Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Pas eu de recommandation spéciale sur la dilution ! Si j'ai raté quelque chose, je m'en excuse.

 

Il s'agit peut-être d'une erreur de ma part, mais j'ai toujours tendance à en intégrer à mes peintures pour mieux gérer mes aplats ; pour le coup, sur les Contrast, je diluais pour éclaircir certaines peintures et voir les différents effets possibles.

 

@karbur Non malheureusement, pas de Space Wolves Grey en vue ! On avait une palette limitée et j'ai fait un recap sur les Contrast à ma disposition. Désolé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ]Venice a dit :

 

@karbur Non malheureusement, pas de Space Wolves Grey en vue ! On avait une palette limitée et j'ai fait un recap sur les Contrast à ma disposition. Désolé ?

 

Bah, soit tout sauf désolé, tu nous fait un super retour !

Par contre je confirme qu'il me semble que les contrast ne se diluent pas du tout, ou alors avec un medium dédié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour Venice.
J'écume le net ces derniers jours pour voir les photos des figurines peintes avec cette nouvelle gamme, et cela corrobore ce que je pensais.

Je pense par contre que, plutôt que de parler de débutants, cette peinture est également destinée, et peut-être même en priorité, à ceux qui trouvaient la peinture trop fastidieuse même pour un rendu table top.

Avec le système actuel, sur de la sous-couche noire, peindre de la peau par exemple nécessite à minima deux à trois couches d'une peinture couvrante, un encrage parfois délicat (auréoles), et souvent une nouvelle couche d'éclaircissement car la peau a trop foncé. Tout cela permet d'être réalisé peu ou prou en une seule étape. Pour pouvoir jouer rapidement avec des figurines peintes, c'est tout de même un vrai progrès. 

Pour ceux qui peignent déjà correctement, cela permettra de gagner parfois beaucoup de temps sur ces premières étapes, avant brossage/lining.

Je pense que certaines teintes deviendront des incontournables. Les contrast s'utiliseront en complément d'autres teintes.

 

A noter également, en plus du fait de les utiliser sans les diluer à l'eau, qu'ils conseillent d'acheter un pot de la couleur de la sous-couche pour corriger facilement les débords, du à la fluidité de cette peinture/encre.

Pour le noir, j'avais vu le rendu sur des armes, et je trouvais le rendu pas mal de mon côté, avec les arrêtes qui laissaient apparaître un simili-lining. Là où je suis plus sceptique c'est sur les gris/jaunes qu'on peut voir parfois en remplacement des peintures métalliques, absentes de cette gamme.

 

J'ai quand même vu certains rendus vraiment sympa pour le temps passé. On parle quand même dans certains cas de figurines peintes en quinze minutes...

 

 

 

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première vraie video tuto de la part de GW

On peut remarquer au début que la couleur bleue ne se pose pas si facilement malgré la sous couche (sur l’arrière de la jambe gauche).  On dirait que si la surface est un peu grasse (graisse de doigts?) la pose est merdique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raoul a dit :

On peut remarquer au début que la couleur bleue ne se pose pas si facilement malgré la sous couche (sur l’arrière de la jambe gauche).  On dirait que si la surface est un peu grasse (graisse de doigts?) la pose est merdique. 

 

Je me suis dit la même chose. En fait il s'agit juste du reflet de la lumière sur la surface peinte qui donne cet effet ;)

 

Je ne comprends pas trop leur promo par contre. A leur place pour lancer une hype de folie j'aurais juste sorti une vidéo où l'on peut en deux trois mouvement l'unité de base de chaque armée à l'aide de leur peinture. Ca permet de suite aux gens de voir que ça leur simplifiera la vie et c'est mieux que des vidéos écourtées de quatre minutes.

 

M'enfin bon, peut être est-ce à venir !

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raoul a dit :

Je remarque également qu’avec Contrast, il faut peindre précisément les détails deux fois...

 

Pas forcément, tu peux juste les éviter lors de la première couche, mais ça demande de faire plus attention.  Ici, il juge qu'il va plus vite à splash la fig avec le bleu et de reprendre les détails derrière.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je ne recommande pas sa méthode pour du marines. Pour le coup, il vaut mieux prendre beaucoup de peinture a la fois et faire peu de passage que de faire plein de petit mouvement comme le fait Nick. Vous obtiendrez plus facilement un rendu "lisse". Mais de manière général, je ne recommanderais pas spécialement le contrast pour du marine. Même si j'avoue ne pas avoir tester le Blood Angel ou le Leviadon Blue dessus. J'ai vu quelqu'un demandé pour la teinte Space Wolves, alors là je vais pas être corpo, mais je ne la recommande pas du tous! Après c'est peut etre moi, mais je suis vraiment pas fan. Parcontre, les deux contrasts rouge, ou la blanche, jetez vous dessus sans hésitation. ;)

 

Concernant la dilution, Eau, Lahmian Medium ou Contrast Medium, tous marche! Mais forcément, avec de l'eau ou du Lahmian, vous cassez en partie les propriétés de la contrast pour obtenir autre chose. Donc, oui, si vous voulez conservez les propriétés de base des contrasts, faudra oublié l'eau ou vos mediums habituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Raoul a dit :

Je remarque également qu’avec Contrast, il faut peindre précisément les détails deux fois...

