Jump to content
Warhammer Forum
Elshalan

[40k-Xenos] Jungle Fire Warriors

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous !

 

 

Après DES ANNEES à stalker discrètement les rumeurs, les nouvelles figurines et les différents projets qui sont postés ici (littéralement des années, je me suis inscris en 2010), je me décide enfin à vous montrer mes propres créations !
 

Mon projet date de plusieurs années (quasiment 10 ans !) avec des niveaux de suivis qui ont variés au cours des années (études, padargent, toussa...). Mais en ce moment je suis assez actif, et j'ai déjà beaucoup de figurines peintes, donc je devrais avoir de quoi fournir ce sujet pendant un certain temps.

L'idée était de faire des Tau avec un motif camouflage vert vif un peu aléatoire, et différent de ce qu'on peut voir d'habitude. 

Je vous posterai du fluff dans les prochains posts (y compris pour le copaing l'Ethéré en dessous), mais avant de continuer je souhaiterais savoir ce que vous pensez des photos déjà ! 

Est-ce que vous préférez le fond noir ou blanc ? Et est-ce que les couleurs ressortent ? J'avoue que ça m'agace un peu, sur les photos les couleurs sont vachement différentes de la réalité, je suis obligé de modifier les paramètres de la photo pour que ça se rapproche : la peinture est beaucoup moins brillante et le orange est plus flash, mais c'est le + proche de la réalité que j'ai réussi à avoir).

 

Voilà les premières photos que je poste ici :

 

Un Ethéré, typé moine de la forêt (je vous le reposterai quand je lui aurais fait un socle)

20190311.jpg

 

Et un Devilfish (pour transporter mes vaillants soldats au combat)

img-2010.jpg

 

Alors, fond noir ou fond blanc ?

 

Et n'hésitez pas à  me dire ce que vous pensez de ces premières impressions :D à plus !

 

 

 

 

 

Edited by Elshalan

Share this post


Link to post
Share on other sites

Outch rien que d'avoir vu "jungle" dans le titre j'ai eu envie de venir voir ce qui ce déroulait ici :D

 

Je serais plutôt pour le fond noir ;)

 

J'aime beaucoup le camouflage vert que tu as fais ;)

 

J'attend le fluff :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Le thème est vraiment sympa, et my my, cet Éthéré ♥ Même si je ne suis pas fan de la tête (une capuche aurait vraiment été top, le masque fait presque Nurgle je trouve), le reste envoie vraiment !

Par contre, je ne suis pas convaincue par le camouflage. Je le trouve "fouilli" (certain.e.s me diront que c'est le principe 😀), ça donne une sensation de "pas fini". Peut-être en essayant de faire des tâches plus contrôlées, plutôt que tout recouvrir uniformément ?

 

En tout cas, je suis, l'idée est vraiment sympa, et tu as l'air de bien te débrouiller pour les conversions. Franchement, à part le camouflage, j'ai rien à redire. Peut être un peu de lavis ou de battle damage pour le rendre un peu plus vivant ?

 

Continue comme ça !

 

Katya~

Edited by Katya

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on mentionne l'environnement dans le titre du sujet, ça veut dire qu'il y a du camouflage, et quand y a du camouflage, j'accours.

 

Contrairement à ma voisine du dessus, j'aime beaucoup le motif (même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre).

Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci à vous pour vos messages ! Et merci à tous ceux qui sont venus voir (même s'ils n'ont pas laissé de message ^^).

 

Je vais donc rester sur le fond noir, c'est vrai que ça rend bien :) Par contre c'est ultra frustrant de voir que mon téléphone ne retranscrit pas les couleurs que je vois avec mes yeux de l'autre coté de l'écran >< je galère aussi à ce que les figurines soient bien visibles sur les photos... Je vais faire de mon mieux, mais ça m'agace : les orange ne sont pas aussi explosifs qu'en vrai, et les verts + ternes, mais si je change les paramètres de la photo pour améliorer les couleurs, j'ai des reflets à cause de la lumière. C'est un casse-tête ! Comment vous faîtes pour vos photos vous ?

