Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] Jungle Fire Warriors // MàJ 06/03 : conversions demiurgs !


Elshalan

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Après DES ANNEES à stalker discrètement les rumeurs, les nouvelles figurines et les différents projets qui sont postés ici (littéralement des années, je me suis inscris en 2010), je me décide enfin à vous montrer mes propres créations !
 

Mon projet date de plusieurs années (quasiment 10 ans !) avec des niveaux de suivis qui ont variés au cours des années (études, padargent, toussa...). Mais en ce moment je suis assez actif, et j'ai déjà beaucoup de figurines peintes, donc je devrais avoir de quoi fournir ce sujet pendant un certain temps.

L'idée était de faire des Tau avec un motif camouflage vert vif un peu aléatoire, et différent de ce qu'on peut voir d'habitude. 

Je vous posterai du fluff dans les prochains posts (y compris pour le copaing l'Ethéré en dessous), mais avant de continuer je souhaiterais savoir ce que vous pensez des photos déjà ! 

Est-ce que vous préférez le fond noir ou blanc ? Et est-ce que les couleurs ressortent ? J'avoue que ça m'agace un peu, sur les photos les couleurs sont vachement différentes de la réalité, je suis obligé de modifier les paramètres de la photo pour que ça se rapproche : la peinture est beaucoup moins brillante et le orange est plus flash, mais c'est le + proche de la réalité que j'ai réussi à avoir).

 

Voilà les premières photos que je poste ici :

 

Un Ethéré, typé moine de la forêt (je vous le reposterai quand je lui aurais fait un socle)

20190311.jpg

 

Et un Devilfish (pour transporter mes vaillants soldats au combat)

img-2010.jpg

 

Alors, fond noir ou fond blanc ?

 

Et n'hésitez pas à  me dire ce que vous pensez de ces premières impressions :D à plus !

 

 

 

 

 

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch rien que d'avoir vu "jungle" dans le titre j'ai eu envie de venir voir ce qui ce déroulait ici :D

 

Je serais plutôt pour le fond noir ;)

 

J'aime beaucoup le camouflage vert que tu as fais ;)

 

J'attend le fluff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème est vraiment sympa, et my my, cet Éthéré ♥ Même si je ne suis pas fan de la tête (une capuche aurait vraiment été top, le masque fait presque Nurgle je trouve), le reste envoie vraiment !

Par contre, je ne suis pas convaincue par le camouflage. Je le trouve "fouilli" (certain.e.s me diront que c'est le principe ?), ça donne une sensation de "pas fini". Peut-être en essayant de faire des tâches plus contrôlées, plutôt que tout recouvrir uniformément ?

 

En tout cas, je suis, l'idée est vraiment sympa, et tu as l'air de bien te débrouiller pour les conversions. Franchement, à part le camouflage, j'ai rien à redire. Peut être un peu de lavis ou de battle damage pour le rendre un peu plus vivant ?

 

Continue comme ça !

 

Katya~

Modifié par Katya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on mentionne l'environnement dans le titre du sujet, ça veut dire qu'il y a du camouflage, et quand y a du camouflage, j'accours.

 

Contrairement à ma voisine du dessus, j'aime beaucoup le motif (même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre).

Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos messages ! Et merci à tous ceux qui sont venus voir (même s'ils n'ont pas laissé de message ^^).

 

Je vais donc rester sur le fond noir, c'est vrai que ça rend bien :) Par contre c'est ultra frustrant de voir que mon téléphone ne retranscrit pas les couleurs que je vois avec mes yeux de l'autre coté de l'écran >< je galère aussi à ce que les figurines soient bien visibles sur les photos... Je vais faire de mon mieux, mais ça m'agace : les orange ne sont pas aussi explosifs qu'en vrai, et les verts + ternes, mais si je change les paramètres de la photo pour améliorer les couleurs, j'ai des reflets à cause de la lumière. C'est un casse-tête ! Comment vous faîtes pour vos photos vous ?

 

Citation

Peut être un peu de lavis ou de battle damage pour le rendre un peu plus vivant ?

 

Il y a déjà du lavis, même s'il ne se voit pas trop. En fait j'applique une première couche uniforme de Warpstone Glow, avant un lavis de Nuln Oil pour créer de l'ombrage, avant de tamponner en Moot Green avec un pinceau pour créer un motif de camouflage.
Pour les battle damages, j'avoue que ça me fait un peu peur : déjà parce que si je me lance là-dedans il va falloir que je refasse ça sur toutes mes figurines (je commence à en avoir quelques unes ^^ ), et ça me fait toujours un peu peur de salir des figurines que j'ai passé des heures à peindre... Peut-être que si je me sens + en confiance j'essayerai sur les prochaines :)

 

Citation

Le thème est vraiment sympa, et my my, cet Éthéré ♥ Même si je ne suis pas fan de la tête (une capuche aurait vraiment été top, le masque fait presque Nurgle je trouve), le reste envoie vraiment !

Merci beaucoup :D le masque est là notamment parce que j'aime pas les têtes des Tau, donc c'est un bon moyen de les cacher ;) (mais la capuche ça aurait été une bonne idée j'avoue).

 

Citation

 En tout cas, je suis, l'idée est vraiment sympa, et tu as l'air de bien te débrouiller pour les conversions.  Franchement, à part le camouflage, j'ai rien à redire.

J'avoue que j'aime beaucoup mon camouflage, même si je comprends que ça puisse ne pas plaire. C'est particulier disons. 

Pour les conversions j'en ai quelques autres en réserve, reste à l'affut :D

 

 

Citation

(même si je me demande quelle technologie utilisent les taus pour réussir à peindre rapidement des camouflages mouchetés sur d'aussi gros véhicules quand on se contente de faire des grosses bandes sur terre).

Je suis certain qu'ils ont plein de mini-drones dévoués qui peignent chaque ligne du motif avec leurs petits doigts robotiques ❤️

 

Citation

Par contre, le choix du vert clair me laisse un peu songeur : d'un côté, ça rend la figurine plus vert pomme que vert jungle, mais de l'autre le contraste avec le vert foncé renforce la lisibillité du motif et des figurine

Disons qu'avec des verts plus sombres on arrive plus vers des camouflages de forêts européennes, ce que je voulais éviter. D'où le vert clair quasi fluo.

 

 

Citation

J'attend le fluff :P

Tu vas être content alors :D voilà un peu de fluff !

 

 

Révélation

La conquête des mondes du système Hir'Sui, les Monde de Jade

 

 

     Comment faire la guerre quand l'environnement semble se liguer pour s'opposer à vous ? Telle est la question qui s'est posée aux forces Tau quand elles ont dû commencer leur campagne dans le système Hir'Sui, surnommé « les mondes de jade ».

 

 

Ce système, situé à la frontière de l'Atoll de Nem'Yar, présente un intérêt stratégique majeur pour la sécurité de la région, car il se trouve sur une des routes directes menant à Fe'Saan et par-delà, l'accès au Nexus Stellaire et au cœur de l'Empire T'au. C'est pourquoi les Éthérés ont fait de la sécurisation et de la colonisation du système de Hir'Sui une priorité.

 

     Mais ce système allait se révéler un casse-tête comme rarement les Taus en avaient connu, car les 5 planètes, surnommées les Mondes de Jade, étaient entièrement recouvertes de jungles immenses et impénétrables. Impossible dans ces conditions de déployer facilement des équipes d'exo-armures à travers les arbres pour réaliser un Mont'Ka efficace. Impossible de maîtriser le terrain pour appliquer les principes du Kauyon quand tout déplacement est lent et difficile. La jungle procure un abri providentiel aux orks, forces du Chaos en maraude ou vestiges tyranides, voire soldats impériaux rompus aux opérations en forêt, qui y trouvent un refuge et une protection quasi absolue jusqu'au moment du feu, tout en rendant difficile la prise de renseignement, le déploiement, la transmission des communications, bref, tout l'art de la guerre de la Caste du Feu.

 

À ces problèmes déjà complexes se rajouta la découverte de la présence dans les profondeurs des jungles de spores toxiques pour les Taus, qui obligent tous les Taus à porter des masques à gaz ou des équipements de protection à chaque sortie à l'extérieur des dômes environnementaux.

