Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Jungle Fire Warriors // MàJ 06/03 : conversions demiurgs !


Elshalan

Messages recommandés

Je trouve que ton camouflage jungle passe super bien sur les parties planes. Une vraie réussite ! C'est original, bien dans le thème, c'est beau.

 

Par contre, sur le masque de l'éthérée, je trouve que ca ne marche pas du tout ! ? Je pense que cela vient de la taille de la pièce et les arrondis. Personnellement, je le ferai noir. Toujours sur l'éthérée, j'accentuerai le contraste sur l'orange.

 

Vraiment très sympa comme armée ! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jipeg a dit :

Je trouve que ton camouflage jungle passe super bien sur les parties planes. Une vraie réussite ! C'est original, bien dans le thème, c'est beau.

 

Par contre, sur le masque de l'éthérée, je trouve que ca ne marche pas du tout ! ? Je pense que cela vient de la taille de la pièce et les arrondis. Personnellement, je le ferai noir. Toujours sur l'éthérée, j'accentuerai le contraste sur l'orange.

 

Vraiment très sympa comme armée ! Bravo !

Merci beaucoup pour tes compliments !

 

Concernant l'Ethéré, j'avoue qu'à la base je pensais le faire noir, mais je me suis ravisé en cours de peinture. Il n'est pas impossible que ça change encore ^^ (même si mon second Éthéré a lui aussi un masque à gaz camouflé ^^). En fait sur le premier, j'avais peur que seulement le torse camouflé ça donne un effet étrange... Mais c'est vrai que le faire en noir c'est pas idiot non plus... Faut que j'y réfléchisse ! 

Pour le orange, la photo de l'étheré est pas excellente : les creux de la cape sont en rouge et les lignes sont en orange clair/jaune.

Après j'ai un très gros problème avec les tissus (et la peau), c'est que j'arrive pas à faire des ombrages qui me plaisent. Soit la nuance se voit à peine, soit j'ai l'impression d'avoir deux couleurs différentes, plutôt qu'une seule couleur contrastée.

Pour ça j'attends beaucoup de la peinture Contrast orange, pour améliorer ce point là précisément !

 

Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Peu de réactions à mon Spinnershark je vois :'( faut croire que l'aversion des gens pour les Tau se prolongent jusque dans la section modélisme ^^ ce que je vais vous proposer ne va pas aider alors, puisque voilà des photos de ma Riptide !

 

XV-104 Riptide

 

L'exo-armure XV-104, merveille de technologie et outil de mort au sein des forces militaires Tau, est paradoxalement peu utilisée dans la campagne pour la conquête des Mondes de Jade : immense et lourde, cette exo-armure est très difficile à manœuvrer dans les sous-bois très denses des jungles où se battent les Jungle Warriors, d'autant plus que les tactiques habituelles des pilotes de Riptide, qui se basent beaucoup sur leurs répulseurs pour rester vifs et mobiles, sont quasi-inutilisables dans cet environnement.

 

C'est pour cette raison que le Commandeur GreenAngel n'engage que rarement ces exo-armures dans ses lignes de bataille. Elles sont plus généralement gardées en réserve pour n'être déployées qu'en cas de grave besoin, en particulier dans un assaut Firesky : si une ligne de bataille du Kai'Saal se retrouve en difficulté, voire en danger, dans un combat potentiellement catastrophique, l'état-major Tau peut déclencher un assaut aérien, où un groupe d'exo-armures transforme la canopée en ciel de flammes à l'aide de leur armement avant de venir renforcer la ligne de bataille et transformer l'issue du combat.

 

Les exo-armures Riptide sont particulièrement bien taillées pour ce rôle : puissantes et résistantes, elles représentent un atout inestimable pour les Jungle Warriors qui les voient descendre à travers la canopée enflammée pour répandre la mort sur l'adversaire.
Ainsi, bien que peu déployées, les pilotes de Riptide jouissent d'une réputation de sauveurs providentiels au sein des Jungle Warriors, réputation qui atténue quelque peu la frustration de n'être que très rarement appelés à combattre.

f111.jpg

f211.jpg

f311.jpg

f411.jpg

f511.jpg

f611.jpg

 

J'aime beaucoup cette Riptide : je l'ai peinte il y a 3 ans, quand j'ai repris le hobby (elle m'a bien occupée pendant que j'avais la jambe dans le plâtre haha). Mais elle a été soclée que récemment, et j'en ai profité pour refaire les OSL sur le canon à ions et les deux fuseurs (c'est pas aimanté, mais tant pis, j'aime l'effet que ça donne).

 

 

Voilà pour les photos des unités terminées ! Maintenant, quelques WIPs !

 

D'abord, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé une ancienne exo-armure (un commandeur que je n'avais jamais monté). J'ai donc décidé de la monter, et tant qu'à faire, de la modifier ! J'ai pris l'inspiration des jambes sur un forum anglais où un mec avait modifié une de ses Crisis comme ça. Pour le torse et le dos, j'ai essayé de rendre l’ensemble plus fin et élancé, pour en faire une exo-armure plus légère, plutot typée patrouille et recherche que combat en première ligne.

Donc voilà les jambes :

20190610.jpg

 

Et avec les bras ( pas encore collés, j'ai essayé de les rendre plus long eux aussi) :

20190611.jpg

20190612.jpg

 

Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais il n'y a qu'un seul réacteur, allongé en hauteur. J'hésite à rajouter un système de soutien sur le dessus du réacteur, pour augmenter le look vertical tout en augmentant l'aspect "systèmes de senseurs dédiés à la recherche"

Et puisque j'avais une vieille Crisis plus vraiment convaincante, ainsi qu'une vieille Broadside plus vraiment d'actualité, elles sont toutes les deux dans un bain de de Glazer pour les décaper et les transformer et deux autres exo-armures légères comme celle-là (pour faire une unité complète).

 

Second WIP : les DEMIURGS ! 

C'est que du début, mais bon, ça donne un peu l'idée de ce que ça sera (avec un Breacher volant pour l'échelle)

 

20190613.jpg

 

En gros j'ai coupé l'avant du torse du corps du Kharadron, et j'y ai "sculpté" un avant qui resemble un peu plus à un torse Tau. Je lui ferai des genouillères Tau aussi (assez facile, c'est des triangles). La tête est une tête Skitari, je pense que vous l'aurez reconnue : j'ai piqué l'idée sur le Blog des Kouzes. J'aime bien l'aspect que ça donne, plutot bizarre et donc extraterrestre, ça passe assez bien.
Va falloir que je fasse pareil pour les 10 corps Kharadron (j'en ai fait un autre mais il est moins bien sculpté ^^ j'improvise un peu pour voir ce que ça donne). Après pour les bras j'hésite à mettre les bras Tau directement sur les corps ( ça rend bien mais ils sont un peu plus petits et plus fins que les vrais bras Kharadron) ou relier les bras Kharadron aux armes Tau (plus dans l'idée recherchée, mais plus complexe et peut-être avec un moins bon rendu...). Je vais étudier les deux options je pense, on verra ! 

