Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

SAV GW sur boîte Shadowspear


shadow

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une petite adresse mail ou un numéro de tél (sait-on jamais) ou autre (pas les signaux de fumée, je suis trop loin d'eux lol) du SAV de GW?

 

Je viens d'ouvrir cette magnifique et hors de prix, pour ce qu'elle contient, boîte de shadowspear et cerise sur le gâteau, une des grappes est incomplète (oui j'ai cherché partout dans la boîte qui était sous blister et j'ai même démonté la boîte complètement au cas où, lol).

J'aimerais bien communiquer à GW mon ressenti sur le prix de leur boîte INCOMPLÈTE où on a plus l'impression d'assembler des playmobils que des figs de wargame (22 ans que j'en assemble des tonnes, je commence à avoir l'habitude lol). GW, c'est beau mais alors qu'est ce que c'est pourri ce presque "easy to build" des figs de cette boîte où ils ont mis les lignes de découpe à des endroits débiles. C'est peut-être pour gagner de l'argent mais à moment donné faut être réglo avec le client et ne pas voir que par son porte monnaie. J'ai déjà indiqué au vendeur (wayland pour ne pas le citer) que s'il ne me fournissait pas les pièces manquantes j'allais demander le remboursement intégral de la boîte (c'est ce que je fais toujours dans ces cas-là et ça marche quasiment toujours lol). Ces figurines donnent l'impression qu'il faut de la main d’œuvre bon marché pour passer de la grappe à la figurine montée, ça gâche un peu le plaisir de montage je trouve.

 

Pour finir, si c'est déjà arrivé à quelqu'un (on se limitera à shadowspear/ombrelance ici), dites le moi, merci.

 

Edit: le temps d'écrire ce texte, wayland m'a répondu qu'ils allaient m'envoyer les pièces manquantes (à voir ceci dit). Mais je vais tout de même contacter GW pour leur mettre dans la tronche ce manque dans une boîte à un tel prix. Quand j'achète une bagnole neuve, s'il manque une roue, je fais la gueule voyez-vous!

Et j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres histoire de voir si GW ne prend pas sa production/packaging sous la jambe...

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait une petite adresse mail ou un numéro de tél (sait-on jamais) ou autre (pas les signaux de fumée, je suis trop loin d'eux lol) du SAV de GW?

Faut simplement regarder sur le site de GW : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Nous-Contacter

 

Les erreurs de conditionnement, ça peut arriver, et je crois que le SAV de GW a toujours été réglo de tout ce que j'ai entendu depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Faut simplement regarder sur le site de GW : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Nous-Contacter

 

Les erreurs de conditionnement, ça peut arriver, et je crois que le SAV de GW a toujours été réglo de tout ce que j'ai entendu depuis des années.

Les erreurs de conditionnement ne doivent pas arriver sur des boîtes à ce prix là, c'est une question de point de vue. Si GW ne tirait pas au max sur la quantité de matière utilisée pour faire ses grappes, ça n'arriverait pas, c'est des pièces qui étaient toutes tenues par un lien tellement fin que je ne vois pas comment elles peuvent ne serait ce que supporter le démoulage...

 

Merci pour le lien, je vais en faire bon usage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, c'est 135€ chez GW, donc +/-100€ chez Wayland. Ce n'est pas une grosse somme. Faut pas faire tout un foin pour si peu.

Il ne faut pas croire que tout t'es instantanément dû dès lors que tu as payé, une erreur peut toujours arriver et les SAV sont là pour ça.

 

No stress ?, tout va rentrer dans l'ordre. Au pire tu as perdu un peu de temps. Ce qui n'est clairement pas grave en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce genre de soucis y'a quelques temps j'ai appelé direct, honnêtement le SAV est top et super réactif, je leurs ai envoyé les photos pour preuves et il m'ont par UPS renvoyés les grappes manquantes avec un mot d'excuse. 

Sur plusieurs points y'a des trucs à redire sur la politique de gw mais pour ce qui est du SAV c'est irréprochable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Raoul a dit :

Boarf, c'est 135€ chez GW, donc +/-100€ chez Wayland. Ce n'est pas une grosse somme. Faut pas faire tout un foin pour si peu.

Il ne faut pas croire que tout t'es instantanément dû dès lors que tu as payé, une erreur peut toujours arriver et les SAV sont là pour ça.

 

No stress ?, tout va rentrer dans l'ordre. Au pire tu as perdu un peu de temps. Ce qui n'est clairement pas grave en soi.

