Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Baston au soleil II, La Garde du 3 au 4 Aout 2019


Aodh

Messages recommandés

L’AJSA organise pendant la manifestation ‘Les tisseurs de rêves’ un tournoi par équipe de 40K en V8, le 03 et 04 Août 2019
 

Inscription sous T3  https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24408

Lien T3 a venir sous peu


Informations de base :
Date: 03 et 04 Août 2019
Format: Par équipe de 2*1000 pts sur la même table
Peinture: Armées entièrement peintes et soclées obligatoires. .
Proxy/Conversion: Autorisés après validation par les organisateurs.
Nombre de places: 32 équipes de 2
PAF: 20 €/ équipe. Cette somme n’inclut pas de repas. Le montant total est remis en lot selon le système des Tisseurs (incorporant ainsi un prorata de la recette de la buvette)

Une buvette sera ouverte durant tout le WE, elle proposera un panel de formules repas/snack et autres boissons.
Par chèques uniquement, ordre AJSA adresse MERLE Éric 6 rue Felix Pyat 13530 Trets


Informations complémentaires
Adresse de la salle: Maison communale Gérard Philipe, av Charles Sandro, 83130 La Garde
Parking: Un parking se trouve à proximité de la salle, en 2018 il était gratuit.


REGLEMENT
Listes à rendre au plus tard pour le 16/07/19 00h00 à l'adresse suivante tournoiajsa@gmail.com
Un envoi par équipe
Format 1000 points par joueur.
Les codex et index autorisés seront ceux parus chez GW jusqu'au 16/07/2019
Règles chapter approved et erratas
Figurines FW non autorisées
Les règles Beta du derniers errata seront utilisés : https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

Vu le format, pas de Lord of War (Désolé pour les IK)

 

 

ALLIANCE :

Pour le joueur : Règle strict des alliances données par Big Faq 2018 « Frères de Batailles »

Pour l’équipe : Peu importe, mais une cohésion est toujours mieux (et acceptée d’office). Les alliances de faction contre nature seront soumises au jugement de l’orga.

 

 

L’organisateur se réserve le droit de refuser des listes et/ou de "conseiller" sur des listes.
Nous sommes là pour le plaisir du jeu et j’invite fortement les joueurs à se limiter.
Le joueur Eldar qui sort les 20 faucheurs (ou 30) ou la ballade stormravens sont à oublier.
Je ne demande pas du mou mais de l’invention (arrêtez les copier-coller), on est là pour jouer.

 

Pour vos listes, merci de préciser: le trait du seigneur de guerre et vos reliques qui ne changeront pas du tournoi
Les pouvoirs psy devront être sélectionnés et annoncés à votre adversaire avant chaque partie.

Les joueurs sont invités à venir avec tout le matériel nécessaire : dés, codex, livre de règles,....
Les cartes de scénario seront inutiles, une feuille vous sera fourni.

PARTIES


Scénario fixe Déploiement aléatoire

Règle de Purge des Objectifs en vigueur, à faire avant le placement des Objo.

Point de commandement : Cap à 5 par joueur et 3 en commun. Inutile de préciser qu’hormis les strata génériques, les stratagèmes de faction ne peuvent s’appliquer à l’allié UNIQUEMENT s’il a les mots clefs appropriés.
Les scénarios seront choisis parmi une liste qui vous sera communiquée. Les 5 seront joués dans un ordre défini par l'organisateur.
Seul les objectifs d'adaptation tactique seront à choisir à chaque partie. Ces adaptations tactiques seront tirées parmi les FWS mais, convention IR, ne rapporteront pas plus de 4 points par objectifs secondaires.
Lien pour télécharger les scenarios:
Une clock générale 3h par partie sera en place mais tout joueur surpris en train de jouer la montre fera perdre son équipe.
Les conditions de victoire entre équipe seront dans l’ordre :
Argent dans la poche de l’orga / Points de scénario / KP
 

Important : Prévoyez une dizaine de minutes avant la partie pour expliquer les listes à vos adversaires et choisir votre adaptations tactiques en fonction.

Samedi


Arrivée des joueurs 9h00
1ere partie 9h30 - 13h
pause déjeuner 13h -13h45 (Possibilité de démarrer plus tôt si les teams sont prêtes)
2eme partie 13h45-17h15


Dimanche


Arrivée des joueurs 9h00,
3eme partie 9h30-13h
pause déjeuner 13h-13h45 (Possibilité de démarrer plus tôt si les teams sont prêtes)
4eme partie 13h45- 17h15
résultat dès que possible


 


CONCOURS DE PEINTURE: 

Update :

Le règlement peinture de l'IR PACA me plaisant bien, je pars sur le même principe. Voici le doc téléchargeable :

https://drive.google.com/open?id=1u9tPEXOS3s1TqMjexhEIk-12YQRzoZKj

Vous la préremplirez, en jouant le jeu bien entendu. S'il n'y a pas de juge "officiel" d'ici le tournoi, je m’attellerai à ce travail personnellement.

