Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] The Ninth Scroll, le magazine du 9e Âge


Fenrie

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Le huitième numéro du magazine 9th Scroll est désormais disponible en VO !

16412-68d7192f.png


Les équipes du Neuvième Âge sont fières de vous présenter le dernier numéro du 9th Scroll !

Dans cette édition vous trouverez des articles sur les sujets suivants :

  • Pensées sur l'historique des Guerriers des Dieux Sombres
  • Révélations sur les Légions Démoniaques + une histoire courte
  • Anecdotes sur la culture des Khans Ogres
  • Anecdotes sur la culture des Elfes Sylvestres
  • Présentation de l'armée personnelle d'Elfes Sylvestres d'Arrahed + une histoire courte inspirée de cette armée
  • Sundering of the Giant Isles : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstahl
  • Anecdotes sur les nations humaines (Vanhu, Volskaya, Åskland, Qassar, Arcalea, Tsuadan, Destria, Sagarikadesha, Koghi)
  • Création de décors par le club de jeux pour enfants/ados The Goblin Factory
  • Comment réaliser votre propre rouleau de terrain
  • Comment mouler vos propres ornements de socles en résine



Voici la version légère pour le lire sur téléphone :

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/605-the-9th-scroll-issue-8-mobile-version/

 

Et si vous voulez une résolution plus élevée, téléchargez cette version :

https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/606-the-9th-scroll-issue-8-full-version/

 

N'hésitez pas à le partager avec vos amis ou groupes de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le 9e numéro de notre magazine The 9th Scroll est disponible en VO

Et comme tous les documents du 9e Âge, il est gratuit !

17744-bb1b3c4e.jpg

Au sommaire de ce numéro :

  • Aperçu des nouveautés pour le nouveau livre d'armée des Légions Démoniaques
  • Sundering of the Giant Isles (2e partie) : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstal
  • Des histoires courtes sur les Hautes Lignée Elfes et les Hardes Bestiales
  • Battle of the Blood Glade : rapport de bataille Elfes Sylvestres / Hardes Bestiales
  • Règles maisons : les propositions d'unités les plus sympas !
  • Présentation d'armée : une Marée de rats avec des figurines vintages et converties
  • Présentation de société : Last Sword Miniatures et sa production d'elfes
  • Comment sont récoltées les statistiques de performance ?
  • Création de terrain : construisez une forêt en 2 jours
  • Ligue de Peinture 2018
  • Le championnat WTC 18

 

Pour plus de confort, le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée, prête à être imprimée :

filebasePlaceholder.pngIssue 9 of the 9th Scroll (Full version for printing) 1.0.0

- Résolution légère pour lecture sur téléphone :
filebasePlaceholder.pngIssue 9 of the 9th Scroll (Mobile lite version) 1.0.0

N'hésitez pas à partager vos retours (en anglais) dans ce sujet : Issue 9 of the 9th Scroll is here!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le 10e numéro du magazine The 9th Scroll est disponible en VO !

19012-18cd90f0.jpg

Au sommaire de ce numéro :

  • Notre premier Concours Artistique
  • Les règles pour le mini-jeu Pirates Peril
  • Questions & réponses sur l'univers du 9e Age
  • Sundering of the Giant Isles (3e partie) : scénario et rapport de bataille Conclave Vampirique / Empire de Sonnstahl
  • Présentation d'armées : Hautes Lignées Elfiques et Orques et Gobelins
  • Création de terrain pour le 9e Age
  • Règle maison : les personnages spéciaux et légendaires
  • Conseils pour les débutants en tournoi




Pour plus de confort, le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier :
filebasePlaceholder.png9th Scroll Issue 10 Full Version 1.0.0

- Résolution légère pour lecture sur téléphone :
filebasePlaceholder.png9th Scroll Issue 10 Mobile Version 1.0.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

11e numéro du magazine The 9th Scroll

Le nouveau numéro du magazine mensuel du 9e Âge est disponible en VO !

20505-e771fa8f.png

Au sommaire de ce numéro :

- Une armée démoniaque peinte par Koen Smeele

- Les objets magiques de la communauté

- Sculpter vos propres Gniarks

- L'expérience de l'équipe canadienne à l'ETC

- Conseils sur les éléments de terrain

- Et bien plus !



