Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Démons de Slaanesh


Messages recommandés

Ce qui me pose problème avec ce Gardien des secrets, au-delà de son look, c'est surtout la position de ses épaules : on a l'impression qu'une paire est derrière l'autre, et je vois mal comment il bouge les bras. Je préférais les versions où les paires d'épaules sont l'une au-dessus de l'autre. Pour le reste, il fait effectivement trop travesti, trop drag queen (le schéma de couleurs tout en violets doit jouer aussi), trop satyre, pas assez crustacé, pas assez effrayant et mortel (j'ai vraiment l'impression que les bras avec des pinces sont "posés" derrière la figurine) : pas de scarifications, pas de carapace. La tête est pas mal mais aurait mérité une petite touche effrayante. Au moins, il pourrait effectivement être invoqué dans le cadre de Salo ou les 120 journées de Sodome, ou encore d'Eyes Wide Shut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toubotouneuk a dit :

Ce qui me pose problème avec ce Gardien des secrets, au-delà de son look, c'est surtout la position de ses épaules : on a l'impression qu'une paire est derrière l'autre, et je vois mal comment il bouge les bras. 

Il n'y a rien d'anatomiquement juste, à part des tentacules, les omoplates vont se chevaucher quand il bouge les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, toubotouneuk a dit :

Ce qui me pose problème avec ce Gardien des secrets, au-delà de son look, c'est surtout la position de ses épaules : on a l'impression qu'une paire est derrière l'autre, et je vois mal comment il bouge les bras. 

 

Il y a 2 heures, kharndu11 a dit :

Il n'y a rien d'anatomiquement juste, à part des tentacules, les omoplates vont se chevaucher quand il bouge les bras.

 

Anatomiquement juste? Dans un jeu où l'on trouve des démons, des aliens et des surhommes quasi immortels de 2m50? Dans l'espace....

 

Et enfin, un vertebré à 6 membres ça n'existe pas, donc rien ne sera juste.

 

Et de toute façon c'est démon, donc de l'énergie solidifiée, donc il n'a pas besoin de squelette. Na! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici je trouve le nouveau gardien des secrets bien fait (sculpture réussi) mais trop éloigné de ce qui me fait pensé à slaanesh.

J'ai moi aussi connue les anciennes démonettes métal que je trouvais parfaite (même si leurs bras n'étaient pas top), et que je ne retrouve pas dans les actuelles (elles ressemblent plus à des crabes je trouve).

Cela n'est que mon avis bien sûr, et le fait que j'ai commencé le hobbit avec le livre d'armée hordes du chaos (warhammer battle) qui contenais les démons (avec les démonettes métal) et les guerriers du chaos explique surement ma préférence nostalgique.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est justement cette position des bras que je trouve sensuel et dérangeante : on a l’impression qu’un homme se tient derrière une femme et s’apprête à l’enlacer. Sauf que les pinces vont rendre l’étreinte mortelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toubotouneuk a dit :

Ce qui me pose problème avec ce Gardien des secrets, au-delà de son look, c'est surtout la position de ses épaules : on a l'impression qu'une paire est derrière l'autre, et je vois mal comment il bouge les bras. Je préférais les versions où les paires d'épaules sont l'une au-dessus de l'autre

Il y a 4 heures, Slow Morrisson a dit :

Et enfin, un vertebré à 6 membres ça n'existe pas, donc rien ne sera juste.


Je pense que ce qui le gêne, c'est la crédibilité du modèle à ce niveau là.
Le seigneur des anneaux, c'est pas réaliste, on est d'accord.
Pourtant, tu craquerais tout autant si Gandalf sortait un AK-47 au Gouffre de Helm.
Ou si James Bond faisait des Hadoken.
Cohérence/crédibilité.

C'est important, d'avoir des créatures fantastiques crédibles, au fonctionnement un temps soit peu logique.
Ici, je pense que la thèse des 4 bras les uns au dessus des autres (au lieu de derrière) a été évoquée. Morphologiquement, ça serait plus vrai et plus fonctionnel.
Mais aussi, moins esthétique, ce qui serait dommage pour une saloperie de Slaanesh.
Mon VDD a très bien résumé le truc, quelque part.

Et quelque part, je suis content que ça ai fini comme ça effectivement.

Modifié par Yllithian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un petit hors sujet, on ne demande pas a un univers d'être réaliste, mais d'être cohérent.

Oui, on a jamais vu d'orks, star wars c'est très peu réaliste, mais on est prêt à y croire, grâce a la suspension consentie d'incrédulité.
En gros, c'est une théorie qui veut que tu es prêt a admettre qu'un univers n'est pas réaliste physiquement, mais l'apprécier malgré tout, en acceptant le prémice de cet univers.
On a jamais vu de plombier sauter a douze mètre de haut, pourtant dans Mario, ca dérange personne.

En revanche, on demande a un univers d'être cohérent avec lui même. Si au gouffre de helm on avait des drop pod arrivant et mitraillant au bolter les orcs, on aurait un problème, car ce n'est pas cohérent avec l'univers qui nous est présenté.