 

 

     Ce fut ces constatations qui amenèrent le commandeur O'Myenvar, alors en charge de la conquête du système au début de l'intervention Tau, à des solutions extrêmes.

Il lança d'abord, sur la seconde planète du système, une déforestation massive grâce à des millions de drones. Mais ceux-ci étaient facilement détruits par les ennemis cachés dans les frondaisons, et la manœuvre fut un échec.

Puis, face aux bandes d'orks qui harcelaient les avant-postes Tau sur la première planète du système, le commandeur ordonna aux aéronefs de la Caste de l'Air alors en orbite de lancer un puissant bombardement orbital.

Le bombardement eut l'effet escompté, puisque les orks furent tous carbonisés. Mais le feu orbital enflamma les forêts, et c'est toute la planète qui s'embrasa. Plusieurs années après, le monde est toujours intégralement en flammes, et les scientifiques pensent que cela ne risque pas de s'arrêter de sitôt.

 

Les Éthérés durent donc se rendre à l'évidence : il fallait déployer des troupes au sol, pour pacifier bosquet par bosquet les jungles des Mondes de Jade avant de lancer une colonisation à grande échelle. Ils relevèrent donc O'Myenvar de ses fonctions, confièrent la conquête et la pacification du système à O'Taalshi, surnommé Commandeur GreenAngel, et déclarèrent officiellement lancée la longue campagne des guerres de la jungle.

 

     O'Taalshi est un vétéran des guerres contre les tyranides dans les forêts de Kel'Shan. Il a montré tout son talent pour le combat urbain durant la campagne d'Ol'me face aux orks, et a également combattu dans les taïgas glacées de Sicéry Prime contre les soldats de l'Imperium.

Pour mener efficacement la guerre dans les épaisses jungles des Mondes de Jade, le commandeur a développé une doctrine de combat innovante, surnommée Kai'Saal, la Longue Bataille, appliquée avec dévouement et application par les soldats de la Caste du Feu sous ses ordres, qui se surnomment eux-mêmes les Jungle Warriors.

 

 

Et maintenant quelques photos supplémentaires :D

 

 

TX4 Piranha 

Les Piranhas sont très utiles dans les guerres de la jungle. S'ils ne peuvent pas progresser au coeur des forets, ils permettent la sécurisation des vastes voies de communication déjà ouvertes à travers les jungles. Ils peuvent également voler au-dessus des canopées, et apporter un soutien aux troupes déployées sous les frondaisons.

 

20190312.jpg

20190313.jpg

 

20190314.jpg

 

 

 

Char TX78 Sky Ray

 

Les missiles à guidage laser du Sky Ray sont un atout inestimable pour soutenir les combattants à pieds engagés loin dans les zones touffues. En effet, le Sky Ray peut rester en arrière, ou survoler les canopées, et envoyer ses missiles partout là où les Cibleurs ou les Guerriers de Feu en font la demande. 
Leur présence permet aux soldats à pied de combattre tout en sachant qu'un soutien d'artillerie est toujours disponible pour les aider en cas de besoin.

 

 

20190315.jpg20190316.jpg

 

 

 

Breacher Team

 

Les Breacher Team des Jungle Warriors répondent au besoin de porter le combat au plus près de l'ennemi. L'armement classique à impulsion, s'il dispose d'une portée redoutable, est partiellement neutralisé par l'épaisseur de la forêt, et un ennemi malin peut arriver à quelques mètres des Guerriers de Feu sans avoir reçu un seul coup. Mais ces ennemis se retrouvent alors devant les puissants éclateurs à impulsions des Breachers, redoutables à courte portée.

L'entrainement des Breachers, rompus aux combats dans les zones urbaines, les bunkers confinés ou les vaisseaux spatiaux, en font de plus d'excellents combattants de la jungle, car ils sont habitués aux environnements hostiles et aux menaces de tous les instants. Dans la jungle, les Breachers avancent sans crainte, attentifs à chaque mouvement suspect, et prêt à neutraliser promptement tout ennemi suffisamment idiot pour tenter de se frotter à l'armement Tau

20190317.jpg20190319.jpg

 

 

20190320.jpg

20190322.jpg20190323.jpg

 

 

 

J'ai encore pas mal d'unités à vous montrer : la plupart sont finies, mais n'ont pas encore de socles (en particulier toute ma flotte d'exo-armures et tout mes personnages). Ca devrait être fini d'ici quelques jours, mais je posterai les photos petit à petit, histoire de pas révéler toutes mes cartes d'un coup ^^

En attendant, je vous montre un petit aperçu de mes futurs projets, en l’occurrence des alliés xenos : des Demiurgs :D je pense que je vous montrerai quelques WIPs pour avoir vos avis

20190324.jpg

 

A bientôt !

 

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elshalan a dit :

Tu vas être content alors :D voilà un peu de fluff !

J'aime beaucoup l'introduction de ton fluff ;)

 

Il y a 12 heures, Elshalan a dit :

En fait j'applique une première couche uniforme de Warpstone Glow, avant un lavis de Nuln Oil pour créer de l'ombrage, avant de tamponner en Moot Green avec un pinceau pour créer un motif de camouflage.

Donc ton camo c'est 3 étapes seulement ? Couche de base, lavis puis tamponage ? Ça rend tellement bien ;)

 

Après sur les piétons ça fait un peu fouilli forcément comme c'est de petites pièces d'armure, mais c'est le but du camouflage aussi, de casser les repéres

 

Tes socles sont magnifique, ils font vraiment réaliste

Si jamais l'envie de poster un mini tuto te prend je prendrais bien des notes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu moins lisible sur les piétons. Mais pour ces Breachers il faut aussi prendre en compte le fait que j'ai peint ça après une opération de la cheville, j'avais des doses probablement illégales d'antidouleurs dans le sang, donc c'est peut être pas très propre ? sur les piétons + récents je m'applique plus, du coup les motifs sont plus doux.

 

Après pour les socles je suis en train d'en faire plein pour pouvoir mettre toute mon armée dessus, donc pas de souci, je te ferai un tuto ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, c'est vraiment un beau sujet!

J'adore les Tau, si jamais je me lance un jour dans 40k, ce sera sûrement avec eux!

De plus d'adore le fait que tu utilise du camouflage comme le font les militaires d'aujourd'hui, c'est un aspect que peu d'armées ont dans 40k, laissant place à des couleurs beaucoup plus flachis (et moins tactiques). Tes socles sont juste superbes :o !

Que vas-tu faire avec ces karadrons? des conversions? 

Hâte de voir la suite ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Waw, c'est vraiment un beau sujet!

Merci beaucoup ^^ j'ai beaucoup de trucs peints qui attendent juste d'être soclés et postés !

 

Citation

Que vas-tu faire avec ces karadrons? des conversions? 

Yep ! Mon projet c'est de reproduire une armure typée Tau sur les corps des Karadrons (enfin je pense, c'est encore assez flou !). J'ai commencé ces jours-ci, donc je pense que je posterai des WIP dans les jours à venir :)

Du coup, voilà la suite ! 

 

Citation

Si jamais l'envie de poster un mini tuto te prend je prendrais bien des notes 

 

Voilà pour toi !
D'abord, je commence par une base "boue". Soit de la peinture texturée, soit du simple Rhinox Hide (en vrai c'est quasi invisible, donc c'est un détail).
Ensuite, je mets du flocage vert (plutot vert fluo).
20190411.jpg

 

Ensuite, je mets les plus gros éléments : généralement des petits bouts de bois (pour faire des bûches) ou des éléments plantés (genre des arbres).

 

20190412.jpg

 

Là, je continue sur les GROS éléments : là, une souche en résine de chez Green Stuff World, des feuilles de plante d'aquarium, etc. C'est important de mettre beaucoup de plantes différentes, parce que dans les sous-bois il y a beaucoup de choses, et si on met qu'un seul type de plante ça le fait pas trop.