Pour plus de confort, le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/723-9th-scroll-issue-11-full-version/
- Résolution légère pour lecture sur téléphone : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/724-9th-scroll-issue-11-mobile-version/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie « Nouveaux Équipements spéciaux et panoplies » est traduite et disponible au lien suivant : ici

Inclut deux nouveaux objets Marée de Vermine ultrafuns, deux nouveaux objets communs, et les panoplies servant à recréer les Personnages spéciaux suivants :

– Bragh, le Noir Auroch (Hardes bestiales)

– Tsanas, le Khan des khans (Khans ogres)

– Shiva, Fille de Savar (Guerriers des Dieux Sombres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

12e numéro du magazine The 9th Scroll

Le nouveau numéro du magazine mensuel du 9e Âge est disponible en anglais, et plusieurs articles sont en cours de traduction en français.

Ce numéro est rempli à ras bord avec des articles de qualité. Vous aurez par exemple droit au dernier "spoiler" sur le nouveau livre d'armée complet des Légions Démoniaques, ce qui signifie que ce dernier est sur le point d'être publié ! Les démons sont également présents dans un rapport de bataille contre une nouvelle armée auxiliaire pour les Guerriers des Dieux Sombres : les Khans Mahkars.

Ces combattants des steppes peuvent être décrits comme un mélange entre les Guerriers des Dieux Sombres, un peu de Khans Ogres et une pincée d'archers montés inspirés des Mongols. C'est le moment de sortir vos figurines des gammes historiques !

A propos, la société mise en avant dans ce numéro est Fireforge Games, qui propose de belles gammes de figurines fantastiques et historiques. Leur gamme de Mongols est un choix parfait pour les joueurs inspirés par le nouveau livre des Khans Makhars. Ca tombe bien, Noël n'est plus très loin...

N'hésitez pas à suggérer d'autres figurines pour les Mahkars dans le sujet de discussion de ce numéro sur le forum.

Certains d'entre vous ont demandé des informations sur le monde du 9e Âge. Le Scroll a publié des articles à ce sujet sur la majorité des factions tout au long de cette année. Nous avons listé ces articles ci-dessous pour faciliter vos recherches :

  • Factions et utilisation de la magie : Scroll 5
  • Empire de Sonnstahl : Scroll 5
  • Royaume d'Equitaine : Scroll 5
  • Elfes Noirs : Scroll 6
  • Marée de Vermine : Scroll 6
  • Autres nations humaines : Scroll 7
  • Nains Infernaux : Scroll 7
  • Khans Ogres : Scroll 8
  • Anciens Sauriens : Scroll 8
  • Autres nations humaines (final) : Scroll 8
  • Hautes Lignées Elfes : Scroll 9
  • Hardes Bestiales : Scroll 9

Ce nouveau numéro contient également quelques textes déjà publiés mais peu connus.


Pour plus de confort, le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier :
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/733-9th-scroll-issue-12-full-version/
- Résolution légère pour lecture sur téléphone : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/734-9th-scroll-issue-12-mobile-version/

Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à partager vos commentaires et vos questions dans ce sujet du forum international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Traduction du quizz issu du numéro 12 du magazine The Ninth Scroll : docs.google.com/document/d/1aX…6IysTqMvvuRFaD1rvC94/edit


Le Quizz Contre-Attaque

Bienvenue dans cette nouvelle édition du Quizz ! Voici 12 questions, chacune avec une seule bonne réponse (sauf la question finale). Serez-vous capable de trouver toutes les bonnes réponses ? Bonne chance !

1) Une ancienne prophétie a annoncé que le Livre d'Armée complet des Légions Démoniaques arrivera lorsque...
A: Les Seigneurs Coatls trouveront la réponse à l'énigme millénaire "Pourquoi le poulet-démon a-t-il traversé le Voile ?"
B: Nous comprendrons ce que signifie le slogan officiel du 9e Age "Corpore De Patrio Phoenica Renasci"
C : Le sort de Thaumaturgie Colère de Dieu arrivera enfin à toucher et tuer la cible voulue.
D : Le livre d'armée sera prêt.