Je vous posterai mes différents prototypes :)

 

Troisième WIP : un wip mystère !

Désolé, les photos sont de mauvaise qualité ? 
C'est sensé être un count-as Tau pour une unité impériale... Est-ce que vous sauriez dire laquelle ? Si je vous demande c'est pour voir si ce que j'ai fait ressemble suffisamment à l'original ^^

20190616.jpg

20190618.jpg

20190617.jpg

20190619.jpg

 


Bon c'est pas encore tout à fait terminé : le gorgerin est pas super, pas assez lisse. j'y remettrai une petite couche. J'ai essayé de reproduire le gorgerin de l'armure de Longstrike, mais là ça me satisfait pas encore trop ...
Les bras et les pieds sont ceux d'un Ur-Ghul. Les bras sont très longs, j'aime bien l’aspect, ça fait étrange, pas humain (et donc alien héhé :D)

 

J'ai fait des mini-mines aussi mais j'ai pas de photos.

 

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça, j'attends vos avis avec impatience !

 

A bientot :D

 

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous ceux qui sont venus voir mon sujet, même sans commenter : voir le compteur de vues s'envoler ça fait plaisir :D

 

Citation

Superbes conversions ! Hâte de voir tout ça peint !

 

Merci beaucoup ! Ecoute pour l'instant j'ai fini une grosse vague de conversions donc je vais me lancer dans la peinture ( et tester les Constrast !) dans les jours qui viennent. Mais je voulais terminer mes projets de conversion avant de passer à la peinture (je me force à bosser comme ça : montage/conversion -> peinture -> soclage avant de passer à un nouveau projet, sinon c'est trop dur de résister à la tentation d'acheter plein de trucs, et les projets n'avancent jamais ^^" )

 

Le 22/06/2019 à 06:22, chikensoul a dit :

Bonne idée les Demiurgs, je suis justement en train de me monter une petite force alliée de Demiurgs. 

 

Oui j'ai vu ton sujet, dès que j'ai vu le titre j'ai été voir direct ^^ mais comme tu vas le voir, je suis parti sur une conversion bien plus poussée pour les "Tau-iser" (d’ailleurs ça a été bcp de travail >< ).

 

Du coup, voilà de bonnes photos des nombreux trucs convertis ! Je vous posterai le fluff plus conséquent quand ça sera peint et soclé ! Je vous mets juste de quoi expliquer l'idée derrière chaque truc

 

D'abord, un nouveau pion objectif : des mini-mines

Inspirées d'une conversion que j'avais vu dans un White Dwarf il y a des années

20190710.jpg

 

 

Ensuite quelque chose que je vous avais déjà posté, mais pas encore bien fini. Cette fois-ci c'est fini

 

Assassin Callidus, version Tau

 

f10.jpg

f212.jpg

f312.jpg

 

Il s'agit de la vesion Tau de l'assassin Callidus, un xenos  au service des Tau pour des missions d'assassinat. J'ai essayé de reprendre les éléments visuels de cet assassin : pistolet+ lame, natte en arrière, cables qui relient les armes... Je lui ai aussi donné un haut d'armure identique à Longstrike, et les jambes sont celles d'un Van Saar. Vous en pensez quoi ?

 

(évidemment si je fais un Callidus vous vous doutez bien que j'ai fait les autres aussi ^^ eux sont déjà finis, je les posterai quand le Callidus sera terminé aussi !)

 

 

Ensuite, encore quelque chose dont je vous avais montré un WIP, voilà la version finale 

 

Nimble Team (count-as Breachers ou Vespids)

 

Les 5 sur socle volant

f112.jpg

 

Les 5 au sol 

f313.jpg

 

Et du coup l'équipe complète

f1_210.jpg

 

J'ai beaucoup galeré avec la liaison des corps et des jetpacks (from puppetwars, pour ceux qui les ont pas reconnu), et j'ai aussi essayé de modifier les pieds de ceux qui volent pour les représenter avec un peu plus de dynamisme... J'avoue que je les aime beaucoup, et j'ai hâte de les peindre ^^

 

Encore une conversion (j'espère que je vais pas être limité par le nombre d'images par post !)

 

Cadre Fireblade

 

f11.jpg

J'ai utilisé des bras classique de GDF, retiré la cape, et la bannière c'est en fait l'armement optionnel du Sun Shark ( sérieux ça fait bien plus bannière que armement non ?). Du coup voilà un porte bannière pour le Tau'Va !

 

Rayon conversion lourdes maintenant !

 

 

Exo-armures XV-74 Ranger

 

L'équipe au complet

f12.jpg

 

 

Et chaque exo-armure en solitaire

f213.jpg

f314.jpg

f412.jpg

 

C'est des exo-armures plus légères que les Crisis, dédiées à la patrouille et la reconnaissance, voire la lutte contre de l'ennemi faible (type contre-insurection ou maintien de l'ordre). Voilà pourquoi elles sont plus hautes, mais avec un seul réacteur, et des systèmes de détection sur les plaques avant;

 

 

Et enfin !

 

Demiurgs (xenos allies)

 

f13.jpg

f214.jpg

f315.jpg

f413.jpg

 

 

L'équipe au complet :

 

f512.jpg

 

Et avec un Breacher pour l'échelle

 

f711.jpg

 

 

Beaucoup, beaucoup de travail sur ces Demiurgs : je leur ai nettoyé les chaussures, les jambières, les bras... Je leur ai resculpté l'avant et l'arrière du torse, je leur ai refait des jambières et des ceintures, et j'ai essayé de joindre des bras de Tau (pour les fusils) et des bras de kharadron pour tenir les armes. Les sacs à dos sont des liaisons de sac a dos de gdf et de kharadron, les têtes sont skitarii... Fiou ! J'ai même converti un mini lance plasma (pour le fun), vu que quelqu'un m'a dit que c'était eux qui avaient fourni la technologi du plasma froid aux Tau !
Bon, j'avoue que ça marche moins bien pour certains que pour d'autres, mais dans l'ensemble je trouve que ça rend très bien : aucun doute sur leur allégeance, mais je trouve qu'on voit bien le fait que ce sont des xenos et non des Tau.

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà ! Comme vous le voyez j'ai BEAUCOUP de trucs à peindre ^^ j'espère que tout ça va vous inspirer, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de toutes ces conversions !

En espérant avoir le plaisir de vous lire :D
à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattraper tout ton sujet. Félicitations pour cette belle armée, que de conversions bien mises en valeur par ta peinture et un historique au top, on sent la passion :D

Coup de coeur pour ton commandeur qui est effectivement une pièce centrale au charisme génial.

J'aime beaucoup le volant également, je n'étais pas convaincu par la conversion jusqu'à la peinture mais il s'en dégage une forte cohérence avec ton armée.