 

20190413.jpg

 

20190414.jpg

 

Puis je mets des plantes photodécoupées, et je commence à mettre du lichen. C'est lui qui va fournir une bonne partie de l'aspect "masse"

 

20190415.jpg

 

Je rajoute du lichen pour continuer à densifier

20190416.jpg

 

Enfin, je prends d'autres plantes d'aquarium pour augmenter l'emprise en hauteur (pas trop, faut pas que ça dépasse les genoux de la figurine, sinon elle est noyée dedans), puis je comble tout ce qui ressemble à un trou avec un flocage type "sol de forêt".

20190417.jpg

Et je termine avec un coup de vernis, pour que tout soit bien collé ensemble.

 

 

 

Après le petit tuto, un petit bout de fluff sur la stratégie de combat développé par mon Commandeur pour se battre dans la jungle

 

Révélation

Le Kai'Saal, ou la Longue Bataille

 

     Les technologies de combat des Tau ont beau évoluer, la Caste du Feu se bat encore en utilisant les antiques doctrines de leurs ancêtres, qui chassaient dans les vastes savanes de leur monde natal. Les deux types de stratégies majeures sont les célèbres Kauyon et Mont'Ka, et sont appliquées depuis des centaines d'années sur des dizaines de champs de bataille à travers l'empire. Ces deux stratégies, bien que très différentes, reposent toutes les deux sur la maîtrise du mouvement et la conservation de l'initiative, et sont très efficaces dans la plupart des zones de guerre où combat la Caste du Feu.

 

     Mais aucune de ces stratégies ne fonctionne dans les épaisses jungles des Mondes de Jade. Impossible de se déplacer librement au milieu de la végétation dense : impossible de frapper promptement pour réaliser un Mont'Ka, où de mettre en place des replis fluides pour attirer l'ennemi dans le piège d'un Kauyon. De plus, la végétation offre un couvert efficace à tout ennemi, qui peut s'approcher au plus près des lignes Tau sans être repéré et se dissimuler à l'abri des regards dès le départ d'une contre-attaque.

C'est pour répondre à cette problématique que le Shas'O Taalshi a développé sa propre doctrine de combat, spécialement adaptée aux terrains ultradenses, en se basant lui aussi sur une technique ancestrale de chasse de la Caste du Feu : la chasse à l'épuisement.

 

     Cette méthode, technique et épuisante, mais très efficace, devait se dérouler en pleine journée. Le chasseur choisissait une proie, et commençait à lui courir après, en trottinant à une allure inconfortable pour l'animal. Celui-ci s'enfuyait en sprint, mais les chasseurs Tau étaient très endurants, et d'excellents coureurs de fond : l'animal avait beau fuir à toute allure, encore et encore, le chasseur finissait toujours par revenir à portée de lui, et la proie devait encore repartir. Même si elle s'éloignait hors de vue de son poursuivant, celui-ci utilisait ses techniques de pistage pour retrouver la trace de la proie, et revenait au contact. Au bout d'un moment, celle-ci finissait invariablement par tomber d'épuisement, et se faisait rattraper par le chasseur, qui n'avait plus qu'à récupérer une proie incapable de se défendre.

 

     C'est cette technique que le Shas'O Taalshi a adapté dans sa stratégie de combat, qu'il a nommé le Kai'Saal, autrement dit la Longue Bataille. Le principe est similaire à la chasse à l'épuisement : traquer l'ennemi et le combattre, encore et encore, jusqu'à ce qu'il se rende ou soit totalement anéanti.

Pour cela, de longues lignes d'infanterie sont déployées à travers la jungle en plusieurs vagues, dans le but de ratisser de vastes zones de jungle et d'aller jusqu'au contact, afin de provoquer le combat et repousser l'ennemi. Celui-ci devra reculer plus loin pour se remettre, mais sera suivi et harcelé dans sa fuite par les forces Tau jusqu'à sa neutralisation définitive.

 

     Cette technique est complexe, et dangereuse pour tous les intervenants : sans un soutien assez appuyé, les troupes au contact risquent la défaite. C'est pourquoi la première vague est toujours constitué d'équipes Breachers, habitués aux contacts à très courte portée. Ils sont accompagnés par des exo-armures qui marchent avec elles, ainsi que des auxiliaires aptes à résister aux chocs du contact. Tous sont très régulièrement relevés, pour éviter que les traqueurs ne s'épuisent trop vite.

L'approche de vastes groupes d'infanterie est loin d'être discrète, mais ce n'est pas un problème, au contraire : si l'ennemi attaque, il sera repoussé. S'il fuit, il se confortera aux attentes des Tau. Et s'il se cache et parvient miraculeusement à éviter la première vague, il sera cueilli par une des vagues suivantes, généralement composées de Strike Teams, d'exo-armures et de nuées de drones.

 

 

 

     Pour assurer le soutien des différents vagues, des Cibleurs et des drones furtifs indiquent les positions ennemis aux soutiens, qu'ils soient aériens ou terrestres. Des équipes Stealth et de puissantes Ghostkeels se dévoilent durant les combats, pour forcer l'ennemi à la retraite. Quand la végétation le permet, les troupes au contact peuvent même compter sur des insertions aériennes pour apporter le coup décisif qui poussera l'ennemi à la retraite.

 

Cette retraite est évidemment contrôlée : pas question de perdre la proie maintenant qu'elle est accrochée. Grâce à divers drones et des tourelles tactiques larguées depuis la haute atmosphère, le repli de l'ennemi se fera obligatoirement dans une direction globale choisie par le Commandeur. Les Cibleurs et les Stealths contribuent à maintenir la fuite de l'ennemi dans la bonne direction, et indiquent la position de la proie pour que les vagues puissent revenir au contact, et ainsi de suite, jusqu'à la neutralisation définitive de la proie.

 

 

     Ainsi, le Kai'Saal combine le choc puissant du Mont'Ka, les pièges et anticipations du Kauyon, auxquelles s'ajoutent les spécificités du combat en environnement ultradense. Cette technique est très efficace, mais aussi éprouvante : les troupes d'infanterie qui progressent dans la jungle s'épuisent vite, et doivent tourner régulièrement. Les matériels aussi s'usent rapidement, que ce soit à cause des accrochages multiples, ou à cause de la végétation et de l'humidité. Certaines traques peuvent également se révéler très longues : le record d'une traque a été pour un régiment d'infanterie humain, eux aussi rompus aux combats de jungle, qui ont réussi à fuir pendant près de 4 mois avant d'être totalement détruits. Ces longs engagements sont difficiles psychologiquement pour tous les combattants, et nécessitent un mental d'acier.

 

 

 

Et voici quelques photos :

 

 

Equipe XV-25 Stealth

 

Les Stealth opèrent en avant de la force, pour repérer l'ennemi avant qu'il n'entre en contact avec la première vague, soutenir les alliés durant le contact, et harceler la proie pendant sa retraite. Les commandeurs qui mènent les guerres de la jungle se reposent beaucoup sur les équipes Stealth, bien plus que les autres : contrairement aux combats classiques ou les XV-25 sont des électrons libres, le Kai'Saal préconise un usage très précis pour ces exo-armures et leurs camouflages optiques. Les pilotes de Stealth sont très fiers d'êtres si importants pour l'effort de guerre général, et cette popularité compense quelque peu leur réputation d'excentriques.

 

20190419.jpg

20190418.jpg

 

Petite conversion pour ces Steath : pour représenter leur coté un peu différent, elles sont toutes gauchères ! Ca semble pas grand chose mais toutes les figurines de GW sont droitières, du coup ça change un peu.
Pour la peinture, la partie brillante représente la zone où le camouflage optique est activé, mais je suis pas totalement satisfait, c'est un peu trop simple. J'avais essayé de faire un genre de fondu mais j'avais pas réussi. J'ai une Ghostkeel sur mon établi, je vais essayer de faire quelque chose en + pour que ça rende mieux ^^
 

 

 

Cibleurs

 

Comme dans n'importe quel Cadre de Chasse, les Cibleurs forment l'élément indispensable pour fournir au reste de la force tous les renseignements utiles sur l'ennemi. Ce sont eux qui repèrent l'ennemi au coeur de la jungle, et eux qui indiquent sa position au reste des Jungle Warriors, discrètement enveloppés dans leurs capes à camouflage actif.
Mais leur rôle ne s'arrête pas là : c'est grâce aux équipes de Cibleurs que les forces de soutien savent où et quand tirer pour aider les troupes au contact, et ce sont aussi eux qui encadrent la fuite de l'ennemi.