Si perdre ton temps n'est pas grave pour toi, pour moi ça l'est... De nouveau, chacun son point de vue.

Je n'en fais pas tout un foin, je dis juste que vu ce que GW se met dans les fouilles ils pourraient au moins faire des grappes correctes où des pièces ne volent pas à la moindre secousse, il y a une dégradation de la qualité de cette marque, c'est juste mon avis. Les figs sont de plus en plus belles je trouve mais le reste diminue en qualité.

 

Si ça vous amuse de perdre votre temps à contacter des SAV pour tout ce que vous achetez dans votre vie, grand bien vous en fasse, moi j'aime travailler et acheter des produits avec des gens sérieux c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, shadow a dit :

on a plus l'impression d'assembler des playmobils que des figs de wargame (22 ans que j'en assemble des tonnes, je commence à avoir l'habitude lol). GW, c'est beau mais alors qu'est ce que c'est pourri ce presque "easy to build" des figs de cette boîte où ils ont mis les lignes de découpe à des endroits débiles. C'est peut-être pour gagner de l'argent mais à moment donné faut être réglo avec le client et ne pas voir que par son porte monnaie. J'ai déjà indiqué au vendeur (wayland pour ne pas le citer) que s'il ne me fournissait pas les pièces manquantes j'allais demander le remboursement intégral de la boîte (c'est ce que je fais toujours dans ces cas-là et ça marche quasiment toujours lol). Ces figurines donnent l'impression qu'il faut de la main d’œuvre bon marché pour passer de la grappe à la figurine montée, ça gâche un peu le plaisir de montage je trouve.

Y a plusieurs topic à ce sujet sur "la politique GW" et "pourquoi GW sort des figurines difficiles à convertir"
C'est pas les noms exactes mais un passage dans ces deux topic m'a trop épuisé pour que je les retrouve...

Le montage actuel des figs c'est probablement pour avoir des poses beaucoup plus immersives et dynamique qu'avec un assemblage "classique" avec le torse, les jambes, les bras etc.
Après oui ça fait un peu montage guidé mais ça a le mérite qu'un nouveau hobbyiste aura son escouade d'intercessors avec des poses cinématographiques au lieu de potentiellement avoir du mal à assembler ses marines tactiques (exemple pris au hasard)

 

Sinon comme dit plus haut faut pas en faire des caisses, ça va s'arranger. Que ce soit GW ou les revendeurs, on a la chance d'être en contacte avec de bons commerçants avec un SAV réactif et de qualité.

 

il y a 29 minutes, shadow a dit :

Les erreurs de conditionnement ne doivent pas arriver sur des boîtes à ce prix là, c'est une question de point de vue.

Non à mon sens c'est pas une question de point de vue les erreurs de conditionnement ne devraient pas arriver, peu importe le prix. Mais le fait est qu'on est jamais à l’abri d'un raté et malheureusement c'est tombé sur toi.
C'est rien de grave ça va s'arranger :)

 

Absolument pas d'accord avec toi pour la dégradation de la qualité de la marque.
Ils se font une marge énorme c'est clair mais ils se le permettent parce qu'ils ont un quasi monopole. Et pour avoir assemblé des vieilles figs eldars, des plus récentes, des primaris et les décors de la boite Kill Team, je trouve leur "nouveau plastique de couleur" dans les boites de base beaucoup plus résistant. Et de ce que j'ai vu des primaris que j'ai pu monter, c'est pas permissif au niveau du montage mais c'est solide, bien sculpté et de bonne qualité.
Trop cher soit, mais ça invalide pas les bons cotés cités plus haut.


 

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, honnêtement avec tout mes achats chez GW je n'ai jamais eu ce problème. Alors oui il te manque une pièce, mais il n'y a pas mort d'homme, surtout si le SAV est réglo.

Oui les erreurs de conditionnement peuvent arriver, quelques soit le prix des boites. On est pas en train de parler de dispositifs médicaux implantables, d'ingénierie de pont ou d'avion là.

On parle de loisir. Et en ce sens c'est GW qui fixe ces prix, on peut en parler pendant très longtemps, soit on accepte et on achète (et à moins d'avoir des figurines immontables/manquante sans SAV derrière il n'y aura rien de choquant). Soit on considère que le rapport qualité/prix est indécent et on va voir à côté.

