Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Projet Death Guard 1000pts, besoin d'avis !


Madakill

Messages recommandés

Bonjour à tous !


J'ai repris le hobby en v8 (juin 2018) et j'ai longuement hésité à me prendre la boite Dark Imperium pour la Death Guard (pas particulièrement fan des Primaris à l'époque)

J'ai finalement penché pour mes armées de coeurs qui sont les Eldars et les Chevaliers gris. Mais comme tout bon passionné, à force de voir ces belles figurines sous mon nez j'ai des idées et des envies de projets qui pointent leur nez !

Je requière donc l'avis de joueurs DG pour savoir si la partie Nurgle de la boite Dark Imperium était intéressante pour débuter une petite force, ou s'il fallait mieux que je prenne au détail?

Sachant que je ne souhaites pas pour l'instant d'arriver à 2000pts mais plus un petit ost de 1000pts pour jouer des tournois  à restrictions comme ceux que propose la Waaagh Taverne.

J'ai monté une liste ci-dessous et aimerais votre avis !
 

Révélation

Restrictions:

-Quadruplètes interdites

-Pas plus de 169pts par datasheet

- Pas plus de 40fois la même figurine

- Pas de flyer

 

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince de Nurgle(1*146), Hache démoniaque(10), Miasmes de Pestilence [156]
HQ2 : Lord of Contagion(1*95), Faucheuse de la Peste(20), La Plate Suppurante, [Codex] Outrageusement Résistant [115]
Troup1 : 20 Plaguebearers(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Plagueridden(0) [165]
Troup2 : 7 Plague Marines(80 + 2*16), 2 Fléau de Corruption(20), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1) [133]
Troup3 : 22 Poxwalkers(60 + 12*6) [132]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Total detachment : 999

ARMY TOTAL [999]


Je n'ai pas la prétention d'être un bon joueur ni un expert stratège mais j'aime les jeux de stratégies et ai pour ambition de m'améliorer et de faire des tournois assez régulièrement.

 

Merci d'avance pour vos retours !


Bonne peinture et bon jeu à tous.

Mada

 

 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenu dans le jardin de grand père nurgle, prends un champignon et assieds toi ^^

 

Pour commencer la boite Dark Imperium est très intéressante niveau pécunier, mais il faut que tu refiles la partie primaris à quelqu'un, sinon c'est cher si tu n'en as pas l'utilité.

Mais tout dépend ce que tu veux faire comme armée aussi ^^ (si tu ne prends que 25% du contenu DG de la boite...)

 

Au sujet de ta liste

- Si tu mets des plagueBearers dans un détachement DG tu perds le trait => tir rapide à 18ps et pas de malus avec arme lourde et assaut (mets des cultistes à la place ;) )

- La plate est mieux sur le PD, car sa svg 3+ passe à 2+ (alors que le lord of contagion à déjà une 2+/4++)

- Je préfère le malignant au lieu du LoC car il est psyker et peut aller dans un rhino

- Si tes plagues sont cac, mets les dans un rhino, comme ça tu as le drone, le PBC, le PD + le rhino => Death Guard rapide... truc de ouf ^^

 

Sinon ta listes est résiliante et plutôt cool ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dewz a dit :

Hello, bienvenu dans le jardin de grand père nurgle, prends un champignon et assieds toi ^^

 

Hahaa merci !!

il y a 10 minutes, Dewz a dit :

- Si tu mets des plagueBearers dans un détachement DG tu perds le trait => tir rapide à 18ps et pas de malus avec arme lourde et assaut (mets des cultistes à la place ;) )

Ah ouais j'avais pas fait attention à ce détail...

Sinon je peux rajouter 20 pox ? Les cultistes sont plus intéressants parce qu'ils rajoutent une bonne douche de tir c'est ça ?

 

il y a 13 minutes, Dewz a dit :

- Je préfère le malignant au lieu du LoC car il est psyker et peut aller dans un rhino

Ouais ça pourrait être un boost intéressant pour les hordes ou même les marines au CaC avec vitalité putrescente...

Mais il me paraît "très fragile" non ?

J'aime bien l'idée du LoC intombable et qui donne une bulle de peste.

 

D'ailleurs les marines de CaC, fausse ou vraie bonne idée ?

