Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

Bon bin voilà, deux pots (dont 1 neuf) de layer bien remplis et retrouvés complètement secs après trois semaines de vacances et une vérification attentive de leur fermeture pour cause de transport dans valise tout ça, tout ça. Autant dire que je vais pas m'empresser de tester la contrast, à un moment faut plus cautionner que le marketting prenne le pas sur la qualité.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Absalom a dit :

Bon bin voilà, deux pots (dont 1 neuf) de layer bien remplis et retrouvés complètement secs après trois semaines de vacances et une vérification attentive de leur fermeture pour cause de transport dans valise tout ça, tout ça. Autant dire que je vais pas m'empresser de tester la contrast, à un moment faut plus cautionner que le marketting prenne le pas sur la qualité.

 

J'ai transvaser les miens dans des bouteilles Vallejo et aucun soucis. C'est pas la peinture le problème (enfin sauf ceux à base de blanc), c'est le conteneur merdique et pas hermétique qui laisse sécher la peinture même quand c'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil Kikasstou. Oui le problème vient des pots mais pour être précis, le problème n'est pas seulement qu'ils se referment souvent mal mais que l'on ne remarque pas qu'ils se sont rouverts et que l'air passe. Mon pot de Lothern Green a bien fait "clic" en se rouvrant, ce qui semble indiquer une fermeture hermétique alors qu'en fait, il a entièrement séché (quoique plein). J'ai tenté de couper les sortes de gachette au niveau de la fermeture, qui n'existaient pas avant et qui semblent avoir pour utilité de garder le couvercle bien ouvert (pour faciliter l'extraction de la peinture en cours d'utilisation et éviter la fermeture inopinée ?), mais non, rien n'y fait, ça sèche, je ne finis jamais un pot. Ton idée semble la meilleure ...

 

Je précise que je ne rencontre jamais ce genre de problème ni bien sûr sur les biberons utilisés par quasiment toute la concurrence mais pas non plus sur les pots Coat d'arms qui bénéficient pourtant d'un couvercle clipsable (ancienne manière on va dire) donc je veux bien être étourdi et peu soigneux mais pas que sur les pots d'une seule marque  ...
 

Révélation

 

fantasydeal21.jpg

 

 

Je pense que je vais boycotter tout simplement mais ça restera un problème. Citadel colour propose des teintes que j'aime beaucoup (pas juste question d'habitude).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est Lothern Blue et pas Green :P

 

Et là le problème c'est les peinture "a base de blanc". Le Lothern Blue est un bleu éclairci au blanc. Et les blancs chez Citadel ca devient crayeux/pateux très rapidement. J'ai aucun pot de White Skar qui a survécu plus de 6 mois même quasiment jamais ouvert. Et c'est pareil pour le Ulthuan Grey, ou encore le Pallyd Wych Flesh.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, au prix du pot de contrast, je risque aussi de faire de la migration vers flacon verseur.

Quelqu'un à un lien pour trouver des lots intéressants pour ce genre de flacons vides ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KiDo a dit :

Clairement, au prix du pot de contrast, je risque aussi de faire de la migration vers flacon verseur.

Quelqu'un à un lien pour trouver des lots intéressants pour ce genre de flacons vides ?

 

https://www.waylandgames.co.uk/auxiliary-products/36108-empty-dropper-bottle?search_query=Empty+dropper+bottle&results=2

0.41€ le pot Vallejo vide

 

Attention aux dropper bottle noname qu'on trouve a pas cher sur Amazon. J'en avais acheté plein et j'ai du tout retransvaser parce que les pipettes se fissurait quand on fermait le bouchon. Je n'ai plus aucun soucis avec les bottle Vallejo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kikasstou a dit :

Déjà c'est Lothern Blue et pas Green :P

 

Et là le problème c'est les peinture "a base de blanc". Le Lothern Blue est un bleu éclairci au blanc. Et les blancs chez Citadel ca devient crayeux/pateux très rapidement. J'ai aucun pot de White Skar qui a survécu plus de 6 mois même quasiment jamais ouvert. Et c'est pareil pour le Ulthuan Grey, ou encore le Pallyd Wych Flesh.

Loren forest pardon. Ces noms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut transférer très proprement et ce que tu n'arrives pas à transférer dans le pot (ce qui reste sur les parois, pas grand chose au final), tu l'utilises pour peindre tes figurines avant de passer au pot dans lequel tu as transféré la majorité de ta peinture, tout simplement :) C'est ce que je fais pour mes pots GW et ça se passe très bien.

 

PS: le "made in China" n'est plus synonyme de mauvaise qualité depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me viens, car pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de problème, mis à part avec le ceramite with. J'ai certain pot qui ont même plus de 10 ans et qui sont toujours très utilisable.

Ne pourrait-ce pas venir de la température de votre pièce ? y'a t-il une grande variation été/hivers chez vous ?

