Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Noxx

Fluff Gutbuster

Recommended Posts

Fluff d'une armée ogre dévoreur d'âme ! Pour être raccord avec la guerre des âmes. Donnez moi vos avis. 

 

Voilà l'idée, les ogres qui mange leur victime encore vivante dévore leur âmes…

 

Le boucher de la tribu ‘’Grayar’’ chercher un moyen donner à sa tribu un moyen de de devenir la plus puissante des royaumes !

 

Sur les terre désolé de Shanon, le royaume de feu, une vaste tribu d'orges assoiffés de chair fraîche et de baston, commençait à devenir, une sombre menace. Slork, puissant boucher, c'est aperçu grâce à sa perception de la magie, que les morts laissaient échapper quelque chose, comme une ‘’ force’’. Et ce demanda ce que c'était ! 

 

Au sommet d'un volcan, lors d'un rite de divination à gorka-morka, pour comprendre ce qu'il a perçu, le dieu de la destruction lui montra la vérité dans une vision laissant apparaître une lueur émanant d'un Corp humain perdant la vie. Une autre vision arriva, celle du dieu mangeant une poignée d'homme vivant et dans un ricanement devenir plus gros et plus puissant . 

C'est alors qu'il compris! Que c'est cette lueur pourrait être à l'origine leur futur force ! Les mes étaient là clef de l'énigme ! 

En regagnant son village, il se demandait comment faire profiter toute son clan de la vision de leur dieu. 

À son retour, il expliqua sa vision à son chef et regagna sa hutte. Il immédiatement se mit à farfouiller dans son chaudron de sang en y lançant des animaux et des grots vivants et divers choses traînant sur des étagères …. 

Après plusieurs jours passés dans sa hutte, des dizaines d'essais et de sacrifices. Sans compter le nombre de de grots ‘’ volontaire ‘’ décédés en goûtant la mixture, Slork fis goûter un nouveau breuvage à un énième grot. Après une incantation, ce dernier laissa échapper une hurlement de douleur immense ! Sa peau devenait grise et les c'est yeux d'un rouge profond,mais il resta en vie. La, comme dans la vision, il lui fait manger un rat vivant et ressentis l'âme rester dans le grot et être assimilé par son organisme. Après des jours d'effort et de sacrifice,il trouva la formule. C'était à son tour de boire le breuvage et le sort fus le même. Regardant c'est main grise,il ricana car la formule fonctionnait. Le tyran du clan intrigué par les rire et ne l'ayant pas vu depuis plusieurs jours entra dans la hutte. En voyant son état , il voulu le tuer d'un coup de fendoir mais ce dernier attrapa son bras et d'un geste le lança contre l'étagère. Intrigué par cette nouvelle force le chef reculait et regardant les yeux rouge de son congénère. Slork demanda la permission au chef d'organiser un rite pour que la tribu devient béni de gorka-morka ! Le tyran accepta avec empressement

Le jour du rituel, le clan fus réunis, les tambours et des chants résonnaient. Il prépara un chaudron de sa formule invita chaque ogre à y boire pensant que c'était l'heure du repas. Et après une incantation tout les ogres se mirent à hurler de douleur, le râle d'agonie monstrueux ce fis entendre à des kilomètres à la ronde. Comme pour le grot, leur peaux devenaient grise et leur yeux rougir. Ils ne comprirent pas ce qui leur arrivaient. ? Alors Slork attrapa un grot et le mangea vivant devant l'assemblée, l’ âmes gober fis office. Il s'approcha d'une énorme pierre et la brisa d'un coup de boule magistral ! Le clan fus ébahis devant la scène. Il expliqua au clan que leurs force allaient devenir plus puissant au fur et à mesure qu'ils allaient dévorer des âmes. 

 

Le lendemain, dans la hutte du chef, Slork et ce dernier discutait sur le destin et ce que guerre des âmes offrait à eux… une ère de combat ,de festin, de gloire et de destruction…. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les yeux rouges et la peau grise fait très mort vivant et vampire je trouve, pourquoi ne pas introduire une croyance comme quoi l'âme serait enfermée dans les os par exemple (un peu comme dans les fluff des Bonespliterz)?

P'tit rituel + gueuletons d'os pour gagner en puissance

Comme ça tu peux imaginer un rapt d'os aux oruks sauvages pour le côté d'un de l'histoire ;)

 

Mais l'histoire est vraiment bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus dans leur ventre car c'est la partie qui nous protège le plus. C'est pas bête bête l'idée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Hello !

 

Si tu cherches d'autres idées de Gutbusters "dévoreurs d'âmes", il y a quelque chose d'assez intéressant dans le bouquin "Neferata, Mortarque du Sang" (dont je t'épargne la lecture, c'est assez mauvais).

