Aller au contenu
Warhammer Forum

Sylvaneth 2k pts


Okura

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la liste que j'aimerai tester en Sylvaneth. Le but est de ralentir l'adversaire un maximum avec les dryades (et en invoquer d'autres avec la branchwraith) . Gnarlroot pour les deux sorts, les deux dissipations et l'avantage de bataillon (sans compter le Household qui permet de bloquer l'adversaire. Le tour où ça commence à craindre ou tout simplement si la stratégie l'impose, on utilise sentiers spirituels pour se barrer et avec un poil de réussite recharger (mais au pire profiter du couvert du bois).

 

La branchwraith bénéficie du Ranu's lamentiri pour tenter d'assurer le pop d'un bois par tour (une chance avec elle et une avec la capacité du Treelord ancient).

 

J'ai longtemps hésiter à faire un Treelord ancient Bomb, avec The reaping sur lui plus l'artefact qui téléporte (j'ai également hésité à lui mettre le sort qui déplace les forêts).

 

J'ai finalement préféré lui mettre le Regrowth (même si ça peut faire doublon avec le sort de la Gnarlroot je pense que c'est complémentaire), pour lui même ou le Durthu, voire les Kurnoth CAC. Trois archers et trois CAC me semble un bon compromis pour les Kurnoth, même si la tentation était grande de ne mettre que des frappeurs :D

 

5 tree revenant enfin, pour combler la troisième ligne obligatoire et on sait jamais ça peut tenter de sniper un héros adverse (ou tout du moins le retenir).

 

J'hésite à mettre des sorts persistant, comme celui qui heal. Malheureusement je ne les connais pas trop encore !



Allegiance: Sylvaneth
Branchwraith (80)
- Artefact: Ranu's Lamentiri
- Deepwood Spell: Verdant Blessing
Branchwych (80)
- Deepwood Spell: The Reaping
Spirit of Durthu (380)
- General
- Trait: Gnarled Warrior
- Artefact: The Oaken Armour
Treelord Ancient (300)
- Artefact: Moonstone of the Hidden Ways
- Deepwood Spell: Regrowth
20 x Dryads (200)
20 x Dryads (200)
5 x Tree-Revenants (80)
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (200)
- Scythes
Household (100)
Gnarlroot Wargrove (130)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 3

 

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En Endless Spell, les Geminids ou Soulsnare Shackles peuvent être très intéressants plutôt que le Lifeswarm (60 pts, il ne rentre pas dtf)! 

 

En commentaire:

Tu peux virer les Kurnoths Arcs pour mettre des Kurnoths Epées. 

Sinon, retirer un pack de Kurnoths te permet de rajouter 10 dryads dans chaque pack + 1 Lifeswarm + Geminids ou Soulsnare shackles.

Pour moi, Dweller's below est plus intéressant que The Reaping.

Mais ça se discute.

 

Mais en l'état ta liste est correcte.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils ! Dweller's bellow me semblait moins fort que The reaping, mais je testerai !

 

Tu joues les Kurnoth à l'épée et pas à la faux? Je trouvais la Rend -2 juste énorme ! (je joue entre autre vs Stormcast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The reaping c'est 1d3 mortelles pour chaque unité à 3": Ca veut dire que tu t'es fait chargé ta branchwych, mais que t'es pas mort. Ou que t'as pu pile in avec ta branchwych et que tu vas jouer juste après.

Auquels cas faire d3 mortelles ne me parait pas ouf. La portée est beaucoup trop basse pour rendre le sort intéressant. Sur un TLA ou Alarielle (avec un gros socle), peut-être... Sur une branchwych, au mieux c'est mouais. 

La portée est vraiment trop contraignante.

 

Dweller's below t'as 10" de portée, et c'est un sort destiné aux gros packs. Sur un pack de 30, en stats, ça te fait 5 morts. Sur un craquage, t'en fais plus. Bon, tu peux aussi en faire 0, certes. Mais t'as plus de portée, et potentiellement un dmg output plus intéressant. Si tu joues en 2ème: branchwych lance dweller's below sur un pack de 30. En cas de double tour tu peux relancer dweller's below sur ce même pack qui sera un peu écrémé, peut-être. 

M'enfin. Dweller's below ne me convainc pas plus que ça, mais alors the reaping, encore moins...

 

Les Kurnoths je les joues à l'épée ouais: Plus d'attaques, et un flat dmg de 2. La faux c'est 1d3. 1 chance sur 3 que ça soit moins bien, 1 chance sur 3 que ça soit pareil (avec moins d'attaques), 1 chance sur 3 que ça soit mieux (et je trouve que plus d'attaques compense suffisamment cette "perte").

Le seul point qui peut faire jouer les faux plutôt que les épées, c'est la range de 2". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du spirit of durthu est cool mais dans une liste gnarlroot elle coute cher et envoi pas de sort ce qui te fait perdre un caster et elle ne bénifice pas du bataillon household qui fait qu'elle lock au cac les adversaires pas fou du coup. Je te conseille de passer tes pack de dryad a 30 ils seront vraiment plus résistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Okura a dit :

2x30 dryades et un Loremaster du coup ça peut le faire?

2x30 dryad c'est bien et pour profiter du bataillon gnarlroot il faut contbieur à mettre des sorciers sylvaneth donc branchwraith ou branchwych je dirais plutot sinon regardes du côté des sister of Thorne elles ont un sort plutôt sympa qui combine bien avec les dryad 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question d' @Okura portait sur le fait que le bataillon Gnarlroot t'autorise aussi à prendre un sorcier non Sylvaneth. Je sait que le Loremaster était très populaire, mais je n'ai jamais regardé la charte d'unité donc je ne sais pas si c'est le meilleur choix ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maîtremage a dit :

Je pense que la question d' @Okura portait sur le fait que le bataillon Gnarlroot t'autorise aussi à prendre un sorcier non Sylvaneth. Je sait que le Loremaster était très populaire, mais je n'ai jamais regardé la charte d'unité donc je ne sais pas si c'est le meilleur choix ou non.