Si leur rôle est fondamental, il est extremement exigeant : impossible de relever une équipe de Cibleurs en pleine traque ou en train de surveiller une cible. Ceux-ci doivent parfois rester des semaines dans la jungle, ravitaillés par des mini-drones furtifs, sans possibilité de changer de vêtements ou de casques. Ils en plaisantent d'ailleurs souvent, en disant qu'être Cibleur nécessite de savoir courir longtemps et de n'avoir aucun odorat.
Les Cibleurs sont déjà une unité prestigieuse dans n'importe quel Cadre de Chasse, mais dans le Kai'Saal, ils deviennent l'incarnation absolue du traqueur-pisteur, un emblème de la Caste du Feu. Malgré tout, leur rôle difficile oblige les instructeurs à une exigence absolue envers les élèves Cibleurs du Kai'Saal, pour faire de ceux-ci une unité d'élite hors pair.


20190421.jpg

 

Photo de toute l'équipe


Et les photos par petits groupes

20190420.jpg

20190423.jpg

20190424.jpg

 

 

 

Et un petit focus sur les capes ( j'ai piqué la technique sur un sujet d'ici : c'est juste des bouts de mouchoirs en papier, trempés dans un mélange eau/colle PVA)

 

20190425.jpg

20190426.jpg

 

 

Ca a été un vrai calvaire de peindre ces capes.  Ca paraissait cool quand je l'ai imaginé, mais j'y ai passé un temps fou (pour vous donner une idée, j'ai regardé 2 saisons de la Casa de Papel juste pendant les heures où je travaillais sur les pixels). C'était très très très long, et je doute de recommencer ! ^^ Mais je suis quand même content d'avoir fini, je trouve l'aspect plutot cool ! Et ça renforce le coté camouflé, ce qui est logique au vu de leur rôle dans le combat.


Voilà ! J'espère que tout ça vous a plu, et je vais essayer de peindre quelques armes pour vous montrer toutes les autres exo-armures que j'ai (ainsi que les quelques trucs un peu originaux que j'ai déjà converti ^^).
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh cool tout ça ?

 

Intéressant les étapes de tes socles, faut que je m'en inspire pour améliorer mes socles jungle 

 

Franchement ton fluff est top ?

 

Très beaux stealth, le côté brillant me dérange pas plus que ça mais je comprend ton envie de faire un truc en plus dessus 

J'avais vu un gars qui avait moulé des stealth en résine transparente, ça pourrait être sympas un côté transparent et l'autre peint comme tu le fais ?

 

Le camo des cibleurs marche du tonnerre ! Je comprend la douleur de les peindre par contre ?

Sinon ça se fait bien les capes en mouchoir ?

 

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, et aura-t-on une photo de groupe prochainement ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Intéressant les étapes de tes socles, faut que je m'en inspire pour améliorer mes socles jungle 

 

Après c'est variable, mais ce qui est important c'est de privilégier la variété, avec beaucoup de choses différentes. Même le flocage, j'en ai plusieurs pour avoir plusieurs teintes de vert. Les plantes aussi, j'ai beaucoup attendu avant de commencer les socles, pour avoir vraiment plein de trucs différents. Déjà lichens + plantes d'aquarium c'est un bon début !

 

Citation

Franchement ton fluff est top 

Merci ! J'ai essayé d'imaginer comment les Tau pourraient se battre dans la jungle en fonction de leurs techniques. Et la chasse à l'épuisement est une vraie méthode de chasse traditionnelle donc ça collait parfaitement :D

 

Citation

Très beaux stealth, le côté brillant me dérange pas plus que ça mais je comprend ton envie de faire un truc en plus dessus 

J'avais vu un gars qui avait moulé des stealth en résine transparente, ça pourrait être sympas un côté transparent et l'autre peint comme tu le fais 

Oui je l'ai vu aussi ! Mais ça nécessite de la résine transparente et de quoi mouler complètement la figurine ^^ du coup je pensais à un truc plus simple, genre du bleu un peu OSL dans les creux de la figurine.  J'en ai vu plusieurs sur le Web, et ça rendait bien, donc j'essayerai pour voir.

 

Citation

Sinon ça se fait bien les capes en mouchoir ?

Ca se fait super bien ! J'ai piqué l'idée sur le sujet de @Crevetteet @thyrio, c'est top, et ça rend mieux que des capes en green stuff

 

Citation

J'ai hâte de voir la suite en tout cas, et aura-t-on une photo de groupe prochainement ? 

Pas tout de suite, mais bientot oui ! Faut que je trouve un fond + grand que celui que j'ai actuellement, donc pas tout de suite ^^

 

Citation

Superbe tout ça !

J'adore tes capes ! Tu m'étonnes que ça t'a pris un temps monstre !

Du superbe taf en tout cas c'est hyper propre !!

 

 

Merci beaucoup !

 

Et merci à tous ceux qui regardent, même s'ils ne commentent pas ^^

 

Quelques photos de WIP sur mes sujets actuels :

Déjà mon unité de Breachers volants, count-as Breachers ou Vespids (je sais pas trop encore)

20190427.jpg

 

 

20190428.jpg

 

20190429.jpg

 

Les jetpacks viennent de puppetwars : généralement j'essaie de rester sur des pièces GW, mais je les trouvais vraiment vraiment trop classes. Il y en a 5 qui volent et 5 qui seront au sol. Faut encore que je retravaille la jonction corps-jetpack, qui se fait pas très bien (green stuff powa, je vais essayer de faire un truc joli).

 

Ensuite la Ghostkeel 

 

20190430.jpg

 

20190431.jpg

 

La tête est une petite conversion que j'ai vu sur Internet (je fais beaucoup ça quand je vois une conversion cool, j'essaie de la reproduire ou de la mettre à ma sauce). L'épée sera un genre d'épée énergétique : elle est en carte plastique (que j'ai trop galéré à couper o_O comment vous faites les gens ?). Les mains sont en green stuff, mais je suis pas super fan du rendu. Soit j'en referai d'autres, soit je tenterai d'utiliser des mains de seigneur fantome, on verra aussi.

Les Karadrons/Demiurgs sont encore au dégrappage, donc pas grand chose là dessus. En revanche, voilà les premières images du Razorshark 

 

20190325.jpg

 

Je vais tenter de suivre un tuto sur un forum anglais pour lui donner des réacteurs plus typé aéronef Tau, pour en faire un vrai chasseur des airs.

Et j'ai aussi fait une petite création maison :

 

20190432.jpg

 

(et pour l'échelle)

20190433.jpg

 

Ca sera un pion objectif qui représentera un relais de communication, fait pour relayer les ordres jusqu'au troupes qui sont profondément enfoncées dans la jungle. Je le peindrai surement en blanc, pour montrer le coté infrastructure, à la différence des éléments + combats qui sont camouflés (c'est encore très flou).

 

Je vous posterai des photos des Demiurgs dès que j'aurai commencé à y travailler dessus (surement demain) 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur cette force. Je me suis toujours dit que j'aurais bien vu des exo-armures crisis avec des armes de cac, ce doit être mon côté ork qui aime les diskeuz.

Ravi de voir que les techniques que nous partageons avec Crevette servent à d'autres.

Tes camouflages optiques sont très réussis.

Il me tarde de voir ce que tu vas faire des kharadrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos encouragements :D

Et du coup voilà quelques unités, un peu peu plus converties pour le coup :

 

Aun'Soryo

 

Originaire de T'olku, Aun'Soryo est un Éthéré particulièrement étrange et mystérieux, même selon les standards de sa caste.

Arrivé seul, sans escorte ni annonce, dès la prise de commandement du Commandeur GreenAngel, il s'est à peine entretenu avec ses homologues présents au sein de la force de conquête des Mondes de Jade avant de disparaître dans les tréfonds de la jungle de Hir'Sui Trois.

 

La disparition d'un Éthéré est un drame catastrophique, et de nombreuses opérations de recherches furent lancées. Mais aucune ne put retrouver l’Éthéré disparu, et tout le monde finit par conclure qu'il avait été tué par l'un des nombreux dangers qui rôdent dans les profondeurs de la forêt.