Bref, on découvre dans le roman qu'il existe au fin fond de cavernes profondément enfouies sous Nulahmia (la cité de Neferata dans le Royaume de la Mort), une espèce d'aberration magique appelée la "Gueule de l'Incréation".

En gros c'est une espèce de trou noir qui absorbe absolument tout et n'est constitué de rien. C'est bien pire que la Mort elle-même pour Neferata et les autres vampires, puisque la Gueule renvoie directement au Néant, à l'absence de tout.

 

Perso j'ai tout de suite pensé à la divinité des Ogres de battle (la Gueule, tout simplement), un trou béant et vorace qui a englouti la quasi-totalité de leur race et qui leur inspire à la fois peur et dévotion. Je connais pas bien le fluff des Gutbusters d'AoS, mais ça doit être assez proche.

 

Bref, on pourrait facilement imaginer une tribu d'Ogors de Shyish qui vénèrent la Gueule de l'Incréation et cherchent à tout engloutir dans le néant de leur bedaines ^^

(ça pourrait donner quelque chose de vraiment chouette niveau conversion puisque les corps d'Ogors sur les grappes ont un gros trou à la place du bide pour mettre la plaque ventrale)

Edited by Giaja

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai toujours pas lu ce livre mais l'idée est très intéressante 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Réfléchir sur un genre de rituel effectué sur les bébés ogre qui ce font ouvrir le ventre et font un don de leur intérieur à ce trou noir qu'il concidaire comme leur dieu.et que les plus résistant survive et son béni.. Et pense que tout ce qui mange est une offrande à ce dieu 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a de l'idee! C'est super, perso j'ai pas encore vraiment de fluff pour mes ogres (a la base, une tribu de mercenaire ayant beaucoup erré dans les Desolations Chaotiques et présentant du coup des mutations, sans pour autant avoir preter allegeance au chaos). 

Puis AoS est venu, et j'attend toujours un battletome pour voir vers quoi m'orienter...

 

Mais ton idee de base est cool!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma première idée je la trouve plus dans le thème. Mais celle donnée avec le trou noir est top top aussi. On peut tourner sur des bataille ogres // vampires 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait aussi sa 

 

Domaine de la Gastromancie

 

Sort 1  vigueur boulimique

Le boucher rend ces congénères affamés et se rue vers l'ennemi pour les dévorer.

 

Ce sort à une valeur de lancement de 77si il est lancée avec succès sélectionner une unité amis ogre à 12” du lanceur de sort. L'unité celectionner peut courir et charger jusqu'à la prochaine phase des héros.


 

Sort 2 peur cannibale

Le boucher amplifie la vision du cannibalisme des ennemis, qui pousse c'est dernier à fuire le combat

 

Ce sort à une valeur de lancement de 7. Si il est lancée avec succès sélectionner une unité ennemis a 12”ou moin du boucher cette unité a un m'amuse de-1 à son commandement de plus si le test de moral échoue 1d3 figurine fuis en plus.

 

Sort 3 festin revigorant

Les ogres mangeur les ennemis tomber au combat et les rendent plus fort.

 

Ce sort à une valeur de lancement de 6. Si il est lancée avec succès sélectionné une unité amis ogre à 9” du lanceur. Après chaque phase de combat, si il y a une une figurine tuer dans une unité ennemis engager l'unité regagne 1 d3 pv.


 

Aptitude d'allégeance

 

Charge d’’ogre

 

Si on en lui laisse l'opportunité, un ogres ce rue en ce servant de son propre corps comme d'une arme. Une fois rassembler, la formidable inertie d'une formation d'ogre détruit tout sur son passage dans un impact phénoménale. Une avalanche de muscles, de graisse et d'épaisses plaques ventrale percuter l'ennemi avant que les ogres eux-mêmes  fassent parler leur force brutal.

 

Si un héros ou une unité ogre réussit une charge l'unité ennemi subit d3 blessures mortel. Si le jet de charge donne une 10 ou plus, l'unité ennemi subit d3 blessures mortel et devra combattre en dernier à la phase de combat. Si le jet de charge est de 12 ou plus ajouter 3 au d3 en plus de l'effet précédent .

 

La faim d'âme

Le boucher ogre veut augmenter sa perception et puissance magique et à besoin de dévorer des âmes. Et gobe les grot venus sur le champ de bataille.

Si le boucher ce trouve à 3” ou moin d’ une unité grot

Jetez un d6

1.le boucher tombe malade et ne peut lancer de sort de plus tuer d3 grot.

2-3. Ajouter 1 à la valeur de lancement du sort de plus tuer d3 grot

4-5 ajouter 2 à la valeur de lancement du sort de plus tuer tuer 3  grot

6 ajouter 2 à la valeur de lancement du sort et ajoutez 6”. A la portée du sort. Tué d3 +3 grot

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.