Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aos - Chaos] Clan eshin


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avec le nouveau battletome skaven m'est venu l'envie d'un petit défi perso, en prenant la lie du Bt et d'essayer d'en tirer quelque-chose. 

Mais outre l'aspect gameplay, c'est le modélisme qui m'a donné pas mal envie (on est dans cette section pour ça après tout). 

Loin de mes schéma prouteux très saturé j'ai envie d'un truc tout en réserve en dehors de quelques points d'accroches. 

Puis bon, toujours dans une démarche de speed painting, ça s'y prête plutôt bien. 

 

 

Donc, pas vraiment de fluff pour l'instant, mon seul raisonnement était de faire un clan du royaume d'ulgu, qui sort des ombres et dont on ne distingue que les éléments caractéristique des skaven : yeux luisant, queue de rat et armes.

 

Ce qui a donné en premier jet ça :

123216566_o.jpg

 

(et là je découvre la galère de prendre des photos avec autant de sombre...). 

 

J'aime bien l'idée, juste le socle un peu tristounet donc je rajoute un peu de violacé à la base des volutes et c'est partie pour la production de masse:

 

Tout d'abord mes Nightrunner, sur base de rat des clans (alors pour toute l'armée, la thématique de l'arme de jet c'est du lancé de projectile d'ombre ? je ne me sentais pas de sculpter des shuriken. Sans compter que ça manque d'une saveur Aos je trouve). 

 

123216562_o.jpg

 

123204991_o.jpg

 

Et 60 nightrunners plus tard.... 

 

123216758_o.jpg

 

Pour les gutter, étant fan de la team bloodbowl, ce fut assez facile (un peu de bitz ci et là et du greenstuff et c'est bon) que j'ai mixé avec du shadespire :

 

123065533_o.jpg

 

123216564_o.jpg

 

Et pour finir cette première session, il me fallait du Deathmaster (sans compter que l'on avait des défis pour le tales of Instahammer) 

 

La mort tranquille 

123065537_o.jpg

 

L'attaque surprise 

123204987_o.jpg

 

Et le vieux sensei tout rabougri 

123204989_o.jpg

 

Pour la suite, je vais m'attaquer aux Endless spell et gnawhole et après ça je vais pouvoir m'attaquer au Deceiver (lui je vais me faire plaisir, faut que j'affine le concept que j'ai en tête) en passant par une autre escouade de Gutter. 

 

Squeek squeeek ! ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Originalité, cohérence, challenge... Au vu du résultat, le fait d'utiliser les rats des clans trouve complètement du sens. Et les socles sont top !

La pose de "la mort tranquille" est top également... je ne connais pas cette fig ? Ou est-ce une conversion ?

Mes deux sous : peut-être quelques teintes de fourrure brune auraient été plus dans le thème en choisissant des tons plus froids, et la tête du sensei m'a l'air d'avoir été faite un peu rapidement. J'avoue également qu'une de mes premières réactions a été "mais... et les étoiles de jet ???" et puis j'ai lu la justification fluffique ;)

Je suis curieux de voir le Deceiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, très bonne idée, j'adore le clan Eshin :), donc du coup pas de Magot (mise à part le Deiceiver) ? . Les socles sont top ( peux-tu expliquer, ce que tu as employé et comment tu l'as fait s.t.p. ?), perso pas assez de contraste mais ta peinture mais c'est justifiée par ton argument de l'ombre, la fumée tout ça, tout ça ;) . Perso j'aurai plus accentué les pts d'accroches par plus de contraste (et j'aurai plutôt vu les yeux rouge luisant ou vert malepierre lol) !

 

Pour le perso la mort tranquille je veux bien connaître aussi la réf utilisé (bien que je pense que tu l'ais modifiée :) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

 

Encore un bien beau sujet que tu partage :P. Et ta productivité est toujours impressionnantes. 

J'aime particulièrement ton travaille sur le Deathmaster "L'attaque surprise". Le socle met parfaitement en valeur le dynamisme de la figurine.

 

Il y a 22 heures, Ugravis a dit :

Les socles en particulier, sont très réussis et je serais curieux de savoir comment tu as fais leur texture. 

Tout comme mon voisin, je suis curieux de savoir comment tu as réaliser ton effet fumé/ombre ^_^.

 

Encore, encore, encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudi !

Super projet que tu nous sort du chapeau là !!!
Je suis fan, et les effets d'ombres etc etc sont top !

Pour la mort tranquille c'est bien un locus du culte genestealers nan ? Top comme idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe !

 

J'aime à chaque fois tes sujets mais te voir manipuler autant de teintes sombres c'est franchement rare.

 

Une belle réussite.

Modifié par Selk
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! 

Merci pour tout ces commentaires. Vu le parti prit j'étais pas sur des retours. 

 

Dans l'ordre;

@blakkadder merci !

La mort tranquille c'est une nouvelle fig du culte genestealer de 40k. J'ai scié au milieu pour retirer un bon 8mm pour retrouver l'échelle skaven et j'ai joué de la greenstuff pour le vouter un peu plus. Pas si flagrant que ça cependant, j'aurais du y aller franchement. 