Je vais leur mettre un rhino et du coup ça fait quand même quelques attaques avec les couteau et ça fait un peu le ménage avec les fléaux (jamais joué hein c'est du ressentis à la lecture du codex et la réflexion). Je me dis que ça fait une unité pénible au CaC surtout si elle est sous Vitalité Putréscente !

 

il y a 17 minutes, Dewz a dit :

comme ça tu as le drone, le PBC, le PD + le rhino => Death Guard rapide... truc de ouf ^^

  

Le PD est sans ailes par contre. Sinon il depasse les 169pts... Mais relativement rapide quand on voit la vitesse moyenne de l'armée  effectivement ?

 

Et donc je peux me dire que c'est une bonne option de penser à la boîte Dark Imperium si je pars sur grossomodo cette liste (qui subira des ajustements du coup) selon toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Madakill a dit :

Le PD est sans ailes par contre. Sinon il depasse les 169pts... Mais relativement rapide quand on voit la vitesse moyenne de l'armée  effectivement ?

 

Arf oui en effet, j'avais pas pensé à cette restriction... Dans ce cas j'aurai tendance à le virer ^^ Pour mettre un plague caster (malignant) => deux sorts au lieu de 1...

Et tu as déjà ton LoC pour taper fort... Et je lui mettrais le HEAUME DE FUGARIS (pour augmenter tes auras de 3ps) et le trait de SdG ARCHICONTAMINATEUR (pour relancer tout les jets de blessure au lieu des 1 pour les armes de la peste à 10ps avec le heaume ;) )

 

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

Sinon je peux rajouter 20 pox ? Les cultistes sont plus intéressants parce qu'ils rajoutent une bonne douche de tir c'est ça ?

ça dépend de tes points, si tu veux eco mets des cutlistes, pas pour leurs tirs mais par 10 ils coutent pas cher et mine de rien ils sont en tir rapide (18ps en DG au lieu de 12ps)

 

il y a 20 minutes, Madakill a dit :

D'ailleurs les marines de CaC, fausse ou vraie bonne idée ?

Ah vrai question, moi je les aiment bien, car avec le sort LAME DE PUTREFACTION ils ont +1 pour blesser, et sur 7+ (6 avec le +1 pour blesser) ils font une BM (comme ils ont des armes de la peste) et là tu ajoute VETERAN DE LA LONGUE GUERRE (stratageme) qui te donne encore +1 pour blesser...

 

Après tu peux les laisser bolter + couteau et faire cette stratégie, ça a le mérite de faire un peu de tir et de se débrouiller au cac...

Mais si tu les mets en double couteaux ou couteau + hache ils deviennent très sympa au cac, mais dans cette config j'ajoute un biologus, pour faire des tirs de grenade bubonique en phase de tir (quand ils débarquent du rhino) et là ça peut faire mal ;) 

 

Par contre les pox c'est par 20 max ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pareil je me suis remis à la DG ces derniers mois en ayant un peu marre des elfes de l'espace e dans ce format j'ai joué cette liste (en doublette par contre)

 

Battallion detachment (+5 CP)(769 pts) <Death Guard>
QG1: Prince démon de nurgle(146) , Paire de serres maléfiques(10) : [156pts]
<Death Guard>
QG2: Sorcerer (90), sceptre de force (8), combi bolter (2) : [100pts] <Death Guard>
Troupe 1 : 6 Plague Marines (6x16), 2 fusils à plasma (2x11), Plague Champion: fusil
à plasma (11) : [129pts] <Death Guard>
Troupe 2 : 10 cultistes du chaos (5x10), [50pts] <Death Guard>
Troupe 3 : 20 poxwalkers (6x20), [120pts] <Death Guard>
HS 1 : Plagueburst Dunecrawler (100), 2 Plague Spewer (2x17), Heavy slugger (6) :
[140pts] <Death Guard>
Transport 1 : Chaos Rhino (70), 2 Combi-Bolter (2x2) [74pts] <Death Guard>
== Détachement Patrouille (+1 CP)(231pts) Démons du chaos
QG1 : Poxbringer (70pts) - démons du chaos
Troupes1 : 23 plaguebearers (23x7) (161 pts) - démons du chaos
ARMY TOTAL [1000] - 9 PC

 

Ce qui en ressort : la liste a pas trop mal marché mais j'étais avec un tau donc je jouais l'enclume et les objos. 

A améliorer : les pox font doublons avec les plagues, ça tanke bien mais c'est tout, c'est très lent et ça ne fait pas de dégats. 

