Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS][Legion of Blood] Tournoi Tableraze Mars 2019, 3 rapports de bataille en photo+liste


DakRogan

Messages recommandés

Hello !

Hier un tournoi à Tableraze Marseille auquel j'ai participé. C'est notre tournoi mensuel à Marseille, principalement où on va tester des trucs.

J'y reviens au travers de ces trois rapports de bataille.

 

Ma liste :

 

Allegiance: Legion of Blood - Mortal Realm: Ulgu

 

LEADERS

Vampire Lord on Zombie Dragon (440) - General - Command Trait : Aura of Dark Majesty - Vampiric Sword & Shield & Chalice - Artefact : Miasmatic Blade - Lore of the Vampires : Amethystine Pinions

Vampire Lord on Zombie Dragon (440) - Vampiric Sword & Shield & Chalice - Artefact : Doppelganger Cloak - Lore of the Vampires : Amaranthine Orb

Wight King with Black Axe (120)

 

UNITS

40 x Skeleton Warriors (280) - Ancient Blades

40 x Skeleton Warriors (280) - Ancient Blades

10 x Skeleton Warriors (80) - Ancient Blades

5 x Grave Guard (80) - Great Wight Blades

5 x Black Knights (120)

 

BATTALIONS

Deathmarch (160)

 

TOTAL: 2000/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1

 

Une liste avec une base commune à ma liste megabash :

J'ai néanmoins remarqué que la présence de 3 packs d'unités bien qu'importante (Qui fait 5 menaces avec les dragons) m'handicapait parfois par manque de petites unités tampons/ninja tout en étant compliqué à manoeuvrer par moment. Après quelques discussion avec @Skevin je finis par builder une liste que j'avais ébauché avant la megabash, à base du bataillon deathmarch et de mes dragons.

 

Je conserve donc 4 menaces sous la forme des dragons et des 80 squelettes. Je gagne cependant en nombre de poses (je tombe à 3 au minimum) et surtout un artefact supplémentaire. Je migre du royaume de ghur avec le très bon gryph feater charm (+1 move -1 to hit) en artefact pour la lame miasmatique d'ulgu (-1 to hit) et la dopelganger cloak (1 fois par bataille à la phase de combat le porteur l'active et ne peut être attaqué que s'il a lui même déjà attaqué. Ulgu est un très bon realm, il procure un -1 to hit toujours agréable, la cloak, mais aussi la couronne du félon (une fois par bataille à 3" d'une unité ennemie l'activation de la couronne permet de lancer 1d6 par figurine de l'unité, chaque 5+ c'est une mortelle) pour gérer les gros packs de figurines à 1pv et même une seconde arme, la lame des treize royaumes, qui permet d'avoir un -1 to hit au corps à corps si le porteur tue des figurines avec.

 

Je pars donc avec la lame miasmatique (sur le dragon général qui a donc -2 pour être touché au corps à corps) et la cape du doppelganger (permettant au second dragon qui était sans équipement à la megabash de subitement devenir beaucoup plus tanky).

 

Ronde 1

Le scénario est tiré, on joue sur trois sites de pouvoirs. SUr la diagonale au centre 3 objectifs. Les héros avec artefact et les sorciers doivent s'y mettre à 3" pour marquer des points de victoire. 1 tour 1 point, 2 tours deux points, 3=3 etc... Je suis apparié contre une liste gloomspite gitz mélangée avec :

Le bataillon des araignées, 3*10 araignées, un shaman sur arachnarok, une arachnarok avec catatoile, 1 madcap shaman,  1 boss sur araignée, 1 boss sur mangler, 20 gobelins stabbas et 5 boingrots bounderz.

 

Déploiement :

img_2252.jpg

 

80 squelettes dans les tombes. Le reste du bataillon sur le flanc gauche face au shaman et au madcap shaman. Les deux dragons seuls au milieu et à droite.

Mon plan Je deny l'objectif de gauche en envoyant de quoi tuer les persos pendant que mes dragons vont scorer au milieu et à droite sous protection des squelettes.