 

Pour le sensei, clairement. Ça sent le speed pour tenir le défi de Tales of Instahammer avant de partir en tournoi pour la Megabash à la fin du mois ?

Je rattraperai ça plus tard je pense. 

 

@chikensoulmerci poto de conversions folles ?

 

@Daemon2V merci. Pour la mort tranquille cf plus haut.

 

Pour les socles, on le demande un tuto sur Insta et le gp Fb skaven donc je vais devoir m'y mettre très prochainement. Stay tuned! ?

Pour les yeux, je voulais contraster avec le violacé des socles. Mais oui, le rouge ou vert aurait bien marché. 

Mais je sais pas, pour moi des yeux de rats dans la nuit, c'est jaune' sûrement trop de Brisby et le secret de Nimh quand j'étais jeune. 

 

@Ugravismerci beaucoup !

Promis je ne traîne pas pour les étapes du socle. 

 

@Shuunmerci !!! Pour mon assassin ninja, l'avantage de la fumée m'a permis de camoufler la tige plastique sur laquelle je l'ai fixé pour bien avoir l'impression de bon en avant.

 

Faut vraiment que je fasse ce tuto socle ?

 

@karburouais, la nouvelle gamme genestealer est juste énorme niveau idée de conversion. Quand tu vois tout les dérivés de la Magus, c'est genre la nouvelle "Lord of Plague" d'il y a quelques années  tout le monde la tripotte. ?

Sinon merci poto! 

 

@Selkrhoooo merci ? !!!

Oui j'ai du me faire violence au début, j'avais envie d'ajouter des couleurs sur les cagoules ou varier les vêtements. Mais bon, heureusement que j'ai les endless spell et gnawhole pour faire des gros effets wouahou ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho... intéressant comme thème ! l'effet ombre n'est pas parfait mais marche bien (pas facile à faire en même temps) et cette conversion du locus genestealer cult est tellement excellente ! Elle me rappelle cette image... ?

 

exhwteyr4bw01.jpg

 

PAR CONTRE ! moins fan des yeux jaunes. J'aurais peint en rouge voire violet pour pousser le délire Ulgu à fond après les goûts et les couleurs c'est une autre histoire, à moins que ce ne  soit volontaire histoire de casser un peux le sombre ? dans tous les cas ça reste franchement très sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Citizen Khainehahaha! Oui tu n'es pas le seul à avoir pensé à cette image. Ça se prête bien j'avoue. ?

 

Dans tout les cas merci. 

 

Allez comme je disais, un peu d'effet lumineux surchargé comme j'aime avec les gnawhole qui ouvre un passage vers Ulgu

 

123204995_o.jpg

 

123205000_o.jpg

 

Je dois améliorer encore les fumées, le violet n'est pas le même et ça tranche trop. 

Et je dois un peu plus renforcer le symbole de mon clan, parmi tout ceux gravés dans les rochers, là il ne se voit pas assez. 

 

 

Et sinon un peu de endless spell. 

Avant, je précise, j'ai une vision assez tranché sur les sorts. Je ne suis pas fan des sorts qui prennent les teintes d'objets réels ; la Cogs qui est en métal, le miroir au cadre doré, les épées comme de vrais épées, etc. 

 

Sûrement une influence quelque part (mais je ne trouve pas l'origine) mais pour moi, c'est la magie qui s'accumule pour faire les formes, mais ça ne s'embête pas de prendre les teintes. 

 

Bref, fin de réflexion. 

Les endless spell skaven :

123204976_o.jpg

 

123204978_o.jpg

 

Et le premier jet sur les sorts génériques que j'avais fait à la base (je reste toujours sur les mêmes teintes, que ça reste cohérent quelque soit l'armée que je joue avec) :

 

123264719_o.jpg

 

123264718_o.jpg

 

Squeeek - squeeek! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi sur les endless spells, je trouve ça vraiment bizarre d'avoir des objets physiques. Tout peindre comme si la magie prenait X apparence je trouve cela beaucoup plus cohérent et sympathique visuellement (peut-être une exception pour la nuée de rats). J'aime beaucoup tes gnawholes par contre pour ma part c'est l'inverse, j'aime beaucoup la couleur de la fumée mais oui ça tranche beaucoup par contre. ?

 

Cela vient de me faire tilt mais t'on ambiance et choix de couleur me font beaucoup penser aux Ing de Metroid Prime 2 Echoes. Quelques images si cela peut te donner des idées.

 

latest?cb=20120818210825

 

latest?cb=20140619210802

 

tumblr_neirc4ZT1q1qgeokxo1_400.jpg

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Xoudii a dit :

 

 

Sûrement une influence quelque part (mais je ne trouve pas l'origine) mais pour moi, c'est la magie qui s'accumule pour faire les formes, mais ça ne s'embête pas de prendre les teintes. 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et ils sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un plaisir de voir tes productions Xoudii. J'adorais tes Fyreslayers et tes Maggotkin qui étaient plutôt flamboyants, et là tu rehausses le niveau avec tes skavens froids et mystérieux ! J'aime beaucoup ton schéma de couleur et les yeux jaunes lumineux créent un très bon contraste. Tes conversions sont également très bien pensées et réalisées !

