Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Lucius Cornelius a dit :

Article WC sur l'application de Contrats sur une Communauté de l'anneau. En 4,5 h. Je pense qu'il aurait du prendre son temps...

Je trouve ça au contraire très intéressant de voir ce que donne cette gamme si on l'utilise "vite fait". Dans la mesure ou elle est censée viser les gens n'étant pas peintres dans l'âme (comme ma pomme), je pense que c'est *exactement* comme ça que pas mal de gens l'utiliseraient.

Et... c'est un peu la douche froide quand même. Le rendu final est très proche de ce que j'obtiens avec un bon gros lavis des familles. En fait, ces figurines ressemblent même de manière frappante à ce que j'obtiens avec ma technique "standard" de lavis à l'Agrax Earthshade (ou anciennement, au Devlan Mud). J'oserais même dire que c'est à peine supérieur à ce qu'on obtient à la lasure (que j'ai pas mal utilisée aussi).

Visiblement les magnifiques figurines qu'on a vues précédemment impliquaient nécessairement une dilution au medium, et peut-être même plusieurs couches - sans parler de mélanges, d'éclaircissements supplémentaires, de retouches... etc.

Du coup, à plus de 6€ le pot, y'a de quoi y réfléchir à deux fois. La question que je me pose maintenant c'est de savoir si les retouches sont difficiles à faire ou non. Dans les vidéos, ils semblaient dire qu'il fallait repasser par une couche de blanc/gris sur les parties à retoucher avant de pouvoir remettre du contrast! Si c'est le cas, la peinture n'a quasiment aucun intérêt par rapport aux techniques de peinture rapides déjà existantes qui sont tout aussi rapides, plus pratiques, et beaucoup moins chères!

Paradoxalement, la gamme risque d'être plus intéressante pour des gens... déjà intéressés par la peinture, capable au moins de diluer leur contrast afin d'obtenir de bons résultats avec, mais aussi d'avoir la patience de corriger les défauts...

Mais au vu de cette communauté de l'anneau et de ce qu'on sait par ailleurs... on peut penser que le contrast n'offrira pas grand chose à la peinture rapide et aux non-peintres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le retour de tous les "gros" peintres : ca permet de gagner du temps sur du tabletop, mais il faut deja maitriser les bases de la peinture et ne pas appliquer ca n'importe comment.

En gros c'est déconseillé aux débutants, il vaut mieux commencer avec les peintures classiques, apprendre les bases, et ENSUITE aller vers la gamme contrast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes figurines postés page 15 n'ont été peinte qu'avec une seule couche de contrast a chaque fois. Sans dilution, directement sortie du pot. Sauf le rouge foncé, ça reste sortie du pot, mais avec 3 couches de différentes couleurs. J'ai fini les figurines avec juste un éclaircissement rapide sur les arêtes et bien sur quelque finition classique pour les optiques ou les metaux. Donc pour faire du Battle Ready c'est quand même parfait. Mais forcément, si t'es du genre a déborder sur la moitié de ta figurine ou que tu débute tous juste en peinture, c'est pas forcément recommandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melcor Merci pour les retours.

 

Question, pour le rouge contrast, tu as utilisé préalablement sur la figurine une des nouvelles sous couche, si oui laquelle, ou directement sur le plastique gris.

J'avoue que le rouge est vraiment bien, je serai tenté pour le kult de la vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions:

 

 

- quelqu'un voit les nouveaux spray dédiés "Contrast" sur le site GW? mes bombes de blanc ayant une forte tendance à faire des grumeaux, j'aurais voulu essayer...

OK c'est le Wraithbone...j'avais oublié le nom!

 

 

- parmi la gamme Contrast, un conseil d'achat pour faire la peau de hobbits essoufflés (Blood Bowl)? ? 

A première vue, j'aurais dit le Darkoath Flesh. Si quelqu'un a d'autres retours...

 

 

 

 

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de tester tout ça. Après je ne les utiliserais pas pour les couleurs principales pour une raison simple : ça à l'air mauvais pour les grands aplats. Et GW s'est bien gardé de nous montrer du véhicules peints en contraste.. J'ai pas envie d'avoir mes SM(C) ou Eldar avec un rouge ou un violet différent sur les troupes et les chassis. 