2) Qu'est-ce qu'une Attaque Pénétrante ?
A: Un Attribut d'Attaque qui ajoute un bonus à la Pénétration d’Armure de la figurine
B: Un Attribut d'Attaque qui cause inflige un nombre de touches égal au nombre de rangs de la cible
C : Une Règle Universelle qui permet à une unité de se déployer à l'intérieur de la zone de déploiement de l'adversaire
D : Un Attribut d'Attaque disponible pour les figurines des Guerriers des Dieux Sombres et Légions Démoniaques avec la Faveur de Cibaresh, Dieu de la Luxure

3) Les volontaires du 9e Âge forment de nombreuses équipes. Que produit l'équipe BLT ?
A: Du Bubble Tea
B: Des scandales
C : Des sandwiches Bacon, Laitue et Tomates
D : Les mises à jour du prix des unités
E: La traduction en brésilien
F: Des complots pour vous inciter à re-socler vos machines de guerre

4) Un Féticheur gobelin ayant avalé trop de Champix de pouvoir a mélangé ces sorts avec les mauvaises voies de magie. Une seule paire est correcte, laquelle ?
A: Charme trompeur - Sorcellerie
B: Peau rocailleuse - Chamanisme
C : Soutien ancestrale - Druidisme
D : Scarification - Occultisme
E: Épreuve de foi - Divination

5) D'où vient le nom du Varkolak (une créature du Conclave Vampirique) ?
A: L'esprit pervert de Stephanie Meyer, auteure de Twilight
B: L'esprit sombre de Mike Mignola, auteur de Hellboy
C : L'esprit investigateur de Matyas Varkolak, biologiste ayant découvert une nouvelle espèce de chauve-souris
D : L'esprit tordu d'un membre de l'équipe des Histoires & Légendes du 9e Age
E: Le folklore des Balkans

6) D'où vient le nom du Jabberwockie (une créature des Hardes Bestiales) ?
A: L'esprit geek de Jeremie Miller, inventeur du service de messagerie Jabber
B: L'esprit farfelu de Lewis Carroll, auteur d'Alice au Pays des Merveilles
C : L'esprit brut de Chuck Norris, propriétaire d'un rottweiler appelé Jabberwock
D : L'esprit tordu d'un membre de l'équipe des Histoires & Légendes du 9e Age
E: Le folklore de l'Écosse

7) Comment s'appelle le système de jeu conçu pour les débutants du 9e Age ?
A: L'Édition Quick Silver
B: L'Édition Kit Super
C : L'Édition Kickstarter
D : L'Édition Quick Starter
E: The 9th Age Meme Thread

? Quelle armée ne peut pas utiliser d'Assemblages ?
A: Khans Ogres
B: Hardes Bestiales
C : Elfes Sylvestres
D : Légions Démoniaques
E: Nains Infernaux
F: Marée de Vermine
G: Royaume d'Équitaine

9) Lequel de ces cinq documents est prévu pour sortir en premier ?
A: Le Compendium des Histoires et Légendes
B: Le Livre d'armée des mercenaires des Couronnes de Fer
C : L'édition 2.0 "gold" du Livre de Règles
D : Le Livre d'armée auxiliaire des Makhars
E: Le livre d'armée complet des Oceanborn

10) Laquelle de ces unités n'a pas la règle Garde du corps ?
A: Gardes des tours
B: Gardes des tertres
C : Gardes vermines
D : Gardiens des temples
E: Gardes des nécropoles
F: Garde impériale
G: Gardes du roi
H: Gardes-lions

11) Toutes ces unités bénéficient de règles leur donnant un bonus pour charger, toucher ou blesser des figurines de taille Gigantesque et/ou avec Présence Imposante… Toutes sauf une, laquelle ? Attention aux pièges !
A: Un Chasseur de dragons sans l'option Chasseur de monstres
B: Un Chasseur de mammouths avec une Arbalète Ogre et le Grand nom Mangeur de trolls
C : Des Orques sauvages avec des Arcs et un Crève-mammouths
D : Un Paladin avec une Épée bâtarde et la Vertu de l'Audace
E: Un Canon foudroyant avec un Mécanicien Rakachit situé à moins de trois pas
F: Un Seigneur de guerre saurien sur un Carnosaure alpha sans l'équipement spécial Esprit de la Cavalcade
G: Un Sphinx de l'effroi qui a bénéficié du sort La mort n’est que le commencement
H: Un Haut Prince avec une arme lourde et l'honneur Chasseur Royal