Vu que le méta est pas mal fond de cour et satu on finit par se faire plomber sans impacter grand chose. 

Les plagues sont encore plus forts à ce format mais perso je ne les sors pas sans le perso qui va avec pour leurs coller -1 à la touche en plus.

Le plague burst est le truc le plus résistant du jeu à ce format, c'est auto in je trouve. 

Le prince démon pareil. 

Les plagues marines coûtent quand même très chers, je manquais d'anti élites/chars donc avec plasma ça marche bien, mais faut obligatoirement un rhino quoiqu'il arrive. 

 

 

Bref si tu veux un conseil surtout en format solo le full DG est très difficile à jouer, il faut piocher dans les codex alliés pour avoir du punch (chaos, démons et surtout TS). Beaucoup de joueurs jouent une soupe ne serait ce que pour jouer Arhiman car le warptime est essentiel dans cette liste sinon tu vas juste te faire pilonner sans impacter grand chose. 

Sinon à améliorer

- Les marines j'y crois mais dans un rhino sinon c'est pas la peine ! Malgré leurs fnp ils sautent trop vite et sont trop lents.

- Les pox et les plagues font trop doublons et les pox à part le FNP ils sautent très vite, perso je préfère soit les jouer par 10, soit les cultistes, soit tu gardes les plagues mais dans ce cas  ils sont meilleurs en 23 sans option, ça te fait plus de pv et le -1 à la touche qui ne saute pas sur du psy par exemple. 

- Le LOC je n'y crois pas trop ... C'est tellement lent et l'adversaire n'impactera jamais tes troupes et surtout tes poxs. Je le remplacerai par le sorcier ou le malignent car en chaos on a besoin de buffs et de bonnes phases psys. 

- Le drone pourquoi pas, perso je le trouve vraiment cher pour ce qu'il fait mais à toi de voir. Si tu le joue pas contre je te conseille la soupe TS avec warptime car t'as besoin de ses 20 ps de mouvement pour impacter si possible T1, sinon il va vite être useless (le truc est aussi rapide qu'un rhino...). Et enfin TS, plutôt que chaos 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dewz a dit :

Et je lui mettrais le HEAUME DE FUGARIS (pour augmenter tes auras de 3ps) et le trait de SdG ARCHICONTAMINATEUR (pour relancer tout les jets de blessure au lieu des 1 pour les armes de la peste à 10ps avec le heaume ;) )

Ouais le combo a l'air alléchant ! C'est pas mal même si ça fait perdre le FnP sur 4+

 

il y a 47 minutes, Dewz a dit :

ça dépend de tes points, si tu veux eco mets des cutlistes, pas pour leurs tirs mais par 10 ils coutent pas cher et mine de rien ils sont en tir rapide (18ps en DG au lieu de 12ps)

Ça marche je vais étudier la question merci !

 

il y a 51 minutes, Dewz a dit :

Ah vrai question, moi je les aiment bien, car avec le sort LAME DE PUTREFACTION ils ont +1 pour blesser, et sur 7+ (6 avec le +1 pour blesser) ils font une BM (comme ils ont des armes de la peste) et là tu ajoute VETERAN DE LA LONGUE GUERRE (stratageme) qui te donne encore +1 pour blesser...

 

Après tu peux les laisser bolter + couteau et faire cette stratégie, ça a le mérite de faire un peu de tir et de se débrouiller au cac...

Mais si tu les mets en double couteaux ou couteau + hache ils deviennent très sympa au cac, mais dans cette config j'ajoute un biologus, pour faire des tirs de grenade bubonique en phase de tir (quand ils débarquent du rhino) et là ça peut faire mal ;)  

il y a 16 minutes, inspratoo a dit :

- Le LOC je n'y crois pas trop ... C'est tellement lent et l'adversaire n'impactera jamais tes troupes et surtout tes poxs. Je le remplacerai par le sorcier ou le malignent car en chaos on a besoin de buffs et de bonnes phases psys. 

Bon je testerai les 2 versions. LoC+Malignent et PD+Malignent.
Si le PD avait pu être pris avec ses ailes j'aurais pas vraiment hésité en fait. Mais c'est vrai que le LoC est lent et si c'est pour le jouer en totem c'est un peu cher...

 

il y a 10 minutes, inspratoo a dit :

- Les marines j'y crois mais dans un rhino sinon c'est pas la peine ! Malgré leurs fnp ils sautent trop vite et sont trop lents.

