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Warhammer Forum

[CSM] Débats autour des nouveautés


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il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Pourquoi T3 si tu invoques T1?

L'invocation, Je trouve que c'est aussi un moyen à creuser quand on veut faire apparaître un Lord Discordant tout frais (ou bien un defiler/maulerfiend). Avec 2 MoP, en misant sur de l'invoc, on protège pas mal d'unités et l'adversaire ne sait pas où ça va tomber. Ca me parrait pas trop déconnant comme stratégie si on n'a pas le T1.

 

Parce que son plan c'était de faire FeP le MoP T2, pour invoquer un Great Unclean à 9" de l'ennemi. Mais du coup si son MoP arrive en FeP, il ne peut invoquer que T3

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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

Tu ne peux invoquer que si tu es déjà sur la table au début du tour. Donc pour Le gros Oncle Fétide, ce sera pas avant T3

 

Pas exactement : un personnage ne peut invoquer s'il est arrivé en renforts au cours du tour ou s'il a lui-même été invoqué (il n'y a aucune notion de début de tour spécifiée dans la règle). Un MoP (embarqué ou non) peut très bien atteindre la bulle du Feculent T2 (embarqué au déploiement, il peut faire 3+(2*(6+avance)), sans même parler de Warptime) et invoquer avec son pouvoir psychique.

 

La question (récurrente par rapport à l'invocation) consiste surtout à choisir entre un test à 17 (sur 4 dés relançables) ou un Great Unclean One directement dans la liste d'armée ;) 

 

il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Pourquoi T3 si tu invoques T1?

L'invocation, Je trouve que c'est aussi un moyen à creuser quand on veut faire apparaître un Lord Discordant tout frais (ou bien un defiler/maulerfiend). Avec 2 MoP, en misant sur de l'invoc, on protège pas mal d'unités et l'adversaire ne sait pas où ça va tomber. Ca me parrait pas trop déconnant comme stratégie si on n'a pas le T1.

 

L'invocation T1 est actuellement bridée par la FAQ bêta liée aux "FEP". Par contre, elle est toujours possible (à mon sens) aux tours 4+.

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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Parce que son plan c'était de faire FeP le MoP T2, pour invoquer un Great Unclean à 9" de l'ennemi. Mais du coup si son MoP arrive en FeP, il ne peut invoquer que T3

 

Heu ... non. Je ne connais aucun moyen de déployer un MoP en réserves. C'est le Feculent et les Obliterators qui arrivent sur table T2.

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il y a 6 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne retrouve pas cette règle (limitation). Est-ce dit explicitement pour les invocations?

Pourquoi parler des tours 4+: la partie est déjà bouclée, surtout si tu n'as pas déjà sorti tes 150 ou 200 points de réserve! Ca veut dire que tu as laissé 10% de ton armée useless pendant quasi toute la partie! pas glop pas glop :wacko:

 

L'invocation est un renfort. Les renfort n'ont pas le droit d'arriver T1 depuis la Big FaQ

 

Les renforts FeP doivent arriver T3 max sinon elles sont considérées comme détruite. Mais pour les invoc c'est différent, ils peuvent arriver T4. C'est comme le Cult gene qui peut renvoyer des unités dans les ombre pour les faire FeP T4+

 

Ca peut avoir un intérêt de garder 10% de ton armée en réserve. Ca permet de prendre des objos vitaux en fin de partie quand la table est clairsemée et faire le briseur de ligne. Genre le scénar ou a la fin les objo valent 2 ou 3 points, en invoquant un cordon de 30 bloodletter, t'as moyen de scorer 2-3 objo d'un coup. Toutes les parties ne se jouent sur la plus grosse gunline T1 ;)

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il y a 48 minutes, CervusHammer a dit :

Je ne retrouve pas cette règle (limitation). Est-ce dit explicitement pour les invocations?

Pourquoi parler des tours 4+: la partie est déjà bouclée, surtout si tu n'as pas déjà sorti tes 150 ou 200 points de réserve! Ca veut dire que tu as laissé 10% de ton armée useless pendant quasi toute la partie! pas glop pas glop :wacko:

Errata smc page 1

Page 117 – Rituel Démoniaque

Remplacez la troisième phrase du quatrième paragraphe par : “Cette unité est traitée comme des renforts pour votre armée et peut être placée entièrement à 12" ou moins du personnage et à plus de 9" de toute figurine ennemie.

 

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Pourquoi T3 si tu invoques T1?

L'invocation, Je trouve que c'est aussi un moyen à creuser quand on veut faire apparaître un Lord Discordant tout frais (ou bien un defiler/maulerfiend). Avec 2 MoP, en misant sur de l'invoc, on protège pas mal d'unités et l'adversaire ne sait pas où ça va tomber. Ca me parrait pas trop déconnant comme stratégie si on n'a pas le T1.

On ne peut invoquer que des unités avec la compétence "rituel démoniaque", soit la grande majorité des démons du codex démon du chaos ( pas le feculent ?). Pas les unités de type démon du codex smc.

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Il y a 2 heures, CervusHammer a dit :

Le kit daemon prince est fourni avec deux gros appendices dorsaux: qu'est-ce que c'est exactement? Des réacteurs dorsaux?

Autre question: les plaques d'armures sont optionnelles dans ce kit, est-ce que ça change quelque chose In GAME pour le wysiwyg?

