Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[83] Baston au soleil II, La Garde du 3 au 4 Aout 2019


Aodh

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ilyos a dit :

Edit du premier post :

 

4 Parties, 2 par jour, pour une durée de 3h30 chacune.

Sortant de l'IR, je ne vous cache pas que le soir, j'avais une sacrée tête, et l'an dernier à la Garde, la 3e partie qui était casée dans la journée voyait beaucoup d'erreurs.

Donc vous aurez normalement le temps de jouer tranquille et de vous faire plaisir.

 

Désolé pour la double négation ;)

 

Et merci, car oui, j espérais bien faire 4 parties :)

 

cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les PC sont limité à 5 par personne durant la partie ou à 5 tout cour ? 

 

Vu qu'il est demandé d'inscrire les reliques sur la liste , et donc avant le début des parties je voulais savoir si je devais comptabiliser mais pc comme suis :

 

1 bataillon donc +5 pc 

+

1 éclaireur +1 pc 

 

Ce qui fait 6 pc 

 

et que donc j'utilise 1 pc pour pouvoir jouer 2 relique ce qui fait qu'il me reste 5 pc pour la game ? 

 

autre question si moi et mon coéquipier avons la possibilité de récupérer 1 pc par round pouvons nous donc en récupérer 1 chacun par round ? 

 

par avance merci.

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pc j'avais compris le cap à 5 par joueurs + 3 communs dans le sens où chaque membre de l'équipe avait 5 PC quelque soit le typ de détachement utilisé. 

Et 3 en commun pour les deux membres 

Qu'en est il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c est le sens de la question de poulidor :

 

dans son exemple, il a 6 PC avant de déduire le PC pour sa 2eme relique. 

Mais cette dernière  devant apparaître sur la liste (cf le reglement), sa liste est elle considérée comme ayant 5PC ? 

 

La question se pose aussi pour 1 assassin d ailleurs en réfléchissant ... non ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez 5 PC, quel que soit le/les détachement/s, vous voulez une relique en plus, vous tomberez à 4.

 

Édit Voir message suivant. Trop obscure celui-ci

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ilyos a dit :

Vous avez 5 PC, quel que soit le/les détachement/s, vous voulez une relique en plus, vous tomberez à 4.

 

??? Pardon de demander encore de préciser... mais du coup, formulé ainsi ...

 

Si on prend juste 1 détachement d avant garde ... on a 5 PC ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le comprend comme cela! 

 

Au passage je me permet de poser une question: Qu'en est-il du concours de peinture?  Dans le reglement c'est écrit "a venir" ….. Nan mais que je sache ce que je joue ou si je me calle 1000 points de trux-muche-machin a peindre exprès pour le tournoi ;)  ou bien si y'a qu'une seule figurine, bref c'est important ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je clarifie, mon précédent message porte à confusion.

 

Vous jouez double bataillon, vous avez 5 points. Vous jouez uniquement fer de lance, vous avez 4 points. (3 pour formation détachement, +1 fer de lance)

 

Les 3 points en commun sont automatiquement là, sans prérequis.

 

Pour la récup de PC, une tentative par équipe, non par joueur. Ce PC ne permet pas de passer outre les 5PC personnels et ne vont pas dans la pool en commun.

 

Pour le règlement peinture, je vais surement appliquer celui de l'IR. Leur grille est plaisante. Je vais réfléchir aux conditions pour prétendre au prix peinture.

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu m'as perdu donc je vais reprendre ce que je pense avoir compris tu me diras si c'est ça 

 

chaque équipe à 3 pc de base en commun , plus des pc supplémentaire en fonction des détachements jouer par chaque joueur 

mais qu'ils ne peuvent se partager sans dépasser 5 pc de plus / joueur ?

 

joueur 1 joue un bataillon il à 5 pc que pour lui 

joueur 2 joue fer de lance il n'a qu'un pc

 

En suite pour les capacités permettant de récupérer des pc il n'est pas possible de les utiliser si le joueur qui à cette capacité avait 5 pc en début de games 

ou si en récupérant le pc il dépasse les 5 pc en sa possessions il ne peut pas l'utiliser ? 

