Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De l'issue de la guerre sur Vigilus


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre ce topic pour discuter de l'issue du second tome de Vigilus.

On a donc :

 

Calgar qui négocie avec des xenos
Une énième mission de diversion suicide avec à la clé une jolie rouste pour Calgar
Pleins de Fallen tués/capturés
La planète échappe à l'Exterminatus mais n'est pas en forme pour autant
La preuve qu'on ne peut décidément pas prêter son vaisseau amiral à personne !

 

Sérieusement, j'ai trouvé que même si les poncifs du genre sont tous là (sortie désespérée, ennemi qui se repli au moment de finir le boulot, la redirection d'une Waaagh! vers l'ennemi le plus proche etc etc ...), l'issue est tout de même satisfaisante. Bon à part l'arrivée du Planet Killer de l'autre côté du passage est un peu meh...
Et vous ?

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikisscool a dit :

Pour les DA ça donne quoi ?

La planète est conquise par Abaddon ?

Calgar négocie avec des eldars ?

 

Les DA s'occupent des fallens qui ont sécurisé un dispositif xeno ancient sur la planète qui perturbait sa gravité si j'ai bien suivi), ce qui contribue grandement à l'amélioration de la situation générale de la planète (pas encore tout lu là dessus).

La planète n'est pas conquise car Calgar négocie avec les eldars pour se faire prêter un vaisseau fantôme qu'il fourre de missiles deathstrike et envoi sur le Vengefull Spirit pendant qu'ill attire Abbadon sur le terrain.
Il se prends une derouillée mais le plan marche et Abbadon est obligé de rejoindre le vaisseau qui se prépare à faire un saut warp pour s'échapper (de peur qu'il ne le revoit jamais).

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu, je trouve que le fluff n'avance pas vraiment dans ce tome 2. 

 

Révélation

Ils parlent de la prochaine menace à savoir le Planet killer et du fait que de toutes façons le Chaos a plein d'autres mondes à conquérir. 

Avec les dernières newsletters de l'Adepticon, j'ai l'impression qu'ils vont partir sur une nouvelle guerre pour sortir les anciens perso des autres chapitres primarisés et sortir des nouveaux codex SM, DA, BA... etc avec les Vanguards et les anciens perso retravaillés comme le codex SMC V2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce qu'on a dans ce bouquins ? (Malheureusement j'ai pas encore l'occasion de le lire ) . On a même pas de petits encart comme pour gathering storm où l'on voyait fulgrim parler etc? Il ne peut pas y avoir seulement un non avancement de la situation ? Si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien 2-3 trucs sympa,

Révélation

Calgar se prends des branlés à chaque fois qu'il se bat contre un truc plus gros qu'un SMC, les NL se font derouiller par les geno cultistes, 2 factions de Papy se mettent sur la tronche parce qu'elles ne vois pas les choses de la meme maniere, Abaddon n'hesite pas a balancer la foudre sur un chapitre allié. Bref, pas grand chose de neuf mais des trucs amusants.

Mais dans l'ensemble je suis un peu sur ma faim. On a de nouveau une histoire où plus on avance moins on vois comme l'imperium peut s'en sortir et en 2 pages, pouf, you win!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas du niveau de Kauyon/Mont'Ka (qui étaient quand même bien débiles : la flotte qui sort du Warp en orbite basse pour tout défoncer à coup de bombardement et puis... plus rien. Juste l'Imperium au sommet de sa bêtise qui se fait défoncer par une armée T'au aux ressources infinies), je serai content.

Mais les poncifs, Deus Ex Machina et exagérations des auteurs n'aident vraiment pas à apprécier la prose de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même bien voir arriver les Blood Angels, forts de leurs nouveaux frères Primaris, ça ne me semble pas déconnant sachant qu'il y a Abby et sa légion dans le coin... Après tout, qui a le plus la haine contre les fils d'Horus que les fils de Sanguinius ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HuffyGML a dit :

J'aimerais quand même bien voir arriver les Blood Angels, forts de leurs nouveaux frères Primaris, ça ne me semble pas déconnant sachant qu'il y a Abby et sa légion dans le coin... Après tout, qui a le plus la haine contre les fils d'Horus que les fils de Sanguinius ? 

Ce ne sont pas les mêmes Blood Angels qui viennent à grand peine de repousser une flotte ruche qui avait des vues sur Baal? Partant de là, ils auraient plutôt intérêt à faire profil bas quelque temps, histoire de souffler un peu et de recruter du sang neuf. Les Ultras peuvent bien gérer Fab' en solo dans l'intervalle, après tout c'est Guilliman et son Pharos qui ont fait venir les cafards de l'espace dans la galaxie. Ils ont des trucs à se faire pardonner du coup. 

 

Schattra, "il faut avoir les moyens de ses ambitions aversions"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Schattra a dit :

Ce ne sont pas les mêmes Blood Angels qui viennent à grand peine de repousser une flotte ruche qui avait des vues sur Baal? Partant de là, ils auraient plutôt intérêt à faire profil bas quelque temps, histoire de souffler un peu et de recruter du sang neuf. Les Ultras peuvent bien gérer Fab' en solo dans l'intervalle, après tout c'est Guilliman et son Pharos qui ont fait venir les cafards de l'espace dans la galaxie. Ils ont des trucs à se faire pardonner du coup. 