 

Citation

Peut être un peu de lavis ou de battle damage pour le rendre un peu plus vivant ?

 

Il y a déjà du lavis, même s'il ne se voit pas trop. En fait j'applique une première couche uniforme de Warpstone Glow, avant un lavis de Nuln Oil pour créer de l'ombrage, avant de tamponner en Moot Green avec un pinceau pour créer un motif de camouflage.
Pour les battle damages, j'avoue que ça me fait un peu peur : déjà parce que si je me lance là-dedans il va falloir que je refasse ça sur toutes mes figurines (je commence à en avoir quelques unes ^^ ), et ça me fait toujours un peu peur de salir des figurines que j'ai passé des heures à peindre... Peut-être que si je me sens + en confiance j'essayerai sur les prochaines :)

 

Citation

Le thème est vraiment sympa, et my my, cet Éthéré ♥ Même si je ne suis pas fan de la tête (une capuche aurait vraiment été top, le masque fait presque Nurgle je trouve), le reste envoie vraiment !

Merci beaucoup :D le masque est là notamment parce que j'aime pas les têtes des Tau, donc c'est un bon moyen de les cacher ;) (mais la capuche ça aurait été une bonne idée j'avoue).

 

Citation

 En tout cas, je suis, l'idée est vraiment sympa, et tu as l'air de bien te débrouiller pour les conversions.  Franchement, à part le camouflage, j'ai rien à redire.

J'avoue que j'aime beaucoup mon camouflage, même si je comprends que ça puisse ne pas plaire. C'est particulier disons. 

Pour les conversions j'en ai quelques autres en réserve, reste à l'affut :D

 

 

Citation

(même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre).

Je suis certain qu'ils ont plein de mini-drones dévoués qui peignent chaque ligne du motif avec leurs petits doigts robotiques ❤️

 

Citation

Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine

Disons qu'avec des verts plus sombres on arrive plus vers des camouflages de forêts européennes, ce que je voulais éviter. D'où le vert clair quasi fluo.

 

 

Citation

J'attend le fluff :P

Tu vas être content alors :D voilà un peu de fluff !

 

 

Révélation

La conquête des mondes du système Hir'Sui, les Monde de Jade

 

 

     Comment faire la guerre quand l'environnement semble se liguer pour s'opposer à vous ? Telle est la question qui s'est posée aux forces Tau quand elles ont dû commencer leur campagne dans le système Hir'Sui, surnommé « les mondes de jade ».

 

 

Ce système, situé à la frontière de l'Atoll de Nem'Yar, présente un intérêt stratégique majeur pour la sécurité de la région, car il se trouve sur une des routes directes menant à Fe'Saan et par-delà, l'accès au Nexus Stellaire et au cœur de l'Empire T'au. C'est pourquoi les Éthérés ont fait de la sécurisation et de la colonisation du système de Hir'Sui une priorité.

 

     Mais ce système allait se révéler un casse-tête comme rarement les Taus en avaient connu, car les 5 planètes, surnommées les Mondes de Jade, étaient entièrement recouvertes de jungles immenses et impénétrables. Impossible dans ces conditions de déployer facilement des équipes d'exo-armures à travers les arbres pour réaliser un Mont'Ka efficace. Impossible de maîtriser le terrain pour appliquer les principes du Kauyon quand tout déplacement est lent et difficile. La jungle procure un abri providentiel aux orks, forces du Chaos en maraude ou vestiges tyranides, voire soldats impériaux rompus aux opérations en forêt, qui y trouvent un refuge et une protection quasi absolue jusqu'au moment du feu, tout en rendant difficile la prise de renseignement, le déploiement, la transmission des communications, bref, tout l'art de la guerre de la Caste du Feu.

 

À ces problèmes déjà complexes se rajouta la découverte de la présence dans les profondeurs des jungles de spores toxiques pour les Taus, qui obligent tous les Taus à porter des masques à gaz ou des équipements de protection à chaque sortie à l'extérieur des dômes environnementaux.

