Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] Comment optimiser ma liste actuelle ?


Vélémir

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà je souhaite des avis sur la façon dont je pourrais m'y prendre pour rendre ma liste un peu plus opti. 

Hier j'ai, avec un peu de chance, gagné une bataille contre un White scars (18-17 au 7ème tour.... C'est pour vous dire) , mais non sans mal. Je n'avais pas le T1 (j'ai perdus quelques marines, mon rhino et une quinzaine de Pox....) , il était mobile et sa saturation était vraiment prédominante. 

Sans mon tanking et ma moule au FNP, la partie aurait été à sens unique. 

Mon envie ? 

Virer mon escouade Lance Plasma, la remplacer et monter à 2000 points tout en ayant une liste opti qui rendrait la pareille à distance tout en gardant une CÀC fort. 

Ma liste actuelle en 1600 points :

 

Death Guard : La Horde Putride 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Malédiction du Lépreux, [Codex] Outrageusement Résistant

    Malignant Plaguecaster  : 110 pts 
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, Châtiment , Don de Contagion, Lames de Putréfaction

    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente, [Codex] Fléau Vivant


TROUPES
    "Distance" - Plague Marines (8) : 155 pts 
        - 5 Bolter, 7 Couteau de la Peste, 7 Grenades buboniques, 7 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie, Arme de la Peste
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Pistolet à plasma

    "CàC" - Plague Marines (8) : 177 pts 
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Icône de Désespoir, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Gantelet énergétique

    Poxwalkers (12) : 72 pts 
        - 12 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 231 pts 
        - 2 Combi-Bolter, 2 Pestelame, Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion

    Tallyman  : 55 pts 
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 136 pts 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1600 points - 60 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-360301-la_horde_putride.html

 

Je ne suis absolument pas contre prendre des entrées du codex Chaos, ni d'inclure des démons ! 

Par contre je souhaite garder mes Termis, ma seule source de FEP et parcequ'il sont bien trop stylés ?

N'hésitez pas je suis ouvert à la discussion ! 

Bon lundi à tous

 

Modifié par Vélémir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour l'instant, c'est que tu touche à un peu tout les styles de listes sans vraiment le faire de manière efficace et souvent en mettant trop d'équipement (et pas toujours les bons).

Typhus avec les pox c'est bien... mais il faut plutôt 60 que 30...

Les marines de CàC c'est sympa... mais une seule unité (avec équipement moyen) dans un rhino qui va partir tout seul devant, c'est moyen.

Les myphitics sont sympa... mais plutôt par trois.

Le Crawler est fort... mais plutôt dans sa version d'assaut avec les lance-pestes et par trois.

 

On ne va pas se mentir, optimisation rime souvent avec multiplication (pour ne pas dire spam) des mêmes choix.

Essais de choisir un style de jeu et d'orienter ta liste vers celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vélémir a dit :

Que ce soit d'un point de vue modelisme ou d'un point de vue game play je n'arrive pas à m'y résoudre de spammer les mêmes troupes. 

 

C'est pas un drame! Sinon tous les joueurs DG joueraient les mêmes listes et le jeu serait bien pauvre ? 

 

Quelques pistes pour monter à 2000:

-Si tu comptes jouer Typhus, tu devrais tenter d'augmenter le nombre de poxwalkers. Un minimum de 40-60 me parait être la base pour vraiment profiter pleinement. 

-Un Foulblightspawn serait bien pratique: Déjà pour faire profiter de son LF très intéressant, mais en plus de pouvoir "casser" les charges ennemies.

-Pour le Myphitic: Un Helbrute ou un Foetid Bloat drone, voire même un deuxième PBC me paraissent être des choix plus intéressants. Son bonus de couvert ne profite qu'aux plagues plasma et le Malignant. Pas convaincu

-Monter le nombre de Blightlords, par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Maitre a dit :

Le problème pour l'instant, c'est que tu touche à un peu tout les styles de listes sans vraiment le faire de manière efficace et souvent en mettant trop d'équipement (et pas toujours les bons).

Typhus avec les pox c'est bien... mais il faut plutôt 60 que 30...

Les marines de CàC c'est sympa... mais une seule unité (avec équipement moyen) dans un rhino qui va partir tout seul devant, c'est moyen.

Les myphitics sont sympa... mais plutôt par trois.

Le Crawler est fort... mais plutôt dans sa version d'assaut avec les lance-pestes et par trois.

 

On ne va pas se mentir, optimisation rime souvent avec multiplication (pour ne pas dire spam) des mêmes choix.

Essais de choisir un style de jeu et d'orienter ta liste vers celui-ci.

 

Et je plussoie totalement.

 

il y a une heure, Vélémir a dit :

Que ce soit d'un point de vue modelisme ou d'un point de vue game play je n'arrive pas à m'y résoudre de spammer les mêmes troupes. 

Naïvement je me dis qu'avec les entrées Chaos je dois ptet pouvoir faire quelque chose ?

