Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Démons de Slaanesh


Messages recommandés

Clairement pas mon style, beaucoup trop gentil pour du slanesh la harpe ma hyper pour rien...

 

La KOS est a la limite de me paraître noble avec cette posture, on est loin de ce que j'aime chez Slanesh...

 

Pour quoi une telle différence avec ce qui avait déjà été montré avec la harpe?

 

Et même sans parler de nudité les disgn sont d'un plat! 

 

Même les gobelin d'AOS sont plus malsain...

 

Bien dommage et dire que la concurrence ce contente à faire de la nudité bête et méchante...

 

Le malsain sa ce travail c'est pas un ou deux boobs qui vont changer grand chose.

 

Slanesh est le dieu des excès mais appart un excès de manque d'imagination cette sortie ne m'évoque rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou n empeche de voir autant d adepte de slaanesh alors que l armée n est pas joué et n a jamais ete beaucoup joué. 

 

Pour rappel.. Sigvald le magnifique. 

Le gardien a tout de lui et c etait bien un perso emblématique. Mais en demon. 

 

Encore une fois. Slaanesh c est pas des boobs. C est l exces...on peut même parler de gourmandise vu toutes les âmes elfes avalées.. Mais faire un gardien gros comme un grand immonde a quoi ca sert..

Et je vois que ma remarque ironique fait jaser. C est marrant les gens. 

 

Par contre clairement la harpiste était bien Stylé.. 

Et franchement je comprend pas pourquoi pour l espece de geant avec la demonette l idee n a pas ete repris vu que la fig suggere la soumission ( genre une espece de plateforme accrochée a la peau du mec etc.. Avec la demonette dessus en train de le fouetter) 

Modifié par Jeromedekhorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrant, moi je trouve que cette fig un plus un côté "couple de cirque" que soumission ! 

 

Personnellement je trouve cette représentation de slaanesh mieux que celle des boobs (qui est la solution de facilité quand on veut "choquer")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cthulhu a dit :

C est marrant, moi je trouve que cette fig un plus un côté "couple de cirque" que soumission ! 

 

Personnellement je trouve cette représentation de slaanesh mieux que celle des boobs (qui est la solution de facilité quand on veut "choquer")

Clairement. ( pour les 2 ?

En plus la fig n est pas du tout harmonieuse quoi. L autre tu te demande ce qu elle fout et comment elle fait pour tenir ?

 

Edit modo : On évite les commentaire condescendants ici, ce n'est pas la première fois que j'en vois de ta part, à bon entendeur.

 

 

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que l'effet donné par une peinture terne (on est presque sur un camaïeu) doit altérer pas mal la vision qu'on peut avoir de ce KoS.


Un contraste criard, ou un dégradé bien costaud sur les jambes, les draperies peintes façon voiles de danseuse exotique, et les cheveux et griffes plus pétants, on aura quelque chose de totalement différent niveau ressenti.


J'ai hâte de voir ce que vont en faire les peintres de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIP : C'est réglé, n'hésite pas à signaler même si sur le coup c'est dur de ne pas réagir :)

 

il y a une heure, Le-Captain a dit :

J'ai hâte de voir ce que vont en faire les peintres de talent

 

Ca reste pour moi le vrai défi de cette armée. Le KoS peut vite tourner au massacre sans la peinture adaptée ;)

 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snip modo

 

Pareil pour la peinture cette figurine est limite intimidente et cela va être un vrai défi ! Le dernier kit qui m'avait autant emballé l'année dernière c'était celui de Morathi et j'hésite à reprendre un schéma de couleur similaire. Allez plus que quelques mois ! 

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que ce sujet risque de durer quelques temps, je vais émettre une fois un avertissement. Il y a bien d'autres choses à parler ici que de la présence ou absence de boobs sur les figurines de Slaanesh.

 

La prochaine fois je (ou les modos qui regarderont, je les y invite), ne prendront plus de gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version avec bouclier m'intrigue. Comme les 3 DM précédents, le KoS va avoir un profil boosté avec plusieurs options d'armes différentes. Il y aura une version avec un bouclier, qui apportera donc un bonus défensif. Malgré cela, je ne suis pas inquiet quant aux capacités offensives de l'unité, ni quant à sa mobilité. Quand on connait la puissance du psy chaotique en ce moment, on peut se demander si on est pas en train d'assister à la naissance d'un nouveau missile de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ils s'occupent de SLAANESH !