 

Et enfin on sait à l'achat que la boite Shadowspear est en EtB. Avec la moultitude de déballage sur YouTube + GW qui a la transparence de mettre ces grappes sur son site officiel on le sait avant l'achat. C'est voulu pour faciliter l'entrée aux hobby des jeunes à qui cette boite est en premier lieux adressé (même si on sait qu'elle intéresse aussi les aguerris pour les réducs en prix et/ou trop impatient pour attendre les nouveautés en boites individuelles).

 

Là où ça peut coincer, mais c'est un tout autre débat, c'est quand les coupes de figs se font aussi de manière "non conventionnelle" pour des boites standards.

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Là où ça peut coincer, mais c'est un tout autre débat, c'est quand les coupes de figs se font aussi de manière "non conventionnelle" pour des boites standards. 

Oui ça demande de revoir la manière de faire une conversion mais dans l'ensemble je trouve que ça rend les figurines montés beaucoup plus solides. Et les poses beaucoup moins statiques qu'avant.

Mais c'est un autre débat tu as raison...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, shadow a dit :

Si perdre ton temps n'est pas grave pour toi, pour moi ça l'est... De nouveau, chacun son point de vue.

Ca n'a pas l'air grave pour toi non plus, vu que tu viens de poster x messages sur le forum plutôt que de directement aller dans la rubrique dédiée (et au nom explicite) de leur site. Franchement il aurait été plus rapide de commencer par les contacter ?

D'autant que le SAV GW est connu pour sa qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadow a dit :

En tout cas, une chose est sûre le warfo c'est plein de groupies de GW, mdr.

Pas particulièrement y a plein de gens qui n'aiment pas leur politique commerciale sur le warfo...
Moi j'achète que mes figs chez eux tout le matos de modélisme/peinture c'est d'autres marques. Ça ne m'empêche pas de reconnaître quand ils font de mauvaises choses ou au contraire quand ils en font des bonnes et que le problème ne vient pas d'eux mais de la manière dont c'est perçu par la communauté.


Bref j'espère que tu règleras ton problème en tout cas mais je n'ai pas de doute là dessus.
Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, shadow a dit :

Le problème n'est pas l'absence des pièces par elles-mêmes, le problème est l'absence de sérieux de ce packaging qui me désole un peu.

 

Ça peut arriver à n'importe quelle entreprise, quelque soit le prix du produit. Et le SAV de GW est réputé depuis toujours pour être au taquet. Ce n'est pas être une groupie que de le rappeler. On peut leur reprocher beaucoup de choses (comme le rappelle Madakill, certains le font en large et en travers sur les sujets politique GW et WHB vs. AoS), mais certainement pas la réactivité de leur SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

Merci Madakill.

Le problème n'est pas l'absence des pièces par elles-mêmes, le problème est l'absence de sérieux de ce packaging qui me désole un peu.

 

Quand tu verras la vitesse et le sérieux avec lequel il vont traiter ta demande, plus jamais tu raleras. Si tous les SAV étaient comme le leur franchement on s'inquièterais jamais. Il te faut la facture et eventuellement une photo du problème et zou.

 

Et franchement suis une groupie de queudalle dans la vie et encore moins de GW. Mais ca n'a rien à voir que de dire qu'ils ont un bon SAv et être une groupie, une groupie c'est quand on met en avatar des photos du staff de GW ?

 

Modifié par artemissef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ce n'est pas être "groupie" que dire que le SAV Games est sérieux, c'est la plus simple vérité.

 

Quand la boite "Prospero" est sortie, plusieurs personnes ont eu dedans des grappes de sisters of silence défectueuses (manque de relief, perte de détail). Tous les gens qui ont contacté le SAV ont reçu très rapidement une grappe de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut acheter direct chez GW, et en ligne. Si tu as la moindre rayure, le moindre défaut de moulage, c'est renvoi direct d'une nouvelle boîte neuve. Ils sont irréprochables sur le SAV. Et j'en ais eut des erreurs de moulages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà je pense que tout le monde est d'accord, le sav de GW FW est pour ma part dans la catégorie des "ce qu'il se fait de mieux" et prendre deux minutes pour mettre un mail au dit sav aurait pris moins de temps que de râler... (Et en plus tu aurais eu sous 24h un nouvel envoi avec un mail d'excuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shadow a dit :

Cher Mathieu, je relate des faits ici, et effectivement je perds du temps pour çà, mais c'est pour la bonne cause lol

En tout cas, une chose est sûre le warfo c'est plein de groupies de GW, mdr.

