Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast


FreDrich_00

Messages recommandés

J'ai testée en tant que débutante 3 peintures contrast. Sur les 3 seules une me parait satisfaisante.

 

On m'a vendu ce produit comme un produit pour débutant mais j'ai l'impression de mieux m'en sortir avec les peintures de base.

Pourtant sur des vidéos les mêmes couleurs que moi semblent très bien !

 

A voir si je peux prendre des cours pour mieux cerner cette "technique de peinture" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles peintures as-tu testées? Et sur quelles figurines? De toute manière, cette gamme n'est absolument pas faite pour une débutante. Il faut essayer beaucoup avant de la maîtriser!

 

Tu dis avoir vu des vidéos mais tu as utilisé la même sous-couche que dans celles-ci?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @]Venice

 

Aucun problème de mon côté pour peindre par dessus du Wraithbone. Je pense que ta sous-couche était soit défectueuse soit les conditions extérieur pas au top.

 

il y a 12 minutes, Kim'sz a dit :

J'ai testée en tant que débutante 3 peintures contrast. Sur les 3 seules une me parait satisfaisante.

Hello Kim'sz

 

Alors oui il y a un petit coup de main à prendre pour utiliser les Contrast à son plein potentiel. Je vois entre moi (17 ans de peinture) et mon frère qui vient de reprendre qu'on applique pas de la même façon les Contrats. Néanmoins avec un peu de pratique cela permet d'arriver à un rendu vraiment sympa sans être compliqué. C'est plus du coloriage que de la peinture (en niveau débutant, après on peu s'amuser à faire plein de truc). 

 

Les conseils que je donnerais

- utiliser la bonne taille de pinceau pour limiter les marques

- bien doser la quantité de peinture dans le réservoir de son pinceau (utiliser une palette mais pas humide !). Pas assez et l'effet sera bof. Trop et l'effet sera sale. Pas hésiter à diluer avec du médium pour s’entraîner ; 

- commencer par les couleurs les plus claires et finir par les plus foncées. Les Contrats marchent un peu comme des filtres et non comme des couches. Donc si tu passes une autre couleur si une première couche ça va rendre moche. Mais les couleurs foncées "couvrent" suffisamment les plus claires pour ne pas à devoir repasser par la couche de base ; 

- ne surtout pas repasser une seconde couche sur une couche pas complètement sèche. 

 

Mais je pense pas que commencer la peinture par la gamme Contrast soit la meilleure idée. Il faut connaitre les basiques de la peinture pour tirer le plein potentiel des Contrats. Leur véritable avantage c'est le temps passé sur les figurines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testée 4 peintures (mea culpa j'en ai oubliée une). 

 

- Warp Lightning qui offre un rendu pas top du tout

- Shish purple idem ...

- Fyreslayer flesh, déjà mieux mais j'aurai fais mieux avec une peinture de base

- Gryph hound orange, plutôt pas mal mais je ne l'ai utilisée que sur de petites zones 

 

J'ai testé ça sur des Fyreslayers (les 2 dernières peintures) en suivant les conseils du white Dwarf.

 

Pour les deux autres j'ai testé le Shyis purple sur des stormcast et le warp Lightning sur de la death guard. Le but était juste de tester et non pas de peindre la figurine de la sorte.

 

Oui du Wraithbone et du Grey seer si ma mémoire est bonne. J'ai testée les 4 peintures sur les 2 sous-couches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bharkâ a dit :

 

 C'est plus du coloriage que de la peinture (en niveau débutant, après on peu s'amuser à faire plein de truc). 

 

Dit comme ça, ça a l'air simple lol.

 

il y a 7 minutes, Bharkâ a dit :

 

Les conseils que je donnerais

- utiliser la bonne taille de pinceau pour limiter les marques

C'est exactement ça mon problème …. Il y a des marques noirs un peu partout sur la figurine… Je pense que la peinture ombre des zones qu'elle ne devrait pas… Je dois mal l'appliquer (c'est même sur). 