Et cette sortie AoS, laisse espérer de très bonnes nouvelles pour 40k ;)

Par fan de slaanesh pour autant, mais content car, cette partie du fluff et en particulier du chaos était clairement en friche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaanesh c'est bien le prince des excès, non ?

Clairement il se dégage de ce nouveau DM un excès de confiance en lui, un excès de fierté, bref un DM très orgueilleux !

Je le trouve très réussi, et les tête alternative sont pas mal aussi, une tête avec les cheveux relâché serait peut être intéressante à modelé (façon dread/atéba comme les anciens DM).

 

Si on repart sur les 7 péché capitaux (qui sont une zone dans les royaumes de slaanesh ^^) :

- la colère (et les cranes!) sied mieux à khorne

- la paresse et le gourmandise sied mieux à nurgle

- l'avarice et lsied mieux à tzeentch (Bon je suis peut être influencé par darksiders 3 pour celui là)

reste quoi?

- luxure : Bon ça c'est vu et revu, sur les demonette notamment, et puis la luxure c'est plus que simplement montré des boobs, c'est aussi porté des vêtements riche et raffinée, du parfum envoûtant, bref plein d'autre chose.

- l'orgueil : ba à part sigvald le magnifique à feu battle ça a jamais été vraiment poussé comme concept.

 

Du coup voir ce DM annonce du bon en termes de visuel pour slaanesh. Surtout pour la princesse, pardon, pour fulgrim. ^^

(Et puis bon partir sur la luxure pour des Emperor children ça le fait pas, alors que l'orgeuil déjà la pour moi ça match plus ^^)

 

Après les autres figurines je suis moins fan, le masque j'aurais mis un autre visage, sinon rien à redire, le mec soumis à la demonette est trop typé AoS pour moi, et le miroir, bof, peut être avec un autre angle ou d'autre couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alandrian a dit :

Je le trouve très réussi, et les tête alternative sont pas mal aussi, une tête avec les cheveux relâché serait peut être intéressante à modelé (façon dread/atéba comme les anciens DM).

 

J'ai surement raté un truc mais elles sont ou les têtes alternatives, je n'ai rien vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

J'ai surement raté un truc mais elles sont ou les têtes alternatives, je n'ai rien vu.

Tu l'a (car a ma connaissance c'est pour le moment UNE tete alternative) en bas de page 1, un peu avant le flood provoqué par les multi monologues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alandrian a dit :

Si on repart sur les 7 péché capitaux (qui sont une zone dans les royaumes de slaanesh ^^) :

- la colère (et les cranes!) sied mieux à khorne

- la paresse et le gourmandise sied mieux à nurgle

- l'avarice et lsied mieux à tzeentch (Bon je suis peut être influencé par darksiders 3 pour celui là)

reste quoi?

- luxure : Bon ça c'est vu et revu, sur les demonette notamment, et puis la luxure c'est plus que simplement montré des boobs, c'est aussi porté des vêtements riche et raffinée, du parfum envoûtant, bref plein d'autre chose.

- l'orgueil : ba à part sigvald le magnifique à feu battle ça a jamais été vraiment poussé comme concept.


La gourmandise est trop souvent associée à Nurgle à tort.
Si ses démons sont gros, c'est d'avantage pour faire écho aux cadavres boursouflés qu'à une personne qui a trop mangé.
Souvent il y a des plague marines émaciés, voir momifiés.
C'est le Dieu de la vie, de la mort et de la fertilité.


Concrètement, ça ne serait absolument pas hors sujet d'avoir un mec complètement obèse en tant que représentant de Slaanesh. Après tout, la gourmandise est clairement un excès.
Pour ce qui est des péchés capitaux, force est d'admettre que Slaanesh peut tous les regrouper à lui seul.
Même si on lui a très souvent associé la Vanité (père de tous les vices après tout), à l’extrême chez les Emperor's Children et la luxure.
À la limite, oui, la paresse pour Nurgle, vu que dans le fluff, ils ont tous l'air d'avoir la flemme en permanence. Mais on a aussi droit ( dans l'omnibus sur les Dark Eldars) à des Plague Marines super enthousiastes et joyeux.