Par contre pour les couleurs secondaires ça à l'air miam, surtout qu'elles sont généralement sur des pièces plus texturés où la contrast à l'air de bien faire le taff. Clairement les visages, les toges.. Et j'espère fortement que la contraste noir et blanche seront convaincantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris que certaines nouvelles couleurs ne faisaient pas parti de la gamme contrast :

 

Vous voulez essayer l'ensemble des nouvelles teintes? C'est bien légitime – et c'est pourquoi nous les avons toutes réunies dans ce lot énorme de 88 pots! Entre les 34 couleurs Contrast toutes nouvelles, les 16 nouvelles Base, les 8 nouvelles Layer, les 26 nouvelles Air, et les 4 nouvelles Technical, vous trouverez en chacune un précieux ajout à votre arsenal.

Ce lot contient:

Base: Phoenician Purple (12ml)
Base: Death Korps Drab (12ml)
Base: Gal Vorbak Red (12ml)
Base: Night Lords Blue (12ml)
Base: Nocturne Green (12ml)
Base: Corvus Black (12ml)
Base: Lupercal Green (12ml)
Base: Iron Hands Steel (12ml)
Base: Grey Knights Steel (12ml)
Base: Iron Warriors (12ml)
Base: Barak-nar Burgundy (12ml)
Base: Catachan Fleshtone (12ml)
Base: Morghast Bone (12ml)
Base: Corax White (12ml)
Base: Wraithbone (12ml)
Base: Grey Seer (12ml)
Layer: Kakophoni Purple (12ml)
Layer: Sons Of Horus Green (12ml)
Layer: Phalanx Yellow (12ml)
Layer: Castellax Bronze (12ml)
Layer: Vulkan Green (12ml)
Layer: Word Bearers Red (12ml)
Layer: Bloodreaver Flesh (12ml)
Layer: Knight-questor Flesh (12ml)
Technical: Mordant Earth (24ml)
Technical: Contrast Medium (24ml)
Technical: Stormshield (24ml)
Technical: 'ardcoat (24ml)
Air: Angron Red Clear (24ml)
Air: Calth Blue Clear (24ml)
Air: Deathshroud Clear (24ml)
Air: Eidolon Purple Clear (24ml)
Air: Mortarion Green (24ml)
Air: Phoenician Purple (24ml)
Air: Pyroclast Orange Clear (24ml)
Air: Sigismund Yellow Clear (24ml)
Air: Night Lords Blue (24ml)
Air: Death Korps Drab (24ml)
Air: Vulkan Green (24ml)
Air: Corvus Black (24ml)
Air: Chemos Purple (24ml)
Air: Typhon Ash (24ml)
Air: Sons Of Horus Green (24ml)
Air: Phalanx Yellow (24ml)
Air: Kakophoni Purple (24ml)
Air: Nocturne Green (24ml)
Air: Lupercal Green (24ml)
Air: Gal Vorbak Red (24ml)
Air: Word Bearers Red (24ml)
Air: Castellax Bronze (24ml)
Air: Valdor Gold (24ml)
Air: Iron Hands Steel (24ml)
Air: Grey Knights Steel (24ml)
Air: Thallax Gold (24ml)
Contrast: Iyanden Yellow (18ml)
Contrast: Gryph-hound Orange (18ml)
Contrast: Blood Angels Red (18ml)
Contrast: Flesh Tearers Red (18ml)
Contrast: Volupus Pink (18ml)
Contrast: Shyish Purple (18ml)
Contrast: Magos Purple (18ml)
Contrast: Leviadon Blue (18ml)
Contrast: Ultramarines Blue (18ml)
Contrast: Akhelian Green (18ml)
Contrast: Dark Angels Green (18ml)
Contrast: Nazdreg Yellow (18ml)
Contrast: Ork Flesh (18ml)
Contrast: Creed Camo (18ml)
Contrast: Militarum Green (18ml)
Contrast: Aggaros Dunes (18ml)
Contrast: Skeleton Horde (18ml)
Contrast: Snakebite Leather (18ml)
Contrast: Gore-grunta Fur (18ml)
Contrast: Cygor Brown (18ml)
Contrast: Wyldwood (18ml)
Contrast: Fyreslayer Flesh (18ml)
Contrast: Guilliman Flesh (18ml)
Contrast: Darkoath Flesh (18ml)
Contrast: Apothecary White (18ml)
Contrast: Gryph-charger Grey (18ml)
Contrast: Space Wolves Grey (18ml)
Contrast: Basilicanum Grey (18ml)
Contrast: Black Templar (18ml)
Contrast: Talassar Blue (18ml)
Contrast: Warp Lightning (18ml)
Contrast: Aethermatic Blue (18ml)
Contrast: Plaguebearer Flesh (18ml)
Contrast: Terradon Turquoise (18ml)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide après avoir testé les bêtes ce matin :

 

La victime fut une pauvre évocator qui n'avait rien demandé et qui a fini transformée en simili-arlequin :innocent:.