 

Quelle ne fut pas alors la surprise de la Shas'ui Vo'ren et de sa Strike Team, en plein combat face à un groupe d'orks, de voir surgir de la jungle Aun'Soryo, bien vivant et en pleine santé ! Celui-ci se joignit au combat, prodiguant conseils et encouragements à toute l'équipe, et celle-ci triompha si facilement des orks qu'ils étaient tous morts, et l’Éthéré reparti dans la jungle, avant même l'arrivée du moindre renfort.

 

Aun'Soryo réapparaît ainsi de temps à autre, sans crier gare, quand le besoin s'en fait le plus sentir. Il passe le reste de son temps loin de toute forme de civilisation, à méditer et vivre en ermite au cœur de la jungle.

 

20190434.jpg

20190435.jpg

20190436.jpg

 

 

Petite conversion, pour transformer mon Éthéré en sorte de moine de la forêt. C'est pas très marqué hein, juste le sceptre et les bois. J'ai cherché une cape en feuilles mais sans en trouver. Mais l'effet final est sympa je trouve :)

 

 

Les Marids (count-as Kroots)

 

Les Marids sont une race xenos inféodée à l'Empire T'au depuis de nombreuses années. Leur planète natale, située près de Sa'Cea, est peu peuplée et ne peut fournir que peu de combattants, d'où leur relative rareté au sein des force de la Caste du Feu.

Malgré cela, les Marids sont des auxiliaires très recherchés et appréciés par les Commandeurs. Résistants au choc, discrets et rapides, les Marids sont très utilisés comme éclaireurs ou troupes de soutien, voire même comme unités de ligne lors de combats selon le Mont'Ka ou le Kauyon.

 

La planète natale des Marids est une planète recouverte d'épaisses forêts boréales, ce qui fait des Marids d'excellents trappeurs et forestiers, capable de se mouvoir aisément à travers la végétation, de pister leurs ennemis à travers la forêt puis de combattre dans de violents corps-à-corps. C'est pour cette raison que le commandeur GreenAngel a expressément demandé le déploiement de plusieurs unités au sein de la force de conquête des Mondes de Jade. Associés au Breachers en première ligne, ils aident les forces Tau à repousser l'ennemi même si celui-ci arrive au contact, et ont une place essentielle dans les dispositifs du Kai'Saal.

 

L'armement des Marids est généralement basé sur leurs outils de forestiers, en particulier des haches, associés à de l'armement de tir courte portée. Bien que d'apparence primaire, cette association est parfaitement adaptée à la fusillade et au corps-à-corps, et leur permet de combattre aux cotés des Breachers au sein de la première ligne de bataille dans les combats de jungle des Mondes de Hir'Sui.

 

20190437.jpg

20190438.jpg

 

Et quelques photos individuelles de mes petits Marids.

 

Partie 1

 

20190439.jpg

20190440.jpg

20190441.jpg

20190442.jpg

 

 

Partie 2

 

20190443.jpg

20190444.jpg

20190445.jpg

20190447.jpg

 

 

Et la partie 3

20190446.jpg

20190448.jpg

20190449.jpg

 

J'ai piqué l'idée originale sur un forum anglais, et je l'ai adapté à ma sauce (j'aimais pas trop le look final de ce qu'avait fait le gars avec la conversion originale). Gros gros travail de conversion : j'ai du adapter les pieds des hommes-bêtes sur les jambes de XV-25 et y sculpter de la fourrure pour la jonction. J'ai également sculpté les plaques ventrales, les casques et d'autres petites parties (les lanières de cuir, les mains, la fourrure du dos...).

Pour la peinture aussi j'ai galéré, en particulier pour peindre la peau : j'ai galéré à marquer les creux correctement, soit c'était trop foncé, soit pas assez visible... Quelle galère ! Mais bon, je suis assez satisfait ! J'ai essayé de faire des peintures de guerre sur la plupart, mais bon, ça se voit pas à la photo :( un jour j'aurai un bon appareil ! (un jour...)

 

 


Sinon petit point sur les WIP :

Pour les Demiurgs je galère un peu au moulage de l'armure : la Green Stuff me permet de faire ressortir tous les détails de l'armure du Fireblade. Je vais faire d'autres tests avec plus de jaune dans la GreenStuff, voire je commanderai de la résine sur GreenStuffWorld. Ou sinon je me résoudrai à sculpter toute l'armure haha ^^ (bon j'espère ne pas avoir à en arriver là).

 

Pour le razorshark en revanche, ça avance bien : 

20190450.jpg

Le dessous, avec un moulage du dessous d'un Piranha. J'y mettrai des missiles quand j'aurai fini, mais pour l'instant pour le travail c'est + simple 

20190451.jpg

20190452.jpg

20190454.jpg

20190453.jpg

 

J'essaie de reproduire des réacteurs + typés Tau en suivant un tuto, genre ceux du Devilfish. Quelle galère la carte plastique à couper pour faire un truc propre ^^ surtout avec des angles pas droit et des arrondis...
Bon là c'est toujours en travaux hein. Par exemple je trouve que les réacteurs sont trop loin du fuselage, donc je vais rajouter une ligne d'entrée d'air pour agrandir l'entrée d'air. Je vais aussi rajouter des éléments pour faire les pourtours des réacteurs. Et je changerai l'angle des ailes arrière aussi (mais à la fin).

 

 

Voilà, j'espère que ça vous plait tout ça ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2019 à 23:09, Elshalan a dit :

Voilà, j'espère que ça vous plait tout ça ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

C'est cool !

J'aime bien les capes de camouflage de tes snipers, ils se confondent vraiment bien avec leur propre socle. Le camo vert est surprenant, je l'aime beaucoup. De manière générale je trouve que les véhicules tau sont toujours plus classe avec une peinture de camouflage.

 

J'approuve totalement le début de conversion du razorshark. Rien que voir un WiP comme ça me redonne envie de sortir la carte plastique et de convertir des trucs.

 

Bref, yabon. Bon courage.

Modifié par Agresang
fôtes dortaugraphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

 

Superbe sujet plein de bonnes idées. Ces Tau Jungle sont du plus bel effet. Bravo à toi.

 

L'idée des auxiliaires homme bête est intéressante, et si je ne discute pas la qualité et la quantité de travail qui sont excellent ( bravo pour les socles, le rendu jungle est super, bravo pour les couleurs, la peinture est nickel), je dois admettre que je reste malheureusement assez peu convaincu par le résultat final en terme conception de figurine. Je m'explique :

je trouve étrange d'avoir adapté de l'armure Tau seulement sur la moitié du corps. Je pense que si j'avais été Tau, soit j'aurai bossé à la Kroot, avec une simple adaptation de l'armement, soit comme les Gue'Vesa, avec fourniture d'armure et d'armes complètes pour ceux engagés dans les groupes de chasse.

mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas parait-il :)

 

Pour ton razorshark, plutôt que de repartir "from scratch" pour les réacteurs, est-ce que justement il n'aurait pas été possible de repartir de réacteurs existants de Devilfish ?

 

Modifié par Terrotourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh !

Je viens de parcourir le sujet, et diantre! Que c'est beau, les socles sont de toutes beautés, et le camouflage est parfaitement exécuté ! ptit pouce bleu pour les cibleurs et leurs capes, tout ça me fait penser au rebelles de SW sur Endor !

J'aime beaucoup les Marids aussi,  peut être des peintures de guerre plus marquantes auraient été plus appropriées ? (genre du orange plus pétant ou du blanc cassé)

Quoiqu'il en soit, j'attend la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos messages :D

 

Citation

J'aime bien les capes de camouflage de tes snipers, ils se confondent vraiment bien avec seul propre socle

Oui, j'avoue que ça rend bien. C'était compliqué de faire un truc PLUS camouflage que l'armure, sachant que l'armure est déjà camouflage, donc je suis très content si c'est convaincant.

Citation

Le camo vert est surprenant, je l'aime beaucoup

Merci ! J'en ai très rarement vu de similaires sur Internet, c'est toujours gratifiant de savoir qu'on fait quelque chose d'unique :)

 

 

Citation

Superbe sujet plein de bonnes idées. Ces Tau Jungle sont du plus bel effet. Bravo à toi.