 

Cet argument peut être retourné à l’infini : une chose est sure, le warfo, c’est pleins de haters de GW... :P 

 

Il y a 16 heures, SexyTartiflette a dit :

Oui les erreurs de conditionnement peuvent arriver, quelques soit le prix des boites. On est pas en train de parler de dispositifs médicaux implantables, d'ingénierie de pont ou d'avion là.

 

Et encore, bossant dans le milieu, je peux t’assurer que les erreurs de conditionnement, ca arrive aussi... C’est d’ailleurs pour cela que certains implants sont envoyé en double...  Ce serait un peu couillon d’avoir endormi le patient pour se rendre compte que le produit est non utilisable et qu’il faut le reconvoquer :lol: 

 

 

Donc oui, voilà, ca arrive, perso il y a quelques années c’etait la grappe de roues qui manquait dans ma boite de moto d’assaut. Je leur ai dit, ils m’ont refilé les roues. Fin de l’histoire...

 

Quant à l’argument du « pognon qu’ils se font »... Ca arrive chez des boites qui se font des marges autrement plus importantes et que de toute façon, t’auras beau payer le pognon que tu veux, l’erreur humaine ne s’achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant !

N'ayant pour le moment eu aucun souci sur les boites achetées (ou je ne l'ai pas vu aussi, peut être), en tout cas, rien de flagrant.

Je suis rassuré de lire que le SAV est au TOP.

Mais oui, c'est toujours chiant d'avoir un souci avec un objet acheté. Car cela gâche aussi le plaisir.

Pour le EtB, c'est en effet pour ne pas rebuter les "nouveaux", mais aussi, à mon sens pour différentier les futures Kits individuels qui seront environ deux fois plus cher, mais kustomisables.

==> Tu achètes moins cher, bien moins cher, mais tu n'as pas d'option de montage. C'est le deal.

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, shadow a dit :

Les erreurs de conditionnement ne doivent pas arriver sur des boîtes à ce prix là, c'est une question de point de vue. Si GW ne tirait pas au max sur la quantité de matière utilisée pour faire ses grappes, ça n'arriverait pas, c'est des pièces qui étaient toutes tenues par un lien tellement fin que je ne vois pas comment elles peuvent ne serait ce que supporter le démoulage...

 

Merci pour le lien, je vais en faire bon usage. ?

 

Les erreurs de conditionnement ou de fabrication ça arrive quelque soit le produit et le prix. C'est pour ça que toutes les sociétés ont un SAV. Alors oui c'est toujours pas marrant quand ça tombe sur soit. Mais à moins que le SAV t'es envoyé boulé, je ne vois pas trop ce qui peut provoquer autant d'énervement. En général, ca se passe très bien quand tu contactes le SAV pour leur expliquer le problème. Et ils remplacent très souvent le produit sans discuter. Le pire c'est que t'as déjà ta solution puisque Wayland va t'envoyer ce qu'il te manque. Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt de contacter GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Master Avoghai a dit :

Et encore, bossant dans le milieu, je peux t’assurer que les erreurs de conditionnement, ca arrive aussi...

 

Bossant également dans le milieu j'en suis parfaitement au courant. D'où mon agacement à voir autant d'énervement pour ce qui ne reste qu'un hobby..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

Bossant également dans le milieu j'en suis parfaitement au courant. D'où mon agacement à voir autant d'énervement pour ce qui ne reste qu'un hobby..

De sages paroles. Ça fait du bien ça se fait rare sur ce forum dès que ça part en débat...

 

@shadow des nouvelles du SAV? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2019 à 16:32, shadow a dit :

Cher Mathieu, je relate des faits ici, et effectivement je perds du temps pour çà, mais c'est pour la bonne cause lol

En tout cas, une chose est sûre le warfo c'est plein de groupies de GW, mdr.

 

Un peu d'objectivité te ferai pas de mal. Ce n'est pas parce qu'on ne s'émoi pas de ton sort qu'on est une groupie de GW. Je travail dans le monde militaire, avec du matos à trouze mille euros la carte électronique et nous aussi ça nous arrive des erreurs de nos fournisseurs alors que leurs contrôles qualité sont bien plus poussés que chez GW et pour des conséquences bien plus dramatique quand un problème survient que de perdre quelques minutes au téléphone pour se faire renvoyer la bonne grappe. 

 

Faut remettre les choses en perspective de temps en temps.

 

Pour contribuer au débat malgré tout, je n'ai eu qu'une seule fois un problème avec une figurine acheté en 21 ans de hobby: une arme manquante dans la boite d'incube drukhari. Que j'ai converti avec du bitz qui me restait.

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.