 

 

     Ce fut ces constatations qui amenèrent le commandeur O'Myenvar, alors en charge de la conquête du système au début de l'intervention Tau, à des solutions extrêmes.

Il lança d'abord, sur la seconde planète du système, une déforestation massive grâce à des millions de drones. Mais ceux-ci étaient facilement détruits par les ennemis cachés dans les frondaisons, et la manœuvre fut un échec.

Puis, face aux bandes d'orks qui harcelaient les avant-postes Tau sur la première planète du système, le commandeur ordonna aux aéronefs de la Caste de l'Air alors en orbite de lancer un puissant bombardement orbital.

Le bombardement eut l'effet escompté, puisque les orks furent tous carbonisés. Mais le feu orbital enflamma les forêts, et c'est toute la planète qui s'embrasa. Plusieurs années après, le monde est toujours intégralement en flammes, et les scientifiques pensent que cela ne risque pas de s'arrêter de sitôt.

 

Les Éthérés durent donc se rendre à l'évidence : il fallait déployer des troupes au sol, pour pacifier bosquet par bosquet les jungles des Mondes de Jade avant de lancer une colonisation à grande échelle. Ils relevèrent donc O'Myenvar de ses fonctions, confièrent la conquête et la pacification du système à O'Taalshi, surnommé Commandeur GreenAngel, et déclarèrent officiellement lancée la longue campagne des guerres de la jungle.

 

     O'Taalshi est un vétéran des guerres contre les tyranides dans les forêts de Kel'Shan. Il a montré tout son talent pour le combat urbain durant la campagne d'Ol'me face aux orks, et a également combattu dans les taïgas glacées de Sicéry Prime contre les soldats de l'Imperium.

Pour mener efficacement la guerre dans les épaisses jungles des Mondes de Jade, le commandeur a développé une doctrine de combat innovante, surnommée Kai'Saal, la Longue Bataille, appliquée avec dévouement et application par les soldats de la Caste du Feu sous ses ordres, qui se surnomment eux-mêmes les Jungle Warriors.

 

 

Et maintenant quelques photos supplémentaires :D

 

 

TX4 Piranha 

Les Piranhas sont très utiles dans les guerres de la jungle. S'ils ne peuvent pas progresser au coeur des forets, ils permettent la sécurisation des vastes voies de communication déjà ouvertes à travers les jungles. Ils peuvent également voler au-dessus des canopées, et apporter un soutien aux troupes déployées sous les frondaisons.

 

20190312.jpg

20190313.jpg

 

20190314.jpg

 

 

 

Char TX78 Sky Ray

 

Les missiles à guidage laser du Sky Ray sont un atout inestimable pour soutenir les combattants à pieds engagés loin dans les zones touffues. En effet, le Sky Ray peut rester en arrière, ou survoler les canopées, et envoyer ses missiles partout là où les Cibleurs ou les Guerriers de Feu en font la demande. 
Leur présence permet aux soldats à pied de combattre tout en sachant qu'un soutien d'artillerie est toujours disponible pour les aider en cas de besoin.

 

 

20190315.jpg20190316.jpg

 

 

 

Breacher Team

 

Les Breacher Team des Jungle Warriors répondent au besoin de porter le combat au plus près de l'ennemi. L'armement classique à impulsion, s'il dispose d'une portée redoutable, est partiellement neutralisé par l'épaisseur de la forêt, et un ennemi malin peut arriver à quelques mètres des Guerriers de Feu sans avoir reçu un seul coup. Mais ces ennemis se retrouvent alors devant les puissants éclateurs à impulsions des Breachers, redoutables à courte portée.