 

Bravo pour toutes tes conversions et ta peinture, ça change pas mal des taus qu'on a l'habitude de voir. Hâte de voir les derniers mis en peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jipeg a dit :

Pfouu ! Quel taf !

 

Bravo et bon courage pour la peinture ! :)

Merci ^^ j'y ai passé plusieurs semaines en tout ^^ mais j'ai l'avantage (enfin, facon de parler) de ne pas travailler, donc j'ai beaucoup de temps libre à occuper, ça tombe bien ^^
Je vais m'y lancer dès aujourd'hui, si les peintures contrast tiennent toutes leurs promesses ça devrait être + simple !

 

Il y a 2 heures, Master Polo a dit :

Je viens de rattraper tout ton sujet. Félicitations pour cette belle armée, que de conversions bien mises en valeur par ta peinture et un historique au top, on sent la passion :D

 Coup de coeur pour ton commandeur qui est effectivement une pièce centrale au charisme génial.

J'aime beaucoup le volant également, je n'étais pas convaincu par la conversion jusqu'à la peinture mais il s'en dégage une forte cohérence avec ton armée.

  

Bravo pour toutes tes conversions et ta peinture, ça change pas mal des taus qu'on a l'habitude de voir. Hâte de voir les derniers mis en peinture !

Merci beaucoup, ça fait très plaisir ! :D

 

J'avoue que j'aime bien le fait de faire des choses jamais vues, que ça soit avec la peinture et un schéma (très) original, ou grâce à des conversions, qui permettent à la fois d'avoir une armée originale, et d'explorer des concepts nouveaux. C'est toujours un challenge et un défi stimulant que de créer quelque chose de nouveau, mais qui s'intègre dans un cadre visuel défini. Et c'est d'autant plus dur pour les Tau, dont l'univers visuel est très précis et fermé, avec un aspect techno japonais assez cadré (alors que pour l'Imperium en partant dans le steampunk on s'y retrouve assez facilement quand même). Du coup ça fait plaisir quand on me dit que c'est réussi :D notamment le volant, qui a été une conversion assez audacieuse, j'étais pas sur d'arriver à mes fins !
 

Le fluff c'est un des éléments que j'aime le plus dans 40k, la richesse de l'univers tout en laissant la porte ouverte à de vastes champs inconnus où on peut créer ce qu'on veut. Donc ça me paraissait normal de développer l'historique de mon armée, d'autant plus que réfléchir à comment son armée se battrait, ça me donne des idées de conversion (les assassins ou les exo armures de patrouille ça m'est venu comme ça par exemple ^^

 

En tout cas merci pour tous ces compliments !

 

BTW, étant moi même sur Lyon, et intéressé pour trouver un club où aller me battre avec mes petits Tau, si tu as un conseil d'adresse pour moi je suis preneur ^^

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous ! 

Je vois que ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! Vous savez ce que c'est, les vacances, la plage, le beau temps... Plein de raisons qui m'ont tenu éloignés des pinceaux. Mais c'est réparé ! 
J'ai terminé beaucoup de choses, donc je pense que je ferai un second post la semaine prochaine. Je vais commencer avec du matériel ! 

 

En effet j'ai pris le temps cet été de me construire une vraie valise de rangement/transport de figurines. Je me suis inspiré de ce qu'on voit un peu partout, et j'ai fini par choisir une valise de voyage assez classique, dans lequel j'ai monté ( avec l'aide de ma maman, qui maitrise bien la menuiserie) un cadre en bois

20190814.jpg

20190815.jpg

Chaque plateau (sauf celui du bas) est amovible, à la fois pour pouvoir ajuster (en fonction de ce que j'emmène) et pour pouvoir mettre et enlever plus facilement les figurines.

 

Une fois le cadre fait j'ai acheté  1m² de feuille ferreuse sur Amazon, que j'ai collé sur chaque plateau

20190816.jpg

 

Et une fois toute ma collection rangée, voilà ce que ça donne :

20190817.jpg

Ca laisse clairement de la place pour plus de figurines ! Sachant que toutes les figurines sont aimantées pour tenir au plateau (soit via des aimants, soit des feuilles aimantées), ce qui fait que je peux incliner la valise, rien ne bouge (idéal pour le transport).

 

L'avantage de cette méthode c'est la place : pas besoin de faire une nouvelle valise dans six mois, avant de remplir celle-ci j'ai le temps ! J'ai également des poches pour transporter mon plateau de spare ( le 5eme, celui qui est enlevé là), ainsi que des codex ou autres.

L'autre avantage c'est que mes fragiles socles recouverts de plantes ne sont pas en contact avec de la mousse ou autre, donc ils ne risquent pas de s'abimer !

 

Voilà pour le matériel. Je tenais à vous le faire partager, parce que j'ai galéré à trouver l'inspiration pour faire ça, alors si ça peut aider quelqu'un :D

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite les figurines ! Pour ce poste là je vais mettre que les personnages, je mettrai le reste la semaine prochaine, avec un peu de fluff :)

 

 

Aun'Sen

 

Éthéré majeur dans le commandement des forces Tau déployées dans le système Hir'Sui, Aun'Sen est un individu au parcours très atypique. En effet, si personne ne sait quelle type d'éducation reçoivent les Éthérés, la formation de Aun'Sen est connue de tous, puisqu'il a étudié dans les académies de la Caste du Feu de Vior'La pendant toute sa jeunesse.

 

Considérant que pour diriger au mieux des guerriers de feu, il était nécessaire de les connaître au plus près, Aun'Sen a manifesté très tôt son intérêt pour le cursus de formation de la Caste du Feu, et a d'abord intégré l'école de formation initiale de Sa'Cea avant de rejoindre les académies de Vior'La dès que celles-ci eurent préparé son arrivée.

 

L'intégration d'un Éthéré au sein d'une promotion de guerriers de feu était alors du jamais-vu, et les hauts commandeurs durent se creuser la tête pour maintenir son anonymat et sa sécurité tout en respectant sa volonté d'être pleinement intégré. Il fut finalement décidé que sa promotion serait informée de sa véritable identité (difficilement dissimulable par ailleurs), tandis que le reste des élèves des académies ne verraient qu'un étrange camarade qui garderait constamment son casque.

 

Ce partenaire inhabituel permit à la promotion de Aun'Sen de se surpasser en toute circonstances et de devenir l'une des meilleures promotions des académies de tous les temps. Cette promotion devint par la suite un groupe de shas'la, et Aun'Sen resta parmi eux, conduisant ce groupe dans d'éclatants résultats tactiques à chaque bataille où ils étaient engagés.

 

L’Éthéré finit par quitter son groupe pour prendre un poste de commandement à part entière, révélant par la même occasion que son expérience au sein des forces de combat lui avait donnée d'excellentes connaissances tactiques. Celles-ci, combinées à l'instinct stratégique innée de sa caste, font de Aun'Sen un incroyable général et tacticien, dont le génie militaire a été démontré sur de nombreux théâtres de guerre de l'Empire Tau.