 

Désolé si je te rend fous mais je préfère être sur quitte à passer pour un demeuré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j ai compris :

 

- joueur 1 et 2 : peuvent cumuler des PC en suivant les règles normales mais le total disponible pour chacun est plafonné à 5

 

exemple : 1 brigade rapporte 5 PC (12+3 mais plafonné à 5)

1 bataillon apporte 5 PC (5+3 mais plafonné à 5)

2 détachement d avant garde rapportent 5 PC (1+1+3)

 

- A ces 2 tas de dés vient se rajouter un tas commun à partager entre les 2 joueurs de 3 PC.

Celui ci ne peut être reapprovisionné de quelconque manière

 

- 1 seul des 2 joueurs a la fois peut tenter d activer une règle lui permettant de récupérer des PC (puce engrammatique/grand stratège). Ces PC récupérés sont pour lui et ne peuvent être partagés 

 

- les stratagèmes permettant d avoir des reliques supplémentaires (Et des assassins?) sont à activer "après" la rédaction de la liste et sont donc à déduire sur le total plafonné de 5 PC.

 

[Par contre , est il possible d utiliser ce stratagème le jour J, au cas par cas, en fonction des parties, comme le prévoient initialement les règles ?]

 

J ai tout juste ? :)

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends vite mais faut que t'expliques longtemps :D

Donc pour résumer clairement :

 

- Chaque JOUEUR possède 3PC auxquels s'ajoutent leur bonus de détachement plafonné à 5PC (une brigade rapporte au joueur 3+13=5PC, une patrouille + un auxiliaire rapportent au joueur 3+0-1=2PC). Ces PC ne peuvent pas être partagés.

- Chaque EQUIPE possède un pool fixe de 3PC. Ces PC peuvent être partagés.

- 1 seul PC récupérable par round et par équipe. Utilisable par le joueur qui a récupéré le PC uniquement.

- Les stratagèmes coutant des PC utilisent le pool total du joueur après rédaction de la liste d'armée et calcul total plafonné des PC (un joueur avec un bataillon voulant utiliser un assassin démarre la partie avec 3PC (5-2))

 

C'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

les détachements des livres Vigilus seront-ils pris en compte, idem pour les rajouts des stratagèmes Black Légion et Légions Renégates.

Doit-on alors l'inscrire sur la liste et retirer les points de commandements ou on pourra le faire au début de la partie ?

 

D'avance merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour ces suppléments.

Il faudra venir avec les documents par contre et on pourra le faire en début de partie, ou l'incorporer dans la liste.

 

Ajout du règlement peinture !

Modifié par Ilyos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut @Ilyos

 

deux petites questions en ce dimanche soir :

Je ne vois pas de limitation à proprement parler, ça veut dire open bar ou limite GW pour du 1K PTS, savoir deux détachements Max et doublette Max hors troupes et transports assignés qui sont illimités ?

 

côté peinture il est dit que c’est full peint et soclé obligatoire mais il est aussi dit qu’on a des points bonus par tranche de 200 PTS peint...  

du coup si c’est full peint ou pas ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter

 

Hello !

Déso pour le délai je suis dans les travaux !

 

Pour répondre à la première question, il n'y a pas de restrictions à proprement parler, je demande juste de ne pas jouer hardcore, limitez-vous, il y a du regard sur les listes de toute manière.

 

Pour la deuxième, exact c'est du full peint et soclé, comme je suis parti de la feuille de la qualif IR PACA, j'ai même pensé à faire la conversion des points bonus en fonction de la quantité peinte mais l'IR c'était du 50% mini alors qu'ici c'est full peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOXFVF j ai reçu ton chèque pour ton équipe mais tu n as pas de partenaire sous T3. si tu en as un, il faudrait qu'il s inscrive svp et sinon en chercher un  :)

 

J ai reçu le chèque de FILF et Chaos united (mis a jour sous t3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.