 

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ça surtout du point de vue de l'aspect que ça rendrait sur une figurine, par ce que la représentation de la gourmandise (Par exemple) ressemblerait sans doute trop a un démon de nurgle de par sa corpulence. 

 

Mais sinon je suis tout à fait d'accord que slaanesh peut représenter tout les vices vu qu'il en est le dieu.

 

Pour les têtes alternative j'en ai vu que 2 mais on peut s'attendre à en voir 3 comme pour les autres DM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jeromedekhorne a dit :

C est fou n empeche de voir autant d adepte de slaanesh alors que l armée n est pas joué et n a jamais ete beaucoup joué. 

 

Au passage, je ne joue pas Démons, mais j'ai toujours aimé cette armée. J'ai toujours les codex V5 et V7, je kiffe le fluff, j'adore quasi toutes les figurines de chacun des 4 Dieux Sombres... et dès qu'une sortie est annoncée, je m'y intéresse. Et l'un de mes adversaires réguliers est un joueur Daemon.

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut donner son ressenti sur des figurines sans pour autant jouer l'armée, quand c'est de bonne foi.

 

Pour moi Slaanesh, c'est un mélange entre tous les univers malsains et déviants qui ne prêtent pas à rire, façon L'ECHELLE DE JACOB, les jeux SILENT HILL ou encore la saga HELLRAISER (même si toutes ces références peuvent aussi s'accorder à pas mal d'entrées DRUKHARIS).

Quand je vois une figs de cette faction, faut que je ressente un certain malaise, et je notais que c'était moins le cas du nouveau Gardien des Secrets, seulement à cause de son visage trop impassible.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

 

Au passage, je ne joue pas Démons, mais j'ai toujours aimé cette armée. J'ai toujours les codex V5 et V7, je kiffe le fluff, j'adore quasi toutes les figurines de chacun des 4 Dieux Sombres... et dès qu'une sortie est annoncée, je m'y intéresse. Et l'un de mes adversaires réguliers est un joueur Daemon.

Tout ça pour dire que je pense qu'on peut donner son ressenti sur des figurines sans pour autant jouer l'armée, quand c'est de bonne foi.

 

Clair ça. Tout le monde ne change pas d'armée au fur et à mesure de la sortie des Codex au top du méta :D

 

W40K, c'est un univers, et les armées adverses sont toutes aussi intéressantes que celles qu'on joue. 

 

il y a 15 minutes, Colossus a dit :

Pour moi Slaanesh, c'est un mélange entre tous les univers malsains et déviants qui ne prêtent pas à rire, façon L'ECHELLE DE JACOB, les jeux SILENT HILL ou encore la saga HELLRAISER (même si toutes ces références peuvent aussi s'accorder à pas mal d'entrées DRUKHARIS).

Quand je vois une figs de cette faction, faut que je ressente un certain malaise, et je notais que c'était moins le cas du nouveau Gardien des Secrets, seulement à cause de son visage trop impassible.

 

Les Drukharis sont, d'une certaine manière, liés à Slaanesh (c'est Slaanesh qui a fait d'eux ce qu'ils sont, finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour ce qui est des péchés capitaux, force est d'admettre que Slaanesh peut tous les regrouper à lui seul.

Il peut, et il le fait même. Il y a un passage d'un des codex Daemons où un héros s'infiltre au cœur du domaine de Slaanesh dans le warp, pour cela il passe par 7 lieux, chacun étant consacré à un des pêchés capitaux. Dans chaque lieu des champions avant lui ont succombé et sont restés piégés pour l'éternité. Je me rappelle du lieu de la gourmandise où les âmes perdues mangent à l'infini et finissent par exploser, ou celui de l'orgueil où ils font des discours devant la moitié de l'univers prostrée devant eux.

 

Il parvient à surmonter toutes les épreuves et arrive devant Slaanesh lui-même, mais au moment de le tuer il ne peut pas, pétrifié par sa beauté. Il devient alors l'un de ses champions.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yllithian a dit :

La gourmandise est trop souvent associée à Nurgle à tort.
Si ses démons sont gros, c'est d'avantage pour faire écho aux cadavres boursouflés qu'à une personne qui a trop mangé.
Souvent il y a des plague marines émaciés, voir momifiés.
C'est le Dieu de la vie, de la mort et de la fertilité.

 

Il y a 2 heures, Alandrian a dit :

Slaanesh c'est bien le prince des excès, non ?