Merci beaucoup !

 

Citation

 je trouve étrange d'avoir adapté de l'armure Tau seulement sur la moitié du corps. Je pense que si j'avais été Tau, soit j'aurai bossé à la Kroot, avec une simple adaptation de l'armement, soit comme les Gue'Vesa, avec fourniture d'armure et d'armes complètes pour ceux engagés dans les groupes de chasse.

Oui, tu as parfaitement raison, et je me suis posé la même question quand je les ai fait. Mais à l'époque j'avais pas trop d'idées pour le torse, et je me sentais pas de sculpter un truc convaincant, 'où ce résultat-là. Du coup je justifie ça en disant qu'ils sont trop fiers pour porter une armure complète ^^
Bon c'est vrai que si je les refaisais, je ferai différemment.

 

Citation

la qualité et la quantité de travail qui sont excellent ( bravo pour les socles, le rendu jungle est super, bravo pour les couleurs, la peinture est nickel)

Merci beaucoup ! La quantité ça s'est fait sur des années, ça aide ^^ mais j'essaie de faire au mieux de mes capacités disons.

 

 

Citation

Je viens de parcourir le sujet, et diantre! Que c'est beau, les socles sont de toutes beautés, et le camouflage est parfaitement exécuté ! ptit pouce bleu pour les cibleurs et leurs capes, tout ça me fait penser au rebelles de SW sur Endor !

Merci, content que ça te plaise !

 

Citation

J'aime beaucoup les Marids aussi,  peut être des peintures de guerre plus marquantes auraient été plus appropriées ? (genre du orange plus pétant ou du blanc cassé)

Hum... Ca c'est le problème de mes photos. Les peintures de guerre sont en Troll Slayer Orange, mais bon, en modifiant les paramètres de l'appareil ça les a vachement attenuées ? disons qu'en vrai ça se voit plus (je ferai de meilleures photos quand j'aurai un meilleur appareil, peut être que ça se verra mieux !)

 

Concernant la suite :

 

D'abord du fini :

 

Exo-armure XV-88 Broadside ( pilote Shas'vre Ka'Lyr)

 

Le soutien et l'artillerie lourde représentent l'un des points les plus complexes de la guerre dans la jungle, car la densité de l'environnement procurent un couvert quasi total à tout ennemi qui n'est pas directement au contact, et la progression d'équipements de combat lourds à travers la végétation dense.

Mais rien n'est impossible au Tau, et rare sont les problèmes qui ne peuvent être résolus par leur technologie et leur sens de l'innovation. Dans ce cas précis, la solution s'offrit grâce au surpuissant canon rail.

Les exo-armures XV-88 sont lentes et massives, et ne peuvent suivre la première vague de combattants du Kai'Saal, généralement composée de guerriers rapides et endurants, et doivent se contenter de marcher aux cotés des vagues suivantes plus lentes. Mais malgré tout, elles peuvent quand même fournir un redoutable tir d'appui aux premières lignes grâce à leur canon rail.

Elles se servent en effet des localisations transmises par les Cibleurs ou les troupes au contact pour déterminer précisement la position de l'ennemi, avant de tirer directement à travers la végétation, dans la direction de leur cible. La puissance d'un projectile tiré par un canon rail est suffisante pour pénétrer les blindages ou les murs d'épais bunkers, et n'a donc au problème à traverser la végétation comme si elle n'était pas là, pour aller frapper la cible désignée par les Cibleurs. Ainsi, l'absence de ligne de vue directe de la Broadside n'est plus un frein à l'utilisation de son armement principal, et les troupes au contact sont rassurées par la présence d'un puissant soutien dans leur dos.

 

Le Shas'vre Ka'Lyr est dans ce domaine un expert, et a amené le tir de soutien à un niveau proche du tir d'élite. Certains Cibleurs sont parfois agacés de ses demandes répétées pour avoir les informations les plus précises possibles sur le champ de bataille, mais ces exigences sont toujours justifiées, car elles lui permettent de tirer avec une précision exceptionnelle, et ce même sans ligne de vue. Il a par exemple abattu un Meganobz Ork d'un tir en pleine tête, à plus de 6 kilomètres de distance, juste avant qu'il arrive au corps-à-corps avec une équipe de Breachers. Ceux-ci parlent d'ailleurs encore avec un mélange d'admiration et d'effroi de ce tir, qu'ils ont entendu siffler à quelques centimètres de leur casque.

20190455.jpg

 

20190456.jpg

 

20190457.jpg

 

20190458.jpg

 

Et du WIP maintenant

 

20190513.jpg

20190514.jpg

20190515.jpg

 

Et le dessous

20190516.jpg

 

Il est quasiment fini, il me manque plus qu'à limer quelques morceaux de green stuff et on sera bon :D beaucoup beaucoup de travail pour obtenir un résultat qui me plait, mais je suis très fier du résultat, très proche de ce que je voulais et du tuto que j'avais vu (dont voilà le lien, pour ceux que ça intéresse http://www.advancedtautactica.com/viewtopic.php?f=21&t=22421 )

Par rapport aux dernières photos, j'ai agrandi les entrées d'air, mis des retours sur les zones avant et des protections sur les zones arrières. J'ai essayé de les limer et de leur donner un aspect arrondi, qui se voit pas trop sur les photos mais qui est quand même présent. J'ai élargi les réacteurs pour qu'ils viennent plus se coller au corps de l'appareil, bouché tous les petits trous là où il y aurait dû avoir les perches, et j'ai aussi coupé un peu les ailes arrières pour que les ailes arrière et les ailettes avant soient parallèles (je sais pas si ça se voit sur les photos).

Je trouve que les canons à ions ont plus leur place devant, ça fait bien plus classe, et c'est plus logique (pour tirer sur les ennemis c'est + simple ^^), du coup le canon à impulsions sera à l'arrière, ça sert de petite sécurité si ils se font pourchasser (c'est sensé être un chasseur spécialiste dans le dog fight ^^ ).

J'ai aussi moulé, grâce à de la blue stuff, les évacuations qu'il y a en dessous des piranha pour les mettre sous le chasseur, et les petits bidules qu'il y a sur les réacteurs du devilfish pour les mettre sur mes propres réacteurs. C'est le petit détail qui je trouve donne vraiment l'apparence d'un réacteur Tau :)

Du coup à mon sens la conversion est terminée, et ça fait plaisir, parce que j'y suis depuis un moment, et ça commençait à être pénible de travailler toujours sur le même truc ^^

 

Citation

Pour ton razorshark, plutôt que de repartir "from scratch" pour les réacteurs, est-ce que justement il n'aurait pas été possible de repartir de réacteurs existants de Devilfish ?

C'était mon idée originale, mais en fait niveau taille et forme ça marchait pas vraiment

 

20190517.jpg

On voit que les réacteurs ont une forme un peu arrondie, et trop grand par rapport au fuselage

20190518.jpg

On voit aussi qu'ils sont trop long aussi, et la forme arrière des réacteurs est pas dans le bon sens.

Après peut-être qu'avec beaucoup de découpe ça aurait peut-être pu le faire, mais bon, je suis pas trop sûr ^^ et puis le look actuel est également très proche des réacteurs des volants Tau de FW, donc l'objectif est atteint :)

Je pense qu'un jour je me ferai un sunskark avec les réacteurs classiques et un look "drone de bombardement", et ça fera deux aéronefs avec deux looks très différents.

 

 

Là je bosse sur les mains de ma Ghostkeel, et après je vais mettre tout ça à la peinture, ça me changera de la sculpture ! ^^ Je repartirai sur les Demiurgs après je pense, histoire de faire un break dans la Green Stuff et de repartir les idées claires sur ce que je vais en faire (parce que là aussi il y a beaucoup de travail !)

 

Au passage, je ferai la peinture de la vingtaine d'armes que j'ai magnétisé, parce que j'ai des Crisis et et un Commandeur déjà peints et soclés, qui attendent leurs armes pour être postés ici ^^

 

Voilà les dernières niouz de ce sujet, j'espère que tout ça vous aura plu ! Merci de vos messages de soutien, et à bientot :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu redonnes un autre visage aux Taus.

Je trouve ça cool.

