Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Fyreslayers V2


Graours

Messages recommandés

Bonjour je me permet de lancer une discussion sur la maj des Fyreslayers

 

je suis un grand fans des duardins mais je suis mitigé par cette sortie

le sort persistant du magma de la grenouille de lave est cool mais le reste est un peu "déja vue" 

le nouveau décors je sais pas quoi en penser, c'est une forge oui mais il me manque un truc pour être plus hypé ( genre les régles XD) 

ensuite beaucoup de monde s'attendait à de nouvelles gammes pour l'armée et je pense pas qu'elle se cache dans le battle tome 

 

gros point noir! je m'attendais à une figs de Gotrek à la tete des fyreslayers vue qu'il es revenue ça aurait tout changé pour moi ^^ mais rien du tout ...

 

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément que c'est du déjà vu - c'est principalement une mise à jour V2. C'était la même chose pour Blades of Khorne/Beasts of Chaos.

 

Pour les entrées, on verra. Possible qu'ils créent un nouveau warscroll pour jouer des Magmadroth non montés en Béhémoth à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BBLeodium a dit :

Forcément que c'est du déjà vu - c'est principalement une mise à jour V2. C'était la même chose pour Blades of Khorne/Beasts of Chaos.

Pour les Bêtes, à part le décor et les sorts persistants, il n'y a rien eu. En revanche, pour Khorne, tu as eu trois persos et une unité refaite en plus du décor et des jugements (je compte Rage & Extase dans le lot). Ça aurait pu être une sortie plus proche de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Pour les Bêtes, à part le décor et les sorts persistants, il n'y a rien eu. En revanche, pour Khorne, tu as eu trois persos et une unité refaite en plus du décor et des jugements (je compte Rage & Extase dans le lot). Ça aurait pu être une sortie plus proche de cela.

 

Je ne pense pas, car les Fyreslayers sont relativement récents au niveau des figurines. Après tout, la gamme entière a été créée pour AoS.

 

Les figurines refaites de Khorne concernaient des unités disponibles précédemment en Finecast/métal - il s'agit donc juste de nouvelles sculptures en plastique. Mais si tu regardes les warscrolls, Khorne n'a pas eu de nouvelle unité (les chiens de Khorne, Karanak, Skulltaker et le héraut de Khorne, ils étaient déjà là avant). Ils ont eu des mises à jour au niveau des règles, certes, mais la grosse nouveauté en termes de nouveaux warscrolls, c'est les 3 jugements et leur bâtiment dédié.

 

Les Fyreslayers sont similaires sur cette lignée. Et encore, il faut voir ce que GW va sortir. Si ça se trouve, on peut avoir une option différente comme avec les witch elves, genre permettre de sortir des fyreslayers de base avec pique et hache, au lieu de juste pique et bouclier (toutes les options étant dans la boîte, c'est faisable). D'où mon hypothèse sur les Magmadroths non montés en warscroll à part (après tout, GW parle de "rampaging packs of Magmadroths" dans leur preview). Rien que faire ça, ça peut changer dramatiquement la construction d'une liste Fyreslayer - après tout, jusqu'à présent, prendre un Behemoth en Fyreslayer pur signifie l'obligation de prendre aussi un slot de leader.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère rester prudent au cas où. Mais oui, si GW introduit les Magmadroths non montés, soudainement prendre le Start Collecting plusieurs fois gagne en intérêt pour les anciens joueurs. On n'a jamais assez de Ligne, et puis on ne sent plus forcé de reprendre un enième personnage sur Magmadroth. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Enfin. On devrait  pouvoir jouer les magmadeoths sans cavalier (magmalier?)

Mais une nouvelle référence aurait aussi fait du bien a la faction.

Genre des nains montés sur une créature de taille légère ou moyenne pour donner un peu de punch aux compos.

Bon. Au pire on aura des jolis des ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tu laisses le siège avec l'autel du Runesmitter ou quelque chose du genre. Comme les cavaliers sont des figurines séparées, ça ne pose pas de soucis et ça peut donner une justification pour dire que la bête est contrôlée par une rune forgée ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ce que j'ai vu pour le moment mais j'espère vraiment que tout n'est pas annoncé et que l'on aura droit a de nouvelles entrées. Le décors et les jugements c'est cool mais ça fait pas tout.

Une diversité visuelle un peu plus importante est vraiment nécessaire a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forge est superbe, faut la voir de dos dans la vidéo. Étonnamment, elle passerait très bien avec des dispossessed, je vois complètement un Forgerune à côté.

 

Le reste... c'est encore un échec esthétique pour cette armée. Je suis même pas sûr que les joueurs Fyreslayers aient réellement envie de poser des golems de lave sur la table, j'ai du mal à voir ce que ça vient faire ici. Ca commence malheureusement à sentir le forçage d'endless spells dans chaque faction, et j'ai l'impression qu'ils étaient à court d'idées ce coup-ci (sérieux la palissade de flammes c'est la même que celle de lumière...).

 

On verra les règles, ils ont bien réussi à faire un BT passionnant avec le peu d'entrées Flesh-eaters, je me fais aucun souci pour celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec @Giaja. Les fyreslayers ont peu de figurines différentes et c’etait l’occasion d’en rajouter. 

Ils ont déjà fait le forcing avec Khorne qui n’utilise pas de magie, là ils le refont avec les fyreslayers et les kharadron. 

Dommage car la pauvreté en terme de diversité de ces deux factions doit rebuter un certain nombre de joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, si il n'y a pas de nouvelles entrées warscroll, c'est un dead on arrival pour moi. Les fyreeslayer n'avaient pas juste besoin de décors et de endless/prières... C'est la pauvreté de la game qui faisait déchanter le joueur lambda.