 

Aun'Sen a rejoint les forces de la Cinquième Sphère d'Expansion, et plus précisément les forces déployées dans le système de Hir'Sui. Le courant est tout de suite passé avec O'Taalshi, également grand stratège, et il a été très présent lors de plusieurs batailles majeures, distillant ordres et conseils à tout l'appareil de combat Tau. Très apprécié des guerriers de feu par son expérience et ses ordres toujours très respectueux même dans l'urgence absolue, il s'est rapidement imposé comme un élément indispensable de l'Etat-Major Tau.

 

20190620.jpg

20190621.jpg

20190622.jpg

20190623.jpg

20190624.jpg

 

Voilà mon second Ethéré ! Majoritairement constitué d'un corps de mage de bataille de WFB, auquel j'ai greffé un avant de torse de de GDF, des bras de cibleur, et une cape en papier, le tout sur un overboard d'Ethéré. 

 

 

 

Cadre FireShield

 

Le Cadre FireShield est un shas'nel, comme le Cadre Fireblade, c'est-à-dire un officier qui a refusé la voie classique de pilote d'exo-armure pour rester dans l'infanterie, et qui s'est spécialisé dans le commandement des groupes d'infanterie et le maintien de leur moral.

 

Mais contrairement aux Fireblades, les Cadres FireShield sont généralement déployés auprès des auxiliaires xenos qui combattent auprès des Guerriers de Feu, afin de servir d'interprète, de relais de commandement et d'officier de terrain. Généralement capables de parler couramment les langues natales des auxiliaires, ils permettent aux officiers d'Etat-Major de s'assurer que leurs ordres seront bien exécutés.

 

Un Cadre FireShield sert aussi, officieusement, de caution morale : les divers problèmes entre les survivants de la Quatrième Sphère d'Expansion et les auxiliaires de la Cinquième Sphère ont pu causer, chez certains groupes extraterrestres engagés dans les forces militaires, la sensation que les Tau délaissent les espèces intégrées, voire les sacrifient inutilement. La présence d'un officier Tau au sein d'un groupe extraterrestre permet de prouver que les auxiliaires bénéficient de la même attention que les Guerriers de Feu.

De plus, un mini générateur de bouclier monté dans la bannière du Cadre FireShield permet d'apporter un surplus de protection aux troupes autour de lui : ce bénéfice, même minime, renforce l'idée implicite que le Bien Suprême apporte la protection à ceux qui se joignent à l'Empire Tau.

 

20190910.jpg

20190911.jpg

20190912.jpg

20190913.jpg

 

Petite conversion personnelle d'un cadre Fireblade : j'ai toujours trouvé sa pose un peu bizarre, non ? Bon à la base j'étais pas parti sur ça, mais je me suis dit qu'un porte-banniière c'était original :D la bannière c'est la pièce d'armement du  Sun Shark mis au bout d'un pic à brochettes. Sinon les deux bras c'est deux bras de GDF normaux, que j'ai juste adapté à la green stuff pour que ça passe bien. 
(mais du coup vu que j'ai pas fait ma conversion originale je pense que je m'en referai un second pour le convertir aussi ^^)

 

 

 

 

Bon, maintenant quelque chose de plus complexe, qui m'a demandé beaucoup de travail, autant en conceptualisation qu'en conversion... Une quatuor d'assassins Tau ! 

 

Il se trouve que j'ai toujours adoré le concept des assassins, et une fois que j'ai vu une conversion de Culexus en version Tau, j'ai eu envie d'en faire un moi aussi. Du coup tant qu'à faire j'ai fait les 4 ! 

Bon clairement c'est la Callidus-like qui m'aura posé le plus de souci : j'ai passé beaucoup de temps à imaginer ce que ça pouvait bien être.  L'Empire Tau est pas un grand fan des corps à corps... Mais je suis assez content du résultat ! A vous de juger !

 

 

Force d’exécution stratégique « Secret Blade »

 

La tragédie qu'à été l'attaque des Assassins Impériaux lors de la Seconde Campagne de Mu'Gulath Bay a profondément traumatisé le Haut Conseil des Éthérés : si le Commandeur Shadowsun a miraculeusement survécu, le terrible sort de l’Éthéré Suprême Aun'Va a fait apparaître à tous la cruauté et la puissance que l'Imperium était capable de déployer.

 

Mais même dans les heures les plus sombres les Tau savent apprendre et s'adapter, et une fois le deuil passé, il ne fallut pas longtemps pour que certains comprennent l'immense potentiel que pouvait avoir des assassins comme ceux de l'Imperium. Rapidement furent lancés en grand secret des travaux afin d'égaler les terribles capacités observées sur Mu'Gulath Bay. Ces travaux furent longs et complexes, mais il finirent par aboutir à la première Force d’Exécution Stratégique de l'Empire Tau, synthèse de leurs connaissances scientifiques et aboutissement de leurs tactiques militaires, et sobrement appelée « Secret Blade ».

Si chaque élement a déjà connu le feu de manière individuelle, la force d'Exécution au complet n'a encore jamais travaillé ensemble. C'est le système Hir'Sui qui fut donc choisi par les membres du Haut Conseil comme zone de test, afin d'évaluer précisément cette nouvelle arme stratégique avant un déploiement à plus grande échelle.

 

 

MB72 Extinction Drone - « Mont'Vesa »

 

Le MB71 est l'équivalent Tau d'un assassin Eversor, autrement dit le déploiement en un point unique d'une force brute impossible à stopper. Cette stratégie se rapproche tellement des principes du Mont'Ka que certains cadres de la Caste du Feu, impliqués dans le développement de cette arme, se sont demandés pourquoi un drone de ce type n'avait jamais été fabriqué auparavant.

 

Bâti sur le châssis du MB3 Recon Drone, le MB72 dispose de trois canons à impulsions, trois nacelles de missiles, six lanceurs de grenades, ainsi que deux cyclo-éclateurs à ions surchargés. Cet arsenal est capable de libérer une puissance de feu terrifiante en un instant, et d'anéantir toute présence ennemie avant même que celle-ci ne se rende compte qu'il se passe quelque chose. Développé afin de pouvoir être largué d'un transporteur aérien, le MB72 va se laisser tomber en chute libre le plus longtemps possible pour rester indétectable, avant de réactiver ses moteurs juste avant le sol, tout en commençant son travail de mort, détruisant sans distinction tout ce qui se trouve autour de lui.

 

Si par un malheureux hasard un élément ennemi se trouvait être trop résistant pour l'armement du Mont'Vesa, celui-ci a toujours la possibilité de surcharger ses cellules énergétiques pour fournir à tous ses systèmes d'armes quelques secondes de puissance brute, capable de déchirer les blindages les plus épais.