Je sais bien mais en fait y a que les sorciers sylvaneth hors alarielle qui bénéficie du lancement d'un spell de plus du bataillon gnarlroot mais oui le Loremaster peut être mis dedans c'est juste que ça a plus d'intérêt de jouer un sorcier sylvaneth pour maximiser le nombre de sorts lancés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du Loremaster est super si tu prends Durthu (ou Alarielle, ou les deux). Si tu ne prends aucun des deux, ça ne me parait pas le meilleur choix de wizard. 

 

Remplacer Durthu par Drycha + monter les deux packs de dryades à 30 est une piste intéressante.

 

Je garderais quand même Durthu, mais bon, c'est un choix perso. Surtout avec cette liste. 

 

Et je ne suis pas de l'avis qui consiste à blinder les sorciers sylvaneth dans une liste Gnarlroot: Branchwych, branchwraith et TLA peuvent lancer 2 sorts: Dans la mesure où le mystic shield ne sert pas, que la plupart des sorts ne serviront au mieux qu'à partir du T2 (sans vortex), et que nos sorciers n'ont pas de gros risques de mourir (branchwych et branchwraith au chaud dans les wyldwood, ça ne meurt que dans le cas où la partie se passe vraiment très mal), je ne vois pas trop ce que ça apporterait, encore plus si on ne spam pas les Endless Spells. 

 

Du coup, dans la plupart des listes Gnarlroot: TLA, branchwych + branchwraith sont largement suffisants pour obtenir et caster les sorts les plus intéressants. On peut rajouter une 2ème branchwraith parce que le perso est pété et qu'il est toujours intéressant d'en avoir une 2ème sous la main, mais bon. 

Sauf gros spam d'Endless spells, je ne vois pas l'intérêt d'en mettre plus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'ai pas tout lu Freud, les sorts c'est une fois par tour. Donc les deux Branchwraith ne peuvent pas lancer le même sort durant la même phase de héros? Ou j'ai pas bien compris? Du coup je n'en joue qu'une :D

 

Edit : Durthu je vais forcément le jouer bientôt je viens de monter la fig ?

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Okura a dit :

Ah? Je sais pas très au fait des modificateurs de sauvegarde. Du coup, si mes dryades sont dans un groupe de 12+ elle bénéficient de +1 à la sauvegarde. Donc le 6+ mortelle devient 5+? C'est ça?

c'est ça du coup ça rend le sort tres tres fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cellos a dit :

c'est ça du coup ça rend le sort tres tres fort

Salut, j'ai jamais bien pigé l'interprétation du '6 ou plus' vs '6 avant modification' pour appliquer à la règle des sister of Thornes. 

Ça me paraît tellement fort, sur du 4+ relancable -> BM ! 

Tu es sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Whiteman14 a dit :

Salut, j'ai jamais bien pigé l'interprétation du '6 ou plus' vs '6 avant modification' pour appliquer à la règle des sister of Thornes. 

Ça me paraît tellement fort, sur du 4+ relancable -> BM ! 

Tu es sûr ?

en fait quand tu as 6+ ça veut dire que le résultat est modifiable par d'éventuel bonus mais si une unité te met des malus à la sauvegarde autre que de la rend les malus s'appliqueront aussi donc si tu passes à 7+ bah l'effet ne s'applique pas 

6 avant modification ça veut dire un jet de dé de 6 naturel sans aucun modificateur donc ça marche tout le temps à 6 avec des bonus ou des malus 

 

et oui c'est hyper fort sur le papier mais pas si simple à utiliser parce que l'adversaire quand il a une unité qui sur du 4+ relançable a  la save met des mortels il va éviter de taper dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la précision. 

Si je prends un exemple concret.

30 dryades à couvert en forêt avec ce buff. 

L'unité subit 10 blessures  à -2 rend

Je fais 10 save. Je relance les 1-2 . 3-4 c'est une dryad en moins. 5-6 je tank et je renvoi une BM.

Contre une unité qui a zéro rend. Ce sort est un vrai repoussoir à unité ! Si le mec me sature sans rend (coucou les dok et gloom) je tank et le défonce a la bm... c'est assez fort en effet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Tu relances les 1-2?

Ben la description du sort est :

 

BOUCLIER DE RONCES
Le Sabbat fait jaillir une roncière du 
sol afin de former une barrière vivante 
autour de leurs alliés. Bouclier de Ronces 
a une valeur de lancement de 6. Si vous 
réussissez à le lancer, choisissez une unité 
à 18"ou moins. Vous pouvez relancer les 
jets de sauvegarde ratés pour cette unité 
jusqu’à votre prochaine phase des héros. 
En outre, chaque fois que vous réussissez 
un jet de sauvegarde pour cette unité à la 
phase de combat avec un résultat de 6 ou 
plus, l’unité qui attaque subit une blessure 
mortelle après que toutes ses attaques ont 
été effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu rejettes tout, pas seulement les 1-2 c'est ça que je comprends pas.

 

D'ailleurs j'ai une autre question si on est sous l'effet de l'aptitude de commandement du treelord ancient, peut on rejeter les 1 puis rejeter les sauvegardes grâce au sort? Ou on doit choisir entre les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.