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Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ce retour!

 

Pour une peau très très pâle, genre électro priests, tu penses qu'une couche de blanc + une couche de skeleton horde ça peut le faire, où tu penses qu'il vaut mieux partir sur une seule couche de darkoath flesh?

 

Tu n'as pas pu tester le gris pour du métallique ?

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il y a 5 minutes, Maximus Vulpes a dit :

Merci beaucoup pour ce retour!

 

Pour une peau très très pâle, genre électro priests, tu penses qu'une couche de blanc + une couche de skeleton horde ça peut le faire, où tu penses qu'il vaut mieux partir sur une seule couche de darkoath flesh?

 

Tu n'as pas pu tester le gris pour du métallique ?

Le skeleton horde est quand même très beige (voir les tissus des humains). Pour du très pâle électro priest, je pense que c'est bien de mettre du bleu / vert aussi pour donner une peau maladive. Je n'ai pas de recette là dessus.

 

Le gris pour le métallique me semble bien bien clair, quelqu'un l'utilisait à côté de moi. Le black-templar me semble indiqué pour les surfaces texturées. Pour les surfaces comme les épaulettes de stormcast, il y a un gros boulot ensuite pour avoir un effet métal sans aucun doute.

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https://www.belloflostsouls.net/2019/06/community-spotlight-contrast-paint-edition.html

 

Quelques exemples d'usage des Contrasts. 

 

Bon on reste sur les acquis : excellent pour les figurines à reliefs (ce poxwakers est sublime, tout comme l'elfe sylvain) mais boffissime sur des surfaces plates où je ne vois pas l'interêt par rapport à des peintures classiques (surtout vu le prix). 

 

Je ne me prononcerais pas sur les figurines peintes avec une technique qui, de toute façon, rendrait magnifique une figurine peinte avec 4 tubes de gouaches monoprix..

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Petite question :

Une sous couche Wraithbone ou Grey avec un lining + clair (blanc ) avant de poser les peintures contrast,  quelqu'un a déjà test ?

Le lining prend du temps mais serait certainement bien meilleur vu que le contrast reviendrait dessus en le rendant plus propre ?

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J'ai une question sur le vernis, on me dit que c'est INDISPENSABLE (oui, en majuscules), que sinon la peinture se barre.

Je ne vernis pas mes figs habituellement (malgré 10 ans de peinture Tabletop, plastique, résine, métal ...).

Avez vous testé avec et sans?

Merci

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Je reste assez peu convaincu par le gain de temps sur du SM. Perso pour du table top, je trouve ca bien plus rapide de mettre un coup de bombe bleu pour de l'ultramarine puis lavis dilué et lining (voir brossage). Le temps pour recouvrir proprement tout le blanc d'une armure en essayant d'etaler correctement la peinture sans deborder sur les zones qui doivent etre peinte d'une autre couleur c'est pas du tout le meme qu'un barbouillage a l'arrache juste pour tester en gros. En plus le temps de sechage est bien plus long et tu dois repasser en blanc  toutes les zones non bleu ou t'as debordé. Au final ca revient quasi au meme et t'as des coloris qui ne marchent pas du tout (dark Angel)

 

Bref pour moi ca reste top sur des figs a relief (faire de la peau d'ork ou du tyranides etc ...) Mais c'est pas adapté a tout

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il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

Je reste assez peu convaincu par le gain de temps sur du SM. Perso pour du table top, je trouve ca bien plus rapide de mettre un coup de bombe bleu pour de l'ultramarine puis lavis dilué et lining (voir brossage). Le temps pour recouvrir proprement tout le blanc d'une armure en essayant d'etaler correctement la peinture sans deborder sur les zones qui doivent etre peinte d'une autre couleur c'est pas du tout le meme qu'un barbouillage a l'arrache juste pour tester en gros. En plus le temps de sechage est bien plus long et tu dois repasser en blanc  toutes les zones non bleu ou t'as debordé. Au final ca revient quasi au meme et t'as des coloris qui ne marchent pas du tout (dark Angel)

 

Bref pour moi ca reste top sur des figs a relief (faire de la peau d'ork ou du tyranides etc ...) Mais c'est pas adapté a tout

Pour ce que ça vaut : j'ai trouvé que la peinture était très fluide et s'appliquait très très rapidement.

