Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Discussion] Fyreslayers V2


Graours

Messages recommandés

Le décor est sublime, mais je ne suis pas hyper fan des invocations volcaniques (le mur est beau, mais il ressemble trop à celui de Maléfices).
Ça vient peut-être de la peinture qui rend le décodage de a sculpture difficile.

Je serais assez déçu également s'il n'y a rien d'autre pour enrichir une gamme assez pauvre... Je ne m'attendais pas à grande chose, mais au moins une ou deux unités, voir d'un héros nommé comme Gotrek qui vient d'arriver dans le lore d'AoS. Après, on ne nous a peut-être pas encore tout dévoilé, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... Et ça m'inquiète également pour les futures factions à devoir avoir leur mise à jour V2, notamment les Ironjawz...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRACO a dit :

 S’ils  sortent pleins de nouvelles chose pour les Ironjawz et rien pour les Fyreslayers je le prendrai sûrement comme une insulte personnelle ?

 

Pour dévier légèrement, la probable prochaine boite Looncurse, sur le même modèle que L'Empire charognard, présentera sûrement un modèle unique pour les Sylvaneth puis battletome, sorts persistants dans la foulée et basta.

 

Mais il est fort dommage que ces "vieilles" factions ne se voit pas plus étoffées que ça en nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rumour engines non résolus, il y a le brasero et la tête de dragon (longtemps supposée être un bout de paquetage de marine sorcier du Chaos). Ce sont deux symboles présents dans le visuel de l'armée. Peut-être un perso, voir deux, mais j'ai du mal à voir plus pour les duardins en slippagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur certains commentaires plus hauts, ce n'est pas parce que les fyreslayers sont décrits comme des nains a poil et a crêtes qu'il ne doit y avoir que ça. On a déjà des nains montés sur des grosses salamandres, ça sort déjà un peu de l'ordinaire pour des nains. Quand on voit l'intérêt que porte gw à créer une identité propre à son univers je vois pas en quoi une cavalerie naine serait choquante. Plus de monstres, en restant dans le thème du feu, ou de l'artillerie, vivante ou mécanique comme cela à déjà était évoqué. Pourquoi pas des genres de centaures, mi nains mi créatures de feu. On peut aller très loin sans dénaturer le thème global, et pour moi c est pas juste des nains en slip, c est des mercenaires a la recherche de leur dieu.

 

Après si il n'y a effectivement rien de nouveau, j'espère seulement que vue le peu d'entrées le style de jeu ne se limitera pas a du full vulkite ou full lézard. Rendre les vulkite plus efficaces en petit nombre en permettant du msu serait un vrai vent de fraîcheur. Quand on voit l'influence que pourrait avoir le bt skaven sur le méta avec la possible gestion de horde, ça serait intéressant de voir des armées qui se jouent autrement qu'en spamant 90 fig identiques.

 

Et comme souligné au dessus, si rien d autres n'arrive, on pourrait avoir peur pour les ironjawz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Dans les rumour engines non résolus, il y a le brasero et la tête de dragon (longtemps supposée être un bout de paquetage de marine sorcier du Chaos). Ce sont deux symboles présents dans le visuel de l'armée. Peut-être un perso, voir deux, mais j'ai du mal à voir plus pour les duardins en slippagne.

 

 

on peut voir la cette rumor engine je ne vois pas du tout laquel c'est ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Benooze a dit :

Après si il n'y a effectivement rien de nouveau, j'espère seulement que vue le peu d'entrées le style de jeu ne se limitera pas a du full vulkite ou full lézard. Rendre les vulkite plus efficaces en petit nombre en permettant du msu serait un vrai vent de fraîcheur. Quand on voit l'influence que pourrait avoir le bt skaven sur le méta avec la possible gestion de horde, ça serait intéressant de voir des armées qui se jouent autrement qu'en spamant 90 fig identiques.

 

Et comme souligné au dessus, si rien d autres n'arrive, on pourrait avoir peur pour les ironjawz.