Tu saurais nous donner ta recette pour tes endless spells et ton décor ? :)

Hâte de voir la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau projet d'armée !

 

J'accroche totalement au délire des figs entourées de fumée noire surnaturelle... Bon, comme tu le dis le sombre c'est dur à prendre en photo côté unités de masse. Les persos sont top, ceux avec une pose dynamique le sont encore plus avec l'effet fumée.

 

Gros coup de cœur pour les sorts, c'est wahou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! Merci pour ces retours ! 

@Citizen Khaineoui, comme je le disais, le violet et jaune etant complémentaire, c'est un choix de couleur classique et efficace.

Mais je ne connaissais pas 'à réf, donc vais me coucher moins bête ce soir, merci. ?

 

@chikensoul @Daemon2V @Selk @artp merci énormément. Moi qui m'inquietais d'être trop différent de ce que fait Gw pour les sorts....

 

@AzarFreymann

Pour les spell, sous couche blanche, bombe de jaune fluo liquitex 

Et ensuite, avec beaucoup de médium je fais des passages d'anthonian camoshade ou de screamer skull+rehaut white scar, suivant l'effet voulu. 

 

Pour les trous de vermine, c'est sous couche noire, bombe Mecanicus standard grey. 

Pour la pierre je fais l'avis druchii violet puis je brosse au Mecanicus, puis administratum Grey. 

Pour le portail, Naggaroth night, puis des glacis (donc dans les creux) de xérès purple puis genestealer cult puis cult+ white et enfin du white scar. 

Je fini avec un brossage à sec de Naggaroth sur les extérieur et de blanc à l'intérieur de la spirale. 

 

C'est la même séquence pour les runes. 

 

@nyrran67merci!

Oui c'était assez risqué, c'est pas parfait mais ça garde son effet sympa je trouve. 

Le challenge là c'est que je fais des essai car j'ai envie d'essayer que mon deceiver soit fait majoritairement d'ombres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez double poste pour le petit tuto des socles 

 

Donc, pour commencer, le matos :

 

123310842_o.jpg

 

Colle pva, pistolet à colle, socle (ouais quand même !) et coton, ouate ou autre et enfin une teinte (ici encre aquarelle) 

 

Donc, on commence par faire des petits nuages. Pas trop gros, mais au pire, pas trop grave car o' va arracher l'excédent après. 

 

123310845_o.jpg

 

Avec le pistolet à colle, je fixe le coton 

123310848_o.jpg

 

Que j'ecrase. D'une pour ne pas avoir de "bulle" dure de colle séché qui peut gêner, ensuite la pose de la fig. Et de deux pour bien agriper une partie du coton. 

Ce qui donne ça :

 

123310852_o.jpg

 

Pour de la brume, ça suffit largement (c'était l'idée de base de mes socles de quand je préparait de me monter une armée de Fimir, de quand FW semblait se soucier d'autre chose que de l hérésie...). 

 

Ensuite je fais mon petit melange:

2/3 Pva, 1/3 d'eau et une goutte d'encre. 

123310853_o.jpg

 

Une fois bien mélangé, je trempe la zone de coton dedans, je fais bien imprégner et je "sculpte" la fumée en l'éttirant vers le haut tout en pressant le centre du socle pour garder une zone plane pour coller la fig (et pas tout arracher). 

Si c'est trop lourd ou volumineux, je n'hésite pas à arracher des bouts de coton. Ça me fera des volutes pour plus tard (genre comme pour les gnawhole). 

 

Ce qui donne ça :

123310855_o.jpg

Pas de laque ou autre à mettre, ça tient tout seul et en séchant la pva va aider à garder ça en place tout en restant souple. 

 

123310856_o.jpg

 

On laisse donc sécher (j'ai pas de durée précise. En général je laisse ça la nuit). 

 

Et ensuite un coups de sous couche noire en pseudo zenithal (suivant à quel point vous voulez garder la teinte) 

123310857_o.jpg

 

(bon la j'ai pris la photo juste après, d'où le côté brillant). 

 

Et voilà, de la superglue liquide (pas en gel pour bien pénétrer le coton) sous les pieds de la fig et on est bon. Reste plus qu'à replacer les volutes comme on le souhaite. 

 

123310879_o.jpg

 

Et donc la team de 20 gutter qui va avec tout ça (ce qui m'en fait 40 maintenant) 

 

123310865_o.jpg

 

123310864_o.jpg

 

Et en petit teasing pour la suite, le ShadowLord arrive.... ?

 

123316018_o.jpg

 

Squeeek - squeeek 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très impressionnant ! Ces socles sont super originaux et le rendu est vraiment glaçant.

L'ambiance que tu parviens à créer pour ton armée est vraiment celle que l'on imagine pour une attaque de rats-ninja surgissant des ténèbres (si tant est que ce puisse être envisageable haha ^^).

Bon courage pour la suite, hâte de voir ça :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :).

J'avais déjà essayé d'utiliser du coton pour de vieux spectres, mais je n'avais jamais penser à utiliser la colle pour le solidifier et pouvoir le "sculpter".

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.