 

Tour 1 Legion of blood :

Je prends le T1 pour m'installer le premier :

img_2254.jpg

 

Les dragons invoquent les squelettes sur les tombes en protection. Le wight king et son bataillon avancent vers le madcap shaman main de gork face à l'objectif qu'il souhaite prendre.

 

La phase de charge est rapide, mes black knight chargent le shaman et le tuent. L'arachnarok le venge en laissant seul le champion black knight survivant à 1pv au corps à corps.

2 points pour moi.

 

Tour 1 gloomspite :

Le mouvement entraîne la fuite de l'arachnaroc avec le shaman contre le dernier black knight. Les gobelins et les 10 araignées s'avancent vers mes dix squelettes près de la tour à gauche. Au centre 10 araignées et les boingrots avancent vers les squelettes. à droite l'arachnaroc se pose sur la tour en ruine, le mangler et les araignées s'approchent de mes squelettes.

img_2253.jpg

 

Charges :

img_2256.jpg

 

Les araignées chargent à gauche contre les 10 squelettes et impactent le wight king. Les boingrots chargent les 40 squelettes du milieu mais bloquent les araignées derrière qui ne parviennent pas à se joindre à la partie. Sur le flanc droit le mangler charge accompagné des 10 autres araignées. L'arachnarok sur la tour se foire aussi.

 

Les corps à corps sont sanglants. 8/10 squelettes meurent sur le flanc gauche, mais le wight king les vengent en faisant un perfect, décapitant deux arachnées. Au centre les boigrots pulvérisent les squelettes qui peinent à infliger des dégats en retour. à droite en revanche le dragon cogne le premier, dévorant 6 spiderfangs. Le mangler tuera 8 squelettes.

img_2255.jpg

 

Mon adversaire ne marque pas de points.

 

Tour 2 Legion of blood :

Je ramène des squelettes morts à droite à gauche, le black knight esseulé se rapproche des araignées sans parvenir à charger, les grave guards y parviennent eux.

Au corps à corps je tue les boingrots bounderz, je tombe le mangler à 7 pvs perdus, pile la moitié de son profil (là où il est le moins fort). Les araignées de droite sont pulvérisées et celles de gauche j'en laisse 2. avec mes grave guards.

img_2259.jpg

 

Je marque 4 points.

 

Tour 2 gloomspite :

Le shaman sur arachnarok se rapproche de son point de départ pour aller chercher l'objectif de gauche faute d'héros sorcier ou avec artefact à lui opposer il pourra scorer. Le boss sur araignée se place sur la tour à la place de l'arachnarok à droite.

img_2258.jpg

L'arachnarok de droite contourne pour aller charger et aider le mangler. Les araignées au centre se placent pour faire une charge multiple. les gobelins s’apprêtent à charger le black knight.

 

Corps à corps :

img_2260.jpg

L'arachnarok les araignées et le mangler pulvérisent les squelettes, il n'en reste qu'une poignée que j'immunise au moral avec un point de com'. Les gobelins tuent le black knigt. Je parviens simplement à tuer quelques araignées au centre et finir l'unité de gauche.

img_2262.jpg

Mon adversaire ne score pas.

 

Tour 3 Gloomspite Gitz :

L'arachnarok à gauche se place sur l'objectif et commence à scorer. Les gobelins chargent les grave guards et engagent aussi le wight king (dommage, il voulait tester sa hache noire sur l'arachnarok !)

Au centre les spiderfang riders sont épaulées par le boss araignée.

img_2261.jpg

Le boss sur araignée se fait gober par le dragon, les gobelins découpés par les grave guard, et seul deux araignées survivent face au squelettes du milieu. L'arachnarok et le mangler finissent de tuer les squelettes derrière la tour de guet à droite.

 

1 point pour les gloomspite.

 

Tour 3 Legion of blood :

Mon dragon à droite tente une orbe d'amarantine sur le boss mangler à 2pvs mais se foire. Il charge l'arachnarok de droite. Les black knights sont ressucités au centre avec pour objectif d'aller aider le wight king sur le flanc gauche, car les grave guards commencent à faiblir. 

