Aller au contenu
Warhammer Forum

Attaque infini de slaanesh ?


Falachaos

Messages recommandés

Alors voilà je m'explique en poussant un combo a l'extrême il me semble que l'on puisse atteindre un nombre d'attaques ahurissant avec une unité de démon smc marqué slaanesh :

si on joue cette unité en flawless Host et contre de l'Imperium on genere 2 attaque lorsque l'on fait un 6+ pour toucher au corps a corps , donc sur du 5+ avec un prescience .

 

ensuite il faut un personnage de slaanesh a 6" sur lequel on utilise le stratageme locus de grâce qui permet a une unité démon slaanesh de générée une attaque sur un jet de 6 pour blesser . (Si je ne me trompes pas le wording est bon puisque le stratègeme cible un démon mais l'aura qu'il génère peut atteindre même des possédés de slaanesh ). Donc on va sans doute mettre le +1 pour blesser avec les prière de l'apôtre et vétéran de la longue guerre et donc faire des attaques supplémentaires sur du 4+ .

 

Et c'est là que survient la boucle puisque si je suis pas trop décérébré a cause du warp les attaque du locus ne peuvent pas génèré d'autre attaque MAIS va en généré par le biais du mort au faux empereur et du trait flawless Host . C'est nouvelles attaque n'ayant pas été créé par le stratageme sont alors éligible pour en faire via le locus et ainsi de suite . Et a ce moment là on s'arrête presque jamais .

 

J'espère avoir été suffisamment clair dans mon explication . Et je pense que mon wording tiens a peu près la route (arrêtez moi de suite si c'est pas le cas )

.Le truc est poussé a son paroxysme et je pense pas que en l'état ce soit jouables mais peut être que l'on peut augmenter la létalité d'une machine démon ou d'un prince démon grâce à cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dessus je suis d'accord mais là cible de tout ce combo serait une unité Space Marine du chaos démon marque de slaanesh tel que des possédés .

Là où je ne suis pas sûr c'est le locus de grâce qui cible une unité démon de slaanesh personnages tel que un héraut de slaanesh et permet aux unités démon de slaanesh a 6" ( donc mes possédé en question ) de faire une attaque supplémentaires sur un jet de 6 pour blesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Falachaos a dit :

La dessus je suis d'accord mais là cible de tout ce combo serait une unité Space Marine du chaos démon marque de slaanesh tel que des possédés .

Là où je ne suis pas sûr c'est le locus de grâce qui cible une unité démon de slaanesh personnages tel que un héraut de slaanesh et permet aux unités démon de slaanesh a 6" ( donc mes possédé en question ) de faire une attaque supplémentaires sur un jet de 6 pour blesser

 

Je ne suis pas sûr que ce point de règle ait été clarifié. La question est surtout de savoir si le stratagème peux affecter des démons qui ne sont pas de la faction démons. 

Je dirai non vu la dernière faq sur ce sujet. Mais c'est pas clair a 100% car le démons qui sera ciblé par le strat et portera Laura sera bien un démons de la faction démons. 

Question aussi viable pour les autres strat des autres dieux. Même si y'a moins de combos

 

Bref tous ça pour dire que je ne sais pas si ça peux fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Falachaos a dit :

Alors voilà je m'explique en poussant un combo a l'extrême il me semble que l'on puisse atteindre un nombre d'attaques ahurissant avec une unité de démon smc marqué slaanesh :

si on joue cette unité en flawless Host et contre de l'Imperium on genere 2 attaque lorsque l'on fait un 6+ pour toucher au corps a corps , donc sur du 5+ avec un prescience .

 

Tu peux même aller un peu plus loin: les possédés peuvent prendre une icone, donc MaFE sur 4+.

 

Il y a 1 heure, Falachaos a dit :

ensuite il faut un personnage de slaanesh a 6" sur lequel on utilise le stratageme locus de grâce qui permet a une unité démon slaanesh de générée une attaque sur un jet de 6 pour blesser . (Si je ne me trompes pas le wording est bon puisque le stratègeme cible un démon mais l'aura qu'il génère peut atteindre même des possédés de slaanesh ). Donc on va sans doute mettre le +1 pour blesser avec les prière de l'apôtre et vétéran de la longue guerre et donc faire des attaques supplémentaires sur du 4+ .

Jusque ici je suis d'accord, les auras affecte aussi les untiés avec le keyword démons, pas seulement le keyword de faction.

 

Il y a 1 heure, Falachaos a dit :

Et c'est là que survient la boucle puisque si je suis pas trop décérébré a cause du warp les attaque du locus ne peuvent pas génèré d'autre attaque MAIS va en généré par le biais du mort au faux empereur et du trait flawless Host . C'est nouvelles attaque n'ayant pas été créé par le stratageme sont alors éligible pour en faire via le locus et ainsi de suite . Et a ce moment là on s'arrête presque jamais .

Par contre là je ne te suis plus.

La règle c'est: ces nouvelles attaques ne peuvent pas en générer d'autres (idem pour le Mort au Faux Empereur). Donc pas de nouvelles attaques quelqu'en soit la source. 

 

En gros ça t'oblige à lancer tes attaques normales, compter les attaques supp + les jets de blessures des touches normales, compter les attaques supp.

Puis lancer les jets de touches pour les attaques supp - pas de nouvelles attaques, + les jets de blessures des attaques sup - pas de nouvelles attaques.

 

Mais tu as déjà un bon combo. Bravo

 

EDIT: Par contre en Flawless Host pas de vétéran de la longue guerre.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé sur un autre sujet (je sais plus lequel), mais il y avait un exemple et une faq pour je sais plus quelle unité (ça aide pas lol). 

 

On peut "générer de nouvelles attaques " dans certains cas, exemple :

 

Une unité de warp talons Khorne WE avec un démon bloodmaster (rage incarnée et couronne) :

 

- 6 pour toucher (mort au F E) 

- 6 pour blesser (1 attaque sup) 

 

Le MaFE peut générer une attaque qui sur un 6 pour blesser va générer une autre attaque. On ne peut pas aller plus loin. 

 

Le 6 pour blesser génere une autre attaque qui sur un 6 pour toucher génere une autre attaque (pas plus). 

 

Mais avec les stratagèmes smc + la bulle du héros démon de Khorne on peut faire :

 

- relance les charges

- pas d'overwatch

- relance les 1 pour toucher (1et2 si prescience ?) 

- mort au faux empereur sur 6+ (5+ si prescience) 

- force 5

- relance pour blesser

- attaque sup sur 5+ pour blesser

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 6+ au dé qui génère Mort au Faux Empereur et Mort aux Imparfaits. Il est bien précisé sur le trait renégat que les deux s'appliquent, mais qu'aucune ne peut générer de relance supplémentaire. Avec le Privilège de Grâce c'est sur les 6+ de blessures, mais là aussi  pas de génération de relance supplémentaire. Ce qui fait potentiellement 1+2+3 attaques sur un 6+ et 3 blessures à 6+. Il faut booster les attaques et les blessures.

Attention c'est en phase de combat, donc corps à corps (si je me rappelle bien)

Modifié par Wok'Zadar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.