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Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

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Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Voilà comment on bâtit une réputation de sortie tellement explosives que les stocks sont déjà à bout. Autre façon de voir les choses. 

Après ce qu'il s'est passé avec la boite GloomSpite, je pense plus pour l'option foireuse aussi.

L'entreprise n'est pas jeune. elle devrait savoir gérer ça correctement depuis le temps.

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Cervus Hammer > Sauf qu'en fait t'en sais rien. 

 

Des ventes qui dépassent les prévisions, il en arrive pour toutes les sociétés, quelle que soit leur taille, et ce n'est souvent lié qu'à une demande exceptionnelle sans être indicateur de quoi que ce soit quant à la qualité de la logistique /production. 

 

Sans compter les cas qui pullulent dans l'histoire commerciale récente des ruptures organisées volontairement pour la hype. 

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il y a 12 minutes, Kaptain a dit :

 

Sans compter les cas qui pullulent dans l'histoire commerciale récente des ruptures organisées volontairement pour la hype. 

C'est ça!

La rupture de stock est aussi parfois un outil marketing (même si là je pense que ce n'est pas le cas), créer un besoin..., réussite factice d'un lancement..., 

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Pour la gestion des stocks, je ne sais ps si ça s’applique ici mais je m’en souviens, quand j’etais dans l’industrie du jeu vidéo de Nintendo qui entretenait la pénurie, à l’époque de la wii, non pas pour la hype ou créer le manque (qui était des effets secondaires) mais tout simplement pour s’assurer de ne pas dépasser un certain montant de recette et ainsi contrôler ses impôts. 

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Citation

Je terminerai par un coup de gueule: 9 teintes sont déjà en rupture day 1 de préco! lamentable. GW ne sait vraiment pas gérer une stock et/ou lancement à l'échelle qu'il ambitione. Et ca commence à être une habitude qui exaspère beaucoup de monde. Voilà comment on bâtit une réputation foireuse.

Avis partagé et c'est évidement pareil pour les boites intéressantes, par contre pour avoir des tarifs de plus en plus hors de prix, ça pas de soucis...Je trouve ça de plus en plus moyen cette politique commercial ultra agressive et peu respectueuse des clients. Bientôt, faudra avoir précommandé tout pour avoir quelque chose. Moi ça me pousse à freiner les achats et pas rentrer dans ce petit jeu qui pousse à acheter sans trop réfléchir, bref sans doute l'inverse de l'effet attendu par gw

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je trouve que le wraithbone en base rend mieux presque systématiquement.

 

Sinon il y a des exemples de résultat après pré shading avec base noir puis pre shading wraithbone ou grey seer ?

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Tous dépend de l'effet rechercher, si on veux un marine avec une armure usée et sale, la Contrast peut être une bonne base en retravaillant derrière avec du battle damage et pigment.

Mais comme le dit mon VDD, la gamme va donner son plein potentiel sur les armées populeuse, pour en avoir tester plusieurs, je vais gagner beaucoup de temps sur mes Tyranides en supprimant des étapes sans pour autant avoir un résultat très différent. Ça me permettra de me concentrer d'avantage sur les grosses pièces.

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Quelqu'un à testé avec des sous couches "normales" ? Est-ce qu'il faut absolument leur sous couche spéciale ultra lisse ? (qui du coup doit être moins adapté à des peintures classiques qui ne sont pas censées glisser ...)

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il y a 8 minutes, Marduck a dit :

Quelqu'un à testé avec des sous couches "normales" ? Est-ce qu'il faut absolument leur sous couche spéciale ultra lisse ? (qui du coup doit être moins adapté à des peintures classiques qui ne sont pas censées glisser ...)

 

Le post twitter quelques posts au dessus montre l’effet avec les 2 nouvelles ET celle en Corax White (la sous couche blanche classique)

 

Citation

y'a plus qu'à trouver autant de mousse à blister ...).

@FreDrich_00 : bah quand tu « vides » une mousse Feldherr pour justement y caser le rhino, t’as la dose de mousse pour en peindre 3 ou 4 ;) 

Modifié par Master Avoghai
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Ok, je n'avais pas compris que Corax White = classique. Tout s'éclaire maintenant. Merci :)

 

EDIT : c'est dégueulasse l'effet sur le Rhino même avec la mousse ... quel intérêt de payer plus cher pour avoir un effet plus bof qu'un aplat classique voire une sous couche bombe couleur ... ?