Au corps à corps Le dragon de droite mange l'arachnarok, les dernières araignées au centre sont finalement occis. Les gobelins de gauche tiennent encore face au wight king et à sa garde personnelle.

img_2263.jpg

 

je marque 6 points de plus, amenant mon total à 12 contre 1. La partie est donc déjà gagnée mais on poursuit car le temps n'est pas terminé.

 

Tour 4 gloomspite gitz :

Le mangler squig tente de tuer le dragon (profil à fond en dégats de nouveau puisqu'il lui reste 2 pvs) mais n'y parvient pas, et meurt sans infliger de mortelles.

Les gobelins finissent les grave guards. L'arachnarok balance ses tirs dans mon wight king sans le tuer.

Mon adversaire marque 2 points.

 

Tour 4 Legion of blood :

Les black knight chargent les gobelins et les tuent sans autre forme de procès. 

img_2264.jpg

 

Je marque 8 points.

 

Tour 5 :

Mon adversaire ne bouge pas et score simplement, amenant son total final à 6 points.

Je termine la partie en mettant 10 points de plus, pour un total de 30 points.

Victoire Legion of blood !

 

 

Les deux autres rapports bientôt :)

 

 

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 2 :

Je joue contre une liste Maggotkin of Nurgle avec :

Bataillons plague cyst et blessed sons, Gutrot Spume, un harbringer of decay, un sorcerer, un Lord of Plagues, 2*10 kings, 3*5 kings.

Gutrot spume et 5 kings peuvent attaquer de flanc, à 6" du bord de table et à 9" de l'ennemi. Chiant pour moi, ça m'oblige à couvrir mes arrières.

 

Le scénario est tiré, on joue terre brûlée. 6 objectifs, au centre de chaque carreau. Chacun vaut 1 point par tour où il est contrôlé. On peut casser ceux de l'adversaire pour marquer 1D3 points.

img_2267.jpg

 

Le déploiement est un peu moins classique que d'habitude. Je ne place que 40 squelettes dans mes tombes. J'utilise les 40 autres devant mon général comme écran pour prévenir une potentielle charge longue via l'arbre du pack de 10 kings face à ma ligne de bataille. Sur le flanc gauche 10 squelettes zonent l'objectif et bloquent les frappes de flanc. à droite les black knight font la même chose, épaulés par le wight king. Au centre ce sont les grave guard qui relaient la manoeuvre.

 

 

Tour 1 Nurgle :

Mon adversaire prend le tour 1.

En mouvement  il avant les packs au centre, forme des rosaces sur les deux autres objectifs. Le harbringer le sorcerer et le lord of plague sont derrière la tour au centre, mais les kings et eux ne zonent pas l'endroit, il y a la place pour... un socle de dragon au milieu. Parfait pour moi ! à droite Spume et 5 kings frappent de flanc pour venir chercher l'objectif des knights.

img_2266.jpg

Il marque 3 points.

 

Tour 1 Legion of blood

Je dois me débarasser rapidement du Harbringer of Decay puisqu'avec ses invulnérables il va sacrément m'embêter.

En mouvement j'avance donc mes squelettes qui écrantaient et mon dragon sur la tour. Le dragon de gauche s'avance et invoque un pack de squelettes.

img_2265.jpg

 

Le dragon de gauche charge les 5 kings à gauche, les squelettes chargent au centre (avec une relance de charge quand même, pour 1 PC. Et mon Dragon charge le harbringer, le lord of plague et le sorcerer au milieu.

 

Au corps à corps je commence avec mon dragon et je laisse le Harbringer à 1 ou 2 PV... Tristesse !

Le dragon de gauche tue 4 blight kings.

Les squelettes au centre tuent 4 kings.

 

Tour 2 Legion of blood :

Je gagne l'initiative du tour 2.

Mon pack de squelettes à gauche fraichement invoqué des tombes chargent le pack au milieu. Mon dragon tue le Harbringer en lui soufflant son haleine pestilentielle dessus.