 

Je comprends, mais justement il y a des défis assez cools à faire.  Si tu as trois escouades équipées pareil, comment vas-tu faire pour bien les distinguer visuellement? Comment représenter la même arme mais en variant le visuel de l'arme etc...

 

Citation

    Daemon Prince de Nurgle ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, La Plate Suppurante, Châtiment , Malédiction du Lépreux, [Codex] Outrageusement Résistant

 

Il y a quand même mieux que malédiction du lépreux en vrai.Tu sais que tu peux prendre plusieurs fois le même pouvoir même si tu h'en lance qu'un par tour?

Pour le trait de SdG, Essaie archicontaminateur ;)

 

Citation

 "Distance" - Plague Marines (8) : 155 pts 
        - 5 Bolter, 7 Couteau de la Peste, 7 Grenades buboniques, 7 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie, Arme de la Peste
        - Champion Plague Marine :  Couteau de la Peste, Pistolet à plasma

    "CàC" - Plague Marines (8) : 177 pts 
        - 2 Bolter, 4 Couteau de la Peste, 8 Grenades buboniques, 8 Grenades Krak, Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste, Hache de la Peste, Icône de Désespoir, Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie

 

Alors là c'est pas bon. Le plasma est devenur assez moyen. D'ailleurs si tu veux les spammer, pourquoi ne pas en mettre un au champion plutôt que le pistolet?

Pourquoi joues tu tes marines par 8? (c'est le chiffre de Khorne ^^). Ou alors tu joues des lance peste :)

 

Ton escouade de cac est équipé en mode un peu de tout. L'équipement double couteau de la peste est vraiment le meilleur. Tu peux ajouter à ton unité, deux fléaux, ou deux haches. Le reste ne sert à rien. Et puis ne pas mettre les deux, sinon c'est investir trop de points qui vont pouvoir être dépensés ailleurs.

 

Tu peux sortir plus de marines soit en Tétrapack (14 à 20) soit en rhino.

 

Citation

    Typhus  : 175 pts 
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente, [Codex] Fléau Vivant

 

Le trait de seigneur de guerre ne s'applique que si il est le seigneur de guerre. Donc va falloir choisir entre lui et le PD. Moi je le vois plutôt pour accompagner les termis que les poxs. D'ailleurs...

 

Citation

    Poxwalkers (12) : 72 pts 
        - 12 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts 
        - Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

 

Si tu veux en jouer, c'est soit beaucoup 60 par ex, soit très peu, 10 par ex,  en taxe et pour chopper un objo par ci par là. Là t'es au milieu et du coup ben c'est pas terrible.

 

Citation

ELITE
    Blightlord Terminators (5) : 231 pts 
        - 2 Combi-Bolter, 2 Pestelame, Combi-Fuseur, Fléau de Corruption, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion

 

Eux faut les spammer par plus de 5 très clairement. Et équipés de série: Hache bubonique, combi bolter et un fléaux par tranche de 5. Là ils ne sont pas assez nombreuxpour représnter une menace.

 

Il y a 2 heures, Vélémir a dit :

ATTAQUE RAPIDE
    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts 
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille

 

Un c'est pas top. Faut les jouer par trois, mais ça coùte trop cher pour ce que ça fait. Il y a de meilleurs choix pour dépenser tes points très clairement.

Il y a 2 heures, Vélémir a dit :

SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 136 pts 
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion

 

La version assaut (crache peste) est plus intéressante en termes de jeu. Pourquoi n'en jouer qu'un seul :)

Un petit second sera vraiment bien.

Il y a 2 heures, Vélémir a dit :

TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Pareil, un petit second histoire d'avoir tout tes marines en rhino.

 

Si tu souhaite ajouter des trucs, jte conseille le Biologus. Les grenades permettent de doucher à peu près tout et n'importe quoi. Après c'est que à 6ps, mais ça peut se mettre en place assez vite.

 

En espérant t'avoir aiguillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @Alezya et @BoB l'éponge

Le PBC assaut est très clairement ma prochaine unité. J'ai besoin de son tanking pour avancer mes Pox. 

Derrière effectivement je vais jouer 3 Termis de plus. 

Et je rajouterai des Pox et le Foul. 

Pour l'escouade CÀC c'est totalement déterminé par le modelisme. J'ai envie de dire que je l'assume.

Par contre l'escouade Lance Plasma je vais la virer. 

Pas d'idées de détachement Chaos ? 

D'un point de vue modelisme ça me fait vraiment envie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Vélémir a dit :

Merci pour vos retours @Alezya et @BoB l'éponge

Le PBC assaut est très clairement ma prochaine unité. J'ai besoin de son tanking pour avancer mes Pox. 

Derrière effectivement je vais jouer 3 Termis de plus. 

Et je rajouterai des Pox et le Foul. 

Pour l'escouade CÀC c'est totalement déterminé par le modelisme. J'ai envie de dire que je l'assume.



 

De rien.

 

Tu devrais jouer tes deux PBC en assaut. Je vois plus les termis avancer derrière j'ai envie de te dire. Pour l'escouade CÀC et bien soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.