L'entrainement des Breachers, rompus aux combats dans les zones urbaines, les bunkers confinés ou les vaisseaux spatiaux, en font de plus d'excellents combattants de la jungle, car ils sont habitués aux environnements hostiles et aux menaces de tous les instants. Dans la jungle, les Breachers avancent sans crainte, attentifs à chaque mouvement suspect, et prêt à neutraliser promptement tout ennemi suffisamment idiot pour tenter de se frotter à l'armement Tau

20190317.jpg20190319.jpg

 

 

20190320.jpg

20190322.jpg20190323.jpg

 

 

 

J'ai encore pas mal d'unités à vous montrer : la plupart sont finies, mais n'ont pas encore de socles (en particulier toute ma flotte d'exo-armures et tout mes personnages). Ca devrait être fini d'ici quelques jours, mais je posterai les photos petit à petit, histoire de pas révéler toutes mes cartes d'un coup ^^

En attendant, je vous montre un petit aperçu de mes futurs projets, en l’occurrence des alliés xenos : des Demiurgs :D je pense que je vous montrerai quelques WIPs pour avoir vos avis

20190324.jpg

 

A bientôt !

 

Edited by Elshalan

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Elshalan a dit :

Tu vas être content alors :D voilà un peu de fluff !

J'aime beaucoup l'introduction de ton fluff ;)

 

Il y a 12 heures, Elshalan a dit :

En fait j'applique une première couche uniforme de Warpstone Glow, avant un lavis de Nuln Oil pour créer de l'ombrage, avant de tamponner en Moot Green avec un pinceau pour créer un motif de camouflage.

Donc ton camo c'est 3 étapes seulement ? Couche de base, lavis puis tamponage ? Ça rend tellement bien ;)

 

Après sur les piétons ça fait un peu fouilli forcément comme c'est de petites pièces d'armure, mais c'est le but du camouflage aussi, de casser les repéres

 

Tes socles sont magnifique, ils font vraiment réaliste

Si jamais l'envie de poster un mini tuto te prend je prendrais bien des notes :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est un peu moins lisible sur les piétons. Mais pour ces Breachers il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai peint ça après une opération de la cheville, j'avais des doses probablement illégales d'antidouleurs dans le sang, donc c'est peut être pas très propre 😂 sur les piétons + récents je m'applique plus, du coup les motifs sont plus doux.

 

Après pour les socles je suis en train d'en faire plein pour pouvoir mettre toute mon armée dessus, donc pas de souci, je te ferai un tuto ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Waw, c'est vraiment un beau sujet!

J'adore les Tau, si jamais je me lance un jour dans 40k, ce sera sûrement avec eux!

De plus d'adore le fait que tu utilise du camouflage comme le font les militaires d'aujourd'hui, c'est un aspect que peu d'armées ont dans 40k, laissant place à des couleurs beaucoup plus flachis (et moins tactiques). Tes socles sont juste superbes :o !

Que vas-tu faire avec ces karadrons? des conversions? 

Hâte de voir la suite ! :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Waw, c'est vraiment un beau sujet!

Merci beaucoup ^^ j'ai beaucoup de trucs peints qui attendent juste d'être soclés et postés !

 

Citation

Que vas-tu faire avec ces karadrons? des conversions? 

Yep ! Mon projet c'est de reproduire une armure typée Tau sur les corps des Karadrons (enfin je pense, c'est encore assez flou !). J'ai commencé ces jours-ci, donc je pense que je posterai des WIP dans les jours à venir :)

Du coup, voilà la suite ! 

 

Citation

Si jamais l'envie de poster un mini tuto te prend je prendrais bien des notes 

 

Voilà pour toi !
D'abord, je commence par une base "boue". Soit de la peinture texturée, soit du simple Rhinox Hide (en vrai c'est quasi invisible, donc c'est un détail).
Ensuite, je mets du flocage vert (plutot vert fluo).
20190411.jpg

 

Ensuite, je mets les plus gros éléments : généralement des petits bouts de bois (pour faire des bûches) ou des éléments plantés (genre des arbres).

 

20190412.jpg

 

Là, je continue sur les GROS éléments : là, une souche en résine de chez Green Stuff World, des feuilles de plante d'aquarium, etc. C'est important de mettre beaucoup de plantes différentes, parce que dans les sous-bois il y a beaucoup de choses, et si on met qu'un seul type de plante ça le fait pas trop.