Au corps à corps je commence par mon dragon, il tue le Sorcerer et laisse le lord of plague à 1PV. 

Le dragon de gauche tue le dernier king et les squelettes égrainent encore 4 kings.

img_2269.jpg

Je marque 5 points en ayant gagné le contrôle de l'objectif de gauche et du centre.

 

Tour 2 Nurgle: 

Le Lord of plagues fuit, le pack de 10 kings tout frais charge mon dragon zombie général sur l'objectif au milieu, Spume se met à 6 de mon objectif de droite et ses kings chargent les black knights et le wight king.

img_2270.jpg

Au corps à corps il commence par les 10 kings, il pile in sur le dragon pour l'encercler et maximiser le nombre de figurines autour de l'objectif. Mais en faisant ça il se rapproche tellement des squelettes qu'une bonne dizaine d'entre eux finissent plus proches de ce pack de 10 kings que de celui avec lequel ils sont engagés au corps à corps !!!

img_2268.jpg

Les 10 kings feront quelques PVs au dragon, les squelettes pile-in et je reprends contrôle de l'objectif du milieu. Au corps à corps le dragon général massacre les kings. Les squelettes terminent le premier pack de 10 et les black knights sont pulvérisés sur le flanc droit.

img_2273.jpg

img_2271.jpg

Il casse mon objectif, marquant 2 points. Ce qui amène son total à 6 points.

 

Tour 3 Legion of blood :

Je termine les kings et le lord of plague au centre. Il ne reste que 10 kings en 2*5 sur la table et gutrot.

Je décide de conserver les objectifs et de ne pas les casser, je marque donc 4 points de plus à ce tour là.

img_2272.jpg

 

J'ai 12 points, mon adversaire en a 6. Après un rapide calcul situationnel, mes dragons qui volent pour venir protéger l'objectif des grave guard pendant que les squelettes avancent vers l'objectif numéro 3 (en haut à gauche) de mon adversaire, il ne peut pas remonter au score. Au minimum en faisant 1 sur les objectifs que je casse, je marque encore 9 points contre 8 au maximum du maximum pour mon adversaire.

 

Victoire Legion of blood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronde 3, je suis apparié contre @Skevin et ses idoneth deepkin.

 

Sa liste est changée :

Tidecaster général, soulscryer, akhelian king avec couronne du félon, 3*10 namarti thralls, 2*9 murènes avec lance (morsarr), 2*5 khinerai heartrenders.

 

J'aime pas trop la liste. Deux grosses menaces chiantes, le king qui cogne bien contre le squelette et qui a la fameuse couronne qui met des mortelles en pagaille, les namartis qui écrantent et la cerise 2*5 khinerai qui vont venir zoner chez moi.

 

Le scénario est tiré, on joue en objectifs mouvant. Trois objectifs sur le milieu de la table. Chacun vaut 1 point, à chaque début de round l'un d'eux vaut 3 points à la place.

 

On se déploie :

img_2274.jpg

img_2276.jpg

 

Je mets 80 squelettes dans les tombes pour protéger mes dragons, et à droite le reste du bataillon pour venir zoner l'objectif, sachant pertinemment que ce sont mes dragons qui attireront les murènes.

 

Sans plus de réflexion, je prends le tour 1.

 

Tour 1 Legion of blood :

J'avance mes dragons au milieu sur mes tombes et j'invoque mes squelettes à 9" des namartis. Je tente une triple charge avec squelettes+squelettes+black knights. Les black knights bien que plus proche ratent, alors que mes 80 squelettes parvient à charger la ligne de namarti. Les murènes étant à plus de 3" derrière je ne les engage pas au corps à corps. Je place cependant mes squelettes avec une cohésion aussi chiante que possible pour forcer les murènes à charger les deux packs devant et l'empêcher de contourner mes dragons par l'arrière de la ligne de bataille.

 Le corps à corps est rapide et sans appel, 20 namartis tombent contre 5 squelettes.

img_2275.jpg

Je marque 5 points de victoire, l'objectif central vaut 3 points.