Oui je pense que le rhino est indispensable en effet surtout si je pense jouer des marines de CaC.
J'aime bien l'idée par 7 avec double couteau sur tout le monde, 1 épée sur le capitaine et 2 fléaux. Je testerai les 2 versions sur Tabletop Simulator à l'occasion et je verrai ce qui me plaît le plus.

il y a 12 minutes, inspratoo a dit :

- Les pox et les plagues font trop doublons et les pox à part le FNP ils sautent très vite, perso je préfère soit les jouer par 10, soit les cultistes, soit tu gardes les plagues mais dans ce cas  ils sont meilleurs en 23 sans option, ça te fait plus de pv et le -1 à la touche qui ne saute pas sur du psy par exemple. 

Ça marche c'est noté. Je comptais enlever les plague bearers comme on me la fait remarqué plus haut ça me fait perdre les aptitude de détachements.

 

Ta liste est intéressante j'avais pas pensé à la patrouille avec les PB...

 

il y a 15 minutes, inspratoo a dit :

- Le drone pourquoi pas, perso je le trouve vraiment cher pour ce qu'il fait mais à toi de voir. Si tu le joue pas contre je te conseille la soupe TS avec warptime car t'as besoin de ses 20 ps de mouvement pour impacter si possible T1, sinon il va vite être useless (le truc est aussi rapide qu'un rhino...)

L'idée du drone c'était pour avoir de l'anti élite et en même temps quelque chose de rapide.
Après la portée est pas folle clairement et de ce que je lis sur la datasheet ça peut sauter facilement. Ça m'avait l'air intéressant.

 

En tout cas merci à vous deux pour ce retours qui poussent ma réflexion ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Madakill a dit :

Si le PD avait pu être pris avec ses ailes j'aurais pas vraiment hésité en fait. Mais c'est vrai que le LoC est lent et si c'est pour le jouer en totem c'est un peu cher...

 

Honnêtement le PD c'est peut être le meilleur qg du jeu (avec le commander tau) à ce format et celui DG est le meilleur PD. Il fait vraiment le café et pour certaines listes il est difficile à gérer. Au cac c'est une brute, il permet les relances des 1 à combiner avec tes marines, tu peux lui donner le trait archi contaminateur pour relancer les blessures des armes de la peste ou un fnp à 4+ pour plus de tanking encore. Et en équipement la plaque est géniale, la save à 2+ permet d'éviter les saturations un peu pénibles et au cac même des trucs comme un smash captain peut hésiter à te foncer dessus au risque de se prendre de la mortelle. Bref pour le PD j'ai envie de dire fonce. Et même sans ailes avec un peu de macro tu peux éviter de te faire bloquer sans que cela ne soit trop compliqué, il n'a pas non plus le socle d'un démon majeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jet rapide après avoir pris vos remarques en compte:
 

Révélation

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle(1*146), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Vitalité putrescente, [Codex] Outrageusement Résistant [156]
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Lames de Putréfaction, Miasmes de Pestilence [110]
Troup1 : 5 Plague Marines(80), Fléau de Corruption(10), Champion Plague Marine(0),  Epée de la peste(1), Gantelet énergétique(9) [100]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6) [120]
Elite1 : Biologus Putrifer(1*60) [60]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), Sonde de la Peste(25), 2 Lance-peste lourd(70) [194]
HS1 : Plague Burst Crawler(1*100), 2 Crache peste(34), Sulfateuse(6) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1002

ARMY TOTAL [1002]

Pas sûre de l'équipement du champion SMC...
 

il y a 24 minutes, inspratoo a dit :

Honnêtement le PD c'est peut être le meilleur qg du jeu (avec le commander tau) à ce format et celui DG est le meilleur PD. Il fait vraiment le café et pour certaines listes il est difficile à gére

Oui potentiellement 7 attaques F8, svg 2+, 5++, FNP 4+ c'est difficile à tomber. Et moins de 10 PV donc pas ciblable et pas de profil dégressif c'est plus qu'appréciable !

C'est comme ça que je l'avais équipé avant de lire ton message :)

Je crois que je vais dans le bon sens de réflexion c'est déjà ça ! ?

 

Bon du coup j'ai mis un rhino pour le biologus et les marines + le malignent

Grenades au débarquement, boost avec vitalité putrécent+lame de putéfaction+miasme de pestilence.