Bravo de maintenir si bien la cohérence visuelle de ton armée.

Mes préférés ce sont tes socles!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yooo !!

 

Pas mal les tau avec jet pack ! 

 

Oh cet aéronef ! Du taff dessus mais ça claque !  ;)

 

Le fluff et la fig de l'etheré est vraiment sympas !

 

J'aissayerai de ne pas louper les prochains posts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, les socles sont superbes. Par contre j'ai peur que ton schéma écrase tes figurines si tu les poses toutes sur la tables, est-ce qu'il ne faudrait pas quelques unités traitées un peu différemment - après je n'ai pas encore fait d'armée complète - juste des gangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

Déjà merci à tous pour vos messages et encouragements, ça fait toujours très plaisir !

 

Citation

Tu redonnes un autre visage aux Taus.

Merci beaucoup, c'est très gentil ! C'est vrai que j'adore les Tau, mais j'adore aussi explorer les concepts au-delà de ce qui a déjà été fait, imaginer comment de nouveaux éléments pourraient s'insérer dans un concept global, etc etc. C'est pour ça que j'adore la conversion j'imagine ^^

 

Citation

Bravo de maintenir si bien la cohérence visuelle de ton armée.

C'est un des points auquel je fais le plus attention, autant par la peinture que par les figurines elles-mêmes, je suis content si ça se voit !

 

Citation

 Mes préférés ce sont tes socles!

Merci ! J'avoue que sur IG j'ai presque + de commentaires sur mes socles que sur mes figurines haha ^^ Mais bon, j'y passe beaucoup de temps, et j'en suis très fier, donc tant mieux si ça plait aux gens !

 

Citation

Pas mal les tau avec jet pack ! 

C'est une conversion que j'ai déjà vu 2-3 fois sur le net, mais sur les photos on voyait pas la galère que c'était d'ajuster les jet packs aux corps des Tau >< j'ai essayé de faire un truc en GS pour lier tout ça, j'espère qu'avec la peinture cette liaison sera plus fluide visuellement...

 

Citation

Oh cet aéronef ! Du taff dessus mais ça claque !  

Merci beaucoup ! Oui j'y ai passé du temps, à m'arracher les cheveux presque ^^ il est en cours de peinture, j'espère pouvoir le présenter dans une semaine ou deux :)

 

Citation

Le fluff et la fig de l'etheré est vraiment sympas !

Merci beaucoup ! La fig c'est une conversion assez simple, surtout comparé à l'idée que j'avais (un éthéré à moitié transformé en arbre) que j'ai finalement pas concrétisé... Peut-être plus tard ^^

 

Citation

Très belle armée, les socles sont superbes. Par contre j'ai peur que ton schéma écrase tes figurines si tu les poses toutes sur la tables, est-ce qu'il ne faudrait pas quelques unités traitées un peu différemment - après je n'ai pas encore fait d'armée complète - juste des gangs.

Merci beaucoup !
Je vais être honnête, je n'ai jamais joué avec ^^ c'est que du modélisme pour l'instant (même si ça peut être amené à changer si je trouve un club sur Lyon). Après, pour avoir toutes les figurines sous les yeux, j'ai l'impression que ça reste quand même assez lisible dans l'ensemble.
Je t'avoue que sur ce point là je peux pas dire si tu as raison ou pas, mais bon, j'ai quand même l'impression que ça reste acceptable ^^

 

Allez, quelques nouveautés ! 

 

Niveau peinture, je suis en train de travailler sur mon Razorshark et ma Ghostkeel, qui devraient arriver d'ici moins de deux semaines inch'allah. Mais avant je me suis motivé à peindre les 25 armes magnétisées de mes Crisis (OMG c'était si looooong), et j'ai enfin fini, donc voilà les Crisis et le Commandeur !

 

 

 

Equipe XV-8 Crisis

 

Les exo-armures XV-8 Crisis forment l'ossature des forces armées Tau, quel que soit l'endroit où elles se battent, et le système des Mondes de Jade ne fait nullement exception. En vérité, les exo-armures représentent même l'élément essentiel à la conduite d'opérations de Kai'Saal : résistantes, polyvalentes, mortellement dangereuses, infatigables, capables de se mouvoir aisément dans la jungle, elles sont de toutes les batailles au cœur de la foret.

 

La polyvalence de leur armement est également un atout inestimable, et il n'est pas rare de voir, au sein d'une même vague, de nombreuses exo-armures avec des armements différents, afin de prévenir toute éventualité. Fuseurs et canons plasma pour affronter infanterie protégée et véhicules, canons à impulsions et lance-flammes pour les adversaires populeux.

 

La densité de la végétation empêche généralement les déploiements aéroportés surprises. La plupart des équipes de Crisis sont donc obligées de marcher à travers la forêt au sein des différentes vagues de bataille, utilisant les servo-moteurs de leurs armures pour progresser sans efforts. Certains pilotes utilisent également leur armement pour débroussailler autant que possible les bois afin de faciliter le déplacement de l'infanterie qui les accompagnent. Même si cette pratique est formellement déconseillée par la hiérarchie pour son utilisation excessive d’énergie  en dehors du combat, les Jungle Warriors sont toujours heureux de pouvoir marcher plus facilement à travers la forêt.

 

Certaines équipes spécialisées ont malgré tout développé des techniques d'insertion aérienne en dépit des contraintes dûes à la flore omniprésente. Ces assauts aériens n'ont alors rien de discret, et sont extrêmement dangereux, car les exo-armures s'ouvrent un passage à travers les arbres à grands tirs de fuseurs et de lance-flamme, au risque de voir un arbre millénaire  ou une branche de plusieurs tonnes s'effondrer sur elles. Néamoins, ces attaques aéroportées permettent d'amener des renforts directement sur la ligne de front, dans le cas  extreme où l'une des vagues du Kai'Saal au contact de l'ennemi est en difficulté critique.

Ces assauts aériens sont surnommés Kor'Mont'Sha, ou Firesky, par les Jungle Warriors, et ceux qui y participent sont à la fois vus comme des héros et des fous

 

 

Voici l'équipe Crisis Sai'Shono

20190520.jpg

20190519.jpg

 

 

 

Shas'Ui Shin'Mai

 

Le Shas'Ui Shin'Mai est la plus jeune recrue de l'équipe Sai'Shono. Tout juste promu au grade de Shas'Ui, il a rejoint sa nouvelle équipe pour pallier à la mort du précédent membre, récemment tué au combat. S''il n'a pas les liens d'ancienneté qu'avait les trois guerriers, il n'a pas hésité à accomplir le Ta'Lissera dès son intégration pour montrer son dévouement à ses nouveaux coéquipiers.

Sa formation au pilotage d'une exo-armure XV8 s'est faite intégralement sur Hir'Sui Prime, ce qui lui permet de compenser son manque d'expérience au combat de jungle dans une Crisis par une parfaite connaissance de l'utilisation de son exo-armure en environnement forestier.

 

20190522.jpg

20190521.jpg

20190523.jpg

 

 

Shas'Ui Res'Tan

 

La Shas'Ui Res'Tan est une pilote expérimentée et appréciée de ses pairs pour son calme au combat et sa clairvoyance tactique. Bien que sa coéquipière soit passée Shas'Vre avant elle, tous ses camarades lui prédisent un grand avenir au sein du commandement de la Caste du Feu, peut-être même un poste de Commander un jour.

 

En attendant ce jour, Res'Tan se dévoue entièrement à chaque combat qu'elle mène. La présence régulière de son équipe au sein de la première vague d'une opération de Kai'Saal lui a valu d'être confrontée à de nombreux ennemis différents, et chaque combat lui permet de comprendre un peu mieux comment ils se comportent dans la flore dense des mondes du système Hir'Sui

 

20190524.jpg

20190525.jpg

 

 

Shas'Vre He'Do

 

La Shas'Vre He'Do est la cheffe de l'équipe Sai'Shono depuis plusieurs années déjà, et une excellente combattante, appréciée autant par ses supérieurs pour son obéissance et ses performances au combat, que par les troupes qu'elles accompagne pour sa volonté à les protéger autant que possible. Elle est réputée pour guider son équipe de manière à s'interposer entre l'ennemi et les troupes d'infanterie qui se battent à ses cotés, afin de leur fournir protection et soutien.