 

A mon avis ceux qui pensent qu'ils pourront s'en sortir sans un minimum d'effort et d'attention auront des surprises.

 

Le 03/06/2019 à 17:49, Absalom a dit :

Pour les offres, je ne sais pas. Pour l'ampleur de la communication et la révolution annoncée, ça m'évoque l'arrivée du Finecast. Sinon rien, je trouve.

 

Oui, et il y aura probablement beaucoup de déçus.

J'espère que la gamme tiendra un minimum ses promesses et tiendra dans le temps (pour ceux qui auront investi dedans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, azhagmorglum a dit :

Oui, et il y aura probablement beaucoup de déçus.

J'espère que la gamme tiendra un minimum ses promesses et tiendra dans le temps (pour ceux qui auront investi dedans )

 

La on est d'accord... question que je me pose vraiment la durée de vie d'un pot de peinture ... car si on l'utilise peu il évolue comment ?? Surtout si il est un peu mal fermé avec la forme des pots games ça arrive souvent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose en effet mais personne ne peut y répondre avant un bon moment. Ceci dit, ça fait un moment que le couvercle de pot GW n'est plus un problème par contre.

 

 

Je me réjouis de tester quelques pots de cette nouvelle gamme sur une équipe de Blood Bowl. Ainsi, pas de risque de foirer une armée entière! ? Bien que mon tout premier essai se fera peut-être sur une fig de Pox de Dark Imperium.

 

Merci beaucoup de ton retour détaillé ]Venice! J'espère que tu pourras poster tes photos très prochainement! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Visiblement sur les tanks (très lisses), c'est bof bof...

 

Vu que c'est une peinture qui renforce les contrastes entre les creux et les arrêtes, je vois pas comment ça pouvait fonctionner sur ce genre de surface...

 

Ceci dit c'est déjà ce qui m’interpelle par rapport au SM de la video ci-dessus: toute l'armure est composée de surfaces lisses. J'ai du mal à imaginer que la peinture en séchant ne va pas laisser des traces de coups de pinceaux sur ce genre de surfaces à moins de veiller en permanence à homogénéiser la couche de peinture (ce qui demande donc une concentration maximum, du temps, et peut vite devenir très chiant). De la même manière, si on met trop de peinture, vu sa viscosité, elle va couler et ça se verra au séchage. J'ai comme un doute sur les résultat bien homogènes et propres que l'on voit: à mon avis ça demande de la maîtrise.

 

D'ailleurs, dans la videos, le moment où il applique la peinture, et le moment où on voit le résultat, y a comme une ellipse. 

 

Bref, je suis d'accord, ceux qui s'imaginent qu'ils vont faire "plouch", une bonne couche de peinture et qu'ils vont finir avec un super dégradé et un lining parfait vont vers de sacrées déconvenues.

 

Mais je pense que pour de la peinture de masse sur des fig texturées, ça peut être intéressant, ou pour s'en servir de super glacis en diluant bien.

 

Mais comme d'hab (comme les lavis, la lasure et autre), ça marchera mieux sur une armée de skavens pouilleux ou d'hommes bêtes hirsutes que sur des elfes immaculés ou des space marines que l'on veut bien clinquants.

 

Je me demande aussi ce que ça peut donner sur une sous couche plus sombre. Y a des expérimentations intéressantes à tenter à mon avis.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inquisiteur Pierrick a dit :

Visiblement sur les tanks (très lisses), c'est bof bof...

 

 

Je soupçonne le gars d'avoir voulu faire du clic à pas cher... c'était évident que ça ne marcherait pas sur du véhicule.

 

La gamme Contrast ne sera probablement pas une révolution mais un outil supplémentaire à disposition des peintres et ce, quelque soit leur niveau : ça marchera sur certains trucs, moins sur d'autres, certains pots fonctionneront, pas d'autres... et la maîtrise viendra avec la pratique comme pur les lavis classiques.

 

Sinon je me demande ce que ça peut donner sur de la fig de jeux de plateau type Blood Rage... y a peut-être un truc à creuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

Je soupçonne le gars d'avoir voulu faire du clic à pas cher... c'était évident que ça ne marcherait pas sur du véhicule.