 

20190413.jpg

 

20190414.jpg

 

Puis je mets des plantes photodécoupées, et je commence à mettre du lichen. C'est lui qui va fournir une bonne partie de l'aspect "masse"

 

20190415.jpg

 

Je rajoute du lichen pour continuer à densifier

20190416.jpg

 

Enfin, je prends d'autres plantes d'aquarium pour augmenter l'emprise en hauteur (pas trop, faut pas que ça dépasse les genoux de la figurine, sinon elle est noyée dedans), puis je comble tout ce qui ressemble à un trou avec un flocage type "sol de forêt".

20190417.jpg

Et je termine avec un coup de vernis, pour que tout soit bien collé ensemble.

 

 

 

Après le petit tuto, un petit bout de fluff sur la stratégie de combat développé par mon Commandeur pour se battre dans la jungle

 

Révélation

Le Kai'Saal, ou la Longue Bataille

 

     Les technologies de combat des Tau ont beau évoluer, la Caste du Feu se bat encore en utilisant les antiques doctrines de leurs ancêtres, qui chassaient dans les vastes savanes de leur monde natal. Les deux types de stratégies majeures sont les célèbres Kauyon et Mont'Ka, et sont appliquées depuis des centaines d'années sur des dizaines de champs de bataille à travers l'empire. Ces deux stratégies, bien que très différentes, reposent toutes les deux sur la maîtrise du mouvement et la conservation de l'initiative, et sont très efficaces dans la plupart des zones de guerre où combat la Caste du Feu.

 

     Mais aucune de ces stratégies ne fonctionne dans les épaisses jungles des Mondes de Jade. Impossible de se déplacer librement au milieu de la végétation dense : impossible de frapper promptement pour réaliser un Mont'Ka, où de mettre en place des replis fluides pour attirer l'ennemi dans le piège d'un Kauyon. De plus, la végétation offre un couvert efficace à tout ennemi, qui peut s'approcher au plus près des lignes Tau sans être repéré et se dissimuler à l'abri des regards dès le départ d'une contre-attaque.

C'est pour répondre à cette problématique que le Shas'O Taalshi a développé sa propre doctrine de combat, spécialement adaptée aux terrains ultradenses, en se basant lui aussi sur une technique ancestrale de chasse de la Caste du Feu : la chasse à l'épuisement.

 

     Cette méthode, technique et épuisante, mais très efficace, devait se dérouler en pleine journée. Le chasseur choisissait une proie, et commençait à lui courir après, en trottinant à une allure inconfortable pour l'animal. Celui-ci s'enfuyait en sprint, mais les chasseurs Tau étaient très endurants, et d'excellents coureurs de fond : l'animal avait beau fuir à toute allure, encore et encore, le chasseur finissait toujours par revenir à portée de lui, et la proie devait encore repartir. Même si elle s'éloignait hors de vue de son poursuivant, celui-ci utilisait ses techniques de pistage pour retrouver la trace de la proie, et revenait au contact. Au bout d'un moment, celle-ci finissait invariablement par tomber d'épuisement, et se faisait rattraper par le chasseur, qui n'avait plus qu'à récupérer une proie incapable de se défendre.

 

     C'est cette technique que le Shas'O Taalshi a adapté dans sa stratégie de combat, qu'il a nommé le Kai'Saal, autrement dit la Longue Bataille. Le principe est similaire à la chasse à l'épuisement : traquer l'ennemi et le combattre, encore et encore, jusqu'à ce qu'il se rende ou soit totalement anéanti.

Pour cela, de longues lignes d'infanterie sont déployées à travers la jungle en plusieurs vagues, dans le but de ratisser de vastes zones de jungle et d'aller jusqu'au contact, afin de provoquer le combat et repousser l'ennemi. Celui-ci devra reculer plus loin pour se remettre, mais sera suivi et harcelé dans sa fuite par les forces Tau jusqu'à sa neutralisation définitive.

 

     Cette technique est complexe, et dangereuse pour tous les intervenants : sans un soutien assez appuyé, les troupes au contact risquent la défaite. C'est pourquoi la première vague est toujours constitué d'équipes Breachers, habitués aux contacts à très courte portée. Ils sont accompagnés par des exo-armures qui marchent avec elles, ainsi que des auxiliaires aptes à résister aux chocs du contact. Tous sont très régulièrement relevés, pour éviter que les traqueurs ne s'épuisent trop vite.