Ce comportement héroïque lui a déjà valu plusieurs blessures, et a conduit à la mort de l'un de ses coéquipiers. Si cette perte tragique l'a fait douter de ses tactiques, la confiance absolue de sa nouvelle recrue envers elle l'a motivé à retourner au plus près des combats

 

20190526.jpg

20190527.jpg

20190528.jpg

20190529.jpg

 

 

 

 

 

Shas'O Sac'Ea Taal'Shi Gur'In Ores, aka Commandeur GreenAngel

 

Le Shas'O Sa'Cea Taal'Shi Gu'Rin Ores, généralement appelé O'Taal'Shi, ou encore Commandeur GreenAngel, et le commandeur en charge de toutes les forces armées déployées dans le système de Hir'Sui, et le principal stratège des opérations de conquête des mondes de ce système.

 

Choisi par le conseil d'Ethérés président la coalition en charge de la conquête et de la sécurisation du système d'Hir'Sui suite aux revers subis par son prédécésseur, le Commandeur O'Taalshi est avant tout un pur produit de son monde natal, Sa'Cea, spécialisé dans le combat urbain d'abord, puis dans tous les combats en milieu ultradenses.

 

Vétéran de maints campagnes de guerres urbaines, il a su survivre à toutes et progresser à travers la hiérarchie de la Caste du Feu, auréolé de gloire à chacune de ses opérations

Il s'est notamment distingué durant la terrible campagne pour reprendre des mains des orks la colonie d'Ol'me, où les forces de la Caste du Feu durent se battre rue par rue face aux innombrables peaux-vertes. Encore Shas'El, il fit parler la terrible puissance de son exo-armure XV-86 Coldstar pour effectuer des frappes orbitales directement au coeur des regroupements orks.

 

C'était lors de la campagne de Sicéry Prime, pour la conquête des cités-ruches de la planète, fermement tenues par de nombreux régiments de l'Impérieum, que O'Tall'Shi développa ses talents de guerre en forêt. En effet face au génie tactique en milieu urbain de leur ennemi, les humains décidèrent d'abandonner les ruches et de se réfugier dans les immenses taïgas glacées qui les entouraient, avant de lancer de vastes opérations de guérillas. Mais le commandeur répondit en ratissant la forêt arbre par arbre jusqu'à débusquer chaque soldat, et chaque cache d'arme. C'est là qu'il imagina les prémisses de ce qui allait devenir sa propre stratégie de combat, le Kai'Saal.

 

Toujours équipé de sa fidèle exo-armure Coldstar, GreenAngel ne prend que rarement part aux combats, préférant diriger de l'arrière les nombreuses opérations en cours. Mais il lui arrive parfois d'intervenir en plein cœur des affrontements : accompagné d'équipes Crisis rompues aux assauts type Firesky, il déploie alors toute sa maitrise de la guerre pour renverser le cours de la bataille.

 

20190534.jpg

20190530.jpg

20190531.jpg

20190532.jpg

20190533.jpg

20190535.jpg

20190534.jpg

 

Et voilà mon Commandeur ! Je vous avoue que c'est clairement l'une de mes figurines préférées, je suis très fier de l'impression qui s'en dégage ! Il n'est que peu converti (les pagnes, la tête et le relais de communication sur l'épaule ) mais je l'aime beaucoup.

 

 

Voilà, en espérant que ça vous plaise ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et à bientot !

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Pas beaucoup de réactions à mon Commandeur :'( (alors que j'en suis si fier ^^), mais tant pis ! Je continue à agrandir mes forces pour le Bien  Supreme !

 

Citation

Superbe travail !

Merci beaucoup !

 

Citation

Tu pourrais faire un socle "Army On Parade" pour la présenter au complet ? Vu le travail réalisé sur les socles, ça peut donner quelque chose de très spectaculaire.

 

Bah j'avoue que l'idée m'avait traversé l'esprit ! Mais déjà je n'aurai nul part où le stocker (la vie en petit appartement c'est compliqué ^^), et ça serait surement compliqué de garder un tel travail sur toute un plateau... Mais peut-être qu'un jour je passerai à l'acte ^^

 

Du coup, au niveau des avancées, la Ghostkeel est quasiment finie... Il ne lui manque que sa tete, qui a eu un petit accident de surcharge de peinture, et que j'ai du décaper pour recommencer. J'attends la sortie des Contrast pour récuperer une de leur nouvelle sous-couche et un pot de orange, parce que le troll slayer orange je sais pas pourquoi mais je suis incapable d'avoir un truc couvrant ET fluide ><

Du coup je vous poste la Ghostkeel dans une semaine ou deux. 

 

 

En attendant, j'ai fini mon Razorshark converti ! Voilà les photos :D

 

Chasseur AX32 SPINNERSHARK

 

Modification lourde du chasseur AX3 RAZORSHARK en dotation au sein de la Caste de l'Air, le chasseur AX32 SPINNERSHARK est encore en phase de développement par les ingénieurs de la Caste de la Terre, qui comptent sur les retours d'expérience de la campagne des Mondes de Jade pour améliorer leur appareil.

 

Là où le Razorshark est un chasseur dont la vocation première est le soutien des troupes au sol, le Spinnershark est principalement conçu pour la supériorité aérienne et le combat tournoyant. Doté d'une motorisation similaire à celles d'aéronefs plus lourds comme le Tigershark, cette puissance supplémentaire permet à l'AX33 de surpasser l'immense majorité des aéronefs ou créatures volantes ennemis. Il est également doté de deux réacteurs directionnels montés sur les emplacements normalement réservés aux drones, qui lui offrent la capacité de tourner brusquement pour rompre une poursuite ou changer de cible. Enfin, la tourelle quadritube à ions est montée sous le nez pour du tir d'opportunité en dogfight, tandis que le canon à induction de queue constitue une mauvaise surprise pour quiconque voudrait prendre le chasseur à revers.

 

Plusieurs campagnes de la Caste du Feu ont pu bénéficier d'une dotation en AX32 Spinnershark, et la conquête des Mondes de Hir'Sui en fait partie. 

En effet, la densité des jungles et les difficultés de mouvement au sol transforment l'espace aérien en une zone indispensable à contrôler , autant pour transporter des troupes et du matériel que pour mener le combat partout rapidement.

Sur Hir'Sui Trois notamment, les aéronefs orks prélevaient un lourd tribut dans les transports Orca, Devilfish et Dogfish, sans que les Razorsharks classiques ne puissent rivaliser avec la puissance brute des peaux-vertes : c'est bien l'arrivée des Spinnersharks qui permit enfin de rééquilibrer la balance.

Sur Hir'Sui Sept, ce sont les aéronefs de l'Imperium qui régnaient en maîtres sur l'espace aérien, et empêchaient les Tau de déployer des troupes au sol pour traquer les bases humaines cachées sous les immenses arbres. Désormais réduits au silence par les AX32, l'Etat-Major Tau espère pouvoir rapidement lancer des campagnes de nettoyage de la jungle pour débusquer ces humains tenaces.

 

Si la campagne des Mondes de Jade a permis de démontrer la valeur des AX32 SPINNERSHARK, les ingénieurs de la Caste de la Terre ont malgré tout relevé de nombreux défauts qui restent à corriger, le principal étant le fort taux d'accident en vol : les pilotes, peu habitués à une telle puissance, perdent le contrôle de leurs appareils durant des phases de vol tournoyant ou subissent de graves lésions à cause d'accélérations bien trop violentes pour eux.

 

f110.jpg

f210.jpg

f310.jpg

f410.jpg

f510.jpg

f610.jpg

f710.jpg

f810.jpg

f910.jpg

 

 

Et une petite photo du dessous

 

f1010.jpg

 

 

Voilà ! J'espère que cette conversion vous plait ! J'avoue que j'en suis très fier, notamment parce que une fois peint on ne voit (quasiment) plus les éléments modifiés ou rajoutés, et le résultat final donne vraiment ce que j'espérais ! Bon les photos sont pas idéales, mais ça rentrait pas das ma petite box photo, j'ai du improviser ^^

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

A bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.