 

La gamme Contrast ne sera probablement pas une révolution mais un outil supplémentaire à disposition des peintres et ce, quelque soit leur niveau : ça marchera sur certains trucs, moins sur d'autres, certains pots fonctionneront, pas d'autres... et la maîtrise viendra avec la pratique comme pur les lavis classiques.

 

Sinon je me demande ce que ça peut donner sur de la fig de jeux de plateau type Blood Rage... y a peut-être un truc à creuser.

 

En même temps le gars ce n'est pas la première vidéo qu'il fait sur la gamme contrast, précédemment c'était sur du simple pitou, et il était content et positif. Procès d'intention :) Je trouve au contraire que la vidéo très intéressante pour bien montrer le rendu des contrasts pour toutes les figurines qu'on utilise dans le hobby.

 

Bien sur ceux qui ont déjà de l'expérience savent pertinemment que non  la gamme contrast n'est pas la révolution à laquelle Games veut nous faire croire, et s'ils vont passer leur tour, tester pour voir, ou picorer à droite à gauche ce qui peut leur servir. Mais pour les nouveaux dans le hobby ce genre de vidéo me paraît essentiel. Là quand même on n'est pas si éloigné que ça de l'annonce du Finecast, la belle quenelle comme beaucoup d'entre nous l'ont vécu et se souviennent :)

Modifié par FIGURISTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Je soupçonne le gars d'avoir voulu faire du clic à pas cher... c'était évident que ça ne marcherait pas sur du véhicule.

Un youtuber quoi ... cela dit, je trouve que la gamme contrast est particulièrement adaptée à l'ère Youtube. Enfin un tuto prend tout son sens en vidéo alors que sur papier genre le white dwarf, bof bof ... on peut pas leur jeter la pierre, d'autant que gw en a sûrement pris la mesure.

 

De là à dire que ça contribue à gonfler le truc, je ne sais pas.

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

c'était évident que ça ne marcherait pas sur du véhicule.

 

La gamme Contrast ne sera probablement pas une révolution mais un outil supplémentaire à disposition des peintres et ce, quelque soit leur niveau : ça marchera sur certains trucs, moins sur d'autres, certains pots fonctionneront, pas d'autres... et la maîtrise viendra avec la pratique comme pur les lavis classiques.

 

La gamme contrast c'est un perfectionnement de la peinture au lavis comme l'exemple ci après

https://www.youtube.com/watch?v=0VSaNLt2Ug0

 

Je me rappelle d'ailleurs que GW avait déjà fait une vidéo de ce genre dans le CD fournit avec leur bouquin "Peindre les figurines Citadel" et qui expliquait comment peindre rapidement son armée de Tyranide avec des lavis sur une base blanche.

 

Du coup pour moi  la gamme Contrast est plutôt destinée pour des figurines avec beaucoup de relief et non des surfaces planes. Le travail sur du marines devrait marcher a condition de se donner la peine de pousser correctement la peinture et bien jauger les quantités pour éviter les taches sombres au milieu de la plaque d'armure. Ce sera beaucoup plus permissif sur du pox (naturellement crade diront certains :P) et du tyranides où les débutants obtiendront un résultat instantané plus facilement en barbouillant rapidement. Bref pour résumer, c'est du easy to use dans certains cas, hard to master dans d'autre :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FIGURISTO a dit :

 

En même temps le gars ce n'est pas la première vidéo qu'il fait sur la gamme contrast, précédemment c'était sur du simple pitou, et il était content et positif. Procès d'intention :) 

 

Tant mieux alors ! J'irai jeter un œil à ses autres vidéos ;) 

 

 

il y a 22 minutes, FIGURISTO a dit :

Là quand même on n'est pas si éloigné que ça de l'annonce du Finecast, la belle quenelle comme beaucoup d'entre nous l'ont vécu et se souviennent :)

 

J'ai peut-être la mémoire courte mais j'ai l'impression que c'est quand même moins l'emphase dans la comm' pour Contrast que pour le Finecast à l'époque (je ne dis pas qu'ils sont dans la sobriété pour autant hein ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila mes Tau peint a l'aide des contrasts paints.  Les contrasts mon servi a poser les couches de base rouge, noir, brune, blanche et chair Tau. J'ai ensuite fait un seul éclaircissement sur les arêtes, j'ai peint les symboles de l'épaulière a part, comme les optiques et les métaux. La peau est a base de Space Wolves grey. Concernant le rouge, c'est du blood angel red, très certainement l'une des meilleurs teintes. Globalement, ces petits gars sont peint avec les contrasts paints que je considère comme les meilleurs.

 

D8TLMuTXYAEInnt.jpg

D8TLNOuX4AAa8hZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je tentais de peindre une figs entière sérieusement en contrast paint. J'avoue que la Crisis, ça passe encore en contrast paint grâce aux nombreux volumes, mais c'est vraiment limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.