 

Ces cellules forment également le dernier armement du MB72 : si l'ennemi parvient à survivre au déluge de feu du drone et à neutraliser, celui-ci fera exploser ses batteries, provoquant une explosion qui ne laissera rien d'autre que de la poussière dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres.
Mais les tests au combat ont montré que cette extrémité n'est quasiment jamais atteinte : la plupart du temps, le drone détruit tout ce qui l'entoure, puis se met en veille en attente d'un opérateur, planant paisiblement au-dessus d'un champ de cadavres.

 

20190459.jpg

20190461.jpg

20190460.jpg

 

 

Conversion assez compliquée du drone de la boite de Cibleurs, que j'ai ouvert en plusieurs morceaux, et reconstruit en lui ajoutant trois canons à impulsions, des nacelles de missiles, des cellules énergétiques... J'ai bouché les trous avec des bits pour donner l'apparence d'un blindage épais. Les cyclo-éclateurs à ions sont fais des tetes de carabines à impulsions collées par trois sur un fut de canon à impulsion !

 

 

 

 

XV-06 Hunter - « Monat'Shi »

 

Si le MB72 est en quelque sorte le Mont'Ka poussé à son maximum, le Monat'Shi est quant à lui le Kauyon poussé dans ses limites les plus extrêmes.

 

Le Monat'Shi est généralement issu des pilotes de Ghostkeel vétérans, habitué à vivre seul, à opérer derrière les lignes ennemies et à réfléchir en termes de guerre psychologiques et d'opérations terroristes. Après un nouvel entraînement, pour le spécialiser encore plus dans sa future spécialité, on lui confie une exo-armure légère XV-06 Hunter, fleuron de la technologie Tau.

 

La XV-06 est encore un prototype. Très peu d'entre elles sont en service, notamment en raison de leur coût de fabrication, mais aussi parce que la maîtrise d'une telle technologie requiert de lourds implants neuronaux, qui ne sont pour l'instant supportés que par bien peu de sujets.

Mais ceux qui y parviennent deviennent alors pleinement des Monat'Shi, des guerriers solitaires. Leur armure, équipée de systèmes de camouflages avancés, leur permet d'avancer loin au cœur des lignes ennemies. Les lourds moteurs des exo-armures classiques sont ici remplacés par à des fibres musculaires artificiels de dernière génération, offrant au pilote puissance, vitesse et discrétion, et lui permettant de couvrir le terrain à la recherche de la meilleure place pour attendre sa cible.

 

Il peut rester des semaines en place, grâce à des systèmes de survie avancés et une IA pour lui tenir compagnie, à attendre patiemment l'arrivée de sa cible. Lorsqu'elle arrive enfin, il déploie alors son fusil araseur à ion et, aidé d'un mini-drone de ciblage personnel, tire un unique coup mortel.

 

Les tests au combat d'un Monat'Shi ont démontré la puissance stratégique et psychologique de l'élimination des officiers, leaders ou chefs ennemis par un tir à très longue distance, et le Haut Conseil des Éthérés a d'ores et déjà fait savoir sa volonté d'augmenter le nombre de ces guerriers solitaires au sein des forces armées, même si les officiers de la Caste du Feu font preuve de plus de réticences au vu de l'état psychologique particulièrement instable de ces assassins.

 

20190462.jpg

20190463.jpg

20190465.jpg

20190464.jpg

 

Cette conversion me tenait beaucoup à coeur, parce que je trouvais assez bizarre qu'une armée aussi portée sur le tir ne dispose pas d'un seul sniper ! Bon, elle a des drones sniper, mais pas un seul guerrier de feu sniper ? Allons, c'est pas sérieux ! :D
Du coup le corps c'est un torse de guerrier de feu modifié (bon, ça se voir pas trop au final, mais je lui ai fait un gorgerin comme celui de Longstrike), avec un bassin de GDF et des jambes de Van Saar (avec des sabots de GDF). Les bras sont ceux d'un Cibleur avec fusil à ion, fusil dont j'ai changé le canon par un canon de fusil à impulsion, pour rallonger l'ensemble. Le sac à dos c'est un sac de GDF avec des antennes d'un peu partout, et un morceau de canon à impulsion. Et le mini drone cibleur à coté, fait à partir d'un générateur de bouclier :D

 

 

 

 

 

Unité Spectre

 

 

De toutes les armes qu'utilise l'Imperium, il en est une qui laisse les Tau sans défense : il s'agit du gu'lach, la science de l'esprit, ou comme l'appelle les gue'vesa, les psykers. Pendant longtemps les Tau ne connaissaient aucun moyen de contrer cette déferlante brute d’énergie exotique. Puis l'Imperium a déployé un assassin Culexus pour tuer l’Éthéré Suprême Aun'Va, et l'analyse des enregistrements de sa mort ont enfin permis à certains ingénieurs de la Caste de la Terre (les rares au courant de la vérité concernant Aun'Va) d'entrevoir une possibilité pour lutter contre les psykers ennemis.

 

L'ingéniérie biologique et génétique est une nouveauté pour la Caste de la Terre, en particulier à un niveau aussi poussé. Personne en dehors de leurs laboratoires secrets sur N'Dras ne sait comment ils ont obtenu le gène du paria : ont-ils trouvé un intouchable parmi les populations humaines inféodées à l'Empire Tau ? Ont-il manipulés les gènes d'un individu jusqu'à obtenir l'effet recherché ?

Si l'origine des connaissances des bio-ingénieurs de la Caste de la Terre reste mystérieuse, le résultat est quant à lui bien concret : l'unité Spectre.

 

Le Spectre était probablement un humain autrefois, mais il a été lourdement modifié par la bio-ingéniérie pour devenir une arme anti-psyker redoutable. S'il n'a pas la maîtrise absolue de son état comme peut l'avoir un Culexus, la bulle de non-Warp produite par l'unité Spectre est largement suffisante pour affaiblir les psykers ennemis et permettre leur élimination par le reste des forces Tau

 

Si les Éthérés ne semblent pas affectés par la présence d'un Spectre, ils sont bien les seuls : personne, du guerrier de feu Tau à l'auxiliaire kroot, en passant par l'ambassadeur de l'eau ou le Vespid insectoïde, n'apprécie être en présence de cet étrange individu. Mais les services inestimables qu'il rend à l'effort de guerre justifient bien un peu d'inconfort.

 

20190466.jpg

20190467.jpg

20190468.jpg

 

J'adore cette conversion, mais elle provient quasi pièce pour pièce d'un tuto trouvé sur Google, qui mêle les éléments du culexus et d'un cibleur. J'ai aucun mérite, à part celui d'avoir suivi les instructions ! ^^

 

 

 

 

Shari'Ssar

 

De tous les membres de la force d'exécution Secret Blade, la Shari'Ssar est sans nul doute la plus mystérieuse, car personne ne semble savoir grand chose à propos d'elle.