 

il y a 7 minutes, Bharkâ a dit :

Mais je pense pas que commencer la peinture par la gamme Contrast soit la meilleure idée. Il faut connaitre les basiques de la peinture pour tirer le plein potentiel des Contrats. Leur véritable avantage c'est le temps passé sur les figurines ! 

 

Je suis repartie sur des peintures de base. J'userai les contrats sur des zones petites et donc plus faciles à peindre histoire de pas jeter les pots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te rejoins sur Shish purple. C'est pas fou fou. Warp Lightning ça depend. 

 

Mais les Contrasts fonctionnent mieux sur des zones avec beaucoup de texture (fourrure, armures segmentées, etc.). Elle perd de son intérêt sur des surfaces planes. Exemple

 

uc?view&id=1t49QiXZPt1fG4r9bVKS7hZ_MjYFk

 

J'ai adoré le rendu sur les Hafling et sur les hommes arbres. Sur le Chaos (à droite) tu vois que le vert rend pas très bien surtout sur l'épaulière du Guerrier du Chaos. Le rendu serait mieux avec des peintures normales. 

 

Mais avec les Contrast je peins une équipe en une, deux sessions max là ou avec des peintures classiques ça se compte en années .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bharkâ a dit :

 

Mais les Contrasts fonctionnent mieux sur des zones avec beaucoup de texture (fourrure, armures segmentées, etc.). 

La ou j'ai le mieux réussie, c'est la barbe de mes Fyreslayers, ceci explique cela !

 

il y a 8 minutes, Bharkâ a dit :

 

Mais avec les Contrast je peins une équipe en une, deux sessions max là ou avec des peintures classiques ça se compte en années .... 

 

C'est ce qui m'a charmée aussi ! Je suis de nature assez impatiente donc bon ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir peint quelques figurines au warhammer fest en mai, la peinture tiens toujours aussi bien en l'état et même en essayant de frotter/ forcer une manipulation abusive.

 

Je te conseille néanmoins une couche de vernis mat, contrast ou pas, si tu manipule régulièrement tes figurines.

Modifié par Astar73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. ?

 

J'ai trouvé un autre nuancier avec toute la gamme sur différentes bases.

J’aurais pensé que le White Scar donnait la nuance la plus claire, mais il semble que ce soit le Wraithbone.

 

Et ici sur des figurines plus grandes. Peint à la truelle, mais ça montre les nuances aussi. A faire défiler faire la droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis la main sur des peintures contraste pour peindre mon armée tyranid.

 

Petit REX : Je suis HYPER satisfait. Ci-dessous une photo de mon Hive Tyrant et d'un Hormagaunt dont les parties noir et vertes ont été faite à la contrast :

 

Base : WRAITHBONE

Noir : BLACK TEMPLAR

Vert : WARP LIGHTING puis brossage de MOOT GREEN. Sans le brossage la partie plate des ailes est "sale", c'est donc obligatoire.

(la chair n'est pas faite au contrast mais pour infos c'est une couche de REIKLAND FLESHSHADE puis brossage au PALID WYCH FLESH)

Révélation

Qhx3EHytbrW2-JtJvI9fo_8NDDUSpLtQbRExBvatXFByZQHbYwb3hv130slTnxpr04vfbkgZ2WjljDyh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/07/2019 à 10:45, Jankenpon a dit :

@kiwi251
J'ai aussi le problème des peintures déliées, mais tous mes pots sont maintenant occupés par une petite bille en acier inoxydable qui permet de les mélanger assez rapidement.

 

Bonjour à tous.

 

J'ai acheté sur amazon des petites billes en plomb (made in china), pour mettre dans mes pots de peinture. Effectivement cela permet de les mélanger plus facilement.

 

Par contre attention, cela fait un mois maintenant et mes billes commencent à rouiller. Dans mon blanc, j'ai des taches orange. Donc hier soir, je suis parti à la pèche aux petites billes pour les récupérer avec qu'elles rouillent dans mes autres pots...    ??