C'est son pack dorsal qui a muté en même temps qu'il est devenu Prince Démon. Un perso 40k sans ailes aura logiquement cette option. Un perso Sigmar sans ailes pourra prendre autre chose je crois, des genres de piques si jee souviens bien. 

Les plaques d'armure sont uniquement décoratives et n'ont pas d'incidence dans le jeu, tous les Princes ont une 3+ en armure. 

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Il y a 2 heures, Gorgorben a dit :

Par contre le MoP peux t'il lancer son sort si il s'est déplacé en phase de mouvement ?

 

 

Il peut toujours lancer son pouvoir, oui. Ca, c'est certain, parce que rien n'interdit de lancer un pouvoir psychique après s'être déplacé.

 

Quant à l'effet de ce pouvoir, à savoir la possibilité d'invoquer une unité, il peut, à mon sens, le faire aussi, parce qu'il le lance en phase psychique "comme si c'était sa phase de mouvement". Et, sauf s'il a bénéficié de Warptime, c'est une phase de mouvement au cours de laquelle il n'a pas bougé.

 

Après, c'est peut-être sujet à discussion, je le reconnais. Mais les "as if it were its ... phase" émulent une phase spécifique qui n'a rien à voir avec la phase normale du même nom au cours du tour (un effet qui ne dure que pendant la phase de tir normale d'une unité ne s'appliquera pas si cette dernière tire "comme en phase de tir" plus tard dans le tour) ;) 

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Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

es plaques d'armure sont uniquement décoratives et n'ont pas d'incidence dans le jeu, tous les Princes ont une 3+ en armure.

 

Elles ne l'étaient pas en V7 où l'armure énergétique était en option sur le PD. 

 

Monoligne "nostalgie". 

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@Gorgorben De quelle Faq parles-tu? La dernière Faq officielle du codex chaos a 1 an (donc du codex V1), il n'y a pas eu de Faq officielle sur ce codex pour l'instant.

Et en ce qui concerne les obliterators, vous êtes sérieux là? 65pts le bestiaux? Arrêtez de rêver lol

 

Edit: @Ciler Autant pour moi, je ne suis pas réveillé je pense lol.

Modifié par shadow
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il y a 5 minutes, shadow a dit :

@Gorgorben De quelle Faq parles-tu? La dernière Faq officielle du codex chaos a 1 an (donc du codex V1), il n'y a pas eu de Faq officielle sur ce codex pour l'instant.

Et en ce qui concerne les obliterators, vous êtes sérieux là? 65pts le bestiaux? Arrêtez de rêver lol

Il ne parle pas de la FAQ chaos spécialement, il rappelle que GW a déjà fait des FAQs day 1 dans certains cas.

 

Sinon c'est pas réglé cette histoire d'oblits ? C'est vrai que ça fait un peu touriste quand-même.

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Les Obliterators je pense que c’est une énorme coquille. L’ancien profil des obliterators étaient uniquement par 3 pour 65 PTS l’un.

Le nouveau c’est de 1-3 pour 115 pts, et dans le codex II on voit que c’est 3 pour 65 PTS l’un et non 1-3 pour 65 pts... je sais pas si c’est clair mais en gros dans le nouveau codex on a l’ANCIENNE taille d’unite Et l’ANCIEN coût en points mais avec le NOUVEAU profil...ça sent la co**lle dans le pâté... Et de vous à moi, autant je trouve que 115 pts c’est cher avec le nouveau profil, autant 65 pts c’est juste pas assez pour les mêmes raisons. #OverFuckedUp

 

je pense que ça sera corrigé dans la Big FAQ de ce mois ci.

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Tiens, est-ce qu'il y a une limitation en termes de trait de SdG? 

 

Parce qu'en BL, on peut faire: 

Chaos Lord en SdG: Stratagème Council of traitors: Un trait pour un sorcier, un trait pour un apôtre. 

Et en Specialist Detachement avec Field commander un autre trait. 

 

Ca fonctionne? 

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@Alezya Pas de raison que ça ne fonctionne pas. 

 

Les seules limites sont que tu ne peux pas donner ces traits à des persos nommés et (à vérifier parce que je n'ai pas le bouquin de base) et qu'un même personnage ne peut pas avoir plusieurs traits de seigneur.

 

P.S. Et qu'un même détachement ne peut pas avoir plusieurs spécialités

Modifié par Slow Morrisson
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Il y a 1 heure, shadow a dit :

Pas les points des codex, c'est plutôt une FaQ sur les règles générales / régles betas / etc...

La big Faq ne sert pas de Faq Chaos.

Je crois qu'on se comprend pas mais qu'on essaye de dire la même chose^^

Les Dark Reapers, première révision de points lors de la Big FAQ 1, changement du stratagème AL, Big FAQ 2, Prince Démon bénéficie des traits de Légion, CA 2017, etc. Il n'y a pas de règle d'or, GW font comme ils l'entendent. Les changements qu'on attend pour les Obliterators seront dans les erratas CSM mais rien n'empêche qu'ils soient initié par la Big Faq 3, le jour de la big faq et repris dans les erratas... De plus je les vois mal sortir un errata CSM et 10 jours plus tard une Big FAQ, je pense qu'ils vont tout centraliser.

Modifié par Shooter
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