Jump to content
Warhammer Forum
Elshalan

[40k-Xenos] Jungle Fire Warriors //Riptide ! + WIP conversions exo-armures et Demiurgs

Recommended Posts

Je trouve que ton camouflage jungle passe super bien sur les parties planes. Une vraie réussite ! C'est original, bien dans le thème, c'est beau.

Par contre, sur le masque de l'éthérée, je trouve que ca ne marche pas du tout ! 😲 Je pense que cela vient de la taille de la pièce et les arrondis. Personnellement, je le ferai noir. Toujours sur l'éthérée, j'accentuerai le contraste sur l'orange.

Vraiment très sympa comme armée ! Bravo !

Il y a 9 heures, Jipeg a dit :

Je trouve que ton camouflage jungle passe super bien sur les parties planes. Une vraie réussite ! C'est original, bien dans le thème, c'est beau.

Par contre, sur le masque de l'éthérée, je trouve que ca ne marche pas du tout ! 😲 Je pense que cela vient de la taille de la pièce et les arrondis. Personnellement, je le ferai noir. Toujours sur l'éthérée, j'accentuerai le contraste sur l'orange.

Vraiment très sympa comme armée ! Bravo !

Merci beaucoup pour tes compliments !

Concernant l'Ethéré, j'avoue qu'à la base je pensais le faire noir, mais je me suis ravisé en cours de peinture. Il n'est pas impossible que ça change encore ^^ (même si mon second Éthéré a lui aussi un masque à gaz camouflé ^^). En fait sur le premier, j'avais peur que seulement le torse camouflé ça donne un effet étrange... Mais c'est vrai que le faire en noir c'est pas idiot non plus... Faut que j'y réfléchisse ! 

Pour le orange, la photo de l'étheré est pas excellente : les creux de la cape sont en rouge et les lignes sont en orange clair/jaune.

Après j'ai un très gros problème avec les tissus (et la peau), c'est que j'arrive pas à faire des ombrages qui me plaisent. Soit la nuance se voit à peine, soit j'ai l'impression d'avoir deux couleurs différentes, plutôt qu'une seule couleur contrastée.

Pour ça j'attends beaucoup de la peinture Contrast orange, pour améliorer ce point là précisément !

Merci en tout cas pour ton avis et tes compliments 😁

Bonjour à tous ! 

Peu de réactions à mon Spinnershark je vois :'( faut croire que l'aversion des gens pour les Tau se prolongent jusque dans la section modélisme ^^ ce que je vais vous proposer ne va pas aider alors, puisque voilà des photos de ma Riptide !

XV-104 Riptide

L'exo-armure XV-104, merveille de technologie et outil de mort au sein des forces militaires Tau, est paradoxalement peu utilisée dans la campagne pour la conquête des Mondes de Jade : immense et lourde, cette exo-armure est très difficile à manœuvrer dans les sous-bois très denses des jungles où se battent les Jungle Warriors, d'autant plus que les tactiques habituelles des pilotes de Riptide, qui se basent beaucoup sur leurs répulseurs pour rester vifs et mobiles, sont quasi-inutilisables dans cet environnement.

C'est pour cette raison que le Commandeur GreenAngel n'engage que rarement ces exo-armures dans ses lignes de bataille. Elles sont plus généralement gardées en réserve pour n'être déployées qu'en cas de grave besoin, en particulier dans un assaut Firesky : si une ligne de bataille du Kai'Saal se retrouve en difficulté, voire en danger, dans un combat potentiellement catastrophique, l'état-major Tau peut déclencher un assaut aérien, où un groupe d'exo-armures transforme la canopée en ciel de flammes à l'aide de leur armement avant de venir renforcer la ligne de bataille et transformer l'issue du combat.