 

Je ne sais pas si c'est le blanc qui attaque plus ou la qualité des billes, mais je vous conseille de faire très très attention à ce que vous mettez dans vos pots...

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eldroth a dit :

J'ai acheté sur amazon des petites billes en plomb (made in china), pour mettre dans mes pots de peinture.

Du coup, il vaut mieux éviter de mettre tes pinceaux à la bouche pour refaire les pointes... Le plomb est toxique...
Sinon, elles "rouillent" comment, elles s'oxydent en devenant gris clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Eldroth a dit :

J'ai acheté sur amazon des petites billes en plomb (made in china), pour mettre dans mes pots de peinture. Effectivement cela permet de les mélanger plus facilement.

 

Par contre attention, cela fait un mois maintenant et mes billes commencent à rouiller. Dans mon blanc, j'ai des taches orange. Donc hier soir, je suis parti à la pèche aux petites billes pour les récupérer avec qu'elles rouillent dans mes autres pots...    ??

 

Je ne sais pas si c'est le blanc qui attaque plus ou la qualité des billes, mais je vous conseille de faire très très attention à ce que vous mettez dans vos pots...

 

Attention il faut mettre des billes en ACIER INOXYDABLE dans nos pots, sinon à terme les autres type de billes rouillent et détériorent la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier sur amazon ce que j'ai acheté. Sur la bille, cela fait des points marron. Les autres billes ont perdu leur aspect brillant.

 

La grand mère de ma femme disait souvent qu'on était pas assez riche pour acheter pas chère. J'aurais du m'en souvenir avant d'acheter ces billes (vraiment pas chères).

 

Cela fait longtemps que je ne mets plus mes pinceaux à la bouche. Même la peinture acrylique, je ne suis pas sur que ce soit très bon pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrast est un truc de féniasse, comme ça peut être un super outil  quand on prend le temps de bien l'utiliser.
Perso, jsuis méga-fan !
Ci dessous, un skaven old-school 100% contrast, une seule couche de chaque couleur (hormis le socle), faite en pas très longtemps.

Et une fig de Warhammer underworld faite avec de la contrast très grande majorité) , de l'encre, et un peu de peinture classique, travail un peu plus poussé.

 

72088884-10215191901294126-2593817791861 72481987-10215182845267731-3261808931512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est en sous-couche corax white classique.

 

Pour le skaven:

-Peau: Darkoath flesh
-Fourrure: Snakenite leather

-Métal: basilicanum grey

-Garde épée / boucle d'oreille: iyanden yellow

-Tenue: skeleton horde

-Collier: wyldwood

-Bracelets: cygor brown

Pour le darkoath, ça va être plus compliqué de dire tout ce que j'ai utilisé, mais j'ai gardé les mêmes teintes que précédemment, avec plusieurs couches, de la dilution au medium, de l'encre (agrax / seraphim)

Pour la base de la peau, j'ai du partir sur du snakebite.

Pour les fourrures, j'ai du utiliser plusieurs couches et retouches de skeleton horde / aggaros dune / gore-grunta fur / snakebite leather.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Je suis débutant et j'ai testé le contrast.

 

Autant dire que ce n'est pas une franche réussite, mes aplats classiques faits à l'époque rendaient mieux.

 

Voici une idée de ce que je faisais avant

1579088527-wp-20140904-001.png

1579088527-wp-20140716-003.png

 

 

Voici les résultats de ma reprise de peinture des années après avec les cotnrast recomandés par mon vendeur :

1579088527-img-20200113-234802.png

1579088526-img-20200110-153359.png

1579088784-img-20200112-230442.png

 

 

Globalement je suis très déçu je n'arrive pas du tout à avoir un rendu propre.

J'hésite même à re sous coucher la riptide et le reprendre de 0.

Modifié par Shadow-Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la peinture contrast n'est pas très recommandée pour les surfaces planes ou alors il faut une certaine maîtrise pour avoir un rendu propre et convaincant. 

Si on applique la méthode GW (une grosse couche on laisse sécher) ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.