Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je débute, liste de 2000 points


Kargone

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Kargone a dit :

Est ce qu'on peut utiliser 2 fois le stratagème qui file l'invu 4++ du spirit aux WG (pour 2 unités de WG) ?

Il me semble que oui.

Simplement il te faut 2 spiritseer vu que le stratagème fait perdre son invu à ton spirit'

Sous proctetion et avec un FNP derrière ça devient très pénible à gérer pour l'adversaire ?? (testé samedi dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kargone said:

Est ce qu'on peut utiliser 2 fois le stratagème qui file l'invu 4++ du spirit aux WG (pour 2 unités de WG) ?

 

Un strata c est pas mono utilisation à chaque tours ? ( corrigés moi si je me trompe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2019 à 07:09, Xenomorph a dit :

Un strata c est pas mono utilisation à chaque tours ? ( corrigés moi si je me trompe

 

un stratagème ne peut être utilisé qu'une fois à chaque phase 

 

il y a 18 minutes, Kargone a dit :

Euh...Juste pour être sur, c'est possible de placer des WG en réserve? Les faire fep en gros.

WG c'est les Whaithguard ? si oui, tu peux les mettre en frappe par la toile pour 1 CP car c'est de l'infanterie 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kargone a dit :

Euh...Juste pour être sur, c'est possible de placer des WG en réserve? Les faire fep en gros.

Oui tu peux.

C'est rigolo avec 10 canons wraith !

 

Et comme dit mon VDD par contre tu peux pas utiliser le même strat dans une même phase.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Vous en pensez quoi de la strat Frappe nébuleuse?

 

Je pense à l'utiliser sur un wave transportant 5 WG + Eldrad et un spiritseer, l'un pour lancer fatalité/chance et l'autre pour filer l'invu grâce à la strat et pour filer protection. En gros j'ai envie de fep pour atteindre directement le corps d'élite. En débarquant les WG ils gagneraient 3" afin d'être à portée pour la D-scythe. J'accompagne le tout d' un hemlock et d'un spiritseer à moto que j'aurai planqué sur un coin de table. Le hemlock avec spoliation et le spiritseer avec horreur.

 

Ce qui au final me donne ça

 

 

PLAYER : Kargone

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Executeur, Fatalité [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65]
Troup1 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup2 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Troup3 : 10 Guardian Defenders (80) [80]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(100) [215]
Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Canon shuriken(10), Matrice cristalline de visée(5), Moteurs vectoriels(10) [162]
Total detachment : 817

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : 2 Warlock Skyrunner Conclave(120), 2 Catapultes shuriken jumelées(4), 2 Lance chantante(10), Bravoure / Horreur [134]
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), Pierre-esprits (10) [210]
Total detachment : 699

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 483

ARMY TOTAL [1999]
 

Ça a du sens?

 

Modifié par Kargone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frappe nebuleuse...ton wave pop, ton wave va tirer et c est tout...car il sera considéré comme s'étant déplacé donc pas de debarquement...

Attend toi a subir une douche dessus...

J'aime pas la frappe nebuleuse sur un wave, tu es sur d'aimanter tout l'anti char et donc risquer fortement de prendre en cible les occupant si on transport est détruit...

 

Enlevé un Crimson exarch, met le hemlock dans l'escadrille, et ajoute des DR

Brise ton conclave et joue 2 warlock sky 

 

Hemlock en spoiliation

Warlock en dissimulation / revelation

Warlock en  célérité / entrave

Eldrad sera mieux avec tes DR...bien que je jouerai un farseer tout simple 

Ta matrice  de visée du wave ne sert a rien vu que tu es full arme d'assaut

 

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je mettrais les wg en Canon plutot que la faux (me souviens plus du nom des armes) tu sera a porté quand tu fep avec le stratagème pour fep les unités. Mais seulement 5 je sais pas si ça va suffire. Et pareil qu'au dessus, enlève un avion et rajoute des dark reaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je joue 10 WG et en partant du principe que mon adversaire démarre le 1er tour, où est ce que je devrais mettre mes WG? Au fond de la table ou en limite de déploiement? Pour éviter qu'ils se prennent une douche au tour d'ouverture...

 

Et en rajoutant des DR ça me donne ça :

 

 

PLAYER : Kargone

 

DETACHMENT : Bataillon ulthwé
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Executeur, Fatalité [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
Elite1 : 10 Wraithguard (115 + 5*23), 10 Faux à distorsion(200) [430]
FA1 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Swooping Hawk Exarch (0),  Serre de Hawk(10) [68]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
HS2 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
Total detachment : 1481

 

DETACHMENT : Escadrille alaitoc

Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Total detachment : 483

ARMY TOTAL [1964]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mieux à faire une seule escouade de Reapers. Une seule escouade, une seule cible de pouvoirs psy. 

D'ailleurs tu n'as pas guide, qui pourrait être intéressant.

Et tes 10 WG, à pieds comme ça ça paraît compliqué de les amener à portée de faux. Peut être en FEP, même si ils seront un tour dans la pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bellerophon a dit :

Tu es mieux à faire une seule escouade de Reapers. Une seule escouade, une seule cible de pouvoirs psy. 

D'ailleurs tu n'as pas guide, qui pourrait être intéressant.

Et tes 10 WG, à pieds comme ça ça paraît compliqué de les amener à portée de faux. Peut être en FEP, même si ils seront un tour dans la pampa.

Ok mais finalement c'est quoi la meilleure façon d'utiliser des WG en D- Scythe (j'adore la touche auto)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors...attention...

 

Des 10 WG déployés en limite de ZDD au mieux à couvert.

 

Si tu as pas l init, tu sers les fesses.

 

Si tu as l init, advance  sous strata pour un mvt de 11, ensuite protec, chance, célérité  en advance, tu peux même re claquer le strata d advance ( vu que c est mono utilisation à chaque phase et que la t es en phase psy )

Tu montes donc à 22"  + la portée des armes on est à une zone cible de 30 "

 

M enfin....si je ne me trompe sur l'utilisation  du dit strata...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tlm.

Pour faire face a des unités d'élite, est ce que les wraithblades sont viable par 5? Je me disais que 4 attaques (+1 avec la strat) force 6 pouvaient faire l'affaire. Peut-être pas aussi bien que ceux avec haches mais que cela rester viable.

Je trouve que ceux avec haches sont beaucoup trop cher et en ce qui concerne l'invu, je préfère utiliser celle du spiritseer avec la strat. 

 

Vos avis?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.