Je me dis que ça peut être rigolo au CaC avec les couteaux et fléaux. Un peu triste d'avoir perdu un fléau et 2 marines dans le remaniement mais du coup je me dis que c'est pour la bonne cause ma liste doit mieux tenir la route comme ça.

 

J'ai gardé le foetid drone mais avec lance pest lourd histoire d'avoir de l'anti-élite un peu mobile.
Le plagueburst crawler parce qu'indispensable comme tu disais (et une fig que j'adore)

 

Que dis-tu de cette mouture? :)

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le drone tu lui as mis un lance peste de trop donc au niveau des points tu as 33 points en rhab ;). Après quitte à aller à fond sur l agression tu peux économiser encore plus de points en mettant la tondeuse au drone (9 attaques force 8 Pa -2 dmg 2 ça ne rigole pas trop). Ça te fais une unité à 130 et des brouettes et de quoi te faire plaisir en marines :) avec le fléau supp, et plus de figs pour plus d impact. 

 

Et pense qu'avec lames de putréfaction et vétérans de la longue guerre guerre tes marines peuvent empaller n'importe quel véhicule. Pareil avec les grenades en étant gourmand tu fais prescience sur l'unité puis le stratagéme des grenades puis VLG : 8d6 tirs qui touchent sur 2+ relance des uns grâce au pd, tu blesses au minimum sur 5+ avec des mortelles à chaque fois. Bref tu l'as compris la DG se joue buff et combos mais si ça passe tu vaporises ce que tu veux. 

Modifié par inspratoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, inspratoo a dit :

Alors pour le drone tu lui as mis un lance peste de trop donc au niveau des points tu as 33 points en rhab ;). Après quitte à aller à fond sur l agression tu peux économiser encore plus de points en mettant la tondeuse au drone (9 attaques force 8 Pa -2 dmg 2 ça ne rigole pas trop). Ça te fais une unité à 130 et des brouettes et de quoi te faire plaisir en marines :) avec le fléau supp, et plus de figs pour plus d impact. 

Ah merci !

Du coup j'ai rectifié j'ai enlevé la moufle du sergent Marine, j'ai pu les remettre par 7, j'ai pu en remettre 2 fleaux, 1 épée et le reste en double couteaux.

Ça fait 1000pts tout rond !

 

il y a 30 minutes, inspratoo a dit :

Bref tu l'as compris la DG se joue buff et combos mais si ça passe tu vaporises ce que tu veux. 

Ouaip !
Un peu comme en CW. En plus lent. Et plus moche. Et plus gros. Et plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les fléaux sur les Marines c'est très bof. Tu vas avoir 1d3 attaques au lieu de 2 attaques, à la rigueur je leur préfère les hachoirs si besoin d'une grosse Force pour taper du véhicule. Y a que sur les Terminators que les fléaux sont rentables. 

Quand au lance peste lourd sur le drone c'est probablement l'arme la plus moisie de son arsenal. Sa CT4+ rend le truc pas fiable, je lui préfère de loin le double lance flame ou bien la tondeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tribe a dit :

Perso je trouve que les fléaux sur les Marines c'est très bof. Tu vas avoir 1d3 attaques au lieu de 2 attaques, à la rigueur je leur préfère les hachoirs si besoin d'une grosse Force pour taper du véhicule. Y a que sur les Terminators que les fléaux sont rentables. 

Quand au lance peste lourd sur le drone c'est probablement l'arme la plus moisie de son arsenal. Sa CT4+ rend le truc pas fiable, je lui préfère de loin le double lance flame ou bien la tondeuse.

Ok je trouvais ça pas mal le fléaux pour les dégats en surplus tout de même comptabilisés.
Vu qu'ils seront très souvent en infériorité je trouve que c'était intéressant. Et même contre de l'élite, une fois boosté ça fait sauter les pv de manière sympa.

Je note pour le drone ! Je le garderai probablement en double lance flammes du coup !

 

J'vais tester tout ça prochainement sur Tabletop Simulator :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madakill a dit :

Ok je trouvais ça pas mal le fléaux pour les dégats en surplus tout de même comptabilisés.
Vu qu'ils seront très souvent en infériorité je trouve que c'était intéressant. Et même contre de l'élite, une fois boosté ça fait sauter les pv de manière sympa.

Je note pour le drone ! Je le garderai probablement en double lance flammes du coup !