 

Une parfaite comparaison peut se faire avec les Flesh Eaters Courts. Eux aussi ont un nombre de Warscrolls plutôt limités - ça se résume à des goules, des grosses goules, des grosses goules volantes, deux monstres et toute une série de variations de personnages. Finalement, les Fyreslayers c'est également beaucoup de personnages et peu d'unités "de ligne", si je puis dire. Il leur manque des Behemoth "tout seul", et c'est facile à remédier en introduisant des Magmadroths non montés en gardant les mêmes kits.

 

On pourrait en effet leur rajouter une sorte d'infanterie monstrueuse, de la cavalerie sur "petite salamandre", tout un tas d'autres unités et machines de guerre...mais ça demande de mobiliser davantage de ressources pour une armée pas forcément populaire. Une mise à jour me paraît plus plausible pour cette raison, en particulier après la douche froide de Beasts of Chaos selon moi (pff, même pas de nouveau Shaggoth en plastique, déçu je suis - d'autres en profitent pour convertir). Si le regain est suffisant pour booster les ventes des kits existants, peut-être qu'on pourrait voir d'autres figurines plus tard ? Genre via une boîte à la Carron Empire/Empire Charognard ou le prochain Looncurse.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne risque pas de faire décoller l’armée si ils n’investissent pas un brin dessus.

Cette armée a une forte identité visuelle qui pourrait être un atout .... mais là elle les andicape presque pas sont coté  « Clone’s Wars » .

Demande à un profane ce qu’il voit quand il regarde une armer de flesh-eater count, il te dira dés goules, des grosses goules, des grosses goules qui vol.

Pour les Fyreslayers ça sera des nains à crêtes , et c’est tout.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, DRACO a dit :

Oui enfin il ne risque pas de faire décoller l’armée si ils n’investissent pas un brin dessus.

 

Exactement, je pense que la plupart des gens qui attendaient le nouveau battletome s'attendaient aussi à avoir de nouvelles unités, potentiels nouveaux joueurs ou anciens.

 

Bref on aura peut-être une vraie bonne surprise avec les warscroll, il me tarde de voir les premières info sur ça.

Modifié par Benooze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles figurines pour moi c'était une utopie, ils ont annoncé il y a un moment maintenant que le but cette année était de mettre tous les BT à niveau de la V2 (encore confirmé à l'Adepticon).

Il y a trop d'inertie dans le processus de création pour imaginer de nouvelles figurines 'seulement 2/3 ans après les premières sorties.
Avant de s'y mettre, il aura fallu :

-que l'armée ne plaise pas.

-qu'ils se rendent compte que la V1 et pas de points c'est pas bien.

-que les sous factions à 5 sorties c'est pas bien.

-que les BT avec rien dedans c'est pas bien.

-Que la V2 ce serait mieux

-que sortir un BT V2 c'est mieux avec une fig

-qu'il faut donner un décor et 3 sorts à tout le monde

 

Il faut déjà être content qu'il soit traité comme les autres.
La même chose arrivera pour les Ironjaws, malheureusement, à moins d'un perso dans une boite style carion empire, ça m'étonnerai grandement qu'il aient droit à un nouvelle unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, karbur a dit :

La même chose arrivera pour les Ironjaws, malheureusement, à moins d'un perso dans une boite style carion empire, ça m'étonnerai grandement qu'il aient droit à un nouvelle unité.

 

Ils peuvent aussi faire un regroupement style Gloomspite Gitz - Bonesplitters et Ironjaws ensemble, ou d'autres trucs venant des Greenskins plus ou moins à jour. On pourrait même penser à voir les Ogors rejoindre la fête, mais je pense que ces derniers seront plutôt fusionnés entre eux avec les Beastclaw Raiders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refaire les battletome c'est bien, mais à la différence de 40k, la refonte des codex avec la v8 s'effectuait sur des armées déjà riches en termes d'entrées.

Alors que là s'il n'y a pas de nouveautés en termes de figurines ça revient à acheter une nouvelle version d'un livre d'une armée qui stagne avec la possibilité que ce nouveau battletome ne soit plus à jour si nouveautés il y a par la suite.