 

Schattra, "il faut avoir les moyens de ses ambitions aversions"

C'est l'un des chapitres qui a reçu le plus grand nombre de renforts de primaris, sans compter que c'est l'un des plus belligérants du fait qu'ils ont du mal à contenir leur soif de sang (a priori même les primaris mais c'est gardé secret).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ser Eddard a dit :

 

On est pas plusieurs siècles après là?

 

Au moins 1 peut etre 2 mais guère plus puisque l'invasion de Baal s'est fait juste avant le reveil de Roboute et que sauf erreur de ma part la croisade indomitus a duré 100ans. Bon apres j'avoue je ne sais plus trop ou on en ai dans le calendrier officiel, entre le changement dans celui ci et le fait que GW ne le fasse pas avancer très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Schattra a dit :

Ce ne sont pas les mêmes Blood Angels qui viennent à grand peine de repousser une flotte ruche qui avait des vues sur Baal? Partant de là, ils auraient plutôt intérêt à faire profil bas quelque temps, histoire de souffler un peu et de recruter du sang neuf. Les Ultras peuvent bien gérer Fab' en solo dans l'intervalle, après tout c'est Guilliman et son Pharos qui ont fait venir les cafards de l'espace dans la galaxie. Ils ont des trucs à se faire pardonner du coup. 

 

Schattra, "il faut avoir les moyens de ses ambitions aversions"

C'est dévoilé dans un bouquin que c'est le Pharos qui a attiré les tyranides ? (Et pas l'astronomicon à ce compte là ?)

 

Pour le calendrier imperial, il n en existe plus d'officiel et des factions se battent pour savoir lequel est le bon, dont une faction crée par Guilliman (mais cette faction collecte toutes les info et dates véridiques, pas uniquement les dates mais les faits aussi car Guilliman veut faire un historique clair de la période de son sommeil)

Modifié par Pandorax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pandorax a dit :

C'est dévoilé dans un bouquin que c'est le Pharos qui a attiré les tyranides ? (Et pas l'astronomicon à ce compte là ?)

 

Ben c'est justement le roman HH "Pharos". Et si tu veux lire le passage sans te taper tout le bouquin (que jai lu il y a un moment sans en avoir un souvenir très precis concernant la qualité de l'histoire), c'est dans les toutes dernières lignes du roman. Genre la dernière phrase ou presque.

 

Révélation

De mémoire (approximative donc) le Pharos est détruit, mais dans l'explosion, son signal devient si puissant pendant un cours instant qu'il éclipse pendant un moment le signal de terra et s'étend au delà de la galaxie, reveillant une entité affamée.

 

Je ne sais plus exactement comment s'est ecrit mais tu va dans n'importe quelle librairie et tu lis juste la derniere page du bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ser Eddard a dit :

On est pas plusieurs siècles après là?

 Il n'y a plus de dates dans les chronologies v8, sans doute pour ne pas marquer que les événements après le lancement de la 13ème Croisade noire ont lieu en M42.

 Il me semble qu'il y a eu une pirouette disant que Guilliman avait remarqué que les scribes-historiens s'étaient plantés de 100 ans, et donc que 99M42 était en fait 999M41. Mais, même avec ça, les événements qui se passent plus de 100 ans après le lancement de la dernière croisière d'Abaddon ont quand même lieu en M42...

 

 La Croisade Indomitus a duré environ 100 ans, et le siège de Baal s'est terminé quand la flotte de la croisade est arrivée en orbite. Vu que le domaine des BA est dans le côté obscur de l'Imperium, mais que c'était une zone prioritaire à atteindre, on peut raisonnablement penser que le siège s'est fini (et donc le début de la primarisation des BA et successeurs a commencé) entre 25 et 60 ans après le lancement de la Croisade Indomitus. Croisade qui a commencé quelques années après le retour de Roboute sur Terra, ce qui est arrivé quelques années après la chute de Cadia, qui elle a eu lieu peu de temps après le lancement de la 13ème Croisade noire (qui est le dernier événement dont on a la date précise : 999M41 selon les GBN et codex v7 et précédents).

 On n'a pas d'indications sur la date du siège de Vigilus (10, 50, 100 ans après la fin de la Croisade Indomitus ?), et d'ailleurs on ne sait pas vraiment ce qu'a fait Abaddon pendant tout ce temps... Il avait pourtant fait sauté Cadia environ 100 ans avant que Roboute ne finisse sa propre croisade.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Titiii a dit :

 On n'a pas d'indications sur la date du siège de Vigilus (10, 50, 100 ans après la fin de la Croisade Indomitus ?)

 

Dans le bouquin sur Vigilus ils expliquent au début que les repères chronologique sont tous basé sur le jour de l'apparition de la Cicatrice qui coupe  en 2 l'univers. Après quand c'est apparu après Cadia bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.