ERRATUM : 1 point bonus par tranche de 200 points peint

Modifié par Aodh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un joueur peut jouer plusieurs détachement ? 

 

et question vis à vis des alliance d'équipe.. 

Les alliance non fluff seront refusé de base ou c'est en fonction des listes ? 

 

Je m'explique mon partenaire ne joue que TAU depuis toujours et moi j'ai plus plein de petit projet. Rarement mes armée sont Tau friendly (harlequins, DW, SpaceWolf..) mais on aimerais bien jouer ensemble... je peut tabler sur quoi pour etre tranquil ? 

 

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis l'orga de cet event, soutenu par notre cher Aod :)

Alors pour répondre aux première questions :

 

il y a 44 minutes, poulidor a dit :

il est possible de jouer 1 codex par équipe ? Si oui est il possible d'avoir 2 fois le même personnage nommé ? 

 

Si vous jouez un codex pour les deux équipes, un personne unique reste un personnage unique.

 

il y a 14 minutes, Malhun a dit :

Bonjour,

 

un joueur peut jouer plusieurs détachement ?

 

2 Détachement possible par joueur, sachant que vous restez cap à 5 points de com chacun et 3 points en commun.

 

il y a 14 minutes, Malhun a dit :

Les alliance non fluff seront refusé de base ou c'est en fonction des listes ? 

 

Je m'explique mon partenaire ne joue que TAU depuis toujours et moi j'ai plus plein de petit projet. Rarement mes armée sont Tau friendly (harlequins, DW, SpaceWolf..) mais on aimerais bien jouer ensemble... je peut tabler sur quoi pour etre tranquil ?

 

 

il y a une heure, Aodh a dit :

ALLIANCE :

 

Pour le joueur : Règle strict des alliances données par Big Faq 2018 « Frères de Batailles »

Pour l’équipe : Peu importe, mais une cohésion est toujours mieux (et acceptée d’office). Les alliances de faction contre nature seront soumises au jugement de l’orga.

 

Tu peux toujours proposer, on reste assez flexible.

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo!!!

 

Très gros +1 avec la proposition de Daarkouador !

4 parties sur le week end qu' on aura le temps de finir .... c est tellement mieux ?

 

On y va ensemble mon poupou ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pré inscription ok :)

 

1 question :

- les unités/options qui sont dans l index et pas dans le codex sont elles autorisées ?

 

Et 1 remarque :

Je ne sais pas si vous avez la main dessus ... mais il doit y avoir environ 80km d écart entre le point proposé sur la carte T3 et la destination réelle du tournoi...

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, canard a dit :

Je ne sais pas si vous avez la main dessus ... mais il doit y avoir environ 80km d écart entre le point proposé sur la carte T3 et la destination réelle du tournoi...

Non et l'année dernière ce fut pareil

J ai le bon code postal et le nom de ville ...................

 

Pour l'index je laisse répondre l'orga, je ne suis que scribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hej :)

 

Je me permets une relance ...

 

1 question :

- les unités/options qui sont dans l index et pas dans le codex sont elles autorisées ?

 

Et même une deuxième :) :

 

Qui (parmi ceux qui y etaient) n a pas apprécié de ne jouer que 4 parties sur les 2 journées de qualif de l IR ?

 

Y a t il un semblant de début de réflexion quand a l envisagibilité de mettre en oeuvre une telle option ? ?

 

Ps : on viendra quand même si il faut jouer 5 fois ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canard

 

Pour ta première question, si une armée a son propre codex, les entrées d'index et options ne sont pas autorisées.

Pour la deuxième, double négation, tu demandes donc qui a apprécié de jouer 4 parties uniquement ?

Pour faire simple, on avait pensé à en faire 5, mais vu le format un peu lourd, 4 joueurs pour 2k VS 2k, on a préféré laisser le temps à ce que les parties se déroulent le mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 10:55, Aodh a dit :

Samedi
Arrivée des joueurs 9h00
1ere partie 9h30 - 12h30
pause déjeuner 12h30 -13h15 (Possibilité de démarrer plus tôt si les teams sont prêtes)
2eme partie 13h15-16h15
3eme partie 16h30-19h30

Dimanche
Arrivée des joueurs 9h00,
4eme partie 9h30-12h30
pause déjeuner 12h30-13h15 (Possibilité de démarrer plus tôt si les teams sont prêtes)
5eme partie 13h15- 16h15
résultat dès que possible

 

que 4 parties du coup? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit du premier post :

 

4 Parties, 2 par jour, pour une durée de 3h30 chacune.

Sortant de l'IR, je ne vous cache pas que le soir, j'avais une sacrée tête, et l'an dernier à la Garde, la 3e partie qui était casée dans la journée voyait beaucoup d'erreurs.

Donc vous aurez normalement le temps de jouer tranquille et de vous faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.