Jump to content
Warhammer Forum
FreDrich_00

[GW] Nouvelle gamme de peinture Contrast

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 17 minutes, Nekhro a dit :

Est-ce que tu ne confonds pas «thick» avec «thin» (mince). Parce que thick, ça veut dire épais justement ;)

Exact, je suis a côté de la plaque, lol! 2 thin coat vs one thick coat... 

Ceci dit je suis curieux de voir a quelle vitesse on consomme les pots. 

Edited by arou

Je n'ai ni vu ni testé cette nouvelle gamme mais même si le but est d'avoir une armée peinte rapidement, je pense que comme toute peinture celles ci demanderont une certaine rigueur pour obtenir l'effet escompté.

Peindre à la truelle ne donnera pas un "beau" résultat. Il faudra toujours un minimum d'application (exemple de l'utilisation des wash : si tu en mets une tonne, hé bien tu auras des grosses tâches bien dégueu ). 

Après si ça permet de voir plus d'armées un minimum peintes pourquoi pas (et encore j'en doute, celui qui n'aime pas peindre, n'aime pas peindre quelle que soit la peinture). Mais obtenir un résultat propre ne se fera pas magiquement.

Il y a 12 heures, azhagmorglum a dit :

(et encore j'en doute, celui qui n'aime pas peindre, n'aime pas peindre quelle que soit la peinture)

Il y a pourtant une nuance entre sous-couche aplats encre re-applat brossage à sec/éclaircissement et

sous-couche aplats. 

Beaucoup de gens seront, je pense, près à passer un peu de temps pour la deuxième solution alors qu'ils se démotiveraient rien qu'à l'idée de tenter la première. 

J'aime bien que l'un compare avec le devlan mud, dans le sens que ce dernier est devenu légendaire et que tout le monde l'utilisait. 

Pour ceux n'ayant pas accès au groupe comme moi

Le résultat de Mengel est impressionnant mais le gars est tout sauf manchot... J'attendrai de voir l'utilisation de cette gamme par des peintres "lambda" avant de me faire un avis plus tranché. Mais là c'est sûr que ça donne envie.

Il y a 20 heures, FreDrich_00 a dit :

J'aime bien que l'un compare avec le devlan mud, dans le sens que ce dernier est devenu légendaire et que tout le monde l'utilisait. 

Fais ton deuil, l'Agrax Earthshade est (presque) aussi bien :)

il y a 22 minutes, Le-Captain a dit :

Fais ton deuil, l'Agrax Earthshade est (presque) aussi bien :)

Mon deuil est fait depuis un bout de temps : j'utilise les shades army painter 😛

Il y a 9 heures, Melcor a dit :

Pour ceux n'ayant pas accès au groupe comme moi

Ce que je trouve fou, c'est qu'avec cette photo, il vend 100 mieux le produit que tout ce que fait Games depuis le début.

Ils sont très bon en comm mais pas partout. Même s'ils attendent peut être le lancement officiel de la gamme, c'était ce genre de chose que le client lambda attendait pour dire : c'est une révolution ou non.

Sauf que ça, ce n'est pas non plus à la portée du client lambda, faut pas se leurrer. Le but de la com c'est aussi et surtout de montrer quelque chose que le fameux client lambda pourra obtenir.

Mais GW fait quand même une vidéo d'entretiens avec des peintres de haut niveau, où on voit à peine une figurine peinte avec cette gamme de près.

C'est eux qui ont commencé. 😉

il y a 28 minutes, Melcor a dit :

Sauf que ça, ce n'est pas non plus à la portée du client lambda, faut pas se leurrer. Le but de la com c'est aussi et surtout de montrer quelque chose que le fameux client lambda pourra obtenir.

Pas faux.

Pourquoi ils ont une équipe Eavy Metal dans ce cas ...

Et pour le coup si leurs premiers jets conviennent au client lambda, ça fait pas réver.

Les nouvelles du jour (aucazou certains les auraient loupées):
https://www.warhammer-community.com/2019/05/23/contrast-meet-the-rangegw-homepage-post-2fw-homepage-post-2/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=meettherange&utm_content=meettherange

Très alléchant tout ça. J'aime particulièrement la possibilité de combiner une sous-couche métallique et une couche de contrast par-dessus pour avoir un rendu rapide et efficace pour du véhicule. Le blanc aussi m'intrigue beaucoup, sans parler du MNM...

Y'a pas, pour les manchots du pinceau comme moi ça s'annonce comme une vraie révolution. J'ai hâte de tester.

Bon je crois qu'on est tous unanimes dans la grosse hype ; maintenant la question qui tue : ça sort quand ?