Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nighthaunt] 1000 Points - Liste Débutant


Bower

Messages recommandés

Hello ! 
Je débute Aos avec une armée Nighthaunt, j'ai déjà fait quelques parties et je suis actuellement en train de réfléchir à une liste à 1000 points. 

Je suis donc parti sur une idée du genre : 
 

Leaders
Knight of Shrouds on Ethereal Steed (140)

- General

- Command Trait : Ruler of the Spirit Hosts

- Artefact : Pendant of the Fell Wind
Guardian of Souls with Nightmare Lantern (140)

- Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern

 

Units

20 x Chainrasp Horde (160) 

20 x Chainrasp Horde (160)   

20 x Grimghast Reapers (280)

 

Battalions
Chainguard (120)

 

Total: 1000/1000
Extra Command Points: 1

Wounds : 71

 

---

En gros l'idée que j'ai avec cette liste c'est le bataillon va être utiles pour de la prise d'objo.

Mon Knight que je conserve avec mes Grimghast, en lui mettant le Pendentif qui permet de faire bouger mes Grimghast à 11" qui va m'assurer la prise d'objo chez l'adversaire.

J'ai encore jamais fait de partie à 1000 points et je suis pas encore hyper à l'aise avec tout les règles spéciales du BT mais voilà à peu près ce que j'en ai compris...

Je suis preneur de conseil pour le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue dans l'Age de Sigmar!

La base est là, rien à redire à ce sujet.

Mais on ne dira jamais assez qu'un bataillon à 1000 points c'est chère payé. Je joue Nighthaunt, j'adore le format 1000 points et je peux te suggérer une ou deux choses :

- Enlève le bataillon.

- Tente de mettre un Spirit Torment pour essayer, ne serait-ce qu'une fois. Tu me diras après ce que tu en as pensé. Entre la relance des 1 pour toucher, en bulle de 12" et la restitution de D3 PV sur une unité à 6" de lui en phase de déroute (pour peu que tu ais tué 3 figurines au moins chez l'adversaire) ça fait de lui un héros vraiment très fort. Concrètement, c'est plus stable que le bonus du bataillon, qui lui ne pourra n'être utile que si tu passes ton sort. Et ce ne sera pas toujours le cas...

- Essaye de mettre un second sorcier (en prenant l'artefact Tome de Minuit par exemple). Certaines listes auront beaucoup de magie, même à 1000 points. Tu pourras protéger un pack en lui mettant Shademist par exemple (Brume sépulcrale) qui donne -1 sur les jets de blessures contre cette unité. Sur les scénarios pour lesquels tu as besoin d'un sorcier ou d'un héro avec artefact (Sites ésotériques dans l'idée), ça te permet de combler le manque d'un artefact si tu te sépares du bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :D

Il y a 21 heures, Aldra a dit :

Mais on ne dira jamais assez qu'un bataillon à 1000 points c'est chère payé. Je joue Nighthaunt, j'adore le format 1000 points et je peux te suggérer une ou deux choses :

- Enlève le bataillon.

 

C'est ce à quoi je pensais justement ! 
Le Spirit Torment me fait aussi de l'oeil sachant que je l'ai du coup à tester carrément ;)  Je le pack avec une unité de chainrasp pour qu'il profite des bonus ! 

Pas mal effectivement l'artefact qui permet d'ajouter un Sorcier. 
Merci pour ces conseils, je vais déjà tester ma liste en l'état et venir faire des modifs après quelques parties. 
Le but est d'avoir une base sympa pour augmenter cette liste sur un 2000 points ;).. et surtout apprendre à jouer aussi haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base est là pour passer à 2000 points. 

Si tu veux jouer le bataillon garde enchaînée, tu voudras sans doute augmenter la taille de tes packs de Chainrasp. À plus gros format, le risque de voir un pack de 20 disparaître sur un tour est tout de même bien plus important. Les Grimghast Reapers sont forts, tous les héros cités pour le moment aussi.

 

Mettre un Spirit Torment dans un pack est en effet ce qu'il y a de plus intéressant. J'aime beaucoup le jouer en général à petit format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.