Les exo-armures Riptide sont particulièrement bien taillées pour ce rôle : puissantes et résistantes, elles représentent un atout inestimable pour les Jungle Warriors qui les voient descendre à travers la canopée enflammée pour répandre la mort sur l'adversaire.
Ainsi, bien que peu déployées, les pilotes de Riptide jouissent d'une réputation de sauveurs providentiels au sein des Jungle Warriors, réputation qui atténue quelque peu la frustration de n'être que très rarement appelés à combattre.

f111.jpg

f211.jpg

f311.jpg

f411.jpg

f511.jpg

f611.jpg

J'aime beaucoup cette Riptide : je l'ai peinte il y a 3 ans, quand j'ai repris le hobby (elle m'a bien occupée pendant que j'avais la jambe dans le plâtre haha). Mais elle a été soclée que récemment, et j'en ai profité pour refaire les OSL sur le canon à ions et les deux fuseurs (c'est pas aimanté, mais tant pis, j'aime l'effet que ça donne).

Voilà pour les photos des unités terminées ! Maintenant, quelques WIPs !

D'abord, en fouillant dans ma boite à rabiot, j'ai retrouvé une ancienne exo-armure (un commandeur que je n'avais jamais monté). J'ai donc décidé de la monter, et tant qu'à faire, de la modifier ! J'ai pris l'inspiration des jambes sur un forum anglais où un mec avait modifié une de ses Crisis comme ça. Pour le torse et le dos, j'ai essayé de rendre l’ensemble plus fin et élancé, pour en faire une exo-armure plus légère, plutot typée patrouille et recherche que combat en première ligne.

Donc voilà les jambes :

20190610.jpg

Et avec les bras ( pas encore collés, j'ai essayé de les rendre plus long eux aussi) :

20190611.jpg

20190612.jpg

Je ne sais pas si ça se voit sur les photos, mais il n'y a qu'un seul réacteur, allongé en hauteur. J'hésite à rajouter un système de soutien sur le dessus du réacteur, pour augmenter le look vertical tout en augmentant l'aspect "systèmes de senseurs dédiés à la recherche"

Et puisque j'avais une vieille Crisis plus vraiment convaincante, ainsi qu'une vieille Broadside plus vraiment d'actualité, elles sont toutes les deux dans un bain de de Glazer pour les décaper et les transformer et deux autres exo-armures légères comme celle-là (pour faire une unité complète).

Second WIP : les DEMIURGS ! 

C'est que du début, mais bon, ça donne un peu l'idée de ce que ça sera (avec un Breacher volant pour l'échelle)

20190613.jpg

En gros j'ai coupé l'avant du torse du corps du Kharadron, et j'y ai "sculpté" un avant qui resemble un peu plus à un torse Tau. Je lui ferai des genouillères Tau aussi (assez facile, c'est des triangles). La tête est une tête Skitari, je pense que vous l'aurez reconnue : j'ai piqué l'idée sur le Blog des Kouzes. J'aime bien l'aspect que ça donne, plutot bizarre et donc extraterrestre, ça passe assez bien.
Va falloir que je fasse pareil pour les 10 corps Kharadron (j'en ai fait un autre mais il est moins bien sculpté ^^ j'improvise un peu pour voir ce que ça donne). Après pour les bras j'hésite à mettre les bras Tau directement sur les corps ( ça rend bien mais ils sont un peu plus petits et plus fins que les vrais bras Kharadron) ou relier les bras Kharadron aux armes Tau (plus dans l'idée recherchée, mais plus complexe et peut-être avec un moins bon rendu...). Je vais étudier les deux options je pense, on verra ! 

Je vous posterai mes différents prototypes :)

Troisième WIP : un wip mystère !

Désolé, les photos sont de mauvaise qualité 😕 
C'est sensé être un count-as Tau pour une unité impériale... Est-ce que vous sauriez dire laquelle ? Si je vous demande c'est pour voir si ce que j'ai fait ressemble suffisamment à l'original ^^

20190616.jpg

20190618.jpg

20190617.jpg

20190619.jpg

Bon c'est pas encore tout à fait terminé : le gorgerin est pas super, pas assez lisse. j'y remettrai une petite couche. J'ai essayé de reproduire le gorgerin de l'armure de Longstrike, mais là ça me satisfait pas encore trop ...
Les bras et les pieds sont ceux d'un Ur-Ghul. Les bras sont très longs, j'aime bien l’aspect, ça fait étrange, pas humain (et donc alien héhé :D)

J'ai fait des mini-mines aussi mais j'ai pas de photos.

Voilà, dites-moi ce que vous pensez de tout ça, j'attends vos avis avec impatience !

A bientot :D

Edited by Elshalan