Modifié par Marduck
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il y a 54 minutes, Marduck a dit :

EDIT : c'est dégueulasse l'effet sur le Rhino même avec la mousse ... quel intérêt de payer plus cher pour avoir un effet plus bof qu'un aplat classique voire une sous couche bombe couleur ... ?

Je ne suis pas d'accord.

J'aime bien l'effet sur le rhino. Ça apporte de la texture alors qu'un applat tout lisse n'est pas très intéressant. Sans compter qu'un applat sera probablement beaucoup plus long.

En plus, il y a déjà un léger effet de linning.

 

Derrière, avec quelques linings plus prononcé plus du weathering plus du battle damage, et le tank aura un très bon rendu.

Je trouve ça plutôt malin.

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il y a 31 minutes, railschu a dit :

Derrière, avec quelques linings plus prononcé plus du weathering plus du battle damage, et le tank aura un très bon rendu.

Je trouve ça plutôt malin.

 

Tout à fait d'accord, pour un effet vieilli c'est meme plutôt une bonne base. Faut bosser ensuite à faire du tack tack pour du battle damage, utiliser des encres et pigments et tout le bordel pour le weathering (mais ça fallait le faire dans tous les cas).

 

 

Je testerais en tout cas pour mes orks.

 

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Je sais pas si ça a déjà été dit.

Quelqu'un saurait a peu près comment obtenir un simili de peinture contraste en mélangeant de la peinture classique avec medium/retarder/autre ?

 

Histoire de pas avoir à en acheter pour les petits budgets, ou ceux qui ont déjà pleins de peintures chez eux non utilisées.

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il y a 18 minutes, azhagmorglum a dit :

Je sais pas si ça a déjà été dit.

Quelqu'un saurait a peu près comment obtenir un simili de peinture contraste en mélangeant de la peinture classique avec medium/retarder/autre ?

 

Histoire de pas avoir à en acheter pour les petits budgets, ou ceux qui ont déjà pleins de peintures chez eux non utilisées.

Pour ma part j’utIlise du diluant aerographe a la place de l’eau

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Bonjour à tous,
 
Quand Games Workshop m'a proposé de tester les peintures contrast, je n'allais pas bouder mon plaisir.
Tel un youtubeur ou un peintre pro, on me proposait - alors que j'avais simplement demandé "heu, je pourrais venir tester svpppp ?"- de me faire à moi aussi cet honneur.
Pour rappel, je suis un peintren normal. J'ai gagné 0 slayer sword et moins de 10 golden demons (0 pour être précis).
Un lien dans ma signature pourra vous donner de mon niveau. Je ne peins pas pour la productivité mais pour le plaisir, et donc je passe plutôt entre 2 et 5h par figurine que de basher une armée en une semaine.
Bref, j'arrive en boutique et je pioche un stormcast en gris et un pox en blanc cassé.
Toutes les peintures que je vais nommer par la suite sont des contrastes. Aussi, je n'avais pas de medium.
J'attaque le stormcast, et je me plante de couleur pour sa robe : je prends un truc bien trop clair pour être couvrant (Aethermatic blue).
Je passe donc à du Akhelian green qui a ma grande surprise est moins vert que le Terradon turquoise. Je me plante un peu sur l'appli et laisse des grosses flaques dans les creux, avec mon gros pinceau.
C'est difficilement rattrapable, je ne reviendrais pas dessus.
J'ai essayé l'Apothicary white sur le tabard et... ....avec la sous-couche grise, il n'y a aucune différence de teinte. À réessayer différemment pour voir comment obtenir le résultat de l'apothicaire présenté un peu plus tôt ici.
Je m'étais pas mal renseigné sur le produit, donc j'avais peur de me battre, de devoir ne pas dépasser toussa toussa. Là mon erreur était surtout du à une inattention.
Je prends un plus petit pinceau (layer) et attaque mon pox. Le but pour lui était de tester toutes les couleurs ou presque, en dégradé dans le frais ou pas, pour voir comment la peinture se comportait.
Surprise, le petit pinceau avec plein de petits coups est plus facile à maîtrise. L'idée est de coller des zones de peinture pour qu'ensuite la peinture se colle par capillarité ensemble, alors qu'avec le grand pinceau, on maîtrise moins bien la quantité de peinture. Contre-intuitif, et surtout : pas comme pour les lavis.
Le dégradé dans le frais n'est pas ma spécialité, je n'ai pas particulièrement travaillé proprement. Voilà le résultat :
P0vRYbL.jpg
mYeBmtf.jpg
 