 

3-4 bonshommes a pied qui se ressemblent tous, pareil pour les héros avec des noms qui se ressemble autant que les figurines entre elles (Sans rire, ça m'a pris 3 partie pour arrêter de confondre les héros entre eux). Une seul figurine d'envergure (et me dire pas "ouais mais tu peux l'utiliser avec différents warscroll quand même" no shit).

 

Je vais être honnête, je m'attendais pas à mieux, mais j'arrive quand même pas à être emballer. J'ai plus le sentiment qu'on essai de me faire pas râler a moindre coup... bah c'est raté... Je suis un duardin quand même!

 

Allez hop! Dans le livres des rancunes ! Jusqu'à ce qu'on nous donne du warscroll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc de lave on aurait préféré le voir en unité pas en endless spell. Même si les montures passent en monstres jouables seuls tout se ressemblera encore. On peut pas dire qu'elles soient hyper dynamiques.

Il y a tellement de trucs cool a faire pourtant. Si rien d autre n est annoncé ça sera la douche froide, il aurait presque mieux valu ne rien avoir du tout et attendre le Manuel du général 2019...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur aujourd’hui l’aspect visuel de l’armée est très monotone...

Même si il arrive à nous pondre un BT à la flesh-eater count (c’est à dire jouable et varié) ça sera toujours pauvre visuellement! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi ça m'agace tout cela, tous ces décors ça m’énerve. Toutes les factions c'est "Age Of Décors" moi je préfère les bonnes troupes, et le lore qui va avec, les illustrations qui vont avec, les romans parfois et les perso qui vont avec. C'est un nouveau jeu de décors, les figs sont magnifiques grande satisfaction pour l'ensemble des factions.. Pour moi les règles c'est l'usine à gaz. Un deuxième livre , trois décors et hop tout le monde applaudi. Pas de Gotrek pour l'instant. Je vais retourner peindre ça va me calmer, bonne journée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs façons de briser la monotonie de l'armée sans se lancer des conversions trop lourdes : prendre les berserkers d'Avatar of war pour faire des vulkites alternatifs, peindre chaque unité avec une couleur de flammes différente, s'allier à des dispo pour aller chercher des dracs de fer/forgerune/unforged, etc...

 

Je vois que beaucoup attendaient une cavalerie sur salamandres, mais on s'éloignerait encore plus de l'imagerie des nains pour moi. Par contre qu'on m'explique pourquoi ces gars n'ont toujours pas de pièces d'artillerie cracheuses de flammes en mode magmapikes géantes.

 

Et quelqu'un arrive à distinguer la forme du deuxième magmic machin-chose ? Je vois juste une bouillasse de flammes illisible perso.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors et les endless spells pour chaque faction, faut vous y faire : ça va clairement devenir la norme. Le fait qu'ils fassent partie des règles et ont une forte incitation à les inclure (notamment les décors "gratuits"), c'est clair que ça permet à GW de vendre ça comme des petits pains. En gros, ancien comme nouveau joueur vont les prendre - tout comme ceux qui prennent ça juste pour la figurine sans jouer cette faction à AoS.

 

Au vu des rumeurs qui parlaient que les Fyreslayers ne font pas partie des armées les plus vendues, ça m'étonnerait que GW fasse beaucoup de nouvelles sculptures pour cette armée. Juste une mise à jour des règles / l'ajout éventuel d'un nouveau warscroll en jouant sur les options des boîtes existantes, ça va sûrement être le principal de ce bouquin. Par contre, pour le visuel...il est bien établi, ce sont des tueurs nains à poil à forte thématique "Royaume du Feu", je suis désolé mais même des nouvelles figurines ne vont pas changer ça dramatiquement. C'est comme demander des Bloodletters en robe, ça n'arrivera pas parce que ce n'est pas l'esthétisme de cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer un brin le visuel de l’armée sans altère sont esprits.

Exemple : la fameuse unité de tueur sur salamandre fantasmé par les joueurs (enfin surtout moi) ça trancherai au niveau visuel en sortant du punk fantassin.

Autre exemple : des bestioles qui crache du feu (des salamandres par exemple (et non je ne fait pas de fixette sur les écailles) comme canons vivant.

Autre exemple : une unité de golem (infanterie de grande taille).

Il y a matière à sortir des chemins battus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez dire des Fyreslayers sans casque ? Je suppose, oui. Mais ça restera quand même des tueurs nains à poils avec des runes implantées dans leur chair. C'est quand même très spécifique comme fétichisme, heh. :P

 

Et oui, bien sûr qu'on peut imaginer tout un tas de nouvelles unités - si on fait dans la nostalgie, on pourrait même sortir une "lanceuse de haches enflammées" comme machine de guerre. ;) Mais je ne pense pas qu'il faut s'attendre à une sortie à la Gloomspite Gitz, ici. Je crois honnêtement qu'il s'agit davantage d'une mise à jour style Blades of Khorne/Beasts of Chaos.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans pour autant de nouvelles unités , le gros defaut visuelle reste pour moi le dynamisme des figs , pas vivante des pauses bizarres

GW avait réussi corriger un peu ça avec la bande de shadespire fyreslayers déja plus vivante , du mouvement des barbes qui bouge.

 

juste ça m'aurait suffit à apprécier l'armé , chez les tueurs de battle y'en avait pas 36 diffirents en termes d'unités et je comprend que certain en veulent ( genre des vrais berserker en unités suicide des nains énervé quoi!)  mais je trouve vraiment que c'est le dynamisme le soucis , on dirait que c'est fait pour du socle carré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur une armée à 25 entrées ça ne me dérange pas ...

Autant là avec quoi ... 9 entrées ... qui on toute la même tête .... c’est un peu triste mais bon je pense aussi que la messe est dite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.