Clairement il se dégage de ce nouveau DM un excès de confiance en lui, un excès de fierté, bref un DM très orgueilleux !

Je le trouve très réussi, et les tête alternative sont pas mal aussi, une tête avec les cheveux relâché serait peut être intéressante à modelé (façon dread/atéba comme les anciens DM).

 

Si on repart sur les 7 péché capitaux (qui sont une zone dans les royaumes de slaanesh ^^) :

- la colère (et les cranes!) sied mieux à khorne

- la paresse et le gourmandise sied mieux à nurgle

- l'avarice et lsied mieux à tzeentch (Bon je suis peut être influencé par darksiders 3 pour celui là)

reste quoi?

- luxure : Bon ça c'est vu et revu, sur les demonette notamment, et puis la luxure c'est plus que simplement montré des boobs, c'est aussi porté des vêtements riche et raffinée, du parfum envoûtant, bref plein d'autre chose.

- l'orgueil : ba à part sigvald le magnifique à feu battle ça a jamais été vraiment poussé comme concept.

 

Dans Rage et Extase, il explique que Slaanesh se nourrit des autres Dieux et notamment ses frères. Pour Khorne, sa colère permanente renforce son petit frère, Khorne a une bonne longueur d'avance mais il y a des brides d'info comme quoi, il pourrait les surpasser un jour (HERESIE, MEURS petit joueur). par contre, il pourrait se faire avoir à son propre jeu, un peu comme Tzeentch est sa peur du futur, et Papy avec son cycle perpétuel. Il s'est bien fait piéger après avoir été un peu gourmand.

Modifié par kharndu11
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

Les Drukharis sont, d'une certaine manière, liés à Slaanesh (c'est Slaanesh qui a fait d'eux ce qu'ils sont, finalement).

 

Tout à fait ! C'est d'ailleurs ce qui me fait apprécier les Eldars noirs, en plus du trait de personnalité "non, on ne lutte pas pour cacher notre vraie nature."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colossus a dit :

 

Tout à fait ! C'est d'ailleurs ce qui me fait apprécier les Eldars noirs, en plus du trait de personnalité "non, on ne lutte pas pour cacher notre vraie nature."

C'est pas plutot les Drukharis qui ont fait de Slaanesh ce qu'il est? Il est pas né justement de tous les exces aeldaris renommé Drukhari ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas plutot les Drukharis qui ont fait de Slaanesh ce qu'il est? Il est pas né justement de tous les exces aeldaris renommé Drukhari ensuite ?

Pas que des Drukhari, qui vivaient dans la Toile à Commoragh, mais surtout des Eldars qui vivaient au coeur de l'Empire Eldar (donc là où se trouvera l'Oeil de la Terreur par après). Du coup, les principaux responsables sont morts et leurs âmes se sont faites bouffer par Slaanesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est pas plutot les Drukharis qui ont fait de Slaanesh ce qu'il est? Il est pas né justement de tous les exces aeldaris renommé Drukhari ensuite ?

 

Ce sont tous les Aeldari décadents (i.e., toute la civilisation à l'exception de ceux qui se sont tirés dans des Vaisseaux-Mondes, des parias/exilés Exodites et des Harlequins), et leurs Cultes du Plaisir (dont ceux de Commoragh), qui ont mené à la naissance de Slaanesh.

 

Les Aeldari de Commoragh étaient mieux protégés que les mondes de l'espace normal par le Webway, mais se sont rendus compte que leurs âmes finissaient quand même dans la bouche de l'Assoiffée. Pour contrer cela, ils se nourrissent de la douleur et de la peur d'autres âmes pour permettre à la leur de survivre plus longtemps dans un corps qui vieillit très lentement. En gros, ils utilisent les mêmes armes que Slaanesh pour lutter contre lui/elle (et ont également banni de leur culture et société tous les facultés psychiques, pourtant latentes ches tous les Aeldari).

 

J'ai bon ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gargash a dit :

Je trouve ce montage photo déjà plus intéressant que la vrais figurine, certain artiste modéliste pourrais s'en inspiré.

Mais on est pas du tout dans le "gardien des secrets" du coup ^^

Pas sûr que la taille de la queue soit suffisante pour aller sur le Gds qui est quand même très grand a priori. Puis bon paye ta conversion à deux cents* balles :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.