Au final c'est pas mal (surtout en une grosse demi-heure). J'ai travaillé vraiment à l'arrache en essayant, mélangeant.
Si je devais recommencer, je ferai d'abord une première couche de chair partout et ensuite je travaillerai avec des dégradés dans le frais pour avoir un résultat moins pastel.
C'était bien fun. Big up au Gore-grunta fur qui est le cuir en un passage. Le Black templar est très chouette aussi pour faire du quasi-nmm très rapidement sur des surfaces texturées comme une cottes de mailles.
 
Ensuite, c'est là que ça devient intéressant. Je sors le chronomètre et la bande des neufs yeux, sous-couché en Corax white spécialement pas adaptée à la gamme contraste.
Mon objectif était de les peindre rapidement pour tester contraste, et les rendre à l'ami qui m'avait prêté ces cobayes.
J'attaque donc d'abord le petit être de feu avec de Iyanden Yellow, et là, grosse surprise : ça marche vachement bien alors que j'avais lu ici même que c'était de la pisse.
Probablement la grosse texture. Je dégrade ensuite dans le frais avec Gryph hound orange, un très beau marron très très orangé. Puis du Flesh teared red mélangé à la dernière couleur pour éviter d'avoir du trop rouge.
Ensuite je passe du Black templar et c'était une erreur : le noir ne doit pas aller dans les creux pour des flammes. Je reprendrais le noir par la suite, une fois rentré chez moi avec mes vrais pots.
Je passe ensuite du contrast blanc cassé de base sur les yeux / sourcils (seule peinture "normale" dont je dispose) puis un petit coup d'Iyanden yellow sur cette surface pour donner un point focal aux yeux.
Résultat, 5 minutes montre en main. Impressionnant.
Ensuite je m'attaque à la peau de la petite boule bleue. J'avais déjà profité de l'étape précédente pour faire ses flammes. Je veux un beau bleu primaire bien saturé. Le Talassar blue est bien mais pas assez couvrant, je le mélange donc à 49,65 / 50,35 avec de l'Ultramarine blue pour obtenir un truc assez clair mais aussi couvrant. Une couche. C'est beau. Une fois sec, son bec sera fait avec de l'Iyanden yellow dégradé dans du Gryph-hound orange encore.
Je pars ensuite sur les peaux de mes humains zet humaines. Je passe une couche de Darkoath flesh que je trouvais mieux que le Guilliman flesh.
Une seconde couche était nécessaire, j'ai donc appliqué une autre couche de Darkoath flesh pour l'humain, et du Guilliman flesh mélangé à du Flesh reared red pour l'humaine
Les deux résultats sont très plaisants, avec une préférence pour l'humaine qui est joliment rosie. Je pense que Darkoath flesh + Flesh reared red ça passerait aussi.
J'attaque le bleu des plaques d'armure de tout le monde, avec de l'Akhelian green. Une couche, solide, c'est un très beau bleu. Les boucliers prennent une deuxième couche tirée à la salive en partant du bas, pour un petit dégradé facile. Sur les photos, on voit des coups de pinceaux mais c'est juste du au fait que la peinture est légèrement satinée. Après vernis ça disparaîtra, j'en suis bien sûr.
Les tissus sont faits avec une couche de skeleton horde, dont je doutais assez mais qui au final pas mal du tout.
La peau des démons est fait avec un mélange d'Akhelian green et Aethermatic blue pour avoir un truc encore plus clair mais quand même couvrant. Ça marche très bien au final.
Je fais ensuite un dégradé dans le frais avec Volupus pink, Magos purple, Akhelian green et Warp lightning sur les plumes. En 30 secondes c'est plié et le résultat est pas mal du tout.
Le Magos purple (peu couvrant) aurait pu être absent.
Enfin, j'utilise du Wyldwood pour certaines parties ainsi que toutes les parties encore blanches qui vont recevoir de l'or. Je fais aussi les cuirs en testants les différents cuir.
Le Gore-grunta fur est très bon. Le Snakebite leather peut couvrant en un passage et le Wyldwood très sombre mais marche bien.
Voilà pour cette seconde session. J'ai passé 1h50 sur les neufs yeux pour le résultat suivant :
5kUVeya.jpg
XKsuosI.jpg
ML6kvj5.jpghMVuGam.jpg
Ensuite, je passerai encore un peu de temps chez moi pour faire l'or et l'argent, reprendre certaines arrêtes pour ajouter de la définition à l'ensemble (coucou les tissus, les plumes), les masques, les yeux, l'osl que j'avais oublié dans la main du gros mago, reprendre le noir des flammes et puis les socles. Cette seconde session a été 100% contrast-free (fatalement).
Le tout pour un total de 3h10, socle compris. À noter que j'ai fait des pauses entre certains temps de séchage.
Voilà le résultat :
Pd0Vj0i.jpg
wH3JLV2.jpg
hnk9PxF.jpg
fWjov5X.jpg
OQHgdkK.jpg
Eqc8Rwo.jpg
Et la photo finish :
4VY7H2M.jpg
 
