Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvaneth 2k pts


Okura

Messages recommandés

Les rerolls s'appliquent avant les modificateurs (positifs ou négatifs). 

 

Le 12/04/2019 à 08:00, Okura a dit :

D'ailleurs j'ai une autre question si on est sous l'effet de l'aptitude de commandement du treelord ancient, peut on rejeter les 1 puis rejeter les sauvegardes grâce au sort? Ou on doit choisir entre les deux?

 

Tu ne peux pas reroll un reroll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alezya a dit :

Les rerolls s'appliquent avant les modificateurs (positifs ou négatifs). 

 

Je comprends dans les posts plus haut que justement dans le cas d'une 6+ relançable il faut prendre en compte les modificateurs.

 

Il s'agit d'un point de règle assez important... quelqu'un pourrait tuer le débat plz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, kob a dit :

 

Je comprends dans les posts plus haut que justement dans le cas d'une 6+ relançable il faut prendre en compte les modificateurs.

 

Il s'agit d'un point de règle assez important... quelqu'un pourrait tuer le débat plz ?

si tu as une 6+ relançable des sauvegarde ratés et que tu as des modificateurs qui améliore ta save à +4 tu vas relancer tous tes échecs parce que tes jets de 1,2,3,4 et 5 étaient des échecs de base . Par contre si tu as de base une 4+ relançable et que l'adversaire a - 2 de rend tu vas relancer tes échecs de 1,2 et 3 pas les 4 et 5 parce que c'est de base une 4+ relançable les 4 et les 5 ne sont des échecs que à cause de la rend

j'espère avoir été clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kob a dit :

Je comprends dans les posts plus haut que justement dans le cas d'une 6+ relançable il faut prendre en compte les modificateurs.

 

Il s'agit d'un point de règle assez important... quelqu'un pourrait tuer le débat plz ?

 

Je prends ici l'exemple des 30 dryads, boostés au sort des Sisters of the Thorn, dans un décor: 

30 dryads: save à 5+, boosté à 4+ car plus de 12, boosté à 3+ car dans un décor. 

 

Dans la mesure où les rerolls se font avant les modificateurs, ça te donne le cas suivant:

Avec le sort des Sisters of the Thorn qui te fait relancer les sauvegardes ratées, si tu subis 10 blessures, tu jettes 10 sauvegardes et tu relances tous les 1, 2, 3, et 4. (Rerolls avant modificateurs)

Une fois que tu as fait tes rerolls, tu appliques tes bonus (+1 pour être plus de 12 et +1 pour le décor) et tes malus (-2 à la rend). Tu retires les jets de save réussis, ça te donne tes échecs. 

A noter que les mortelles du sort des Sisters of the Thorn concerne les jets de sauvegarde réussis à 6 et +.

 

Si tu as "reroll save rolls" c'est différent. 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Alezya a dit :

Tu retires les jets de save réussis, ça te donne tes échecs. 

A noter que les mortelles du sort des Sisters of the Thorn concerne les jets de sauvegarde réussis à 6 et +.

 

Ce sont les jets de save réussis qui font des BM ou les résultats de 6 sur les save réussis ?

 

Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alezya a dit :

 

Je prends ici l'exemple des 30 dryads, boostés au sort des Sisters of the Thorn, dans un décor: 

30 dryads: save à 5+, boosté à 4+ car plus de 12, boosté à 3+ car dans un décor. 

 

Dans la mesure où les rerolls se font avant les modificateurs, ça te donne le cas suivant:

Avec le sort des Sisters of the Thorn qui te fait relancer les sauvegardes ratées, si tu subis 10 blessures, tu jettes 10 sauvegardes et tu relances tous les 1, 2, 3, et 4. (Rerolls avant modificateurs)

Une fois que tu as fait tes rerolls, tu appliques tes bonus (+1 pour être plus de 12 et +1 pour le décor) et tes malus (-2 à la rend). Tu retires les jets de save réussis, ça te donne tes échecs. 

A noter que les mortelles du sort des Sisters of the Thorn concerne les jets de sauvegarde réussis à 6 et +.

 

Si tu as "reroll save rolls" c'est différent. 

 

Je pensais avoir  compris,  tu m'as paumé ! 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kob a dit :

 

Ce sont les jets de save réussis qui font des BM ou les résultats de 6 sur les save réussis ?

 

Désolé, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ? 

les jets de save réussis de 6+ donc si tu as des modificateurs qui te donnent +1 en save ça fera de la mortelle sur un jet réussi de 5+ pour que ce soit sur un jet de 6 c'est toujours précisé sur un 6 non modifié quand c'est marqué 6+ tu appliques les modificateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kob a dit :

Ce sont les jets de save réussis qui font des BM ou les résultats de 6 sur les save réussis ?

 

:D

Ce sont des jets de save réussis sur un 6 et +. 

 

En gros, tu lances tes saves et tu fais tes rerolls. 

Tu appliques tes modificateurs aux jets de dés: Dès que tu as un résultat de 6 et + (comprendre jet de dé + modificateurs bonus/malus), tu fais une mortelle. 