 

Premier constat : les deux sous-couches sont une tuerie. C'est net, lisse, sans bavure. Comme de la sous-couche noire. Limite GW aurait sorti que ça que ça aurait été une réussite à mes yeux. Ça justifie quasiment la comm' dithyrambique :lol:.

 

Impressions générales : comme le disais le gérant du CH, c'est très difficile de décrire cette gamme. Mais ce qui est sûr c'est que ça va demander une sacrée maîtrise de l'application du pinceau. SI vous revenez sur une zone quasi sèche, attention à la vilaine trace de pinceau... Il va falloir faire aussi TRÈS attention à ne pas déborder. Ça parait con dit comme ça mais si vous devez repasser chaque zone de sous-couche originelle (te je ne parle pas d'autres parties déjà peintes en Contrast), vous allez y passer un temps fou. D'ailleurs GW sort bien les deux teintes de sous-couche en pot classique, catégorie base. Très bonne idée et le Grey Seer va faire des merveilles en base de blanc (plus clair que de l'Ulthuan Grey).

 

Sinon niveau couleurs, le rouge Blood Angel confirme son excellente impression : une armée de squig sera un pur bonheur à peindre avec ce pot ! ^^ Très impressionné par l'Apothecar White : effets de statues et surtout de fumées... combinées à d'autres mélanges pour varier les effets, ça va être énorme en possibilité. Très intéressé aussi par le rendu du Nazdreg Yellow pour de l'or NMM (sous-couche Grey Seer). Ce sont les trois teintes qui m'ont tapé dans l'oeil mais j'ai testé une teinte peau humaine et un cuir pas mal du tout aussi. Le bleu très clair est pas mal aussi pour faire des effets glace ou verre magique.

 

Voilà en très rapide. Je n'ai pas eu non plus le temps d'y passer trois heures et il n'y a pas eu des pots qui m'ont laisser une impression particulièrement négatives. Par contre, je reste sur mon idée que ça ne fera pas le café tout seul sur des parties lisses, type SM, Stormcast... Il va falloir passer par une belle courbe d'apprentissage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation. 

je reviens de mon gw ou j'ai pu test les peinture sur un kairic acolyte sous couché en grey seer

Tout d'abord : agréablement surpris par les peinture peau et os qui rende super bien.

Le nazdreg yellow j'ai un peu tartoché au debut et j'ai rapidement reprendre.

Petit bémol que j'ai vu : toute les contrast n'ont pas la meme consistence. certaine sont très épaisse d'autre très liquide c'est assez déroutant. Accesoirement j'ai toujours évité de tartoché comme dans les videos de gw. Je n'ai jamais dilué par contre la contrast vu qu'on avait pas les médium. 

Ci dessous ma fig. ça m'a prit une heure 
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/62005640_2234078886853375_1942527224519327744_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3a0069816c337a2373b2f794d258c2b4&oe=5D9822A4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon sous couche a base de Grey Seer. ;)

 

@Yuna ter Tu as Wraithbone et Grey Seer en nouvelle bombe de peinture.

 

@SexyTartiflette Pour l'exemple du rouge, je "compte peindre" (dependra de ma motivation.) mes Tau avec les contrasts, sauf bien sur les grosse piece, ou j'utiliserais du mephiston red. Le blood angel red et le Mephiston Red sont vraiment quasi similaire. Avec un coup de vernis, ça passera nickel.

 

N'oubliez pas de vernir vos figurines quand vous utilisez de la contrast paint, cette peinture est extrêmement fragile. Elle s'écailleras pour un rien.

 

@Dabou A force d'utilisation, je dirais que la contrast met environs entre 3 et 5 min pour secher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dabou a dit :

Franchement le rendu est vraiment pas mal ! tu as juste utilisé les contrasts ? Ou tu as peaufiné avec d'autres peintures ? 

Le temps de séchage est long? :o


Full contrast. j'ai juste du utilisé la base grey seer pour retoucher la ou j'ai dépassé. 10 min max le secheage je dirai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours! Je ne pensais pas que la nouvelle gamme pourrait déjà être essayée dans les magasins GW! Pas trop le temps d'y aller....faudra attendre samedi prochain sans doute!

 

Cependant, on peut noter que pas mal de trucs sont déjà out of stock chez GW! Element Games a envoyé un mail pour signaler des délais de livraison plus long que d'habitude! (4.45€ le pot Contrast chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Buffle a dit :

Bonjour ! 

Ayant une armée Death guard à peindre , pourriez vous me conseiller sur quel peinture et sous couche choisir dans la nouvelle gamme ? 

Merci d'avance.  

