a dit :

Oh?!

Il y avait un problème avec cette référence là?!

 

Tout les coloris clairs à base de blanc et donc surtout le Ceramic White sèchent anormalement et ont très vite une texture dégueulasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zagzdreg a dit :
il y a 12 minutes, Haemacolyte a dit :

Oh?!

Il y avait un problème avec cette référence là?!

Je ne sais pas, mais le seul pot que j'ai eu a séché très rapidement.

Le mien c'est transformé en truc plein de grumeaux.Si c'est ça ,se serait drole,ça reviendrait a dire"ont vous vend de la merde depuis 10 ans,mais vu qu'ont arrete de la produire ont peut vous prevenire de pas acheter ce pot3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je pense au contraire que la peinture ne fonctionnera jamais avec un aéro. Elle tient ses propriétés de sa consistence et sa composition. Si tu la dilue pour qu'elle soit pulvérisable correctement en aéro, je pense que tu perds tout l'effet recherché.

Heu,je pense comme toi,je voulait dire que meme si la peinture était utilisable a l'aero,le fait de metre une couche uniforme annulait l'effet "auto-lining" de la peinture.Désolé,j'ai du mal formuler ma phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.30e le pot. Au premier abord, cela peut sembler vraiment plus cher..... Mais le pot fait 18ml

Pour comparaison, un pot de la gamme standart, à 3.60e le pot de 12ml, reviendrait à 5.40 les 18 ml

 

C'est "un peu moins la cata" , que cela peut paraitre au premier abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour une teinte, un pot te permet de faire Base+Lavis+Eclaircissement c'est au contraire super rentable comme produit. Avec 3 pots et quelques métalliques tu pourra faire des Marines/Stormcast/Gardiens Eldar/Sylvaneth plus que satisfaisant, chose impensable en peinture "normale".

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karbur a dit :

Personnellement, si la consommation de peinture est similaire à un pot de Shade, je serai satisfait du prix.

 

A voir en effet combien on doit consommer pour une fig.

En esperant qu'il y ai des pack et des kit. Ca peut etre sympa comme offre de lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Je viens de voir que the Fang viens de passer "épuisé en ligne".

Et c'est le seul.

Ça veut dire que c'est la fin du spray ? Je dois me ruer sur les stocks de magasin pour avoir de quoi primer mes 6000 points de space wolves restants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.