L'approche de vastes groupes d'infanterie est loin d'être discrète, mais ce n'est pas un problème, au contraire : si l'ennemi attaque, il sera repoussé. S'il fuit, il se confortera aux attentes des Tau. Et s'il se cache et parvient miraculeusement à éviter la première vague, il sera cueilli par une des vagues suivantes, généralement composées de Strike Teams, d'exo-armures et de nuées de drones.

 

 

 

     Pour assurer le soutien des différents vagues, des Cibleurs et des drones furtifs indiquent les positions ennemis aux soutiens, qu'ils soient aériens ou terrestres. Des équipes Stealth et de puissantes Ghostkeels se dévoilent durant les combats, pour forcer l'ennemi à la retraite. Quand la végétation le permet, les troupes au contact peuvent même compter sur des insertions aériennes pour apporter le coup décisif qui poussera l'ennemi à la retraite.

 

Cette retraite est évidemment contrôlée : pas question de perdre la proie maintenant qu'elle est accrochée. Grâce à divers drones et des tourelles tactiques larguées depuis la haute atmosphère, le repli de l'ennemi se fera obligatoirement dans une direction globale choisie par le Commandeur. Les Cibleurs et les Stealths contribuent à maintenir la fuite de l'ennemi dans la bonne direction, et indiquent la position de la proie pour que les vagues puissent revenir au contact, et ainsi de suite, jusqu'à la neutralisation définitive de la proie.

 

 

     Ainsi, le Kai'Saal combine le choc puissant du Mont'Ka, les pièges et anticipations du Kauyon, auxquelles s'ajoutent les spécificités du combat en environnement ultradense. Cette technique est très efficace, mais aussi éprouvante : les troupes d'infanterie qui progressent dans la jungle s'épuisent vite, et doivent tourner régulièrement. Les matériels aussi s'usent rapidement, que ce soit à cause des accrochages multiples, ou à cause de la végétation et de l'humidité. Certaines traques peuvent également se révéler très longues : le record d'une traque a été pour un régiment d'infanterie humain, eux aussi rompus aux combats de jungle, qui ont réussi à fuir pendant près de 4 mois avant d'être totalement détruits. Ces longs engagements sont difficiles psychologiquement pour tous les combattants, et nécessitent un mental d'acier.

 

 

 

Et voici quelques photos :

 

 

Equipe XV-25 Stealth

 

Les Stealth opèrent en avant de la force, pour repérer l'ennemi avant qu'il n'entre en contact avec la première vague, soutenir les alliés durant le contact, et harceler la proie pendant sa retraite. Les commandeurs qui mènent les guerres de la jungle se reposent beaucoup sur les équipes Stealth, bien plus que les autres : contrairement aux combats classiques ou les XV-25 sont des électrons libres, le Kai'Saal préconise un usage très précis pour ces exo-armures et leurs camouflages optiques. Les pilotes de Stealth sont très fiers d'êtres si importants pour l'effort de guerre général, et cette popularité compense quelque peu leur réputation d'excentriques.

 

20190419.jpg

20190418.jpg

 

Petite conversion pour ces Steath : pour représenter leur coté un peu différent, elles sont toutes gauchères ! Ca semble pas grand chose mais toutes les figurines de GW sont droitières, du coup ça change un peu.
Pour la peinture, la partie brillante représente la zone où le camouflage optique est activé, mais je suis pas totalement satisfait, c'est un peu trop simple. J'avais essayé de faire un genre de fondu mais j'avais pas réussi. J'ai une Ghostkeel sur mon établi, je vais essayer de faire quelque chose en + pour que ça rende mieux ^^
 

 

 

Cibleurs

 

Comme dans n'importe quel Cadre de Chasse, les Cibleurs forment l'élément indispensable pour fournir au reste de la force tous les renseignements utiles sur l'ennemi. Ce sont eux qui repèrent l'ennemi au coeur de la jungle, et eux qui indiquent sa position au reste des Jungle Warriors, discrètement enveloppés dans leurs capes à camouflage actif.
Mais leur rôle ne s'arrête pas là : c'est grâce aux équipes de Cibleurs que les forces de soutien savent où et quand tirer pour aider les troupes au contact, et ce sont aussi eux qui encadrent la fuite de l'ennemi.