 

Certaines éléments sont quand même certains : il s'agit d'une xenos, probablement de sexe féminin puisque les Éthérés se réfèrent à elle avec un pronom féminin. Elle porte une armure expérimentale XV-06 Hunter, modifiée notamment au niveau du casque et de l'armement. Et elle est capable de changer d'apparence, en combinant la technologie de camouflage de l'armure avec ses propres capacités. Voilà ce qui est certain.

 

Pour le reste, les guerriers de feu peuvent seulement se poser des questions : comment fonctionne ses capacités de caméléon ? Gu'lach, technologie xenos, organisme caméléon, ou encore autre chose ?
Pourquoi son casque est modifié ? Est-ce que les capteurs sont placés en face de ses yeux, ou est-ce une technologie expérimentale ? Et pourquoi se bat-elle avec une épée énergétique ?

Pourquoi se bat-elle pour l'Empire Tau ? Conditionnement psychologique, adhésion volontaire au Tau'Va ?

Et pourquoi lui confier des missions aussi sensibles que l'assassinat d'ennemis, surtout alors qu'elle possède clairement un équipement technologique très sensible ?

 

Autant de questions sans réponses que les Jungle Warriors murmurent entre eux à la vue de cet étrange créature. Il est peu probable que les Éthérés répondent un jour à ces questions. Toujours est-il que la Shari'Ssar fait partie intégrante de la Force d'Exécution Secret Blade, et que jusqu'à présent tout ses objectifs ont été parfaitement atteints.

 

110.jpg

310.jpg

410.jpg

210.jpg

 

Je vous ai déjà présenté le green de ce count-as Callidus, qui m'a donné bcp de mal ! Comme sur le Vindicare, un torse de GDF modifié pour avoir un gorgerin, des jambes de van saar, un bassin de GDF, des pieds et des bras d'Ur-Ghul de Blackstone Fortress, une natte de dryade AOS, des mandibules en tombone et une épée de carte plastique. J'ai volontairement laissé les yeux noirs brillants : on dirait ceux d'une araignée, ça renforce le coté étrange, plus que si ça avait été de simples optiques je trouve (à la base  je voulais utiliser un masque van saar, mais les dimensions collaient pas). Ca a été un projet compliqué, mais je suis fier du resultat !

 

 

 

 

Force d’Exécution Stratégique Secret Blade (au complet)

 

20190914.jpg

20190915.jpg

20190916.jpg

 

 

 

Et voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça dans les commentaires ! A bientot !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est superbe, et les dernières conversions en jettent.

Les reprises des éléments initiaux permettent facilement d'identifier le profil, les conversions permettant de mieux lier ces ajouts au Tau.

 

Reste que sur le dernier, l'assassin avec épée et cheveux, je suis un peu surpris par la présence de bras nus qui (pour moi), s'intègrent mal avec ce que dégage cette figurine. Elle a natté avec soins ses cheveux, mais se trimballe en marcel?

Je pense qu'une combinaison latex noire ou un kimono quelconque aurait plus sympa, en étant largement à ta portée (ceci étant, la conversion est déjà superbe et originale, et je n'avais pas ce regret avant la mise en peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, petitgars a dit :

Reste que sur le dernier, l'assassin avec épée et cheveux, je suis un peu surpris par la présence de bras nus qui (pour moi), s'intègrent mal avec ce que dégage cette figurine. Elle a natté avec soins ses cheveux, mais se trimballe en marcel?

Je pense qu'une combinaison latex noire ou un kimono quelconque aurait plus sympa, en étant largement à ta portée (ceci étant, la conversion est déjà superbe et originale, et je n'avais pas ce regret avant la mise en peinture).

Eh bah écoute c'est pas faux ce que tu dis. En fait à la peinture j'avais fait les bras rouges pour représenter le côté extraterrestre, mais après ton commentaire c'est vrai qu'une combinaison aurait été plus appropriée, au moins jusqu'aux poignets... Je vais peut être la reprendre du coup !

 

Merci pour les compliments sur le reste en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je vois ton sujet et c'est vraiment sympa!

 

Par contre j'accroche plus avec les persos qu'avec les troupes car on les différencie mieux des socles.

 

Sur les troupe ( c'est l'effet recherché je sais ) le socle et la fig sont pour moi trop similaire et du coup la fig ne ressort pas assez à mon gout.

 

Sinon la peinture est propre et les socles sont top!

 

 

Je ne serai pas contre une vue d'ensemble voir un army on parade non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli sujet.

 

J'avais le même avis, qu'il manquait des snipers parmi les guerriers de feu. J'ai créé mon propre sniper, mais avec un fusil de précision à impulsions :)

 

Tes conversions sont intéressantes. Mais je crois qu'au dela de cela, ou de la peinture .... tes socles. Magnifiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous !

Désolé de ce long temps sans mise à jour : je suis parti deux mois en Asie, loin de mes pinceaux et de mes petits bouts de plastique. Mais me revoilà !

 

Le 15/09/2019 à 09:12, MrGenzzo a dit :

Première fois que je vois ton sujet et c'est vraiment sympa!

 

Par contre j'accroche plus avec les persos qu'avec les troupes car on les différencie mieux des socles.

 

Sur les troupe ( c'est l'effet recherché je sais ) le socle et la fig sont pour moi trop similaire et du coup la fig ne ressort pas assez à mon gout.

 

Sinon la peinture est propre et les socles sont top!

 

 

Je ne serai pas contre une vue d'ensemble voir un army on parade non plus!


Salut ! Déjà merci pour tous les compliments ^^

Alors c'est vrai que sur les photos les socles et les figurines se ressemblent un peu. Mais, en plus du fait que c'est un peu voulu (camouflage oblige), pour le coup c'est vraiment un effet de la photo : en 3D la figurine se détache bien mieux. Mais évidemment les persos disposent d'une quantité plus importante de orange qui les fait plus ressortir. Malgré tout c'est une bonne remarque, et je vais réfléchir pour voir si j'arrive à améliorer ça dans l'avenir

 

Le 15/09/2019 à 18:19, Cyroz1 a dit :

Qu'est ce que j'aime bien ce sujet. C'est toujours aussi constant d un post à l autre, bravo ! 

Merci beaucoup ! J'espère que ce post là va te plaire aussi !

 

 

Le 19/09/2019 à 14:00, Terrotourist a dit :

Joli sujet.

 

J'avais le même avis, qu'il manquait des snipers parmi les guerriers de feu. J'ai créé mon propre sniper, mais avec un fusil de précision à impulsions :)

 

Tes conversions sont intéressantes. Mais je crois qu'au dela de cela, ou de la peinture .... tes socles. Magnifiques !

Merci ^^ je m'amuse beaucoup à convertir, c'est extremement plaisant d'avoir des figurines 100% originales ! 
Et merci pour les socles ! J'avoue que ça me fait plaisir, parce que j'y passe quand même pas mal de temps à chaque fois. Mais je reste malgré tout plus fier de mes figurines que de mes socles ^^

Et j'avais vu ton sniper tau à l'époque ! Même si je n'avais pas commenté, je l'avais trouvé pas mal du tout !