Bref, refaire un battletome sans nouvelles figurines pour des armées avec 2 boites d'unités je ne trouve pas ça cohérent mais j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir épluché les battletomes, si on regarde :

* Daughters of Khaine : 15 entrées

* Idoneth Deepkin : 14 entrées

* Kharadrons Overlords : 12 entrées

* Sylvaneth : 11 entrées

* Fyreslayers : 12 entrées

* Flesh-eater courts : 13 entrées

 

Alors bien sûr je ne dis pas qu'il ne faut pas de nouvelles entrées à ces factions (personnellement, j'adorerais avoir une ou deux nouvelles unités + un nouveau perso chez mes Sylvaneth). Je dis cependant que lorsqu'on regarde ces armées, il y a des armées en grandes difficultés dans la méta actuelle et/ou pas très jouées, mais également l'inverse (Sylvaneth, Idoneth, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le nombre d'entrées n'est pas forcément indicateur de la force ou la faiblesse d'une armée. N'oublions pas que les alliés existent, aussi.

 

Il y a une demande de mise à jour des battletomes pour la nouvelle version, et c'est surtout criant pour les versions qui datent des débuts de la V1. Les Fyreslayers en font partie, il faut le reconnaître - le bouquin actuel n'a même pas de coût en points ou d'aptitude d'allégeance, il faut consulter le Manuel du Général pour ça. Pareil pour les Sylvaneths, je m'attends à ce que leur nouveau Battletome sorte avec la boîte Looncurse plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas pertinent de comparer les entrées, au dessus la remarque est faites sur les unités. 

Si je prends les sylvaneth qui ont moins d'entrées que les fyreslayers on pourrait ne pas se plaindre mais les fyreslayers sauf que si on retire les perso, en fyreslayers il y a quatre unités troupes alors qu'en sylvaneth il y en a trois plus un Béhémoth. 

Sachant que les archers sylvaneth peuvent aussi être joué en cac.

On est bloqué en perso lors de la constitution alors qu'en troupe non, donc en FS on va spamer des vulkytes...avec un peu de guard pour faire de l'élite à distance ou au cac et c'est tout...un golem...un magmoth...des élémentaires de magma...bref y'a moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rgdarius a dit :

Je ne trouve pas pertinent de comparer les entrées, au dessus la remarque est faites sur les unités. 

Si je prends les sylvaneth qui ont moins d'entrées que les fyreslayers on pourrait ne pas se plaindre mais les fyreslayers sauf que si on retire les perso, en fyreslayers il y a quatre unités troupes alors qu'en sylvaneth il y en a trois plus un Béhémoth. 

Sachant que les archers sylvaneth peuvent aussi être joué en cac.

On est bloqué en perso lors de la constitution alors qu'en troupe non, donc en FS on va spamer des vulkytes...avec un peu de guard pour faire de l'élite à distance ou au cac et c'est tout...un golem...un magmoth...des élémentaires de magma...bref y'a moyen

 

Donc ce n'est pas (seulement) un problème de nombre d'unités, mais de nombre de lignes. Chose qu'un nouveau Battletome peut changer, et ajouter un Béhémoth avec la salamandre non montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce sont des armées qui manquent de diversité selon moi. On tourne en rond avec les mêmes kits et c'est pas stimulant de commencer une armée en se disant que l'on va monter et peindre presque toujours les mêmes figurines. Contrairement aux gloomspite, skavens, LoN Nighthaunt etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je comprends parfaitement ! C'est en partie frustrant pour un hobbyiste, surtout si on veut monter une armée plutôt grande... 

 

Sur du long terme, j'ai hâte de voir comment GW va faire évoluer les armées !

 

Pour en revenir aux Fyreslayers, j'aime beaucoup l'esthétique de la forge, et j'aime bien le golem de magma. Comme d'autres ici, je suis moins convaincu par la barrière : l'idée est chouette mais comme la palissade prismatique ça manque de hauteur à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si le golem était une troupe sans être une ligne, ou un béhémoth ça aurait été mieux :)  à la manière des élémentaire de feu de wow pour ceux qui connaissent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense comme beaucoup que nous aurons un LA à minima , bien que j’espère toujours une bonne surprise par l'ajout d'un perso spé ( GOTREK,GOTREK!!!) . Après je pense peut être à des modifications de profils ou de nouvelles capacités pour les perso "inutiles" de cette armée . Des Hearthguard à 2 pv et un Runes Master avec des capa utiles ça serait déjà pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.