12) Le monde du 9e Age est aussi un lieu de grande culture. Voici cinq citations et cinq célèbres pièces de théâtre. Serez-vous capable de ranger les pièces de théâtre dans l'ordre des citations ? (exemple: E-D-C-B-A):
- "Tu vois, les hommes-rats se divisent en deux catégories : ceux qui ont un jezaïl chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
- "Ce n'est pas un livre d'armée complet, non, c'est juste un hommage !"
- "Oh, quelle nuit ! Quelle belle nuit !"
- "Je voue ma vie entière et mon honneur aux Barbes-grises, pour ce mur de boucliers et tous les murs de boucliers à venir."
- "Sortez vos morts ! Sortez vos morts !"

A: Le Trône de Rune de Fer
B: Mad Karnstein : Banshee Road
C : Python Équitain : Sacrement du Graal !
D : Le Bon, la Brute et l'Abomination
E: Tenacious Démon et le livre d'armée complet du Destin

 

Réponses :

Révélation

1 : D
2 : B
3 : D
4 : A
5 : E
6 : B
7 : D
8 : C
9 : D
10 : C
11 : B
12 : D-E-B-A-C

 

Vous en voulez encore ? Le premier quizz est disponible sur le forum international (en anglais) : Quiz: How well do you know T9A?  et n'hésitez pas à donner vos scores à la suite de ce message 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

13e numéro du magazine The 9th Scroll

Nous commençons l'année 2019 avec un nouveau numéro du magazine du 9e Âge, disponible en VO !



Ce numéro contient une tonne de dossiers intéressants, la lecture parfaite pour se remettre dans le bain après les fêtes.

Comme d'habitude le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier :
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/775-9th-scroll-issue-13-full-version/
- Résolution légère pour lecture sur téléphone : https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/776-9th-scroll-issue-13-slim-version/

Vous pouvez partager vos retours dans ce sujet sur le forum international : the-ninth-age.com/index.php?th…3405-9th-scroll-issue-13/

 

Comme toujours les articles fluff issus de ce numéro seront à retrouver dans la section Background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

14e numéro du magazine The 9th Scroll

Fraîchement sorti de notre presse digitale, voici notre nouveau numéro !


23606-1d1ef40c.jpg

Au sommaire de ce numéro :

- Présentation d'une armée : les Barbares d'Askland de Valhalla Rising
- Présentation d'une armée : les Orques et Gobelins de
King Red Sun
- Les résultats du 2e concours artistiques
- Le Journal de Marzell von Stirlingen
- Questions au Sage : Sigmund Selig
- La Bataille de Korontav Moor
- Présentation d'une société : Raging Heroes (Montpellier)
- L'atelier des décors de Little Joe
- Revue de figurine : Zelot Miniatures
- Bondy contre l'
ETC : 2e partie

Et comme d'habitude le magasine est disponible en deux formats :

- Résolution élevée pour lecture sur PC ou impression papier
:
https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/800-the-9th-scroll-issue-14-full-version/
- Résolution légère pour lecture sur téléphonehttps://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?file/801-the-9th-scroll-issue-14-mobile-version/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Présentation d'armée : les gobelins du roi Soleil rouge

 

Article par ‘Manacerace’ paru dans le Ninth Scroll nº14 ———> LIEN VERS LES IMAGES

 

La horde verte croît de façon disproportionnée.
Chaque jour, des hordes de gobelins et d'orques rejoignent ses rangs déjà trop chargés !
Les chamanes parlent d'un grand chef, le roi de toute l'orcité.
Le plus grand seigneur de guerre depuis le Grand Orque !
Sa Hache n'arrêtera jamais de couler du sang de l'ennemi.
Le roi Soleil rouge !

– Cri de guerre du roi Soleil rouge


Depuis que j'ai commencé ce hobby, mon armée d'orques s'est développée en suivant un plan narratif. J'ai commencé il y a fort longtemps, avec un kit pour débutants qui contenait des nains et des gobelins. J'ai réalisé que les gobelins des cavernes étaient bien plus marrants à peindre. Quand je les ai eu peints et que je les ai regardés, j'en suis tombé totalement amoureux. Depuis lors, je n'ai fait qu'accumuler encore et encore, pour arriver à une force qui compte aujourd'hui un peu plus de 50.000 points d'orques et gobelins. Dans cet article, je ne vous présenterai qu'une partie de ma horde – les gobelins.