 

 

Le 11/09/2019 à 18:48, petitgars a dit :

Je pense qu'une combinaison latex noire ou un kimono quelconque aurait plus sympa, en étant largement à ta portée (ceci étant, la conversion est déjà superbe et originale, et je n'avais pas ce regret avant la mise en peinture).

J'ai finalement écouté ton conseil, qui s'est révélé fort judicieux. Du coup voilà la nouvelle version de la callidus, option t-shirt manches longues

 

f113.jpg

fr10.jpg

f316.jpg

 

Et la force d'execution Secret Blade au complet :

 

f114.jpg
f215.jpg

f317.jpg

 

 

Puis voilà les nouveautés !

 

Nimble Team

 

Les assauts Firesky sont des événements rares, car ils sous-entendent que les stratégies habituelles de la guerre de jungle ont échouées, et que les forces au contact ont un besoin urgent de renfort. Mais ils arrivent quand même de temps à autre : alors les canopées des jungle se transforment en brasiers alors qu'un groupe d'exo-armures les embrasent grâce à leur armement de pointe, avant de franchir le rideau de flammes pour frapper l'ennemi d'un assaut dévastateur.
Si les exo-armures sont toujours à la pointe des
Firesky, elles ne sauraient gagner une bataille seules, surtout dans un milieu aussi dense que celui des profondeurs de la jungle, ou chaque centimètre carré doit être fouillé pour y débusquer l'ennemi. C'est pourquoi ces exo-armures sont accompagnées par des équipes de Nimbles
 

Formés de la même manière que les équipes de Breacher, les Nimbles sont ensuite équipés d'un propulseur personnel, et apprennent ensuite les rudiments du combat aérien. Leur équipement ne leur permet pas vraiment de voler : seulement de sauter plus haut et ralentir leur chute. Néanmoins, cela leur permet de participer à des assauts aéroportés normalement réservés aux exo-armures. Cela leur permet également d'ajouter une composante verticale à leurs déplacements : cet atout, précieux sur les champs de bataille dégagés, est quasi inutile dans les épais sous-bois des forets de Hir'Sui, ce qui explique leur quasi-totale absence des combats.

 

 

Je vous avais déjà montré cette unité montée, la voici peinte !

f115.jpg

f216.jpg

 

Et voilà quelques zooms 

f318.jpg

f414.jpg

f513.jpg

f612.jpg

 

 

 

Exo-armures XV-74 Ranger

 

Les exo-armures XV-74 Ranger sont rares sur les champs de batailles, et pour cause : elles sont généralement réservées à l'entrainement des jeunes pilotes, ou éventuellement aux de patrouille de police et opérations anti-émeutes sur les mondes colonisés. C'est pourquoi elle ne dispose que d'un unique propulseur dorsal : celui-ci facilite les déplacements mais ne permet pas de voler, afin de concentrer le début de l'apprentissage du pilotage d'une exo-armure sur le maniement au sol. Le blindage est également largement amoindri, et elles ne disposent quasiment d'aucun système de combat avancé.

 

La plupart des pilotes professionnels de XV-74 sont d'anciens élèves, dont les résultats n'ont pas été jugés suffisants pour leur permettre de passer sur une XV-8 classique. Ils sont alors obligés de rester pilote de XV-74, généralement en tant que forces de l'ordre sur des mondes récemment pacifiés. Cet échec est une grande source de honte au sein des guerriers de feu, car c'est l'assurance de rester définitivement loin des lignes de front, et la certitude de ne plus avancer dans la hiérarchie de la caste du Feu.

 

Cependant, il arrive que les XV-74 soient utilisées en zone de guerre, et c'est notamment le cas dans les mondes de Jade. En effet, le commandeur GreenAngel a remarqué que la morphologie particulière de ces exo-armures de formation, ainsi que leur poids léger, leur permettait de se déplacer particulièrement facilement dans les jungles denses. Equipées de multiples systèmes de détection et de surveillance, les XV-74 sont désormais pleinement intégrées dans les formations de batailles de Kai'Saal. 

Si les Crisis, lourdes et résistantes, sont généralement dans la première ligne de bataille, pour aller au contact, les Rangers sont intégrées dans les vagues suivantes : elles se déplacent facilement au coté de l'infanterie, traquent les éléments qui seraient passés au travers du filet grâce à leurs multiples senseurs, et apportent aux Jungle Warriors le supplément de puissance nécessaire pour vaincre n'importe quel ennemi embusqué dans la jungle.

Ce rôle est si gratifiant, surtout comparé aux anciennes utilisations des XV-74, que la zone de combat des Mondes de Jade est devenue la première demande de mutation pour tous les pilotes de Ranger de l'Empire Tau

 

f116.jpg

f217.jpg

f9_210.jpg

 

Et des images individuelles :

f319.jpg

f514.jpg

f613.jpg

f712.jpg

f811.jpg

f911.jpg

 

 

Voilà voilà ! Je suis encore en train de m'occuper des demiurgs, j'espère pouvoir vous les poster bientôt. J'ai fait encore quelques nouvelles conversions aussi, mais c'est ecore à peaufiner, donc pareil, des photos la prochaine fois.

En attendant le prochain post, merci pour vos commentaires et bonne année à tous !

Et si vous avez Instagram, vous pouvez me retrouver avec @ins_tau_grammer , je poste un peu plus là-bas

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment félicitations pour tes conversions assez poussées (qui ont dû te prendre un temps fou !), tes peintures et tes socles. 

L'armée est magnifique et très cohérente. Le vert et le orange marchent particulièrement bien (même si niveau camouflage on fait mieux que du orange flashy ? ).

J'aime beaucoup notamment ce qui se dégage de ton sniper "Vindicator" complètement à l'aise dans sa jungle.

En tout cas, je garde les yeux sur ton sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les XV-74 ... Non seulement tu as pleins d'idées de conversions, mais en plus il y a un fluff intéressant qui va avec !! :)

 

Continue mon ami ! Je pense que tu inspire tous les joueurs qui aiment les Tau en ce moment (et tous les joueurs qui aiment la jungle aussi).

 

 

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi intéressant ton sujet, avec tout pleins de super idées et des conversions igénieuses, un beau schéma de peinture, des socles bien fournis, c'est un régal.

Le casque de Callidus rappelle le faciès d'une araignée, ce perso est vraiment réussi, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

 

Le 05/03/2020 à 00:18, Kilian XI a dit :

Bravo pour ton passage dans le White Dwarf 451 ?

Hehe merci ! J'étais très fier de voir mes Tau, et encore plus de voir que des gens m'ont reconnu :D ça fait vraiment plaisir !

 

Le 06/01/2020 à 14:48, Kilian XI a dit :

Vraiment félicitations pour tes conversions assez poussées (qui ont dû te prendre un temps fou !), tes peintures et tes socles. 