 

Tour 1 Idoneth deepkin :

Les derniers namartis vivants écrantent sur le flanc droit devant les knights. et les khinerai tombent derrière mes dragons proche des tombes.

img_2278.jpg

 

Au tir les khinerai font 1PV sur le dragon de gauche (le non général).

 

Comme prévu les murènes chargent mes squelettes.

img_2277.jpg

18 décharges de lance, un akhelian king et sa couronne et 18 murènes plus tard il manque 80 squelettes sur la table de jeu.

Mon adversaire marque ici 3 points pour l'objectif central.

 

Tour 2 Legion of blood :

Je garde l'ordre d'initiative du jeu, ce qui me sauve probablement la mise étant donné qu'avec le tidecaster général les idoneth frappent en premier au tour 2.

 

En mouvement j'envoie le petit pack de 10 squelettes sur l'objectif au centre, mes dragons sur les khinerai et je ramène 40 squelettes derrière la tour au centre.

 Les grave guards s'approchent des namartis juste à portée de laquais de la non-vie du wight king. Les black knights restent en retrait.

Les khinerai sont pulvérisées par les dragons, mes 10 squelettes plus nombreux que les murènes reprennent l'objectif central et je marque de nouveau 5 points.

img_2280.jpg

 

Tour 2 Idoneth Deepkin :

 

Les namartis chargent les grave guards et les 10 squelettes du milieu, le pack de murènes de gauche charge mon dragon général, le soulscryer s'avance pour prendre l'objectif de gauche et le king et l'autre pack de murènes chargent le pack de 40 squelettes.

img_2282.jpg

Le corps à corps est rapide, les namartis tuent 8/10 squelettes et 1 grave guard. Les murènes contre le dragon ne font rien, et par contre le king et ses murènes laissent 8 squelettes en vie.

 

img_2283.jpg

Mes squelettes du pack quasi de nouveau mortifié tapent et tuent une murène, en dragon en dévore plusieurs aussi et les grave guards découpent 5 namartis.

je paye un point de com pour que les 8 squelettes survivant restent au corps à corps contre l'akhelian king et les murènes, puisqu'il n'a pas possibilité de se replier et charger.

Mon adversaire marque 4 points.

 

 

 

 

Tour 3 Idoneth deepkin

 

Le tour est rapide, les murènes contre le dragon s'enfuient sur l'objectif de gauche avec le soulscryer, les namartis finissent les deux squelettes du petit pack de 10, les murènes et le king les 8 derniers squelettes au milieu.

 

img_2284.jpg

4 points de plus pour les idoneth, amenant son total à 11 points.

 

Tour 3 Legion of Blood :

Mes dragons s'envolent sur l'objectif au nord, j'invoque le pack de 10 squelettes sur la tombe au centre près de l'objectif central et l'autre pack de 40 squelette est à son tour ramené au combat sur les tombes près des maisons.

Au corps à corps mes black knight chargent les namartis, le wight king charge l'akhelian king, les dragons chargent les murènes au nord et le soulscryer.

img_2285.jpg

 

Un duel en prévision, objectif hache noire réussie !

img_2288.jpg

 

Ici le corps à corps risque d'être brutal et rapide :

img_2286.jpg

 

Les black knight sont bien décidés à envoyer les namartis rejoindre leurs camarades :

img_2287.jpg

 

Les corps à corps se déroulent. Le wight king ne parvient pas à faire perdre de pv à l'akhelian king, qui devra recevoir l'aide des murènes pour l'occire. Les grave guards sont tués par les namartis, mais les black knights les tuent en retour. Les deux dragons mangent le soulscryer et les murènes.

Je reprends le contrôle des 3 objectifs, 5 points en plus.

img_2289.jpg

Ce qui amène mon total à 15 points.

15-11 pour la death à la fin du tour 3.

 

Tour 4 Idoneth Deepkin.

L'objectif de droite où le wight king oeuvrait vaut 3 points.

 

Mon adversaire doit marquer des points pour remonter au score.