 

J'vais tester tout ça prochainement sur Tabletop Simulator :)

Le truc avec Le fléau c'est que c'est très aléatoire... et tu vas sortir le 1 ou le 2 au moment où tu vas avoir besoin d'un 5 ou d'un 6...

Pour le prix d'un fléau, tu as 2 haches de la peste qui te sortent fixe 4 attaques force 5 rend -1.

Et même en poussant un peu plus la comparaison, pour 10 pts tu as un lancé peste qui te sort 2 tirs fixe force 6, rend -2, dégâts d3 et arme de la peste.

Pour moi il y a pas photo. Après la fig au fléau est cool, il y a pas à dire...

 

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gert a dit :

Pour moi il y a pas photo. Après la fig au fléau est cool, il y a pas à dire...

 

Ouais y a un peu de ça aussi et même niveau fluff et esthétique je trouve que ça colle mieux à l'armée la masse, le hachoir et le fléaux que la hache !

Mais hormis le côté modélisme j'entends tes réticences envers les 2 fléaux. Du coup peut être qu'il vaut mieux que j'économise des points et mette tout le monde en double couteau je pense. Avec peut être un pistolet plasma pour le champion histoire de faire la blague au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas d'accord, le fléau est à l heure actuelle la meilleure arme du codex et l'une des meilleures du jeu. Même si tu fais une seule attaque t'as force 6 rend - 2 dmg 2 et surtout tu peux alouer les excédents de dommage à d'autres figurines comme si c'était des blessures mortelles. Bref le fléau c est ultra fort, teste et tu verras. La rend -1 des haches est assez problématique tu peux trop vite rebondir dès qu il y a de l'élite en face, ce que ne fait pas le fléau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, inspratoo a dit :

Absolument pas d'accord, le fléau est à l heure actuelle la meilleure arme du codex et l'une des meilleures du jeu. Même si tu fais une seule attaque t'as force 6 rend - 2 dmg 2 et surtout tu peux alouer les excédents de dommage à d'autres figurines comme si c'était des blessures mortelles. Bref le fléau c est ultra fort, teste et tu verras. La rend -1 des haches est assez problématique tu peux trop vite rebondir dès qu il y a de l'élite en face, ce que ne fait pas le fléau. 

Oui ça me paraissait super fort et de renforcer le côté "implacable" en plus.

Je testerai ça oui !

Mais je pensais plus à soit full couteaux soit couteaux + 2 fléaux.

La hache me plait moins niveau des avantages. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2019 à 02:04, inspratoo a dit :

Absolument pas d'accord, le fléau est à l heure actuelle la meilleure arme du codex et l'une des meilleures du jeu. Même si tu fais une seule attaque t'as force 6 rend - 2 dmg 2 et surtout tu peux alouer les excédents de dommage à d'autres figurines comme si c'était des blessures mortelles. Bref le fléau c est ultra fort, teste et tu verras. La rend -1 des haches est assez problématique tu peux trop vite rebondir dès qu il y a de l'élite en face, ce que ne fait pas le fléau. 

Je n'ai aucunement dit que le fléau était une mauvaise arme.

Sans aller jusqu'à dire que c'est la meilleure arme du codex, le mettre sur des Plague Marine est la moins efficiente utilisation et que pour 10 pts il y a mieux parce qu'il y a du matos plus stable en équipement.

Ce la fait 18 mois que je joue DG, j'ai essayé bcp de combinaison; tir comme cac et le fléau je l'ai retiré parce que je faisais mieux avec autre chose.

Le fléau sur les termit en revanche... c'est auto-include tellement ça augmente leurs efficacité avec les synergies stratagème/sorts/capacité spéciale.

Après ça reste mon retour d'expérience. Et je parle d'efficacité pas de modélisme.

Je trouve ça tjs fun d'en mettre aux PM, mais il y mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gert a dit :

Le fléau sur les termit en revanche... c'est auto-include tellement ça augmente leurs efficacité avec les synergies stratagème/sorts/capacité spéciale.

Donc la DG est une des rares armées d'Astartes où les Termi sont envisageables? :)

Mais j'entends bien ce que tu dis sur le nombre de touches aléatoires. Je joue GK donc j'ai le même problème sur les dégâts...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Madakill a dit :

Donc la DG est une des rares armées d'Astartes où les Termi sont envisageables? :)

Mais j'entends bien ce que tu dis sur le nombre de touches aléatoires. Je joue GK donc j'ai le même problème sur les dégâts...
 

