Aller au contenu
Warhammer Forum

[WAP] Livre de Règles version 1.42


Messages recommandés

Suite à la sortie du trentième et dernier livre d'armée, le livre de base a eu une mise à jour. Mathias travaille actuellement sur une vague de mise à jour pour l'ensemble des livres afin d'assurer un bon équilibrage et pour corriger les fautes qui peuvent s'y trouver. Albion est le premier à ouvrir le bal, plus d'infos prochainement...

 

Changements de la version 1.42 du livre de règles :

 

- les attaques de glace donnent la règle "frappe toujours en dernier" a la victime que cela provienne d'un tir ou d'une attaque au corps à corps

- toute mention au "pouvoir irrésistible" a été retirée

- les unités sacrifiables ne comptent plus dans le minimum d'unités de base que votre armée doit inclure

- la frénésie n'empêche plus de faire de parades

- les sorts de signature ne sont pas "offerts" aux unités qui ne connaissent qu'un seul sort de domaine (sort lié par exemple)

- les relances peuvent être relançables si deux règles antagonistes mais de niveaux différents coexistent (ex : relance les 1 vs relance les jets réussis)

- les armes à tir rapide peuvent être utilisées en chargeant si l'unité se trouve à portée de tir au moment où elle déclare sa charge.

- "ennemis proches" et "restreindre une poursuite" sont considérés comme des tests de psychologie

- les constructions animées ne peuvent pas être frénétiques ou haineuses

- les unités avec attaques multiples déterminent une fois pour toutes les figurines de l'unité (hors personnage) leur nombre d'attaques

- corrections de fautes de frappe et d'orthographe

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je complète mon avis ici après avoir réagi au post sur le LA des guerriers du chaos. Je n'avais pas encore pris connaissance de la parade autorisée aux frénétiques. C'est fluff d'un côté, mais en même temps cette vision continue d'aller vers des régiments de guerriers du chaos chars d'assaut qu'on ne peut jamais stopper, car du khorneux arme de base et bouclier offre carrément 3A F4 protégé dans du 2+/1+/6+ invu parade. Ou alors c'est une volonté de Mathias d'avoir des combats "épiques" avec plein de joutes d'armes avec touches-blessures et 80% des coups qui ricochent sur l'armure sauf coup de bol d'un hérisson lancé dans l'oeil (gnoblars chanceux) qui va au hasard d'un 1 enlever un mec par ci par là, et c'est reparti pour un tour ensuite. Donc genre 2 régiments de guerriers du chaos peuvent se cogner dessus longtemps sans jamais faire de morts et passer des tours et des tours paralysés entre eux.

 

Un détail que je n'ai pas vu qui attenuerait ce que je crois avoir compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.