 

C'est à dire qu'avec tes 30 dryades boostés dans un décor:

-Contre une rend 0, tu as 5+ reroll des 1,2, 3 et 4, puis +2 à la save. Donc tous tes 3+ sont des saves réussies. Et en plus tu fais de la mortelle sur du 4+ (6 et +; avec modificateurs de +2, ça va te donner 4+)

-Contre une rend de -1, tu as 5+ reroll des 1,2, 3 et 4, puis +2-1 donc +1 à la save. Donc tous tes 4+ sont des saves réussies. Et en plus tu fais de la mortelle sur du 5+ (6 et +; avec modificateurs de +2 et -1, ça va te donner 5+)

Contre une rend de -2, tu as 5+ reroll des 1,2, 3 et 4, puis +2-2 donc +0 à la save. Donc tous tes 5+ sont des saves réussies. Et en plus tu fais de la mortelle sur du 6+ (6 et +; avec modificateurs de +2 et -2, ça va te donner 6+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant que j'ai compris le principe.

 

Je trouve le système mal fait quand il s'agit de bonus à la save.

 

Exemple 1 :

Save de base 4+ relancable (pas de bonus mais un malus de -1 rend)

=> relance des 1 2 et 3 des save raté et après la relance les vrais save sont les resultats de 5+ a cause de la rend -1 (donc les resultat de 4 sont perdu quoiqu'il arrive)

 

Exemple 2 :

Save de base 4+ relancable (bonus de couvert +1 et pas de malus)

=> relance des 1 2 et 3. Ici les 3 auraientt été réussi grace au bonus de couvert mais je dois le relancer a cause de la relance avant modification! donc potentiellement je peux faire un 1 ou un 2 après la relance.

Dans ce cas la relance n'est pas du tout d’intérêt ! 

 

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kob a dit :

Alors maintenant que j'ai compris le principe.

 

Je trouve le système mal fait quand il s'agit de bonus à la save.

 

Exemple 1 :

Save de base 4+ relancable (pas de bonus mais un malus de -1 rend)

=> relance des 1 2 et 3 des save raté et après la relance les vrais save sont les resultats de 5+ a cause de la rend -1 (donc les resultat de 4 sont perdu quoiqu'il arrive)

 

Exemple 2 :

Save de base 4+ relancable (bonus de couvert +1 et pas de malus)

=> relance des 1 2 et 3. Ici les 3 auraientt été réussi grace au bonus de couvert mais je dois le relancer a cause de la relance avant modification! donc potentiellement je peux faire un 1 ou un 2 après la relance.

Dans ce cas la relance n'est pas du tout d’intérêt ! 

 

Je me trompe ?

dans ton 2eme exemple tu te trompes une sauvegarde réussie n'a jamais besoin d'être relancé (sauf si ton adversaire à une règle qui t'oblige à le faire) donc dans ton exemple 2 tu ne relances que les 1 et les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Exemple 2 :

Save de base 4+ relancable (bonus de couvert +1 et pas de malus)

=> relance des 1 2 et 3. Ici les 3 auraientt été réussi grace au bonus de couvert mais je dois le relancer a cause de la relance avant modification! donc potentiellement je peux faire un 1 ou un 2 après la relance.

Dans ce cas la relance n'est pas du tout d’intérêt ! 

 

 

Il y a 12 heures, Okura a dit :

Il me semble que tu as le choix de relancer ou non certains dés. Du coup tu gardes le 3 qui devient un 4?

 

C'est ça.

Le sort des Sisters of the Thorn précise "you can reroll failed save rolls"'. La formulation est "tu peux"', pas "tu dois". Tu n'as aucune obligation de relancer.

 

Dans le principe et dans l'esprit, tu suis ce que j'ai donné plus haut: reroll avant modificateurs.

A ceci près qu'avant les rerolls que tu vas faire, tu peux faire ton calcul et prendre en compte les modificateurs pour savoir ce que tu comptes relancer: Si ta save est réussie mais que tu veux tenter de mettre une mortelle en plus de réussir ta save, tu peux. 

 

C'est aussi le cas de la plupart des autres sorts ou aptitudes qui permet les reroll, en général.

 

D'ailleurs, si t'as boosté une unité avec une reroll de save, mais qu'en fait tu veux que cette unité crève, t'es pas obligé de relancer. 

 

 

 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alezya a dit :

 

 

C'est ça.

Le sort des Sisters of the Thorn précise "you can reroll failed save rolls"'. La formulation est "tu peux"', pas "tu dois". Tu n'as aucune obligation de relancer.

 

Dans le principe et dans l'esprit, tu suis ce que j'ai donné plus haut: reroll avant modificateurs.

A ceci près qu'avant les rerolls que tu vas faire, tu peux faire ton calcul et prendre en compte les modificateurs pour savoir ce que tu comptes relancer: Si ta save est réussie mais que tu veux tenter de mettre une mortelle en plus de réussir ta save, tu peux. 

 

C'est aussi le cas de la plupart des autres sorts ou aptitudes qui permet les reroll, en général.

 

D'ailleurs, si t'as boosté une unité avec une reroll de save, mais qu'en fait tu veux que cette unité crève, t'es pas obligé de relancer. 

 

 

 

d'ailleurs le sort précise que c'est que les jets de sauvegarde ratés que tu peux relancer pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu contre intuitif, et c'est un peu un nerf des rerolls. Mettons que j'aie une sauvegarde de 4+ et qu'en face il y ait une rend -1. Si sur 10 dés, je me retrouve à faire quatre 4, même avec mon  reroll ils sont perdus et donc ratés. Je suppose que c'est pour équilibrer les rerolls et les limiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.