Au final je suis très content du résultat, que je pense ne pas pouvoir atteindre en si peu de temps sur une bande aussi hétérogène. Peut-être que sur un régiment, c'est possible d'attendre cette vitesse pour moi, mais pas sur des figurines deux par deux. Apparemment on peut aussi faire de la peinture studio avec mais je n'ai pas essayé.
J'ai trouvé la peinture une fois prise en main facile à appliquer. C'est perfectible, mais j'ai passé que 2h30 avec donc fatalement, il y a encore du progrès !
Le petit pinceau (taille 1 ou petit 2 pour les standards) marche bien mieux qu'un gros. Il est possible d'absorber par capillarité les flaques (si on s'y prend rapidement), comme pour le lavis.
Pas facile de savoir à la vue du nuancier quelle couleur va convenir, et ça c'est un gros moins en l'état. Peut-être que les nuanciers qui utilisent des primaris peuvent aider. Moi j'ai du mal à m'en servir mais je ferai plus gaffe la prochaine fois. Globalement, plus c'est clair plus il faut de la texture sinon c'est vite comme tremper sa figurine dans du sirop : avec un peu de chances, un partie va être colorée.
Le manque de définition de l'ensemble appelle des retouches à la peinture classique, mais ça je crois que tout le monde le sait.
Le dégradé dans le frais est très chouette, à la sortie du pot.
L'eau est très très nul et une goutte tue la viscosité.
 
En conclusion, c'est une belle gamme de peinture, avec des forces indéniables. Mais je ne sais pas si j'en prendrai, car je ne speed paint que très peu et c'est très éloigné de ma méthode de peinture habituelle (qui part sur une sous-couche noire). Je vais réfléchir parce qu'il me semble qu'il y a quand même un grand potentiel, et pourquoi pas tester sur mon batman...
Voilà pour le pavé, n'hésite pas si vous avec des questions !
Modifié par railschu
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il y a 39 minutes, azhagmorglum a dit :

Je sais pas si ça a déjà été dit.

Quelqu'un saurait a peu près comment obtenir un simili de peinture contraste en mélangeant de la peinture classique avec medium/retarder/autre ?

 

Histoire de pas avoir à en acheter pour les petits budgets, ou ceux qui ont déjà pleins de peintures chez eux non utilisées.

 

On commence à trouver quelques vidéos. Ca demande surement encore un peu de maturation.

 

 

Modifié par FIGURISTO
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il y a 7 minutes, Iphyloo a dit :

Merci @railschu  pour ce retour très détaillé !  Sur le guerriers de la bande des Neuf tu as passé deux couches de Gulliman flesh ? J'aime bien le rendu, très réaliste !

J'espère que ça sera utile.

Pour la peau, l'humaine a reçu une de darkoath puis une de guilliman + flesh reared red, alors que l'humain a reçu deux de darkoath et est donc beaucoup plus basané.

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