Donc le gain de temps ne vient pas que du nombre de couche, mais aussi de la rapidité à passer une couche.

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Le 23/06/2019 à 12:50, Kikasstou a dit :

Je reste assez peu convaincu par le gain de temps sur du SM. Perso pour du table top, je trouve ca bien plus rapide de mettre un coup de bombe bleu pour de l'ultramarine puis lavis dilué et lining (voir brossage). Le temps pour recouvrir proprement tout le blanc d'une armure en essayant d'etaler correctement la peinture sans deborder sur les zones qui doivent etre peinte d'une autre couleur c'est pas du tout le meme qu'un barbouillage a l'arrache juste pour tester en gros. En plus le temps de sechage est bien plus long et tu dois repasser en blanc  toutes les zones non bleu ou t'as debordé. Au final ca revient quasi au meme et t'as des coloris qui ne marchent pas du tout (dark Angel)

 

Bref pour moi ca reste top sur des figs a relief (faire de la peau d'ork ou du tyranides etc ...) Mais c'est pas adapté a tout

 

Pour l'armure clairement pas. 

Par contre pour plein de petits détails c'est un gros gain de temps : Je suis en train de peindre la partie SM d'Ombrelance pour mon frère. Les quelques visages s'en sortent très bien avec un simple Guilliman flesh, les coques des armes avec du blood angels red et les jointures avec du Black Templar. (et encore je pourrais traiter les poches en cuirs avec du contrast aussi). 

Ca permet de passer plus de temps sur l'armure en elle même. Ou alors de ne s'occuper que de l'armure en peinture classique et en trois mouvement, hop hop, tout le reste est fini. Perso je commence toujours par l'armure, j'y passe du temps et quand il s'agit de repasser encore 32 layers sur des petits zones comme les armes j'ai tendance à bacler. Pour du tabletop (voir tabletop ++) c'est très bien. 

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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Pour l'armure clairement pas. 

Par contre pour plein de petits détails c'est un gros gain de temps : Je suis en train de peindre la partie SM d'Ombrelance pour mon frère. Les quelques visages s'en sortent très bien avec un simple Guilliman flesh, les coques des armes avec du blood angels red et les jointures avec du Black Templar. (et encore je pourrais traiter les poches en cuirs avec du contrast aussi). 

Ca permet de passer plus de temps sur l'armure en elle même. Ou alors de ne s'occuper que de l'armure en peinture classique et en trois mouvement, hop hop, tout le reste est fini. Perso je commence toujours par l'armure, j'y passe du temps et quand il s'agit de repasser encore 32 layers sur des petits zones comme les armes j'ai tendance à bacler. Pour du tabletop (voir tabletop ++) c'est très bien. 

C'est rigolo que tu parles du Guilliman Flesh parce-que justement étant sceptique sur la gamme contrast, j'ai eu l'occaz hier d'en acheter un pot en allant acheter des pots de peinture. Hé bien mon scepticisme est confirmé... Aucun apport par rapport à des lavis pour les visages, j'essaierai pour un corps entier du genre maraudeur ou gor de battle (j'en ai peint des centaines au lavis ou même à la lasure donc le comparo sera facile) pour voir ce que ça donne. Le rouge je ne risque pas d'en acheter, quelque soit la vidéo ou les photos que j'ai pu voir sur le net, cette couleur en contrast manque de ... contraste justement! J'aurai peut-être l'occaz de tester cette gamme dans les mois qui viennent et je changerai peut-être d'avis, qui sait.

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il y a 28 minutes, shadow a dit :

Aucun apport par rapport à des lavis pour les visages

 

Ben si justement. Au lieu de faire 1 couche 1 lavis 1 éclaircissement tu fais 1 passage de contrast donc gain de temps.

Je confirme que le contrast guilliman est pas mal

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Si tu ne fais que contrast sans eclaircissement c'est pas top. Et je fais lavis + éclaircissement et j'obtiens le meme resultat que contrast + éclaircissement (obligatoire, faut pas déconner non plus, sans eclaircissement le contrast ça ressemble pas à grand chose). Mais bon cette couleur c'est assez particulier il faut dire ?

