Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Débats autour des nouveautés


Pasiphaé

Messages recommandés

Le 27/03/2019 à 09:24, fanenar a dit :

Il est clairement pas cher. La critique porte sur le fait qu'il a plus de 10pv=>ciblable par n'importe qui. Ça fait de lui un cible prioritaire.

Oui mais si il est pas cher et qu'il faut 11 tirs de lascan pour le tomber on s'en tape non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pareil que dans le millieu compétitive, où il y a toujours des IK dans les compo, les arme lourd antiblindé est omni présent. Et dans le millieu compétitive, il se fait une shot au T1.

 

Personnellement, je trouve que LOD est très fort. Il coût moins cher que les PD, va aussi vite, tape 2 fois plus ( il fait 12 attaque au cac LOD) booste les autre démon engine, regagné 1 PV par tour. Par contre pas de tir, pas de pouvoir psy et ne peut pas caché derrière une unité. A 1500, si on en sort 2 et que ton adversaire n'a pas de quoi gérer les blindés, ça va faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un peu je pense. Ça va être erraté.

Parce qu'à 65 pts le bestiau, qui peut être plus facilement booste... même en étant joueur Chaos, je trouve ça bourrin... trop même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fanenar a dit :

(...) et ne peut pas caché derrière une unité. (...)

 

Derrière un Lord of Skulls, c'est jouable, non ?

 

Quel que soit le milieu, il faut, à mon sens, partir du principe qu'il ne pourra être utilisé qu'un tour (50% du temps si on a le T1, et croiser les doigts s'il n'y a pas de gros décor bloquant). La vraie question est donc de savoir si l'investissement est rentable par rapport aux bonus fournis aux autres machines-démons alignées (qui, elles, seront donc probablement épargnées T1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gert a dit :

Il faut attendre un peu je pense. Ça va être erraté.

Parce qu'à 65 pts le bestiau, qui peut être plus facilement booste... même en étant joueur Chaos, je trouve ça bourrin... trop même.

 Pas plus bourrin que pouvoir faire une phase de tir a sa phase psy avec reroll et relance des bless ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Live d’Heavy VS Lol hier soir, à la fin Heavy présente très rapidement en quoi consiste le prochain live autour de la Meta Chaos avec papa Dletch et il ajoute en rigolant que GW a trouvé le moyen de se tromper sur le coût en points des Obliterators donc plus de doute, grosse coquille qui va être corrigée samedi dans les FAQ SMC, avec la maj de la datasheet cultiste notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Peegee a dit :

J'ai le Codex VF sous les yeux, les Oblit sont à 65 pts comme en VO.

Soit c'est vraiment un GROS loupé à la correction, soit... 

 

Codex VF sur support numérique?

Dans Ibooks le codex SMC (enhanced) est annoncé comme: sortie prévue le 30 Mars 2019 dans les propriétés.

 

Donc amha, les màjs des coûts en pts seront dispo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gert a dit :

Il faut attendre un peu je pense. Ça va être erraté.

Parce qu'à 65 pts le bestiau, qui peut être plus facilement booste... même en étant joueur Chaos, je trouve ça bourrin... trop même.

 

Pareil que toi.

Et je trouverais pas ça plus amusant. Par contre à 115pts je les trouves trop chers... Donc avec le profil actuel, qu'ils soient a 65 ou 115pts, je serais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du Lord of Discordant.

Hors pour le viabiliser, je ne vois que la possibilité d'en jouer 2, et de le marquer de Tzeentch ( arhhhhhh..... ça me coûte de dire ça, étant Deathguard avant tout ).

Augmenter son Inv à 4++ avec un sorcier réacteur dorsal... peut être 3++ avec Terre Maudite d'un Maitre de Possession en supplément ( pas évident car lent ! )

Trait de Seigneur de Guerre : celui qui divise par 2 les dégâts.

 

Difficile de voir comment le faire durer sur la table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Difficile de voir comment le faire durer sur la table.

En le jouant en conjonction d'un truc qui attire encore plus l’œil, comme un RK où un primarque.

 

RK double gat + Lord (voir x2) sous warptime et 4++ + obliterators + smash chaoptains (?) ou bien le classique PD, cultistes et SMC rotor pour combler.

Sur le papier ça a l'air séduisant, maintenant il faut voir les coûts en point pour savoir si tout le monde rentre ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Oblitérators, il y a un gros cheese à faire avec le feculent gnarlmaw...

Il faut minimum 2x3 oblitérators de nurgle, soit alpha legion pour le -1 soit iron wariors pour le strat FNP et le bonus anti-couvert. On rajoute à ces 6 joyeux bestiaux 2 féculent gnarlmaw (dont un dans la zone de déploiement et l'autre en fep), quelques persos pour booster le tout (un perso daemon de nurgle pour le locus qui stabilisera un peu les dégats des unités), un nouveau sorcier, un dark apostle. On complète le tout avec quand même un pack de 3 autres oblits de slaanesh pour mettre une pression maximale T2, et avec 3 unités de nurglings qui se déploieront au plus près de l'adversaire pour le cantonner dans sa zone de déploiement.

 

On se retourve quand meme avec 6 oblit de nurgle qui ont entre -1 et -2 pour être touchés (miasme de pestilence sur le héros daemon de nurgle), qui ont une 0+ (oui oui) en save, qui peuvent désengager+tirer+recharger à volonté. Et si on s'occupe pas d'eux il y a les 3 oblit de slaanesh plus loin sur la table qui tirent comme 6. Honnêtement c'est quasi-ingérable pour des armées qui n'ont pas un enorme stock d'armes lourdes et ca déblaie une quantité astronomique d'ennemis chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CervusHammer a dit :

Oui, les oblis font mal mais ce que tu décris est quand même: 345*3 + les HQ/CHARACTERS = 1300 points. Et c'est vraiment statique.heu...., non.