Si leur rôle est fondamental, il est extremement exigeant : impossible de relever une équipe de Cibleurs en pleine traque ou en train de surveiller une cible. Ceux-ci doivent parfois rester des semaines dans la jungle, ravitaillés par des mini-drones furtifs, sans possibilité de changer de vêtements ou de casques. Ils en plaisantent d'ailleurs souvent, en disant qu'être Cibleur nécessite de savoir courir longtemps et de n'avoir aucun odorat.
Les Cibleurs sont déjà une unité prestigieuse dans n'importe quel Cadre de Chasse, mais dans le Kai'Saal, ils deviennent l'incarnation absolue du traqueur-pisteur, un emblème de la Caste du Feu. Malgré tout, leur rôle difficile oblige les instructeurs à une exigence absolue envers les élèves Cibleurs du Kai'Saal, pour faire de ceux-ci une unité d'élite hors pair.


20190421.jpg

 

Photo de toute l'équipe


Et les photos par petits groupes

20190420.jpg

20190423.jpg

20190424.jpg

 

 

 

Et un petit focus sur les capes ( j'ai piqué la technique sur un sujet d'ici : c'est juste des bouts de mouchoirs en papier, trempés dans un mélange eau/colle PVA)

 

20190425.jpg

20190426.jpg

 

 

Ca a été un vrai calvaire de peindre ces capes.  Ca paraissait cool quand je l'ai imaginé, mais j'y ai passé un temps fou (pour vous donner une idée, j'ai regardé 2 saisons de la Casa de Papel juste pendant les heures où je travaillais sur les pixels). C'était très très très long, et je doute de recommencer ! ^^ Mais je suis quand même content d'avoir fini, je trouve l'aspect plutot cool ! Et ça renforce le coté camouflé, ce qui est logique au vu de leur rôle dans le combat.


Voilà ! J'espère que tout ça vous a plu, et je vais essayer de peindre quelques armes pour vous montrer toutes les autres exo-armures que j'ai (ainsi que les quelques trucs un peu originaux que j'ai déjà converti ^^).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh cool tout ça 😉

 

Intéressant les étapes de tes socles, faut que je m'en inspire pour améliorer mes socles jungle 

 

Franchement ton fluff est top 😃

 

Très beaux stealth, le côté brillant me dérange pas plus que ça mais je comprend ton envie de faire un truc en plus dessus 

J'avais vu un gars qui avait moulé des stealth en résine transparente, ça pourrait être sympas un côté transparent et l'autre peint comme tu le fais 😉

 

Le camo des cibleurs marche du tonnerre ! Je comprend la douleur de les peindre par contre 😁

Sinon ça se fait bien les capes en mouchoir ?

 

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, et aura-t-on une photo de groupe prochainement ? 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Superbe tout ça !

J'adore tes capes ! Tu m'étonnes que ça t'a pris un temps monstre !

Du superbe taf en tout cas c'est hyper propre !!

 

Bonne continuation à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Intéressant les étapes de tes socles, faut que je m'en inspire pour améliorer mes socles jungle 

 

Après c'est variable, mais ce qui est important c'est de privilégier la variété, avec beaucoup de choses différentes. Même le flocage, j'en ai plusieurs pour avoir plusieurs teintes de vert. Les plantes aussi, j'ai beaucoup attendu avant de commencer les socles, pour avoir vraiment plein de trucs différents. Déjà lichens + plantes d'aquarium c'est un bon début !