(Je dis ça car mes peintures sont stockées dans une vielle mallette de boulot - je boss dans l'alimentaire - qui se trouve être isolé thermiquement )

 

En revanche j'ai un autre problème que vous avez peut-être: mes peintures sont très très souvent déliées (les pigment au fond et le medium en surface). Alors ça ne m’empêche pas de les utiliser mais c'est assez pénible de devoir secouer 10mins chaques pots avant d'entamer la session peinture.... (surtout quand on peut peindre par tranche de 30-40 mins max on a pas que ça à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai les 2 pbm. Mais pas forcement sur les même couleurs. La peinture qui seche très (trop) vite, c'est les 2 blancs, la base et le layer (donc ceramite et white scar de memoire), encore que le layer seche nettement moins vite que la base. Apres j'ai bien 2 3 pots qui seche, mais soit c'est des pots que j'utilise tellement que je suis presque au fond donc j'imagine que c'est un peu dû aux nombreuses ouvertures, soit c'est au contraire des pots que j'ai dû ouvrir une fois et plus utilisé avant un long moment. Donc là, j'imagine que le pot etait mal fermé et/ou que la t° de la pièce a joué. Bon ceci dit, j'ai bien 80 pots de peintures a la maison, et on parle de 2 - 3 pots par ans hein... Le pbm des pigments qui retombent au fond, c'est le même principe, ca depend de la couleur, les métalliques par exemple, et surtout les dorés, c'est une veritable purge! Pour les dorés je suis même régulièrement obligé de prendre un cure dents pour mélanger le tout afin d'eviter de me déboiter l'épaule en les secouant! Sinon pour les autres couleur je n'ai pas remarqué de cas précis, hormis le contrast blanc (j'ai plus le nom) qui est du même tonneau que les metalliques et que je pourrais secouer pendant une plombe avant d'avoir un ensemble homogène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter la séparation pigments médium il faut retourner régulièrement ses pots. Ou investir dans un petit agitateur, mais là franchement ça devient du luxe.

Perso mes peintures sont conservées dans une boite qui fait la hauteur des pots et je la retourne toutes les semaines en période d'utilisation, ça ne me retire pas l'obligation de secouer 30 secondes le pot (ou de mélanger au cure-dent) mais au moins je n'ai pas de dépôt épais difficile à casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouve assez fou le nombre de gens qui se plaignent des pots GW qui sèchent.
Par contre c'est sur les pot type vallejo que j'ai le plus de perte. (toujours beaucoup de peinture sur le pas de vis) à cause de bulle d'air qui remonte la pipette

Après c'est un autre débat, mais je n'arrive absolument pas à comprendre les gens qui parlent de mieux contrôler le débit de peinture utilisé sur un pot à pipette que sur un pot classique.

 

Comme @kiwi251, mes pots tiennent des années sans trop de soucis (juste une petite collerette de peinture séchée dans le couvercle que j'enlève sur certains (mais pas souvent).

Mon rangement n'est pas particulièrement isolé, et ma pièce peut subir des variations de températures, par contre mes pots ne sont pas directement exposés au soleil, ils son rangés dans une sorte de grand tiroir.

J'ai aussi le problème des peintures déliées, mais tous mes pots sont maintenant occupés par une petite bille en acier inoxydable qui permet de les mélanger assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la peinture Citadel peut se conserver des années sans problème particulier, j'ai encore des pots qui ont 30 ans et que j'utilise sans problème, faut juste bien les secouer avant usage.

Mais c'est vrai qu'étrangement certaines couleurs ont tendance à sécher plus vite même dans des pots bien fermés, les blancs notamment. Et les coloris métalliques demandent à être vigoureusement mélangés régulièrement au risque de s'amalgamer.

Après n'oubliez-pas qu'on peut re-fluidifier ses peintures acryliques avec du produit à vitre, ça fonctionne bien >> lien ici <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai testé la peinture plaguebearer flesh sur une sous couche blanche (white corax). Ça marche très bien mais je trouve le rendu un peu trop clair ou trop propre.

Certains ont ils déjà testé de rajouter quelque chose sur une couche de contrast plaguebearer ?   (contrast skeleton horde ? agrax earthshade ?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux cherchant un simili Contrast, le youtuber Goobertown a fait une vidéo montrant un mélange qu'il utilise depuis des années et donnant un résultat similaire.
J'ai testé avec  le retardateur fluide slow-dri et le medium mat de liquitex et pour la couleur j'ai utilisé avec du Dark Angel Green mais aussi avec de l'acrylique en tube et le résultat est très proche du Contrast mais sans le côté "sale" de certaines teintes.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Andampa a dit :

Pour ceux cherchant un simili Contrast, le youtuber Goobertown a fait une vidéo montrant un mélange qu'il utilise depuis des années et donnant un résultat similaire.
J'ai testé avec  le retardateur fluide slow-dri et le medium mat de liquitex et pour la couleur j'ai utilisé avec du Dark Angel Green mais aussi avec de l'acrylique en tube et le résultat est très proche du Contrast mais sans le côté "sale" de certaines teintes.
 

 

Pareillement, je prends très volontiers un exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une image avec 2 SM. C'est de la peinture en tube, et les deux médiums cités dans mon message précédent.
Le dosage est fait au pif juste pour le test c'est sur sous couche blanche à l'aéro.

lE4KJ.png
Celui avec la tête en dessous a reçu une couche sur la tête et le torse puis j'ai ajouté de la peinture pour le reste (ce qui donne l'effet que je trouve pas top sur certaines Contrast) et ai retouché à la peinture avant qu'elle sèche. La seconde figurine a reçu qu'une couche du dernier mélange.

gEXZm.png

Et là c'était mon premier test.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.