 

 

Ça dépend si tu veux partir sur une teinte verdâtre (plaguebearer flesh) ou beige (skeleton horde). Après ce ne sont que les premiers exemples que j'ai pu apercevoir (notamment sur du poxwalker). Il y a sûrement d'autres teintes intéressantes. Quoiqu'il en soit, la sous-couche beige (Wraithbone) me semble la meilleure option pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les armures Death guard je conseillerais plus le Militarum Green ou le Creed Camo. Je trouve le Plaguebearer Flesh trop vibrant. Mais oui, wraithbone c'est une bonne base de sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour avoir tester la gamme en magasin : 

 

- Comme de bien entendu, ça rend moche sur de la surface plate. Typiquement sur les SM que j'ai vu ça fait de la grosse tache impromptue, on a pas un applat propre. Et j'imagine que ça doit être pire encore sur du véhicule. Assez paradoxale de se dire que GW a fait du SM (et du stormcast ?) ça figure de prou aussi car facile à peindre : c'est tout lisse. Alors que fut un temps (avant les shades) c'était une tanné de peindre du relief. Et maintenant c'est l'inverse. 

Alors après on me dira qu'en travaillant la peinture certains arrivent à faire du beau SM.. Je répondrais : en travaillant les peintures classiques certains arrivent à déjà faire du très beau SM (et sans dépenser 6€ le pot).

 

Ceci étant dit, quand on prends la peinture pour ce qu'elle est : une texture à la viscosité étudié pour se déposer différement dans les creux et dans les arrètes = Une belle claque. Une bien belle claque. Sans parler des foux furieux cité ci dessus qui vont travailler le truc bien, et juste en badigeonnant ça fait très bien le taff sur certains endroits. Je parle de ces endroits parfois un peu chiant, genre l'étui du Bolter de l'Emperor's children. Celui où tu as passé 36h à chiader ton dégradé de couleur sur l'armure avec du lavis, du glacis, de l'encre, du surlignage etc... et tu arrives peut être un peu en perte de motivation à faire un dégradé et lining par trop dégeu pour l'arme. 

J'ai testé le Rouge blood angels pour le bolter d'un Dark angel : Génial. Le noir pour un réacteur de Motojet Saim hann, génial (le même noir sur l'épaulette du motard : nul). 

 

Je ne sais pas encore si je vais introduire ces peintures dans mon projet "try hard" d'Emperor's children. Mais pour mes projets annexes je ne vais m'appliquer que sur la couleur principales et quasiement le reste des teintes sur les petits détails (armes, toges etc..) ça va être du contrast.Eventuellement un peu retravailler au lining. Ca va me donner plus de temps pour mes couleurs principales, mes effets type OSL, pigments etc...

 

J'attends beaucoup de voir si la nouvelle sous couche blanche en bombe est meilleure que l'ancienne également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln , @Melcor , merci pour vos réponses . 

Pour l'armure j'hésite entre militarum green et plaguebearer flesh.  

@Melcor quand tu dis "trop vibrant" je ne comprends pas ce que cela veux dire pour de la peinture ??

 

Le plaguebearer est ce qui ce rapproche le plus de la couleur death guard non ?

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

...

Du coup le noir... ça donne quoi comme teinte ?

Ça fait du noir genre pas trop noir ? Parce que les armées type Black Templar, Black Legion c'est toujours chiant de peindre du noir. Et je me demandais si ce contrast donnait un petit effet "travaillé" du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Befa a dit :

Du coup le noir... ça donne quoi comme teinte ?

Ça fait du noir genre pas trop noir ? Parce que les armées type Black Templar, Black Legion c'est toujours chiant de peindre du noir. Et je me demandais si ce contrast donnait un petit effet "travaillé" du coup.

 

De toute façon je ne crois pas aux Contrast pour peindre des armures SM. J'ai testé sur les jointures aux articulations d'un Dark angel et sur un réacteur de moto jet eldar. Ca te fais un noir bien noir avec un dégradé de gris jusqu'aux arêtes. 

Bon les jointures sont fines, y'a moyen de faire mieux avec de l'encre noir, des gris, du pinceaux et du temps (versus 2 couches pour le contrast). Par contre pour le moteur eldar je vois difficilement comment faire mieux comme dégradé à mon niveau même en y prenant 4h (bon après j'ai pas un niveau de fou non plus). Il ne reste plus qu'à surligner avec du dawnstone/administratum grey (pour te donner une idée des teintes) et c'est bon. 

 

Donc du contrast pour de la BL ou du BT je suis dubitatif. Par contre pour du vêtements, des petites zones genre coque de bolter, grenade, poche de cuir c'est top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.