 

Citation

Franchement ton fluff est top 

Merci ! J'ai essayé d'imaginer comment les Tau pourraient se battre dans la jungle en fonction de leurs techniques. Et la chasse à l'épuisement est une vraie méthode de chasse traditionnelle donc ça collait parfaitement :D

 

Citation

Très beaux stealth, le côté brillant me dérange pas plus que ça mais je comprend ton envie de faire un truc en plus dessus 

J'avais vu un gars qui avait moulé des stealth en résine transparente, ça pourrait être sympas un côté transparent et l'autre peint comme tu le fais 

Oui je l'ai vu aussi ! Mais ça nécessite de la résine transparente et de quoi mouler complètement la figurine ^^ du coup je pensais à un truc plus simple, genre du bleu un peu OSL dans les creux de la figurine.  J'en ai vu plusieurs sur le Web, et ça rendait bien, donc j'essayerai pour voir.

 

Citation

Sinon ça se fait bien les capes en mouchoir ?

Ca se fait super bien ! J'ai piqué l'idée sur le sujet de @Crevetteet @thyrio, c'est top, et ça rend mieux que des capes en green stuff

 

Citation

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, et aura-t-on une photo de groupe prochainement ? 

Pas tout de suite, mais bientot oui ! Faut que je trouve un fond + grand que celui que j'ai actuellement, donc pas tout de suite ^^

 

Citation

Superbe tout ça !

J'adore tes capes ! Tu m'étonnes que ça t'a pris un temps monstre !

Du superbe taf en tout cas c'est hyper propre !!

 

 

Merci beaucoup !

 

Et merci à tous ceux qui regardent, même s'ils ne commentent pas ^^

 

Quelques photos de WIP sur mes sujets actuels :

Déjà mon unité de Breachers volants, count-as Breachers ou Vespids (je sais pas trop encore)

20190427.jpg

 

 

20190428.jpg

 

20190429.jpg

 

Les jetpacks viennent de puppetwars : généralement j'essaie de rester sur des pièces GW, mais je les trouvais vraiment vraiment trop classes. Il y en a 5 qui volent et 5 qui seront au sol. Faut encore que je retravaille la jonction corps-jetpack, qui se fait pas très bien (green stuff powa, je vais essayer de faire un truc joli).

 

Ensuite la Ghostkeel 

 

20190430.jpg

 

20190431.jpg

 

La tête est une petite conversion que j'ai vu sur Internet (je fais beaucoup ça quand je vois une conversion cool, j'essaie de la reproduire ou de la mettre à ma sauce). L'épée sera un genre d'épée énergétique : elle est en carte plastique (que j'ai trop galéré à couper o_O comment vous faites les gens ?). Les mains sont en green stuff, mais je suis pas super fan du rendu. Soit j'en referai d'autres, soit je tenterai d'utiliser des mains de seigneur fantome, on verra aussi.

Les Karadrons/Demiurgs sont encore au dégrappage, donc pas grand chose là dessus. En revanche, voilà les premières images du Razorshark 

 

20190325.jpg

 

Je vais tenter de suivre un tuto sur un forum anglais pour lui donner des réacteurs plus typé aéronef Tau, pour en faire un vrai chasseur des airs.

Et j'ai aussi fait une petite création maison :

 

20190432.jpg

 

(et pour l'échelle)

20190433.jpg

 

Ca sera un pion objectif qui représentera un relais de communication, fait pour relayer les ordres jusqu'au troupes qui sont profondément enfoncées dans la jungle. Je le peindrai surement en blanc, pour montrer le coté infrastructure, à la différence des éléments + combats qui sont camouflés (c'est encore très flou).

 

Je vous posterai des photos des Demiurgs dès que j'aurai commencé à y travailler dessus (surement demain) 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau travail sur cette force. Je me suis toujours dit que j'aurais bien vu des exo-armures crisis avec des armes de cac, ce doit être mon côté ork qui aime les diskeuz.

Ravi de voir que les techniques que nous partageons avec Crevette servent à d'autres.

Tes camouflages optiques sont très réussis.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire des kharadrons.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand on peux faire plaisir! on ne ce prive pas!

merci de nous avoir cité! 

 

moi j'ai un peu de mal avec le vert… sinon tes idées sont très sympa!

bon courage et bonne continuation!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.