L'armée est magnifique et très cohérente. Le vert et le orange marchent particulièrement bien (même si niveau camouflage on fait mieux que du orange flashy ? ).

J'aime beaucoup notamment ce qui se dégage de ton sniper "Vindicator" complètement à l'aise dans sa jungle.

En tout cas, je garde les yeux sur ton sujet...

Merci beaucoup !
Pour le orange, c'était une de mes grandes interrogations : est-ce que je dois partir full camouflage, ou garder mes figurines lisibles ? Du coup j'ai choisi le coté lisible : même si ça nuit clairement au coté camouflage, ça permet quand même d'avoir des figurines plus compréhensibles... Disons que c'est un petit accroc au "réaliste" ^^

 

Pour les conversions oui c'est assez long, mais c'est tellement gratifiant ! Avoir une idée et la voir se réaliser petit à petit, pour terminer avec un truc tout à fait nouveau et original, c'est génial ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai encore plein d'unités en cours de conversion sur mon bureau ^^

 

Le 06/01/2020 à 16:45, Adrian PL a dit :

OLALA! Très inspirant comme sujet et surtout très beaux ,l’environnement de tes communi.. tau me rappelle celui du film Avatar. Vraiment hâte de voir la suite .

Merci beaucoup ! 
C'est vrai qu'il y a un petit truc de Avatar... Mais j'ai beaucoup aimé ce film, et notamment sa charte graphique, donc j'imagine que je m'en suis indirectement inspiré !

 

Le 30/01/2020 à 21:19, Terrotourist a dit :

Les XV-74 ... Non seulement tu as pleins d'idées de conversions, mais en plus il y a un fluff intéressant qui va avec !! :)

 

Continue mon ami ! Je pense que tu inspire tous les joueurs qui aiment les Tau en ce moment (et tous les joueurs qui aiment la jungle aussi).

Merci amigo :D je travaille toujours le fluff conjointement avec mes figurines : ça m'aide beaucoup à savoir dans quelle direction partir, et ça donne un fil directeur à mes créations. Par exemple pour les XV74 j'avais déjà établi leur role de reconnaissance avant d'avoir fini de les convertir : c'st pour ça que je leur ai rajouté des senseurs sur la poitrine et le dos, pour appuyer cette idée. Du coup la conversion se construit par rapport à son fluff, et inversement :D

 

Le 31/01/2020 à 10:50, juju a dit :

C'est toujours aussi intéressant ton sujet, avec tout pleins de super idées et des conversions igénieuses, un beau schéma de peinture, des socles bien fournis, c'est un régal.

Le casque de Callidus rappelle le faciès d'une araignée, ce perso est vraiment réussi, bravo !

Merci ! Le casque araignée est tout a fait volontaire : je voulais utiliser un casque Van Saar, mais ils n'avaient pas du tout la bonne taille, donc j'ai converti un casque Tau pour rappeler le coté araignée de la charte graphique Van Saar ;)

Merci pour tous les compliments en tout cas !

 

Le 08/01/2020 à 21:31, petitgars a dit :

:) Je préfère également cette nouvelle version de ta Calidus.

Moi, les Taus m'ont toujours évoqué la BD Aquablue. Et ce camouflage leur sied à ravir. Un peu moins fan des démiurgs.

Oui, c'était un très bon conseil que de proposer de rajouter des manches ! Merci beaucoup ^^

Pour les demiurgs je suis désolé par contre, vu que c'est le thème du post d'aujour'hui ^^

 

 

Du coup, ma nouvelle unité terminée les demiurgs !

 

Alliés xenos : les Demiurgs

 

Cela fait bien longtemps que l'Empire Tau ne se limite plus à la seule espèce des Tau : de nombreuses civilisations xenos ont intégrées l'Empire, et leurs membres sont désormais des citoyens au même titre que les Tau. Parmi toutes ces races, certaines ne comptent que quelques milliers de représentants, d'autres plusieurs centaines de millions. Les Kroots, les Vespids et les Humains font parties des plus célèbres, mais il y en a de nombreuses autres, et toutes celles qui en ont la possibilité déploient des forces auxiliaires aux cotés des armées de la Caste du Feu, et en particulier au sein de la campagne des Mondes de Jade. C'est par exemple le cas des Marids, auxiliaires spécialistes dans le combat forestier, mais aussi des Demiurgs.

 

Espèce nomade, les Demiurgs sont rassemblés en fraternités, et un certain nombre de ces fraternités ont intégrées l'Empire, et fournissent des soldats à la Caste du Feu. Résistants, disciplinés et efficaces au combat, les Demiurgs sont appréciés des Commandeurs qui les ont sous leurs ordres, même si leur physionomie limite quelque peu leur mobilité et leur vitesse.

 

Intégrés depuis longtemps dans la campagne des Mondes de Jade, les Demiurgs souffrent de la même difficulté que les Tau eux-mêmes : au plus profond des forêts, les microspores de la végétation extraterrestre se sont également révélées toxiques pour eux, les forçant à porter un masque à gaz dès qu'ils sortent des dômes environnementaux. S'ils ont refusé de porter les masques à gaz créés par la Caste de la Terre, préférant les leurs, ils acceptent cependant sans réserve le reste de l'équipement standard des guerriers de feu, et se battent honorablement au sein des différentes opérations du Kai'Saal.

 

 

Et du coup les photos ! D'abord des photos de groupe :

 

f117.jpg

f218.jpg

 

Et quelques photos individuelles

 

f320.jpgf415.jpg

f515.jpg

 

 

Et une autre de groupe

 

f614.jpg

 

Je vous avais déjà détaillé la conception, donc vous savez quasiment tout ! Le seul détail que j'ai vraiment rajouté à la peinture c'est les runes sur leurs capuches : je trouvais que ça rajoutais vraiment un petit quelque chose, du coup ils en ont tous eu une  ! :D

 

Voilà pour cette fois ! Je vais essayer de pas attendre deux mois avant de poster la suite ! J'ai pas mal de WIP (des gardes d'honneur, des vétérans... ), donc je posterai une petite série de photos avec un peu de fluff :) 

Et sinon vous pouvez me suivre sur instagram : @ins_tau_grammer , où je suis un poil plus actif qu'ici

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Jamais posté ??? Faute réparé !

Mon commentaire ne sera pas ultra constructif car je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que mon admiration vis à vis de l'ambiance que dégage tes figurines.... que ce soit par les conversions ou la mise en couleur, tous s'agence parfaitement dans l'environnement des figurines!!

Du coup rien d'autre qu'un grand bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

gros bravo pour ton sujet ! ça en jette totalement ! je suis tombé par hasard dessus en fouillant/cherchant des idées pour des socles de jungle. je t'avoue être resté carrément scotché devant les capes avec camo pixelisées des cibleurs ! la vache ! très impressionnant ! bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.