 

Les images prises ici sont celles d'une armée de 4500 points que j'ai composée pour un tournoi en Italie. Le principal thème du présentoir est une tribu de gobelins des cavernes s'étant emparé d'une forteresse naine (peut-être les mêmes que ceux du kit débutant avec lequel j'ai démarré ma collection). La forteresse a subi un certain « redesign » aux mains des gobelins qui l'occupent désormais. Puisque tous mes gobelins sont des gobelins des cavernes, j'ai remplacé l'équipage de la Gargantula par des gobelins des cavernes, afin de conserver le même thème à travers tout mon armée.

En fait, selon l'histoire de mon armée, les araignées sont des fongivores qui vivent dans les grottes abandonnées par les gobelins. De ce fait, mes araignées ont des couleurs vives, qui rappellent celles des champignons vénéneux.

 

Les hordes de gobelins des cavernes appartiennent à différents clans. C'est pourquoi ils arborent également différentes bannières et différents emblèmes sur leurs boucliers et bonnets. Ces couleurs sont toutes liées à un type de champignon, le champignon totem de ce clan !

 

Mes deux Grandes Bannières représentent la dualité de mon armée : les orques du roi Soleil rouge et les gobelins qui vivent la nuit et adorent la lune.

 

Afin d'exprimer le lien avec les champignons vénéneux et leur présence magique, j'ai décidé d'inclure de remplacer dans mes unités certains gobelins par des socles de champignons géants au look criard et tapageur, qui rendent mes unités plus vivantes tout en renforçant le thème de l'armée.

 

Le général de cette liste est un chamane orque qui vit avec les gobelins et mange leurs champignons. Ainsi, il est devenu le prophète du Soleil rouge.

 

J'ai réalisé moi-même de A à Z le présentoir de l'armée. S'il ne m'a presque rien couté, je dois avouer qu'il m'a pris un temps fou ! D'abord, j'ai fait un dessin qui m'a servi de plan. Puis j'ai attaqué le travail en commençant par une structure en polystyrène. À partir de là, j'ai commencé par le bas et j'ai remonté, en sculptant et creusant les différents éléments.

 

Je voulais donner l'impression d'une forteresse qui avait été conquise de l'intérieur de la montagne, un peu comme la Moria dans le Seigneur des Anneaux. À cette fin, j'ai creusé des ouvertures de caverne dans les flancs de la montagne. Des hordes de gniarks et de gobelins des cavernes sortent de ces cavernes. Je voulais aussi représenter une entrée de mine effondrée, pour ajouter à l'idée qu'il s'agissait d'une base naine partiellement détruite pendant l'attaque des gobelins.

 

Pour rendre le bâtiment plus « authentique », j'ai ajouté des structures en bois, au look clairement orque. La porte est juste un assemblage de bric et de broc ; il y a sur les parois des espèces de graffitis qui font clairement ressortir le côté profondément « je-m'en-foutiste » des gobelins.

 

Mon prochain projet sera le roi Soleil rouge lui-même. Je prévois de réaliser sa figurine à partir d'un très gros ogre, pour diriger mon immense horde d'orques et gobelins.

Ce projet m'a donné énormément de travail, mais le résultat est extrêmement satisfaisant. Je pense que l'on n'atteint la plus grande satisfaction de ce hobby qu'une fois qu'on s'est imprégné de toutes ses composantes : modélisme, narration… et jeu !

 

Le projet du 9e Âge m'a permis de me perfectionner dans tous ces aspects ; il est du devoir de chaque joueur d'explorer son univers en profondeur, pour contribuer à sa création et le rendre aussi épique que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

15e numéro du Ninth Scroll

 

24820-8b8b51de.png
 
Au sommaire de ce numéro :
- Comment accélérer sa vitesse de jeu
- Protection magique dans le 9e Âge
- Présentation d'armée : les pirates morts-vivants de Jack Pot'screw
- Revue de figurines : Raging Heroes
- Revue de produit : Raging Heroes
- Présentation de fabricant : Atlantis Miniatures
- Bondy contre l'ETC : 3e partie
- Sir Breslin : 3e partie
 
Et comme d'habitude le magasine est disponible en deux formats :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.