La cohérence ce sont les règles internes d'un univers, d'un style, et les briser entraine une rupture de la suspension consentie d'incrédulité, ce qui nous fait sortir de l'oeuvre.
Par exemple dans le hobbit, les règles physiques de l'univers sont a peu près similaire aux notres, mais quand legolas saute sur des rochers qui sont en train de tomber, ça fait caca sur la physique, et ca me sort du film, parcequ'il est pas en gravité zero, et ca me sort du film.

C'est le même principe sur les gammes de figurines, la musique etc. Une note discordante, ca se remarque, parceque c'est pas cohérent avec ce qui l'entoure. Un SM gabarit Eldar en collant, ca se remarquerait tout autant, car ca n'a aucune cohérence avec ce qui sort a coté.

Après j'aime assez les sorties de Slaanesh, exception faite du miroir, assez moche avec deux démonettes assez disgracieuse, et du prince démon, assez osef je trouve, il a pas grand chose de marquant.

Le KoS j'aime beaucoup, tout comme le Masque, mais je rejoins les avis de certains, il lui manque quelque chose pour être vraiment dérangeant, comme la harpiste pouvait l'être, ou les bêtes, qui sont un assemblage superbe d'attributs attirants, mais dans un ensemble grotesque qui met mal a l'aise, ce que je retrouve moins pour ces nouvelles sorties.

Modifié par Helclaeynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment en train de parler du réalisme d'un démon dans un univers dans lequel tout ce qui vient du warp est distordu, bizarre et systématiquement décrit comme faisant des trucs qui devraient normalement être physiquement impossibles ?

 

On est pas juste dans une suspension d'incrédulité façon Star Wars ou Avengers... on est carrément sur le Warp dont c'est la définition même qu'un truc fonctionne alors qu'il ne le devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 03:11, Inquisiteur Thorstein a dit :

Mais on est pas du tout dans le "gardien des secrets" du coup ^^

Pas sûr que la taille de la queue soit suffisante pour aller sur le Gds qui est quand même très grand a priori. Puis bon paye ta conversion à deux cents* balles :D

Cette  conversion peut nous faire penser à  ce que  sera Fulgrim car il a un corps de serpent  des ailes  et et un prince démon de Slaanesh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera le démon nommé. J'espère qu'on aura plus qu'un simple bouclier en variante d'arme. De même j'espère qu'on aura des variantes de poses pour les bras.

 

Quand je vois les autres démons majeurs, il y a du taf et les démons nommés et/ou les variantes sont bien pensés. Donc ce serait dommage qu'ici on se limite à simplement 3 têtes et une arme alternative.

 

Slaanesh est le moins bien servi des 4 dieux du Chaos depuis des années, ce serait bien que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez déçu par toutes ces sorties.


L'image du démon majeur rend très bien. Il y a une sorte d'illusion qui s'en dégage.

Mais une fois sur la table, je trouve que ça manque de dynamisme.

D'un point de vue peinture, on sens les figurines qui ne seront pas facile à peindre, pour en tirer un bon niveau !

 

Enfin, tout ça, tourne un peu en rond.

Il me manque plus de violence, de cruauté, j'attends d'être dérangé par Slaanesh.

 

Apres, chacun ses goûts. Tant mieux, je pourrais peindre toutes les unités de slaanesh qui j'ai encore en attente ! (dont 2 unités de Diaz!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 14:00, Sergent BILKO a dit :

Les figurines sont magnifiques, la peintures hallucinantes, cela devient presque lassant depuis le temps ou il assure un max sur le modélisme ;).

Comme quoi les gouts et les couleurs. 

Je ne lui trouve rien d'exeptionnel à ce gardien. Sculture irréprochable mais du coup bien trop lisse pour du chaoteux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand, Kairos et Rotigus étant tous les trois en dernière position de leurs listes, on doit s'attendre à ce que la version nommée du KOS soit Kyriss le/la Pervers/e. Ce qui fait pour chacun des trio : Le démon majeur nommé de Forge World, un démon majeur important du lore mais sans figurine et la version nommée du démon majeur plastique. Ça semble être une logique assez fiable pour être considérée comme vraie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Celtic_cauldron a dit :

N'kari, comme Azazel, est un prince démon, pas un Gardien.

 

Celtic_Cauldron 

Je ne sais pas pour 40k, mais à Battle, c'était bien un Gardien des Secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Je ne sais pas pour 40k, mais à Battle, c'était bien un Gardien des Secrets.

 

A 40K ça dépend des sources.

Dans l'archéofluff (v2 je crois) c'était effectivement un Prince démon.

Dans le néofluff (surtout dans l'Hérésie d'Horus) c'est bien un Gardien des Secrets invoqué la première fois par Erebus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le démon qui a envahit ulthuan lors de la première  invasion du chaos et qui traque tytion et Teclis puisqu'ils sont les descendants d'Aenarion 

Comme ils maintenant  responsable de la disparition  de Slaanesh, il y aurait  pu avoir un bluff développé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.