 

Il envoie les murènes sur l'objectif à 3 points tout en chargeant les black knights et l'akhelian king au milieu sur l'objectif central.

Les murènes pulvérisent les black knight et il marque 4 points.

Egalité 15-15.

 

Tour 4 Legion of Blood.

 

J'envoie un dragon sur l'akhelian king au centre et l'autre sur les murènes au sud. Je fuis avec mes squelettes au milieu en gardant cependant 2 figurines à portée de l'objectif au cas ou le dragon ai des soucis, pour quand même avoir les points des objectifs. Je pile in avec mon général sur les murènes au sud et j'en laisse qu'une seule en vie. Le king pile in sur mon dragon général, et là erreur de ma part il est de nouveau à portée de mes squelettes et les massacre aisément. Mais mon dragon général rattrape l'affaire en ne faisant qu'une bouchée de l'akhelian king.

img_2291.jpg

 

Je marque 2 points, 17-15.

 

 

Tour 5 Legion of Blood :

Mes dragons utilisent l'orbe d'amarantine et un trait magique pour tuer la dernière murène et je prends le contrôle des trois objectifs. Il ne reste que le tidecaster en fond de table, qui après avoir fait 5 arcane corrosion à longue portée décide de fuir pour éviter de se faire tuer à son tour.

 

Victoire 22-15 Legion of Blood.

 

 

Je termine premier de ce petit tournoi avec une liste fort agréable à jouer et dont la mécanique bien que similaire à ma liste megabash est plus élaborée dans l'opportunité de jeu qu'elle m'offre.

 

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ce retex !

 

Tu préfères la version Hache noire plutôt que Lame sépulcrale et bouclier pour le Wight King ?

La capa de la hache vaut-elle la perte d'un point de svg pour toi ?

 

As-tu pensé à tester l'Ehteral Amulet sur un de tes dragons ?
Svg à 3+ éthéré ça parait sexy

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une save à 3+ le wight king reste assez fragile donc il va mourir rapidement s'il a du lourd en face, cette meilleure save ne fait donc pas la différence. L'armure des tertres permet quand même de diviser par 2 les dégats qu'il reçoit, ce qui fait qu'il "tanke" en théorie mieux. Mais bon, avec 5pv c'est pas la folie quelle que soit la version.

L'idée de la hache c'est d'avoir cette petite menace qui fait qu'il a une chance sur trois après avoir fait perdre un PV de tuer n'importe quelle figurine du jeu. L'adversaire il aimera pas ça du coup il va tenter de s'en charger ou à défaut il n'enverra pas de truc trop sensible face à lui ! C'est psychologique comme figurine.

 

Le problème de l'amulette éthérée c'est que tu n'as pas un second artefact très intéressant en même temps dans le tableau de mémoire. Et tout ce qui a une aptitude sur un 6 (par exemple les blights king) tu le prends de plein fouet. Parfois il vaut mieux neutraliser les potentiels dégats en + plutôt que de les encaisser. C'est toujours mieux de prendre moins de save à mon goût !

 

J'ai néanmoins longtemps pensé à tester l'amulette éthérée, mais ma configuration avec du malus de touche fonctionne vraiment bien pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DakRogan a dit :

L'idée de la hache c'est d'avoir cette petite menace qui fait qu'il a une chance sur trois après avoir fait perdre un PV de tuer n'importe quelle figurine du jeu. L'adversaire il aimera pas ça du coup il va tenter de s'en charger ou à défaut il n'enverra pas de truc trop sensible face à lui ! C'est psychologique comme figurine.

 

C'est pas sur un 6 uniquement que la figurine adverse est retirée du jeu ?

Il me semble que le 5+ c'est du côté des Blades of Khorne (sauf erreur de ma part)

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Leth a dit :

 

C'est pas sur un 6 uniquement que la figurine adverse est retirée du jeu ?

Il me semble que le 5+ c'est du côté des Blades of Khorne (sauf erreur de ma part)

 

 

Leth

6+ autant pour pour moi en effet, je confonds justement avec Khorgos Khul oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.