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Coucou le Warfo! Je vous présente ma toute première figurine peinte avec CONTRAST. J'ai utilisé la bombe WraithBone et peint l'ensemble des zones avec Constrast excepté quelques détails et le socle. J'ai réussi à peindre cette figurine en une petite heure (hors socle/séchage/sous-couche/montage) et le pari est donc largement réussi. Je vais maintenant m'attaquer à la suite de l'escouade et profiter du gain de temps pour en faire plein cet été. Pour moi qui a un temps de peinture très réduit cette gamme est juste parfaite. C'est pas une figurine qui agagnera un Golden Demon mais l'effet sur la table est assez saisissant.

 

tudq.jpg

 

yoda.jpg

 

Peintures utilisées :

Sous-couches Wraitbone

Chitine Contrast: Akhelian Green (18ml)

Peau Contrast: Guilliman Flesh (18ml)

Plastron Contrast: Apothecary White (18ml)

Tissu Contrast: Gryph-hound Orange (18ml)

Métal Contrast: Basilicanum Grey (18ml)

Armes et détails divers Contrast: Black Templar (18ml)

 

 

 

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il y a 13 minutes, railschu a dit :

Merci pour ton retour !

Cest vrai cool ! Tu as tout fait en une couche ?

Avec des éclaircissements ensuite ?

Bonjour Railschu. Absolument tout est fait en une seule couche. Il n'y a aucun éclaircissements excepté le bout des griffes, les points de reflets des gemmes et le socle. Je voulais testé Contrast comme il était vendu le plus fidèlement possible.

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il y a 17 minutes, Jackdead smith a dit :

Bonjour Railschu. Absolument tout est fait en une seule couche. Il n'y a aucun éclaircissements excepté le bout des griffes, les points de reflets des gemmes et le socle. Je voulais testé Contrast comme il était vendu le plus fidèlement possible.

Tu as dilué des trucs ? Je pense que non vu que tu ne cites pas, mais je préfère vérifier.

Les haters sont aussi motivés que la comm était forte, mais ton exemple est vraiment très parlant...

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il y a 21 minutes, Jackdead smith a dit :

Bonjour Railschu. Absolument tout est fait en une seule couche. Il n'y a aucun éclaircissements excepté le bout des griffes, les points de reflets des gemmes et le socle. Je voulais testé Contrast comme il était vendu le plus fidèlement possible.

Super rendu, une question cependant, on voit beaucoup les gens faire des tests en balançant comme des boeufs, comment as-tu appliqué la peinture stp ?

Fais-tu des efforts pour éviter les 'piscines' ou est-ce que la peinture est sensée glisser seule dans les creux ?

J'ai fait des tests hier avec du rouge et du space wolves grey et je pense que j'y suis allé avec trop peu d'application.

 

Merci d'avance de ta réponse :)

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il y a 22 minutes, railschu a dit :

Tu as dilué des trucs ? Je pense que non vu que tu ne cites pas, mais je préfère vérifier.

Les haters sont aussi motivés que la comm était forte, mais ton exemple est vraiment très parlant...

 

Je n'ai pas dilué les peintures.

 

il y a 14 minutes, karbur a dit :

Super rendu, une question cependant, on voit beaucoup les gens faire des tests en balançant comme des boeufs, comment as-tu appliqué la peinture stp ?

Fais-tu des efforts pour éviter les 'piscines' ou est-ce que la peinture est sensée glisser seule dans les creux ?

J'ai fait des tests hier avec du rouge et du space wolves grey et je pense que j'y suis allé avec trop peu d'application.

 

Merci d'avance de ta réponse :)

 

Merci beaucoup! Pour l'application j'ai utilisé un pinceau fin mais avec un gros réservoir (voir ci dessous pour ce faire une idée). J'avais un peu pratiqué à Warhammer Rouen et j'ai donc chargé comme on me l'avait conseillé. Dans les creux le rendu avant séchage est extrêmement sombres et liquide. Le séchage permet d'étirer la peinture. Si les zones d'applications ne sont pas suffisamment recouvertes, l'effet CONTRAST sera amoindri.

 

Pinceau+aquarelle+pointe+ronde+fine+Isab

 

 

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 06/07/2019 à 16:50, asuryan16 a dit :

* pour mes space wolfs 

Alors moi j'ai utilisé le space wolf grey mais sur du grey seer, tu peux voir le résultat sur mon sujet de peinture, perso je trouve que ça rends très bien,.

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