Je les trouve jouable et je les joue d'ailleurs... mais par 10 pour jouer à fond sur leur résilience. 5... ils ne serviront à rien. Pas assez resilient, pas assez d'impact, pas assez mobile,

À 10 en oubliant les combi-plasma/fuseur... tu te retrouve avec un pack a 20 pv, endu 5, svg 2+ 4++ 5+++, ptotentiellement inciblable et -1 a la touche.

L'adversaire ne va pouvoir les laisser dans la pampa en les ignorant et va devoir mobiliser une grosse puissance de tir sur eux...

En revanche je monte ma liste en fonction également. 430 pts le pack tout de même...

 

 

 

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gert a dit :

Je les trouve jouable et je les joue d'ailleurs... mais par 10 pour jouer à fond sur leur résilience. 5... ils ne serviront à rien. Pas assez resilient, pas assez d'impact, pas assez mobile,

À 10 en oubliant les combi-plasma/fuseur... tu te retrouve avec un pack a 20 pv, endu 5, svg 2+ 4++ 5+++, ptotentiellement inciblable et -1 a la touche.

L'adversaire ne va pouvoir les laisser dans la pampa en les ignorant et va devoir mobiliser une grosse puissance de tir sur eux...

En revanche je monte ma liste en fonction également. 430 pts le pack tout de même...

 

 

 

Ouais ça demande pas mal de ressources pour tomber un pack de 10 tu m'étonnes !

Ça me paraissait intéressant mais je pensais qu'ils étaient boudés comme dans casi tous les codexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu les joues plus pour leur tanking que pour leur létalité...

C'est un gameplay différent de ce qu'on pourrait s'attendre de terminators.

Même si au cac il peut te dégager 80% des pv d'un IK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gert a dit :

Disons que tu les joues plus pour leur tanking que pour leur létalité...

C'est un gameplay différent de ce qu'on pourrait s'attendre de terminators.

Même si au cac il peut te dégager 80% des pv d'un IK.

Du coup 8 haches+combi-fuseurs et 2 fléaux ça me paraît rigolo comme tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Restrictions:

-Quadruplètes interdites

-Pas plus de 169pts par datasheet

- Pas plus de 40fois la même figurine

- Pas de flyer

 

 

C'est vraiment de la diarrhée en baril ces restrictions. :-x

 

Citation

Et je lui mettrais le HEAUME DE FUGARIS (pour augmenter tes auras de 3ps) et le trait de SdG ARCHICONTAMINATEUR (pour relancer tout les jets de blessure au lieu des 1 pour les armes de la peste à 10ps avec le heaume ;) )

 

Sauf que le heaume n'augmente que les auras de la fiche du personnage, donc c'est niet pour augmenter l'archicontaminateur.

 

Citation

Pas sûre de l'équipement du champion SMC...

 

Effectivement, le gantelet n'est pas top.

 

Citation

Absolument pas d'accord, le fléau est à l heure actuelle la meilleure arme du codex et l'une des meilleures du jeu. Même si tu fais une seule attaque t'as force 6 rend - 2 dmg 2 et surtout tu peux alouer les excédents de dommage à d'autres figurines comme si c'était des blessures mortelles. Bref le fléau c est ultra fort, teste et tu verras.

 

Sans dire que c'est la meilleur arme du jeu, je suis d'accord sur le fait que c'est fort; surtout contre les unités impériums.

Si tu as la possibilité de rajouter un sorcier du chaos (légion "vanille") avec prescience, c'est vraiment pas mal. :wink:

 

Citation

La rend -1 des haches est assez problématique tu peux trop vite rebondir dès qu il y a de l'élite en face, ce que ne fait pas le fléau. 

 

La hache est PA-2. :whistling:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

C'est vraiment de la diarrhée en baril ces restrictions. :-x

Ça change un peu et ça permet de sortir des choses différentes que celles qu'on voit partout en no limit (théoriquement)

 

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

La hache est PA-2. :whistling:

Avec un potentiel Pa-3 quand elles sont sur des termi :)

Autant sur les SM sur le papier je suis pas fan des haches et préfère les couteaux, autant sur les termi la hache me paraît intéressante pour les 2 attaques F5 pa-2/-3 sans compter les différents boosts c'est pas mal ?

 

Même s'il faudra 2h45 avant qu'ils arrivent au CaC ?

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.