Par contre 2*3 oui, 3+2 oui. 3+1, probablement pas, le hellbrute ou autre chose sera plus pratique.

 

 

Oui je me suis un peu emballé sur les points ^^, mais à 2000 ça donnerait :

 

Détachement : Bataillon Red Corsairs
QG
    Dark Apostle + 2 suivants  : 110 pts

    Master of Possession  : 98 pts

    Sorcier  : 98 pts
TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 87 pts
        - Canon rotatif Reaper, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 87 pts
        - Canon rotatif Reaper, Combi-Bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 87 pts
        - Canon rotatif Reaper, Combi-Bolter
SOUTIEN
    Obliterators (3) : 345 pts
        - Nurgle

    Obliterators (3) : 345 pts
        - Nurgle

    Obliterators (3) : 345 pts
        - Slaanesh


Détachement : Patrouille Daemons
QG
    Horticulous Slimux  : 165 pts
TROUPES
    Nurglings (8) : 144 pts


RENFORT
    Feculent Gnarlmaws  : 85 pts

Total : 1996 points - 37 figurines - 12 unités

 

Obligé de laisser une escouade d'obliterators sur la table au T1 (mais avec le stratagème pour tirer pendant la phase de mouvement adverse de vigilus ablaze c'est jouable), et en fep horticulous et 2x3 obliterators. Au T2 horticulous arrive de fep, met un arbre, 3 obliterators de Nurgle arrivent sous l'arbre, et 3 obliterators de slaanesh arrivent ailleurs.

 

C'est pas encore 100% optimisé : il y a encore la possibilité de faire un détachement spearhead d'une autre légion pour bénéficier du trait de l'alpha legion ou des iron wariors, mais il faut que je vérifie le wording des aptitudes de boost des persos (legion spécifique ou heretic astartes). Horticulous ça ne me plait pas des masses mais il a le locus, et j'aurais préféré avoir un autre patrouille avec Arhiman à la place du sorcerer pour fiabiliser death hex, sauf qu'en terme de détachements ça ne passe pas. Il y a aussi la problématique du veteran of the long war, j'espere que les red corsairs peuvent l'utiliser car ce n'était pas le cas avant. Ca permettrait de gagner des points en virant le dark apostle et validerai la possibilité de faire un détachement spearhead.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA les Obliterators coûtent tellement cher et demande tellement de synergie que ça sera le focus de l'adversaire, là dans ce Build tu n'oblige pas à faire des choix... Les marines en Rhino pourquoi pas, ça multiplie les cibles, tank correctement et peut cliquer scorer car mobile mais à patte ils feront rien d'autres que camper les objos fonds de cours ou servir de mini cordon à tes persos, persos qui sont peu mobiles et qui restreignent l'utilisation des Obliterators pour les buffs et auras. Donc la liste a pas assez de mobilité pour une version qui se veut jouer davantage le mouvement et le placement que la poutre.

 

J'ai le codex V2 sous les yeux et pas de VdLG pour les chapitres renégats.

 

Je pense qu'une liste s'articulant avec des Obliterators demandera soit d'être jouée avec une masse pas cher (démon par exemple), soit avec un MSU embarqué pour repousser les menaces, multiplier les cibles et scorer au strom, ce que les Obliterators ne font pas puisqu'ils auront tendance à sauter après avoir fep et tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens que pensez-vous du Trait de légion The purge ?

De part chez moi on dézingue une cible l'une après l'autre et donc la condition du reroll Hit est rempli sans être une réelle contrainte.

Ca marche au cac et au Tir. Et une reroll, ca reste fort.

 

Alors, dans ce bonus là, on a bien sur le Prince/Lord qui reroll les 1 mais c'est clairement moins fort (et c'est contraignant au niveau des auras).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beaucoup entre nous sont attirer par le nouveau gatling dans une petit escouade de csm. Et souvent, on mets un combi bolter au chef d'escouade. Est ce utile de donner un combi plama au chef? C'est utile ou un gaspillage de point/rentabilité?

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi qui joue beaucoup de Berzerkers, je me disais que le Flawless Host semblait être réellement la meilleure chose pour aller avec. Entre la fiabilisation des touches offerte par le stratagèmes et le trait de faction, y a moyen de balancer plein d'attaques efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas, l'attaque en plus offerte par le trait "mort aux imparfaits" et la fiabilisation des touches par le stratagème "Nous ne pouvons pas échouer" compense énormément l'attaque en plus offerte par le trait WE.

Après, à voir en vrai ce que ça donne, j'ai encore pas testé le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caligvla a dit :

Pour moi en tout cas, l'attaque en plus offerte par le trait "mort aux imparfaits" et la fiabilisation des touches par le stratagème "Nous ne pouvons pas échouer" compense énormément l'attaque en plus offerte par le trait WE.

 

T'as déjà tout en WE vu que tu sors Khârn (ou un apôtre, mais pour 10 pts de plus t'as Khârn) ou un PD, et un exalted champion.

T'as déjà les rerolls to hit, rerolls to wound, les A en plus. Flawless host tu passes à côté de VotLW ce qui fait que tu détruis énormément de trucs en charge de berkos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je n'avais jamais pensé que Familier du Chaos fonctionne aussi pour le Smite...

 

Si je comprend bien pour la prière du Dark Apostle qui se passe à chaque round de combat, il peut le lancer pendant le tour adverse ?

 

C'est quoi VoTLW  ?

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.